Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zarko
Habitué du forum

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par Zarko Ven 9 Juil 2010 - 23:05
C'est bon, mon neveu l'a eu (mention bien)...Bon, c'est vrai que ce n'est pas l'ENA non plus...Wink
Impossible d'avoir les résultats (moyennes par dpts?)
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par Zarko Ven 9 Juil 2010 - 23:06
kensington a écrit:
celicalo59 a écrit:Sur quel site aller pour les résultats de l'académie de Lille ?! Car sur le site officiel de l'académie, on n'a pas de liste : il faut taper le numéro de matricule des candidats... Résultats du DNB - Page 3 52353

Sur bankexam, c'est une liste alphabétique pour toute l'académie mais tu peux faire une recherche individuelle par nom.

C'est ici.
Et merci à kensington, impossible de trouver quoi que ce soit sur le site académique... heu

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par Frisouille Ven 9 Juil 2010 - 23:24
Trop d'la balle ton avatar Zarko !!
C'était bien les vacances à la Grande Motte ?
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par MillEiffel Sam 10 Juil 2010 - 14:03
caperucita a écrit:avez vous trouvé un site pour l'académie de Lille où tous les noms des admis seraient affichés d'un coup, sans devoir taper un nom ou un numéro d'inscrit ?? et qui serait gratuit ? merci

Je cherche aussi les résultats depuis hier mais sans succès. Impossible de trouver, et ça me frustre à un point !!! Résultats du DNB - Page 3 513736
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par Zarko Sam 10 Juil 2010 - 23:06
Frisouille a écrit:Trop d'la balle ton avatar Zarko !!
C'était bien les vacances à la Grande Motte ?
J'étais juste à côté...Le Grau...Mais comment le sais-tu ?heu
Sinon, à force de parler de Bettencourt, elle dépasse Sarkozy ! Very Happy

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par Frisouille Sam 10 Juil 2010 - 23:09
Zarko a écrit:
Frisouille a écrit:Trop d'la balle ton avatar Zarko !!
C'était bien les vacances à la Grande Motte ?
J'étais juste à côté...Le Grau...Mais comment le sais-tu ?heu
Sinon, à force de parler de Bettencourt, elle dépasse Sarkozy ! Very Happy

J'ai une boule de cristal extrêmement performante ! Résultats du DNB - Page 3 Icon_biggrin

Euh... n'as-tu pas proposé un appart' dans le coin aux membres du forum ? Résultats du DNB - Page 3 Icon_biggrin

Et puis Montpellier et sa région me manque tant que tout ce qui s'y rapporte est gravé dans ma petite tête de linotte !! Résultats du DNB - Page 3 Icon_biggrin Résultats du DNB - Page 3 Icon_biggrin
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par MillEiffel Lun 12 Juil 2010 - 18:54
lulu59 a écrit:
caperucita a écrit:avez vous trouvé un site pour l'académie de Lille où tous les noms des admis seraient affichés d'un coup, sans devoir taper un nom ou un numéro d'inscrit ?? et qui serait gratuit ? merci

Je cherche aussi les résultats depuis hier mais sans succès. Impossible de trouver, et ça me frustre à un point !!! Résultats du DNB - Page 3 513736



J'ai eu les résultats de ma classe de troisième : 29 élèves, 29 admis dont 27 mentions (dont 9 mentions TB). Des champions mes élèves !
Résultats du DNB - Page 3 26713
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par Barnafée la Patouille Lun 12 Juil 2010 - 23:49
Waouhhh! Impressionnant!

Ce résultat est-il fidèle à vos attentes ou surprenant?
Jane
Jane
Monarque

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par Jane Mar 13 Juil 2010 - 0:53
eh bien !!! bravo à tes élèves ! sur mes 2 3°, soit 57 élèves, 3 recalés et 7 mentions très bien.
moon
moon
Grand sage

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par moon Mar 13 Juil 2010 - 7:10
Je viens de regarder : 5 recalés sur 21. Pas trop de surprises pour les 16 autres, sauf pour deux élèves pour qui ça me fait plaisir, au vu du contexte difficile dans lequel ils évoluent tous deux...Une des deux mentions très bien du collège (suis contente! mais pas de surprise non plus), 4 mentions bien et deux ou trois assez bien. Ca fait 75 %, je m'attendais à moins...mais c'est vrai que l'épreuve de français était donnée!
Stered
Stered
Doyen

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par Stered Mar 13 Juil 2010 - 8:23
Les résultats du Brevet National 2010 sont affichés au collège. 95
élèves sur 111 soit 85.6% des élèves présents ont obtenu leur diplôme.

Résultats du DNB - Page 3 Puce 10 élèves ont eu une mention très bien

Résultats du DNB - Page 3 Puce 13 élèves ont eu une mention bien

Résultats du DNB - Page 3 Puce 27 ont eu une mention assez bien

Au total plus de la moitié des élèves (51.6%) ont eu une mention.
Les 10 mentions TB sont tous des latinistes :PSeule une élève ne l'a pas eu, sur ma classe (de latin) et deux l'ont eu à mon grand étonnement, dont une qui peine à écrire une phrase intelligible Résultats du DNB - Page 3 Icon_eek Tant mieux pour elle, mais elle va d'autant moins admettre notre refus de l'envoyer en seconde GT avec ses 5 de moyenne...
lene75
lene75
Prophète

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par lene75 Mar 13 Juil 2010 - 8:41
Une petite question : les notes de l'année comptent encore pour le brevet, comme à mon époque reculée ? Dans quelle proportion ? Est-ce que ça suffit pour que le taux de réussite dépende de la politique de l'établissement (= si on note bien les élèves pendant l'année, on a plus de chances qu'ils aient leur brevet en bout de course, si on note sévèrement, c'est l'inverse) ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
lisette83
Érudit

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par lisette83 Mar 13 Juil 2010 - 8:48
Les notes de l'année comptent pour 2/3 , l'épreuve finale pour 1/3. Les dossiers sont pris en compte pour les moyennes globales à partir de 8.5, 9/20 qui sont souvent ainsi rattrapées.
John
John
Médiateur

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par John Mar 13 Juil 2010 - 8:51
Il me semble que de mon temps c'était moitié / moitié, sachant que le contrôle continu englobait les notes de 4e et 3e.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lene75
lene75
Prophète

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par lene75 Mar 13 Juil 2010 - 8:54
Je ne me souviens plus combien c'était de mon temps juste que j'avais déjà assez de points pour l'avoir avant les épreuves, mais c'est sûr que 2/3 + le rattrapage, ça fait un poids non négligeable !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par MillEiffel Mar 13 Juil 2010 - 9:18
Barnafée la Patouille a écrit:Waouhhh! Impressionnant!

Ce résultat est-il fidèle à vos attentes ou surprenant?

Fidèle à mes attentes, j'avais vraiment des élèves très brillants dans ma classe de troisième.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par MillEiffel Mar 13 Juil 2010 - 9:20
lisette83 a écrit:Les notes de l'année comptent pour 2/3 , l'épreuve finale pour 1/3. Les dossiers sont pris en compte pour les moyennes globales à partir de 8.5, 9/20 qui sont souvent ainsi rattrapées.

Oui c'est ça.
Plus précisément, total brevet sur 340 points. 220 points pour le contrôle continu, et 120 points pour les 3 épreuves.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Résultats du DNB - Page 3 Empty Re: Résultats du DNB

par Barnafée la Patouille Mar 13 Juil 2010 - 15:18
Aujourd'hui, seules les moyennes de 3e comptent, tandis qu'avant celles de 4e comptaient également.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum