Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Adri Lun 8 Juin - 21:44
Travail sur la bio de Mozart, en 4ème, la date de naissance, 1756, toujours écrite au tableau.
Une élève : "Madame, il a quel âge Mozart ?"
Moi : " ?!? Perles - tome I - Page 21 3795679266 . Sa date de naissance est au tableau, calcule !"
Elle : " Mais il est mort !!! C'est pas possible, on vient d'écouter sa musique! "
Moi : " heu On peut tout à fait écouter de la musique composée ou jouée par des gens morts ! [Et pour lui éclaircir les idées :] d'ailleurs, en français, tu lis bien des livres de gens morts (bon, je vous accorde que dit comme ça, c'est un peu particulier, mais bon...)
Elle : ben non !
Moi : Vous avez lu quoi dernièrement ?
Elle : bah rien ! Ah si, L'Avare .
Moi : Et Molière, il n'est pas mort ?
Elle : Bah non !

Et là, long dialogue pour lui expliquer qu'un livre pouvait survivre à son auteur, qu'il était possible de réimprimer des livres, etc
Il vous manque l'expression de son visage :shock:
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Dwarf Lun 8 Juin - 21:49
leyade a écrit:Copie de latin

Qui est l'ancêtre de Romulus?
> Albator
(J'attendais Ascagne, mais effectivement ce n'est pas très connu)

T'as rien compris, en fait:

Albe + Numitor = Albator!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par leyade Lun 8 Juin - 21:52
OK !
C'est vrai en plus, sûr que ça vient de là, j'avais pas tilté!
loute
loute
Niveau 8

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par loute Mar 9 Juin - 9:13
Adri a écrit:Travail sur la bio de Mozart, en 4ème, la date de naissance, 1756, toujours écrite au tableau.
Une élève : "Madame, il a quel âge Mozart ?"
Moi : " ?!? Perles - tome I - Page 21 3795679266 . Sa date de naissance est au tableau, calcule !"
Elle : " Mais il est mort !!! C'est pas possible, on vient d'écouter sa musique! "
Moi : " heu On peut tout à fait écouter de la musique composée ou jouée par des gens morts ! [Et pour lui éclaircir les idées :] d'ailleurs, en français, tu lis bien des livres de gens morts (bon, je vous accorde que dit comme ça, c'est un peu particulier, mais bon...)
Elle : ben non !
Moi : Vous avez lu quoi dernièrement ?
Elle : bah rien ! Ah si, L'Avare .
Moi : Et Molière, il n'est pas mort ?
Elle : Bah non !

Et là, long dialogue pour lui expliquer qu'un livre pouvait survivre à son auteur, qu'il était possible de réimprimer des livres, etc
Il vous manque l'expression de son visage :shock:

effrayant!!!! voilà donc " ans qu'elle n'imprime RIEN des programmes... qui a dit que la chronologie ne servait à rien?
Adri
Adri
Grand Maître

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Adri Mar 9 Juin - 9:37
Dans le même genre, j'avais eu il y a quelques années :
"Mais non Madame, Mozart il est pas mort, il vient de sortir un CD, j'ai vu la pub à la télé hier !" yesyes
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Dwarf Mar 9 Juin - 19:29
Adri a écrit:Dans le même genre, j'avais eu il y a quelques années :
"Mais non Madame, Mozart il est pas mort, il vient de sortir un CD, j'ai vu la pub à la télé hier !" yesyes

gageons que la comédie musicale ne va rien arranger, alors, car ils pourront le voir " en vrai" sous peu et d'ores et déjà en video clip! :lol:
Raizel
Raizel
Niveau 10

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Raizel Mar 9 Juin - 20:37
j'ai jamais pensé à les noter, mais je crois que je devrais le faire aussi. Cette année j'ai eu droit à "phrygorifié" (en 2nde). A l'oral blanc de français, une élève me récite son explication sur l'Illusion comique et parle du fameux comédien "Flodor" (comprenez Floridor...), j'ai eu du mal a avoir l'air sérieuse; sans oublier le roman Julie Lescaut...Et en seconde un bilan de séquence sur le portrait de Mme Sévigné par Bussy Rabutin, l'élève dit qu'il critique sa cousine, Mme de Fontenay (...). Quand je le dis en classe, elle répond "Ah? mais c'est quoi la faute?"Les autres ont bien ri (ouf)
Que dire?
Raizel
Raizel
Niveau 10

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Raizel Mar 9 Juin - 20:39
Ah j'ai oublié celle de mon directeur qui se voulait très dominateur hier lors d'un entretien "je vous refuse le cumul d'emploi quand je vous rendrerai (après hésitation quand même) votre fiche..."
avatar
Invité
Invité

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Invité Mer 10 Juin - 7:53
jen a écrit:Dans ma classe de 3ème, correction d'un questionnaire de lecture de brevet blanc ; les élèves devaient relever deux expressions qui montraient que le personnage devenait impoli.
Un élève, plutôt sérieux, lève la main :

- Moi j'avais mis "sa longue tirade avec le barbu" et vous m'avez pas compté de point
- C'est "le barbu" que tu trouves impoli ?
- Ben non, c'est la tirade...


Je vous laisse deviner son interprétation du mot "tirade"... :lol:

:lol!: Surtout quand on sait ce que signifie "le barbu" en argot ! :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Daphné Mer 10 Juin - 8:00
Ah bon ?? Ca signifie quoi ?
Sérieusement Lulamae, je ne suis pas exerte en argot !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par lulucastagnette Mer 10 Juin - 8:02
Le barbu désigne le sexe féminin en argot. (quelle jolie image !!)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Daphné Mer 10 Juin - 8:04
Ah merci !!

Oui en effet je comprends mieux maintenant :lol:
venus13
venus13
Niveau 9

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par venus13 Mer 10 Juin - 13:34
Stered a écrit:Expliquez l'expression : "l'amour est un danger mortel et exquis" dans Cyrano.
Réponse d'Enzo : "il dit qu'elle est mortelle car c'est une femme fatale, une bombe atomique (elle est MORTELLE)."
:lol:

lui, il est fan de Diam's :lol: oui sa chanson "recherche un mec mortel" :lol!:
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Mermoz Mer 10 Juin - 16:03
" C'est Bidon qui a fondé Carthage"... je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment mes latinistes!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Bérilune Mer 10 Juin - 17:37
L'année dernière, en toute toute fin d'année: on faisait un baccalauréat avec les quelques 4e présents...
Pour "pays", Oguz a proposé l'Armani...!

Sinon, quand on demande les féminins de noms d'animaux aux 6e, on apprend que la femelle du loup est la loutre..
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Mermoz Mer 10 Juin - 17:52
"télégraphe: télévision montrant des gravures"...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Mermoz Mer 10 Juin - 18:06
"télégraphe:cabine permettant de transporter des passagers" Suspect

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Yuna
Yuna
Niveau 2

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Yuna Mer 10 Juin - 19:51
Antigone est la fille de Jacoste...
avatar
morgane
Niveau 1

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par morgane Mer 10 Juin - 20:26
Réponse à des questions sur Jacquou Le Croquant. " A la fin du récit , Jacquou est un légume" pour dire il est vieux et attend la mort. Vivement les vacances.
avatar
Tcd
Niveau 5

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Tcd Mer 10 Juin - 20:36
Perlator, le retour! Après sa terrible phrase :" la main est une nouvelle de Mots passants". Après avoir révélé l'horrible destin d'un personnage du roman épistolaire inconnu à cette adresse, à savoir sa "déportation dans un camp de contraception" (je ne veux même pas savoir ce qu'on peut y faire). Il revient encore plus fort sur le texte explicatif avec le fauteuil radiateur dont on peut "doubler la puissance par trois".
Méfiez-vous, vous autres collègues car Perlator peut prendre toutes les formes dans vos classes de quatrièmes et qui sait, l'an prochain il sera peut-être chez vous Twisted Evil.


Dernière édition par Tcd le Mer 10 Juin - 20:40, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Carabas Mer 10 Juin - 22:46
"Mahomet est le Dieu des Musulmans."
C'est un élève de 1ere qui m'a dit ça lors d'un oral blanc. Je croyais naïvement qu'il s'était mal exprimé. Ben non : j'ai dû lui apprendre qui étaient Allah et Mahomet. :shock:
Sessi
Sessi
Expert

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Sessi Jeu 11 Juin - 19:57
"Dans un bouquet de verre dur", dans une dictée de 6°, pour "dans un bouquet de verdure" !
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Saraswati Jeu 11 Juin - 21:22
Perles - tome I - Page 21 %212214_EM2 mordious ça fait du bien ! je suis toujours autant écroulée de rire en lisant ce sujet !

Moi j'en ai fait une belle cette semaine, que je n'ai pas pu savourer vraiment car j'étais en train de mettre une observation à une fille de 3e:
les 4e arrivent pour le cours suivant et s'agglutinent devant la porte de la salle, et là je leur dit d'un ton très autoritaire : "Les 4e ! Lavez-vous !" :lol:
C'est sorti tout seul, je ne sais pas pourquoi, à force de dire sans arrêt "levez-vous, asseyez-vous, taisez-vous..." ma langue a fourché sur "rangez-vous" (en plus y'a aucun rapport !)

En ce moment je fatigue et je fais plein de lapsus...
Sessi
Sessi
Expert

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Sessi Jeu 11 Juin - 22:05
J'y pense (dans le genre "perle de prof"): aujourd'hui, dans ma séquence sur "Gladiator "avec mes chers 3° latinistes, on était en train de visionner une scène du film, et j'en entends qui papotent. Ca sort tout seul: "Eh, là-bas, baissez le volume!". Et là, il y en a un qui se lève pour aller baisser le volume de la télé... humhum Sa voisine lui chuchote alors: "Mais non... C'est pour nous qu'elle dit ça...." J'étais pétée de rire dans mon for intérieur...
Angua
Angua
Grand sage

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par Angua Jeu 11 Juin - 22:37
Saraswati a écrit: : "Les 4e ! Lavez-vous !" :lol:
(...)
En ce moment je fatigue et je fais plein de lapsus...

En même temps, il y a parfois des élèves qui sentent tellement fort... araignée

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Perles - tome I - Page 21 Empty Re: Perles - tome I

par missaudrey Jeu 11 Juin - 23:13
L'autre jour une de mes élèves pas très fut-fut revient après qq jours d'absence et me montre son billet d'absence : "père hospitalisé". Je compatis car je connais un peu le papa, et lui demande si ça va mieux, elle me dit : "oui, mais il a eu une IVG" !!!!!!!!

Elle voulait dire un AVC !!!!!!

oufffff enfin non, c'est grave qd mm un AVC ! mais il va mieux alors on peut rire ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum