Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité14
Expert

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par Invité14 Mar 10 Aoû 2010 - 12:05
tu leur prépares un petit déjeuner(ils adooorent!!), leur passe un film, tu fais des jeux, tu organises un match de foot, une petite visite de la ville.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par Iphigénie Mar 10 Aoû 2010 - 12:11
Ne vous en faites pas :avec tous les papelards à distribuer et leur faire comprendre l'emploi du temps(demi groupe,exploration,ens personnalisé,cours de langues par niveau de compétences(ou niveaux de compétence?),cours annualisés.,nouveaux horaires et programmes,nouveaux horaires mais même programme,pas de programme...)trois heures ne suffiront pas.... que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_biggrin
Et puis:PARLONS D'AUTRE CHOSE SIOUPLAIIIIIIIIIIIIIIt que faire le jour de la rentrée? - Page 2 708211
ysabel
ysabel
Enchanteur

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par ysabel Mar 10 Aoû 2010 - 15:21
nevermore a écrit:Bonjour

Voilà je viens de découvrir que l'accueil des élèves, dans le lycée où je serai, se fait, pour les secondes de 7h30 à 11h30. D'abord, je suis un peu dégu, car je pensais pouvoir amener mes petits à l'école pour leur rentrée et là ce ne sera pas possible, et surtout, je me demande ce qu'on peut faire pendant 3h avec des 2ndes, sachant que quand j'étais pp de 6ème, deux heures me semblaient amplement suffisantes. Enfin et cerise sur le gâteau, les parents rejoignent les élèves à 8h30 affraid .
Bref, comment cela se passe-t-il chez vous? Avez-vous des conseils sur ce qu'il faut faire dans ce genre de situation? Je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup, la panique me saisit là pale

si tu peux, c'est un droit jusqu'à l'entrée en 6ème. Tu demandes à qqn de te remplacer jusqu'à ce que tu arrives.


les parents !? non mais c'est quoi ce bo*** ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
nevermore
nevermore
Niveau 10

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par nevermore Mar 10 Aoû 2010 - 17:12
Merci Ysabel pour ta réponse, je ne savais pas que c'était un droit. Voilà la deuxième bonne chose du jour après avoir fait péter ma carte bleue pour un lave-vaisselle Very Happy
Finrod
Finrod
Expert

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par Finrod Mer 11 Aoû 2010 - 0:50
Comment o sait si on va etre PP ? J'ai demandé , j'ai reçu mes heures, mais ce n'est pas précisé ?

@nevermore : houlà, j'ayant vu le topic "porte lave-linge bloqué", j'ai crus une seconde que tu avait essayé d'ouvrir la porte avc ta carte bleu qui aurait cassé...

A mon époque non plus, les parents ne restaient pas. Il nous amenaient et dés que notre nom était appelé, direction la classe seul. (EN 6-ème)
Au lycée, ils avaient carrément pas le droit de sortir de la voiture (les miens en tout cas).
John
John
Médiateur

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par John Mer 11 Aoû 2010 - 0:54
les parents rejoignent les élèves à 8h30

Et hop, tout le monde en rang deux par deux, et on commence le cours Razz

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
titeprof
titeprof
Expert

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par titeprof Mer 11 Aoû 2010 - 6:08
euh moi pour ma rentrée en 4eme et en 3eme, mon papa était là...il est même resté toute la journée et il est revenu le lendemain...

...

j'étais dans le collège où il était prof d'arts plastiques!!! que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_lol que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_lol que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_lol
nevermore
nevermore
Niveau 10

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par nevermore Mer 11 Aoû 2010 - 7:52
Finrod a écrit:Comment o sait si on va etre PP ? J'ai demandé , j'ai reçu mes heures, mais ce n'est pas précisé ?

@nevermore : houlà, j'ayant vu le topic "porte lave-linge bloqué", j'ai crus une seconde que tu avait essayé d'ouvrir la porte avc ta carte bleu qui aurait cassé...

A mon époque non plus, les parents ne restaient pas. Il nous amenaient et dés que notre nom était appelé, direction la classe seul. (EN 6-ème)
Au lycée, ils avaient carrément pas le droit de sortir de la voiture (les miens en tout cas).

A mon époque aussi. Pour les parents qui amenaient leur progéniture en voiture, c'était :"dépose-moi là.
Mais le lycée, c'est le pâté de maison suivant.
Non, non, mais ça ira ici, c'est super."

Pour savoir si on va être PP, j'ai reçu mon service et comme dans ce lycée, les PP assurent les heures d'accompagnement personnalisé et que j'en ai 2. C'est précisé.
Bon, je vais filer à la plage, histoire d'oublier que, pour moi, c'est la rentrée dans une semaine 😢 et sunny pour tous, surtout pour les bretons, si j'ai bien compris le temps qu'il fait...
llaima
llaima
Habitué du forum

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par llaima Mer 11 Aoû 2010 - 8:56
julie3 a écrit:Je suis effarée de lire que les parents sont invités à faire la rentrée avec leur enfant, qui entre quand même en seconde!!! que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Affraid
Il faudrait quand même les sortir des jupes de leur mère!
C'est courant, ce rituel?

Je ne sais pas pourquoi tout le monde trouve ça horrible, moi je trouve ça plutôt mignon. Je préfère cette ambiance familiale à celle que j'ai trouvé à ma première rentrée au lycée : Je venais d'un tout petit collège "mignon"de 200 élèves où en 3e on jouait à la récré au balon ou à différents jeux issus de nos héros de dessins-animés préférés et puis au lycée on débarque dans le lycée poubelle de 2000 élèves de la ville d'à coté où de la cour se dégage un épais nuage de fumé de cigarette, des élèves qui se la pètent car ils sont au "lycée", les filles maquillées comme des voitures volées et les mecs qui avaient leur taux de testosterone en train de s'envoller et qui se controlaient à peine... Franchement j'aurais aimé plutôt cette ambiance "papa-maman" (même si les miens n'auraient pas pu venir car travaillant)que cette vision d'apocalypse d'ados en pleine crise! Moi je trouve que ça a plutôt évolué dans un bon sens : plus d'humanité, de sensibilité et moins de "m'as tu vu" et où on n'est pas obligé de jouer les durs!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par Gryphe Mer 11 Aoû 2010 - 9:03
Personnellement, ce que je trouve dur, c'est le début des cours à... 7h30. que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Affraid (cf. 1er message du topic.)

C'est drôlement tôt quand même, non ? C'est tous les jours comme ça, ou que pour le jour de la rentrée ?

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_smile
avatar
Invité
Invité

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 9:10
Gryphe a écrit:Personnellement, ce que je trouve dur, c'est le début des cours à... 7h30. que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Affraid (cf. 1er message du topic.)

C'est drôlement tôt quand même, non ? C'est tous les jours comme ça, ou que pour le jour de la rentrée ?

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_smile

D'un autre côté si ça permet de terminer plus tôt, moi je serais preneuse.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par frimoussette77 Mer 11 Aoû 2010 - 9:51
moi je que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_sad parce qu'il y a une réunion d'information pour la rentrée au Cp de grand loulou le premier septembre à 16h30 que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_pale et que ce sera le seul mercredi de l'année où je bosserai l'a-midi .... pfffffffffffffffffff
nevermore
nevermore
Niveau 10

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par nevermore Mer 11 Aoû 2010 - 11:31
Gryphe a écrit:Personnellement, ce que je trouve dur, c'est le début des cours à... 7h30. que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Affraid (cf. 1er message du topic.)

C'est drôlement tôt quand même, non ? C'est tous les jours comme ça, ou que pour le jour de la rentrée ?

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_smile

C'est toute l'année comme ça et très fréquent ici, peut-être dans d'autres DOM aussi. Sinon, on ne finit pas forcément plus tôt (enfin, je crois que le dernier cours fini à 17h30, ça doit être 18h en Métropole, non?).
Bon, j'espère quand même ne pas commencer tous les jours à cette heure-là, car les petits ne commencent l'école qu'à 8h, ce serait galère pour les amener...
avatar
Invité
Invité

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 11:44
7h 30 _ 17h30 !!!!!

Heu non 18 h c'est rare en métropole.

Tu n'as pas de garderie pour tes enfants ?
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par LNSAG Mer 11 Aoû 2010 - 11:46
Il m'est arrivé l'an dernier de faire 8h-18h sans trou (quand je rattrapai des heures perdues).

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
nevermore
nevermore
Niveau 10

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par nevermore Mer 11 Aoû 2010 - 12:04
morgane9513 a écrit:7h 30 _ 17h30 !!!!!

Heu non 18 h c'est rare en métropole.

Tu n'as pas de garderie pour tes enfants ?

L'amplitude est large, oui. Au collège où j'étais, les cours finissaient à 16h30, mais comme l'école ferme sa porte à 15h30! J'ai une nounou qui peut les récupérer pour moi le soir dans la semaine, mon plus gros souci étant pour les déposer le matin. Je croise donc les doigts pour mon emploi du temps. Je n'avais qu'un seul voeu et j'ai imploré pour avoir le samedi matin. Mon ex-mari demandant, lui, son mercredi, histoire de parer à toute éventualité...
Pour moi, c'est toujours le stress la rentrée, la peur de ne pas réussir à s'organiser humhum
ysabel
ysabel
Enchanteur

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par ysabel Mer 11 Aoû 2010 - 14:47
frimoussette77 a écrit:moi je que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_sad parce qu'il y a une réunion d'information pour la rentrée au Cp de grand loulou le premier septembre à 16h30 que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Icon_pale et que ce sera le seul mercredi de l'année où je bosserai l'a-midi .... pfffffffffffffffffff

votre pré-rentrée va finir aussi tard ? Si c'est le cas, tu t'eclipses ppur aller à laréunion pour ton fils ; il ne faut pas abuser...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Alexandre
Alexandre
Niveau 1

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par Alexandre Sam 14 Aoû 2010 - 22:12
morgane9513 a écrit:
Hallucinant, comme les élèves sont infantilisés...papa et maman qui viennent comme pour les sixièmes ( et encore quand j'étais gamine, pas de parents même en sixième)....bientôt ils viendront aussi à la fac.

Mais ils y viennent...j'ai eu le cas d'une môman qui voulait suivre les cours de Master 1 à la place de son fiston pour lui prendre des notes parce que son fistounet chéri devait faire en même temps son stage en Grande-Bretagne... que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Suspect
John
John
Médiateur

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par John Sam 14 Aoû 2010 - 22:33
Ben en même temps, si le fiston n'a personne sur qui reprendre ses cours, je crois que je comprends la môman... Embarassed

J'ai déjà vu des groupes faire toutes les difficultés du monde à des camarades pas excessivement souvent absent(e)s pour leur prêter leurs cours.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Finrod
Finrod
Expert

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par Finrod Sam 14 Aoû 2010 - 22:59
Waw... nous on avait des poly imprimés en plus (on est riche en sciences). Je m'en suis rendu compte en discutant avec des littéraires, dans les labo ils ont des quotas de photocopies par personne (et pas nous)
avatar
Invité
Invité

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 23:00
Finrod a écrit:Waw... nous on avait des poly imprimés en plus (on est riche en sciences). Je m'en suis rendu compte en discutant avec des littéraires, dans les labo ils ont des quotas de photocopies par personne (et pas nous)

ils ne nous en faisaient pas cadeau, on les achetait !
avatar
Invité
Invité

que faire le jour de la rentrée? - Page 2 Empty Re: que faire le jour de la rentrée?

par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 8:07
J'ai été absente en maitrise pour des cours et j'ai un ami qui est venu à ma place (j'étais à la maternité je précise).
Faut vraiment être seul au monde pour envoyer sa mère (la mienne n'y aurait pas mis les pieds à la fac)...après à l'iufm j'ai été absente la première année (varicelle+bronchite+grippe carabinée) assez longtemps surtout pour la varicelle, et là j'ai des amis qui m'ont pris mes cours, on ne photocopiait rien...bonjour les mentalités de ceux qui ne veulent pas aider...
L'année de préparation au CAPES je n'ai pas eu d'absence, mais j'avais pas mal d'amis qui m'auraient prêté leurs cours...bizarre la mentalité de certains.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum