Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 08 Nov 2010, 19:46
Elsa a écrit:Après une journée comme celle-ci, je préfèrerais redevenir TZR inutile dans mon RAD. Faire du CDI, préparer le café avant la pause de 10h, faire des heures de soutien en petit groupe... tout pour ne plus avoir à supporter cette agressivité chez certains élèves, et le côté totalement incontrôlables de certains autres...
Désolée pour toi. Ils sont très difficiles ? Tu as du soutien de la part de l'administration ou pas ?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Lun 08 Nov 2010, 20:06
Merci!

Ils ne sont pas hyper difficiles (genre je ne me prends pas une chaise dans le dos dès que j'écris au tableau) mais ils sont insolents, bavards, malpolis, feignants, de mauvaise fois, sans curiosité et sans ambition.
Bon, je pense que j'ai brossé le portrait de beaucoup d'élèves qu'on connait, donc rien d'exceptionnel mais il y a des jours plus durs que d'autres.
En même temps la semaine dernière j'ai pu faire un cours a peu près normal avec eux, alors il fallait bien qu'ils compensent sinon on courait le risque d'avancer dans le programme!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 08 Nov 2010, 20:27
plumedair a écrit:
La gestionnaire m'a répondu: vous voulez pas qu'on vous paie deux fois, non?
Je n'ai pas su que répondre...
furieux C'est le genre de chose qui me fait bondir. Ce n'est pas l'établissement qui te paie, ça ne sort pas de leur budget, c'est le rectorat. Chacun ses attributions et les vaches seront bien gardées ! J'ai eu un secrétaire une fois qui ne voulait pas me compter pour les issr les jours où je venais (conseils, réu alakon...) alors que je n'avais pas classe. A croire que mes issr étaient déduites de son salaire...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 08 Nov 2010, 20:28
Sessi a écrit:Bon, ben, j'abandonne ce post pour un petit bout de temps: remplacement sans doute pour l'année dans un petit collège à 30 km de chez moi! Contente!

Bon remplacement ! Donne des nouvelles.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 08 Nov 2010, 21:28
Elsa a écrit:Merci!

Ils ne sont pas hyper difficiles (genre je ne me prends pas une chaise dans le dos dès que j'écris au tableau) mais ils sont insolents, bavards, malpolis, feignants, de mauvaise fois, sans curiosité et sans ambition.
Bon, je pense que j'ai brossé le portrait de beaucoup d'élèves qu'on connait, donc rien d'exceptionnel mais il y a des jours plus durs que d'autres.
En même temps la semaine dernière j'ai pu faire un cours a peu près normal avec eux, alors il fallait bien qu'ils compensent sinon on courait le risque d'avancer dans le programme!
Je me doute, il y a des jours sans... Ca dépend peut-être aussi des heures auxquelles tu les as...
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Lun 08 Nov 2010, 21:29
Merci Hermione et Emeraldia! Je vous tiens au courant!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Lun 08 Nov 2010, 21:31
Sessi a écrit:Merci Hermione et Emeraldia! Je vous tiens au courant!
Wink
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 15 Nov 2010, 06:34
je reviens par ici, après un week end quelque peu mouvementé... depuis la rentrée, j'avais donc fait la morte avec mon rad, me disant que s'ils n'appelaient pas c'est qu'ils n'avaient pas besoin de moi ! vendredi matin, driiiiiiiiing..... la secrétaire de mon RAD, qui me demande ce que je fais chez moi, et me dit que je suis sensée être dans mon RAD en absence de remplacement, mais en aucun cas être chez moi... titanic douche froide et gros stress quand même, je tente de me justifier : "souvenez vous je vous ai appelé le dernier jour de mon remplacement, pour vous rappeler qu'il se terminait, et vous demander des nouvelles du Rectorat. Vous n'en aviez aucune, et je vous ai dit de me téléphoner en cas de nouveau, puisque j'habite loin. Vous ne m'avez pas dit de venir à la rentrée..." réponse : "oui je vus ai dit qu'on avait pas d'affectation pour vous mais pas de rester chez vous je pensais que vous le saviez quand même etc..." (en attendant ils auraient aussi pu m'appeler avant...!)
en fait elle m'appelait parce qu'elle a eu des nouvelles du rectorat, un remplacement en lycée à partir du 2 décembre, et apparemment jusqu'à la fin de l'année...!!!! Very Happy j'ai dit que j'irai aujourd'hui, "à quelle heure ?" "comme vous voulez, vous verrez l'adjointe qui vous donnera un emploi du temps". Je pense que je vais y aller, on va me donner l'emploi du temps et je vais rentrer chez moi non ? ils ne vont pas me mettre devant des élèves aujourd'hui ??? avec quoi ??? et surtout, j'ai peur de manquer d'argument devant l'adjointe... je vais jouer l'ingénue dont le statut de tzr est nouveau, etq ui ne savait pas qu'elle devait se pointer dans son rad à la rentrée... surtout qu'on ne lui a rien dit ! mais j'ai peur qu'on me demande de faire les heures "dues"...


Dernière édition par caperucita le Lun 15 Nov 2010, 10:36, édité 1 fois

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par celicalo59 Lun 15 Nov 2010, 07:18
mais j'ai peur qu'on me demande de faire les heures "dues"...

Non, on ne pourra pas te demander de rattraper les heures que tu n'as pas faites : ce n'est pas toi qui as choisi de ne pas les faire dans ton Rad, ce sont eux qui ne t'ont rien donné à faire, sans EDT etc... Ces heures sont "perdues" pour eux, tu n'auras pas à les rattraper.
henriette
henriette
Médiateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par henriette Lun 15 Nov 2010, 07:38
Exactement : ils n'avaient qu'à te donner un EDT tout de suite t'indiquant les 18 heures de présence dans ton RAD qu'ils souhaitaient te voir faire. Sinon, c'est trop facile : tu viens tous les jours de 8h à 18h ? Ben voyons ! Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Lun 15 Nov 2010, 08:02
caperucita a écrit:Je pense que je vais y aller, on va me donner l'emploi du temps et je vais rentrer chez moi non ? ils ne vont pas me mettre devant des élèves aujourd'hui ???

Entre ta prise de contact avec l'établissement et le début des cours, tu as droit à ce qu'on appelle un délai pédagogique. Selon les rectorats, on t'accorde 24 à 48 heures. Ce délai ne paraît pas toujours dans les textes rectoraux, mais les rectorats le reconnaissent tout de même. Si ton chef te demande de commencer aujourd'hui, tu as de quoi lui expliquer que ce n'est pas possible. A la rigueur, contacte ton rectorat pour savoir à combien tu as droit. Je cite la note de service qui en fait mention:

"Il conviendra d'accorder aux personnels exerçant les fonctions de remplacement un temps de préparation préalable à l'exercice de leur mission" (note de service 99-152 parue au BO n°36 du 14/10/1999).


_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 15 Nov 2010, 10:48
Re, je reviens de mon collège à l'instant ! et ce fut totalement surréaliste !!!
9h20 : j'arrive dans l'établissement. Je rencontre l'adjointe (on s'était juste brièvement vues lors de la pré-rentrée), la secrétaire me présente à elle et doit lui rafraîchir la mémoire: "c'est Madame Caperucita, vous savez, ce que je vous expliquais tout à l'heure...". Je rentre, m'assieds, "euh... c'est en espagnol, c'est ça ?, bon euh... pfouhhhh je n'ai pas d'emploi du temps pour vous moi... euh... et se serait combien d'heure ?" moi : "18..." elle :" ah oui quand même ! euh... ça va être très compliqué à mettre en place, comment va -t-on vous trouver 18h comme ça ? et jusque quand ?" jusqu'au 2 décembre... "ah oui ?! (regard catastrophé)

Bref, elle n'avait l'air au courant de rien du tout, SUPER !! moi, dans l'entre fait, je me dis mais alors je suis venue pour un emploi du temps et je vais repartir sans ?? je pensais qu'elle y avait au moins réfléchi moi quand même ! eh bien non... "en plus, la principale est absente aujourd'hui et je ne sais pas du tout ce qu'elle avait prévu pour vous..." heu "bon, le mieux, c'est qu'on attende la récréation de 10h, vous verrez votre collègue d'espagnol en salle des profs et on verra ensemble ce qu'elle pourrait vous trouver..." pendant un quart d'heure, je tourne dans les couloirs, (qu'on ne m'a jusqu'à présent jamais fait visiter) je me débrouille pour trouver la salle des profs... vide... vois pour une carte de cantine et un code photocopies... A 10h, on voit ma collègue d'espagnol, et elle a juste le temps de me dire "pfouhh mais comment on va te trouver 18h ?? il faut que je vois mon emploi du temps... " que ça sonne déjà, elle doit repartir en cours !
10h15 : je retourne voir l'adjointe, lui explique qu'on s'est vues mais que MOI je ne peux rien faire, ce sont mes collègues qui doivent déterminer quels élèves ont éventuellement besoin d'aide etc.... et qu'elles doivent regarder leur emploi du temps, donc que suis-je sensée faire maintenant ?? et là, elle me dit, bon ben rentrez chez vous, on vous appellera quand un emploi du temps sera à peu près bouclé...
pfff j'ai vraiment l'impression de m'être déplacée pour rien, comme si tout ça n'aurait pas pu se faire par téléphone ! mais non, ça aurait été moins marrant... sans les deux heures de trajet !!

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Lun 15 Nov 2010, 10:50
caperucita : trefle

Je suppose que c'est très stessant comme situation. A ta place je ne me serais pas déplacée sans convoc officielle ou sans appeler le rectorat avant idee professeur
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Lun 15 Nov 2010, 10:52
Sessi a écrit:Bon, ben, j'abandonne ce post pour un petit bout de temps: remplacement sans doute pour l'année dans un petit collège à 30 km de chez moi! Contente!

trefle Parfois il vaut mieux faire plus de kms et travailler dans le confort sunny
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 15 Nov 2010, 10:52
Nateka c'est mon RAD ! entre deux remplacements je suis sensée m'y trouver !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Lun 15 Nov 2010, 10:52
matth a écrit:C'est une honte que vos chefs respectifs et le secrétariat ne vous régularisent pas ! Sachez que si vous avez (je ne l'espère pas) un accident sur le trajet, vous ne serez pas couverte par l'éducation nationale donc tout sera porté sur vos assurances.
Armez-vous de patience et de courage
On vous soutient

chevalier :boxe: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 2252222100
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Lun 15 Nov 2010, 10:54
caperucita a écrit:Nateka c'est mon RAD ! entre deux remplacements je suis sensée m'y trouver !

Pardon je n'ai pas tout suivi. ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce fil...Même si c'est ton RAD tu n'as pas à être traitée comme le "larbin" de service. Certains CDE ne connaissent même pas les textes ou les interprètent comme ça les arrange affraid !
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Lun 15 Nov 2010, 10:55
A ce propos je m'étais concocté un classeur avec tous les textes règlementaires et je le rendais dans les bureaux des CDE avec : ça calme tout de suite !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 15 Nov 2010, 11:01
nateka a écrit:A ce propos je m'étais concocté un classeur avec tous les textes règlementaires et je le rendais dans les bureaux des CDE avec : ça calme tout de suite !
:lol:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Lun 15 Nov 2010, 11:12
enfin je veux dire : ça fait sérieux bien sûr ...Je me méfie beaucoup des CD figurez vous cafe
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 15 Nov 2010, 16:08
Caperucita contente d'avoir de tes nouvelles... Very Happy

Bon ne te démonte pas hein... Leur façon de te traité relève de l'intimidation alors n'entre pas dans leur jeu... Tu les as contacté donc tu n'as rien à te reprocher. "On peut te demander 18h" c'est différent de : tu dois faire 18h. Ils peuvent donc te faire un emploi du temps de 18 heures d'activités pédagogiques en fonction de tes compétences (j'insiste! donc CDI niet!). De plus, il n'est pas obligatoire que tu fasses exactement 18h, c'est juste un maxima... s'ils ne trouvent pas un EDT de 18h d'activités péda tant pis. Aussi, jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas annualisés donc le compteur des 18h revient à 0 à chaque semaine, très important.

Tu as un remplacement du 2 décembre jusqu'à la fin de l'année ! yesyes Wink Tu peux légitimement leur demander, s'ils te font un EDT, de te laisser tranquille au moins une semaine avant le remplacement pour pouvoir préparer correctement.

Franchement maintenant laisse les chercher eux même un EDT, ce n'est pas à toi de le faire. En revanche, fais bien attention au contenu de celui-ci quand ils te le présenteront, s'ils le font... Activités péda uniquement...

Tu vas où alors ? (MP si tu veux me répondre... Wink )
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 15 Nov 2010, 16:14
caperucita a écrit:
A 10h, on voit ma collègue d'espagnol, et elle a juste le temps de me dire "pfouhh mais comment on va te trouver 18h ?? il faut que je vois mon emploi du temps... " que ça sonne déjà, elle doit repartir en cours !

Elle n'a pas d'obligation de te trouver 18h de cours... ce n'est pas son rôle... elle peut juste proposer des choses qui pourraient être intéressantes pour les élèves en espagnol.


Ps : aucune surveillance non plus.

Au pire : s'ils veulent t'imposer 18h dans le rad de manière bête et qu'il n'ont pas la possibilité de te proposer 18h d'activités pédagogiques, et bien tu restes en sdp pour faire le quota de 18h et tu prépares tes cours de ton futur remplacement.

Attention, exige un EDT précis. Il n'est pas modifiable de semaine en semaine et il te protège en cas de problème quand tu vas dans ton rad.

Wink
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 15 Nov 2010, 16:16
caperucita a écrit:Nateka c'est mon RAD ! entre deux remplacements je suis sensée m'y trouver !

Le CDE peut te le demander mais ce n'est pas obligatoire d'après les textes.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 15 Nov 2010, 16:27
MErci Loise pour toutes ces précisions... hélàs il y a encore du changement ! j'ai appelé cet aprèm le lycée où je suis affectée dès le 2 décembre. Et là, on m'a dit que de toute évidence, le rectorat a commis une erreur, puisqu'il a déjà affecté quelqu'un pour ce post heu puis :colere: . J'ai rappelé mon rad dans la foulée (mais qu'est ce qui m'a pris j'vous jure... :marteau: ). c'était juste pour que mon rad se renseigne auprès du rectorat si oui ou non il y a erreur... Alors que ce matin l'adjointe m'avait dit de rentrer et qu'elle m'appellerait dès qu'elle aurait un emploi du temps... elle me dit, bon ben vous venez demain alors, et on verra avec votre collègue pour l'emploi du temps... elle n'a même pas vérifié l'EDT de cette collègue, qui si ça se trouve a cours toute la matinée... je lui ai gentiment dit qu'il fallait que cette collègue soit dispo etc... et que je ne voulais pas venir pour rien (je ne l'ai pas dit comme ça quand même) mais non, je dois y aller demain à 9h ! m'en fous, j'ai déjà fait une heure ce matin, je compte les heures de présence ! le pire dans tout ça, ce qui m'énerve, c'est que pendant qu'elle me parlait au téléphone, elle expliquait à une tierce personne (la principale étant abs aujourd'hui, je suis sûre qu'il s'agit de la fameuse secrétaire qui m'a appelé vendredi pour me faire venir), et lui demandait son aval, c'est entre autre cette personne qui a décrété que si, il fallait que j'y aille demain, à 9h !!! :colere: non seulement un super rempla vient de me passer sous le nez, mais je suis de nouveau dans l'attente d'être appelée du jour au lendemain, et en attendant, à faire de la figuration dans mon rad !!!

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 15 Nov 2010, 16:37
Grrrr ! :colere: désolé pour toi

Bon va falloir t'imposer, visiblement tu es face à quelqu'un qui estime qu'il y en a marre que les profs glandouillent (la secrétaire?).

A mon idée, trouver 18h d'activités pédagogiques alors qu'il y a seulement une prof d'espagnol dans le collège ca va être coton ! Courage ... fleurs
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 21 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 15 Nov 2010, 16:48
oui c'est clair ! en fait l'équipe de direction est nouvelle dans le collège, du coup on dirait qu'ils sont incapables de prendre une décision seuls ! c'est hallucinant ! en fait il y a une prof à temps complet et une autre à 6h, mais bon c'est pas évident de trouver 18h, en plus il faut que ce soit sur le temps scolaire des élèves, pour ne pas leur rajouter d'heures (en même temps, tant mieux, sinon j me taperais les heures de fin de journée etc...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum