Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 24 Aoû - 8:12
onizuka a écrit:
Loise a écrit: On ne peut pas laisser un TZR remplacer en BTS, c'est une catastrophe pour les étudiants !
Venant d'un collègue, ça fait froid dans le dos humhum

Et même d'un groupe de collègues qui parlaient de concert !
onizuka
onizuka
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par onizuka Mar 24 Aoû - 8:15
Loise a écrit:Et même d'un groupe de collègues qui parlaient de concert !
bande de :censure:
Tu dois avoir hâte de les retrouver.
plumedair
plumedair
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par plumedair Mar 24 Aoû - 8:32
Troisième année également... Et je suis déjà dégoûtée...
Trois ans que chaque rentrée se ressemble: il me faut assister aux réunions de pré-rentrée, réunions pédagogiques blablabla dans mon RAd alors que je n'y effectue pas de remplacement. Le cde me demande ensuite d'être présente tous les matins au CDi (je lis, je ne fais pas la doc!) histoire de me montrer... Si en octobre je n'ai rien (cela n'est jamais arrivé) il me demande d'assurer des heures de soutien tous les soir de 16h30 à 17h30 (heures qui sont payées en hse aux collègues volontaires, pas à moi!).
Seulement, cette année, j'ai mon petit bébé et je n'ai personne pour la garder le jour de la pré-rentrée. Après, c'est bon. Ca me fait rager de ne pas pouvoir compter sur un semblant d'edt pour pouvoir m'organiser!
Albertine
Albertine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Albertine Mar 24 Aoû - 9:09
Je ferai ma pré-rentrée dans mon rad, les collègues sont sympas mais je me sens néanmoins "à part", je ne suis là que pour la figuration.

Je suis restée un mois et demi sans rempla., il y a deux ans, le cde de mon rad m'avait dit qu'il m'appellerait si besoin, et il n'a pas eu besoin de moi!
Provence
Provence
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Provence Mar 24 Aoû - 9:32
plumedair a écrit:Troisième année également... Et je suis déjà dégoûtée...
Trois ans que chaque rentrée se ressemble: il me faut assister aux réunions de pré-rentrée, réunions pédagogiques blablabla dans mon RAd alors que je n'y effectue pas de remplacement. Le cde me demande ensuite d'être présente tous les matins au CDi (je lis, je ne fais pas la doc!) histoire de me montrer... Si en octobre je n'ai rien (cela n'est jamais arrivé) il me demande d'assurer des heures de soutien tous les soir de 16h30 à 17h30 (heures qui sont payées en hse aux collègues volontaires, pas à moi!).
Seulement, cette année, j'ai mon petit bébé et je n'ai personne pour la garder le jour de la pré-rentrée. Après, c'est bon. Ca me fait rager de ne pas pouvoir compter sur un semblant d'edt pour pouvoir m'organiser!

Ces heures sont-elles comprises dans l'amplitude horaire habituelle de l'établissement? Si tous les cours s'achèvent à 16h30, a-t-il le droit de t'imposer cela? Un syndicat pourrait te renseigner.
Provence
Provence
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Provence Mar 24 Aoû - 9:36
Loise a écrit:
onizuka a écrit:
Loise a écrit: On ne peut pas laisser un TZR remplacer en BTS, c'est une catastrophe pour les étudiants !
Venant d'un collègue, ça fait froid dans le dos humhum

Et même d'un groupe de collègues qui parlaient de concert !

Dit comme cela et devant toi, c'est particulièrement indélicat!

Ceci dit, nous faisons attention lorsque nous faisons les services à ne pas donner n'importe quoi au remplaçant qui doit venir sur un poste. On ne lui réserve pas un service pourri (4 classes, deux niveaux) et on évite de lui coller des heures sup'. Cependant, on essaie aussi de ne pas donner de 3e, classe à examen, parce qu'on ne sait pas s'il y aura un TZR à la rentrée.
plumedair
plumedair
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par plumedair Mar 24 Aoû - 11:51
Provence a écrit:
plumedair a écrit:Troisième année également... Et je suis déjà dégoûtée...
Trois ans que chaque rentrée se ressemble: il me faut assister aux réunions de pré-rentrée, réunions pédagogiques blablabla dans mon RAd alors que je n'y effectue pas de remplacement. Le cde me demande ensuite d'être présente tous les matins au CDi (je lis, je ne fais pas la doc!) histoire de me montrer... Si en octobre je n'ai rien (cela n'est jamais arrivé) il me demande d'assurer des heures de soutien tous les soir de 16h30 à 17h30 (heures qui sont payées en hse aux collègues volontaires, pas à moi!).
Seulement, cette année, j'ai mon petit bébé et je n'ai personne pour la garder le jour de la pré-rentrée. Après, c'est bon. Ca me fait rager de ne pas pouvoir compter sur un semblant d'edt pour pouvoir m'organiser!

Ces heures sont-elles comprises dans l'amplitude horaire habituelle de l'établissement? Si tous les cours s'achèvent à 16h30, a-t-il le droit de t'imposer cela? Un syndicat pourrait te renseigner.

Non ce sont les heures d'accompagnement "en plus" après les cours... Et je en trouve pas tout cela très normal en effet; je vais me renseigner. En même temps, il n'a jamais eu que le temps d'en parler puisque ma plus longue période sans remplacement a duré 15 jours...
plumedair
plumedair
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par plumedair Mar 24 Aoû - 11:55
Leperenoelnoir a écrit: Les plus critiques envers les TZR sont bien sur les collègues qui ne l'ont jamais été et sont installés très tranquillement dans le même établissement depuis des années...

Ou alors les collègues qui ne savent pas ce qu'est un TZR, ou qui pensent qu'un TZR n'a pas le concours... Désarmant! Surtout venant de personnes acceptant parfois jusqu'à 8 heures supp!!!
Enfin, et heureusement, je trouve que beaucoup de collègues sont aussi très gentils et compatissants... Il faut de tout pour faire un monde...
plumedair
plumedair
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par plumedair Mar 24 Aoû - 12:03
Loise a écrit: Et puis ils sont bien gentils dans mon RAD mais ils ne se donnent même pas la peine de m'envoyer à moi l'heure de la pré-rentrée et son programme alors que mes collègues en poste fixe ont déjà reçu ca. (En revanche, en fin d'année, la fiche de voeux pour la rentrée, je l'ai bien eu dans mon casier elle Sad ) Du coup je me suis informée auprès d'une copine-collègue.

Ca pourrait être sympa d'envoyer aux TZR de l'établissement ce type de courrier au même titre que les autres sous réserve d'un remplacement dans un autre établissement. Et puis de toutes les façons ils savent si le TZR a un remplacement, non ? Parce que bon jusque là, ils ont toujours su avant moi que j'avais un remplacement !

Quoi j'abuse de râler pour ca ? humhum

Pareil...
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila Mar 24 Aoû - 13:33
+1
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mar 24 Aoû - 13:59
Provence a écrit:
Loise a écrit:
onizuka a écrit:
Loise a écrit: On ne peut pas laisser un TZR remplacer en BTS, c'est une catastrophe pour les étudiants !
Venant d'un collègue, ça fait froid dans le dos humhum

Et même d'un groupe de collègues qui parlaient de concert !

Dit comme cela et devant toi, c'est particulièrement indélicat!

Ceci dit, nous faisons attention lorsque nous faisons les services à ne pas donner n'importe quoi au remplaçant qui doit venir sur un poste. On ne lui réserve pas un service pourri (4 classes, deux niveaux) et on évite de lui coller des heures sup'. Cependant, on essaie aussi de ne pas donner de 3e, classe à examen, parce qu'on ne sait pas s'il y aura un TZR à la rentrée.

Cet argument je le comprends. Le sens donné à leur phrase relevait de l'incompétence du TZR... :mitrailler: Ils savent qu'il y aura un TZR, nous sommes très nombreux en économie gestion... Ces collègues là je les mets au défi d'assurer les services que j'ai assuré depuis 3 ans de TéZédaRiat !

Tu imagines que c'est mon RAD et qu'il a des chances que soit moi ce fameux TZR !

Oui effectivement certains ne savent ce que c'est un TZR. Je trouve ca grave ! Méconnaitre à ce point le fonctionnement de l'EN... Il y a aussi bcp de collègues au courant et solidaires hein (bon certains se gavent quand même d'HS, leur compassion à le goût d'hypocrisie dans ce cas..)
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Ven 27 Aoû - 10:29
Pour moi ça a été 3 mois sans remplacement en début d'année... dans une nouvelle académie - nice- où je ne connaissais personne, sans internet ni le téléphone en raison de problèmes liés à france télécom, free etc. Je n'en pouvais plus : impossibilité de s'engager dans quoi que ce soit parce qu'on peut nous appeler n'importe quand, le téléphone à portée de main, aller dans l'établissement de rattachement pour avoir l'impression d'être une intruse. J'ai essayé de faire plein de trucs dans l'établissement de rattachement qui ont tous échoué ou pas duré (soutien...), j'ai même fait deux semaines de sécrétariat où je me suis entendue dire que j'étais très compétente en photocopies!!!

Bref, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant un remplacement ce septembre mais je ne sais pas ce que je crains le plus : avoir au pied levé un remplacement à l'année ou ne rien faire pendant plusieurs mois!
henriette
henriette
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par henriette Ven 27 Aoû - 10:38
Bonjour ProfAristote ! J'imagine que tu enseignes la philo ? N'hésite pas à faire un petit tour dans la partie présentation du forum pour qu'on fasse plus ample connaissance. Et bon courage pour cette 2e année niçoise !
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ProfAristote Ven 27 Aoû - 10:41
merci bien de ton accueil ! ...mais j'enseigne - quand j'enseigne - l'Histoire et géographie...
Bonne rentrée à toi!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 27 Aoû - 11:09
ProfAristote a écrit:Pour moi ça a été 3 mois sans remplacement en début d'année... dans une nouvelle académie - nice- où je ne connaissais personne, sans internet ni le téléphone en raison de problèmes liés à france télécom, free etc. Je n'en pouvais plus : impossibilité de s'engager dans quoi que ce soit parce qu'on peut nous appeler n'importe quand, le téléphone à portée de main, aller dans l'établissement de rattachement pour avoir l'impression d'être une intruse. J'ai essayé de faire plein de trucs dans l'établissement de rattachement qui ont tous échoué ou pas duré (soutien...), j'ai même fait deux semaines de sécrétariat où je me suis entendue dire que j'étais très compétente en photocopies!!!

Bref, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant un remplacement ce septembre mais je ne sais pas ce que je crains le plus : avoir au pied levé un remplacement à l'année ou ne rien faire pendant plusieurs mois!

affraid

Mais on te l'avait demandé ou tu l'avais proposé ? Parce que bon, ce n'est pas du tout une activité pédagogique...
onizuka
onizuka
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par onizuka Ven 27 Aoû - 11:17
plumedair a écrit:Ou alors les collègues qui ne savent pas ce qu'est un TZR, ou qui pensent qu'un TZR n'a pas le concours... Désarmant! Surtout venant de personnes acceptant parfois jusqu'à 8 heures supp!!!
Enfin, et heureusement, je trouve que beaucoup de collègues sont aussi très gentils et compatissants... Il faut de tout pour faire un monde...
Rassurez-moi, "travaillez plus pour gagnez plus" n'est pas encore la devise nationale non ?! :shock:
Sérieusement, ça existe ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Ven 27 Aoû - 11:22
j'ai connu des gens à 6h sup (pas 8) mais oui, les gens qui courent après les HS ça existe.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Celeborn Ven 27 Aoû - 11:24
Une de mes collègues est à 6h sup'. C'est elle qui fait bouillir la marmite dans son couple. Je me vois mal le lui reprocher.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 27 Aoû - 11:31
Le problème ce sont les gens qui acceptent les heures poste, vu le contexte, c'est dégueulasse !! Marmite ou pas, moi aussi j'ai des fins de mois difficiles...

J'ai envoyé bouler un ancien collègue, à la retraite, qui s'est vanté de prendre 10H à la rentrée !! Je lui ai dit qu'en ces temps de suppressions de postes, ça n'était pas normal... Je ne vais pas remplacer pendant 20 ans pour permettre à des retraités qui gagnent plus que moi d'avoir un bon train de vie !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Celeborn Ven 27 Aoû - 11:35
Emeraldia a écrit:Marmite ou pas, moi aussi j'ai des fins de mois difficiles...

je suis bien le premier à dire qu'il faut lutter contre l'inflation des heures sup', y compris en refusant d'en prendre, mais je ne peux pas être d'accord avec ça.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 27 Aoû - 11:51
Effectivement, le gavage d'heures supplémentaires me met hors de moi !

Dans ma discipline, économie gestion, les collègues qui font entre 4h et 8h supplémentaires ne sont pas rares du tout ! Sans compter qu'un certain nombre font des heures de formation continue et des heures en IUT par exemple...

Alors, ok, certains d'entre nous sont dans de réelles difficultés financières et les HS sont salutaires. Mais quand il s'agit de payer le remboursement de la belle et grande maison, de la belle et grande voiture, de payer la femme de ménage, de payer les multiples vacances annuelles au soleil pour revenir à la rentrée tout sourire devant le TZR qui attend depuis des lustres un poste fixe... NON ! Parce que oui, je parle de ce que je connais, mes collègues d'économie gestion dans mon RAD se font des c**** en or !
orphee
orphee
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par orphee Ven 27 Aoû - 11:53
Emeraldia a écrit:Le problème ce sont les gens qui acceptent les heures poste, vu le contexte, c'est dégueulasse !!
Et parmi ceux là, j'en connais qui font grève contre les suppressions de postes alors qu'ils en sont en partie responsables (faire 21h par semaine quand on est agrégé, c'est occuper 6h poste). Avec des gens comme ça (parce qu'ils sont plus nombreux qu'on le croit), ce n'est pas demain la veille que je quitterai le TZDariat. furieux
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Celeborn Ven 27 Aoû - 12:01
Loise a écrit:
Alors, ok, certains d'entre nous sont dans de réelles difficultés financières et les HS sont salutaires. Mais quand il s'agit de payer le remboursement de la belle et grande maison, de la belle et grande voiture, de payer la femme de ménage, de payer les multiples vacances annuelles au soleil pour revenir à la rentrée tout sourire devant le TZR qui attend depuis des lustres un poste fixe... NON ! Parce que oui, je parle de ce que je connais, mes collègues d'économie gestion dans mon RAD se font des c**** en or !

Ça s'analyse évidemment au cas par cas. C'est pourquoi il est bon qu'il y ait des heures sup disponibles. Le problème, c'est qu'il y en a beaucoup trop.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 27 Aoû - 14:29
Celeborn a écrit:
Emeraldia a écrit:Marmite ou pas, moi aussi j'ai des fins de mois difficiles...

je suis bien le premier à dire qu'il faut lutter contre l'inflation des heures sup', y compris en refusant d'en prendre, mais je ne peux pas être d'accord avec ça.
Je vis seule, je rembourse ma maison seule et je n'ai jamais accepté d'heure poste...Je ne vois pas pourquoi les autres le font...Encore une fois, je remplace depuis 11 ans...Je ne vais pas remplacer durant 20 ans alors q d'autres ont 8H sup par semaine...


Dernière édition par Emeraldia le Ven 27 Aoû - 14:33, édité 2 fois
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 27 Aoû - 14:31
Celeborn a écrit:
Loise a écrit:
Alors, ok, certains d'entre nous sont dans de réelles difficultés financières et les HS sont salutaires. Mais quand il s'agit de payer le remboursement de la belle et grande maison, de la belle et grande voiture, de payer la femme de ménage, de payer les multiples vacances annuelles au soleil pour revenir à la rentrée tout sourire devant le TZR qui attend depuis des lustres un poste fixe... NON ! Parce que oui, je parle de ce que je connais, mes collègues d'économie gestion dans mon RAD se font des c**** en or !

Ça s'analyse évidemment au cas par cas. C'est pourquoi il est bon qu'il y ait des heures sup disponibles. Le problème, c'est qu'il y en a beaucoup trop.
On peut avoir une heure ne serait-ce que parce qu'on a demandé à faire du soutien, qu'on monte un projet, c'est normal d'être payé...mais pas de tout râfler, encore moins pour en faire plus de 5, surtt en retraite alors qu'on devrait appeler un remplaçant...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Ven 27 Aoû - 15:44
la vie du TZR sans remplacement dans son RAD c'est ça:

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 A0788_i0822

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum