Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lantelme
Niveau 6

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par Lantelme Ven 6 Aoû - 14:43
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, car même la gestionnaire du rectorat a été incapable de le faire. Mon épouse va bientôt avoir ses 5 années d'ancienneté et veut donc passer l'agreg interne. En lisant attentivement les textes officiels, la phrase suivante m'a laissé perplexe : "l'année d'inscription au concours compte forfaiterement pour 6 mois" ?! Cela veut-il dire qu'elle va perdre 6 mois, car pour l'instant j'ai fait le calcul suivant :
2006-07 : stagiaire => 1 an
2007-08 : T1 => 2 ans
2008-09 : T2 => 3 ans
2009-10 : T3 => 4 ans
2010-11 : T4 => 5 ans
2011-2012 : sa 6e année, donc elle peut s'inscrire pour la session 2012 (mais l'inscription devant se faire en juillet 2011, est-ce que l'année 2011-12 lui sera tout de même comptée, même pour 6 mois ?).
Merci pour vos réponses.
John
John
Médiateur

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par John Ven 6 Aoû - 15:02
Elle figure où exactement, cette phrase sur les 6 mois ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par Flamandrose Ven 6 Aoû - 15:45
Lantelme a écrit:Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, car même la gestionnaire du rectorat a été incapable de le faire. Mon épouse va bientôt avoir ses 5 années d'ancienneté et veut donc passer l'agreg interne. En lisant attentivement les textes officiels, la phrase suivante m'a laissé perplexe : "l'année d'inscription au concours compte forfaiterement pour 6 mois" ?! Cela veut-il dire qu'elle va perdre 6 mois, car pour l'instant j'ai fait le calcul suivant :
2006-07 : stagiaire => 1 an
2007-08 : T1 => 2 ans
2008-09 : T2 => 3 ans
2009-10 : T3 => 4 ans
2010-11 : T4 => 5 ans
2011-2012 : sa 6e année, donc elle peut s'inscrire pour la session 2012 (mais l'inscription devant se faire en juillet 2011, est-ce que l'année 2011-12 lui sera tout de même comptée, même pour 6 mois ?).
Merci pour vos réponses.

Elle doit avoir 5 ans à la date des résultats d'admissibilité
"Vous devez avoir accompli 5 années de services publics à la date de publication des résultats d'admissibilité." voir le lien ci-dessous dans "conditions de service" C'est curieux que la gestionnaire du rectorat n'a pas pu répondre à cette question. Elle n'est peut-être pas la gestionnaire de ce concours.
Bref, elle pourra s'inscrire en juillet 2011
http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51607/concours-interne-de-l-agregation.html


Dernière édition par Flamandrose le Ven 6 Aoû - 15:46, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par John Ven 6 Aoû - 15:46
Je déclare Flamandrose championne ;-)

La phrase "l'année d'inscription au concours compte forfaitairement pour 6 mois" est une vieille survivance du temps où l'on s'inscrivait en septembre.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par Flamandrose Ven 6 Aoû - 15:48
John a écrit:Je déclare Flamandrose championne ;-)

Merci, mais pas de mérite ( ) Ceci explique cela Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Icon_biggrin


Dernière édition par Flamandrose le Ven 6 Aoû - 21:07, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par John Ven 6 Aoû - 15:51
Tu travaillais au rectorat avant de passer PLP ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par Flamandrose Ven 6 Aoû - 15:51
John a écrit:Tu travaillais au rectorat avant de passer PLP ?

C'est exactement ça !
avatar
Invité
Invité

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par Invité Ven 6 Aoû - 16:02
Lantelme a écrit: elle peut s'inscrire pour la session 2012 (mais l'inscription devant se faire en juillet 2011, est-ce que l'année 2011-12 lui sera tout de même comptée, même pour 6 mois ?).
Merci pour vos réponses.

oui mais ces - mois seront inutiles puisqu'elle aura 5 ans d'ancienneté
avatar
Lantelme
Niveau 6

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par Lantelme Ven 6 Aoû - 16:06
Merci à tous pour vos réponses. Je suis rassuré et je vais donc confirmer à mon épouse qu'elle pourra être agrégée en 2012 Smile
John
John
Médiateur

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par John Ven 6 Aoû - 16:10
Et si elle veut nous remercier, il faut qu'elle vienne faire un tour sur le forum Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par Audrey Ven 6 Aoû - 16:13
Et je lui souhaite vraiment d'être agrégée en 2012... Wink
avatar
Invité
Invité

Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Empty Re: Agreg interne : les 5 années d'ancienneté.

par Invité Ven 6 Aoû - 16:14
Audrey a écrit:Et je lui souhaite vraiment d'être agrégée en 2012... Wink

oui, moi aussi... si l'agreg existe encore d'ici là. (désolé j'ai pas pu empêcher mon côté pessimiste de s'exprimer Agreg interne : les 5 années d'ancienneté. Icon_redface )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum