Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 25 Aoû 2011 - 7:24
Non, ma zone c'est le département dans lequel je suis affectée, mais mon RAD est dans un coin du département, à 15/20 bornes de deux départements...
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Jeu 25 Aoû 2011 - 7:26
effectivement, le RAD est fixe, définitif ...
seul le TZR peut demander à en changer (sinon, c'est assimilé à une mutation d'office, et c'est illégal), le rectorat accepte... si ça l'arrange !
les syndicats, c'est bien pour alerter, informer, mais rien ne vaut le retour aux textes!
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Jeu 25 Aoû 2011 - 7:27
Pour des remplacements (pas les AFA), les rectorats s'arrogent le droit d'affecter dans les départements limitrophes... pale
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 25 Aoû 2011 - 7:28
J'espère bien changer de département au moins l'année prochaine (au mieux, d'académie) mais si je n'ai pas assez de points pour bouger, j'aimerais au moins changer de RAD...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 25 Aoû 2011 - 7:28
Adri a écrit:Pour des remplacements (pas les AFA), les rectorats s'arrogent le droit d'affecter dans les départements limitrophes... pale

Ouais c'est bien ce qui me fait peur....non mais ce serait une catastrophe pour moi....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Jeu 25 Aoû 2011 - 7:31
même si tu n'as pas beaucoup de points, pourquoi ne demandes-tu pas à changer de RAD dans ta zone ? Pas sûre que ça respecte un quelconque barème ! (Si le rectorat a justement un remplacement près de l'endroit où tu souhaites avoir ton RAD, ça pourrait l'arranger : économie de frais de déplacement)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 25 Aoû 2011 - 7:36
C'est ce que je voulais demander la semaine dernière mais celle que j'ai eue au téléphone n'avait rien à me dire (et n'avait pas l'air de comprendre ce que je lui disais...).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Jeu 25 Aoû 2011 - 7:43
beaucoup de gens ne sont pas au point en ce qui concerne les TZR, notamment leurs droits et devoirs, y compris parmi les gens qui les gèrent au rectorat Twisted Evil (véritable ignorance parfois, ou feinte...)
Essaie par courrier.
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Jeu 25 Aoû 2011 - 8:00
lalilala a écrit:Ok Wink parce que mon RAD est vraiment très mal placé, j'ai peur de me retrouver dans les deux départements d'à côté (et je vis un peu loin de mon RAD)...

J'avais une situation analogue : j'habitais dans un autre département, à 75 km de mon rad (lui-même en bout d'un des plus grands départements de France). C'est pour cela que j'appelais régulièrement la personne qui s'occupait des remplacements (pas la dpe) et elle finissait par savoir où ça m'arrangeait et où cela m'était difficile de remplacer.

Tu sais, en fonction des besoins, les notions de zone, de hors zone, peuvent voler en éclat. Si ça t'arrange et que ça les arrange, tout le monde y trouve son compte et je peux te dire qu'ils ne regardent pas toujours le montant des ISSR. J'ai déjà fait un remplacement à plus de 175 km de mon rad (avec deux zones entre les deux) pour éviter un remplacement dans mon rad qu'elle me proposait (j'aimais plus mon rad, d'avoir dû trop faire le gugusse dedans). Pendant ce temps, je logeais chez mes beaux-parents à côté La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 2252222100 . Au rectorat, ils étaient contents car ils n'avaient personne pour ce remplacement pour longtemps. Moi j'évitais mon rad et je gagnais des sous. Un de mes meilleurs souvenirs en plus Very Happy .
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Jeu 25 Aoû 2011 - 10:29
Bon petite question. Je ne m'étais pas présentée dans mon RAD en fin d'année car je n'avais pas eu l'arrêté officiel du rectorat. Là je n'ai toujours pas de rempla prévu. À votre avis, je passe un coup de fil dans mon RAD ? Ou je me pointe à la pré-rentrée et basta?
Kounoupi
Kounoupi
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Kounoupi Jeu 25 Aoû 2011 - 10:43
Appelle le rectorat en début de semaine prochaine voire même demain (si ça se trouve, ils ont queque chose pour toi) et il faudra que tu passes dans ton établissement pour signer le PV d'installation.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Jeu 25 Aoû 2011 - 10:46
Tinkerbell a écrit:Bon petite question. Je ne m'étais pas présentée dans mon RAD en fin d'année car je n'avais pas eu l'arrêté officiel du rectorat. Là je n'ai toujours pas de rempla prévu. À votre avis, je passe un coup de fil dans mon RAD ? Ou je me pointe à la pré-rentrée et basta?

Un petit coup de fil ne coûte rien, tu en profites pour demander les papiers qu'il faut donner à la prérentrée, surtout que ton RAD est fixe et que tu vas le conserver tant que que tu ne mutes pas.
Kounoupi
Kounoupi
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Kounoupi Jeu 25 Aoû 2011 - 10:50
Pour changer d'établissement de rattachement, il faut envoyer un courrier au rectorat en donnant les communes qui t'intéressent et en justifiant ton choix (distance par rapport à ton domicile...).
Mais ce courrier est à envoyer fin mai, avant les premières commissions d'affectation des TZR. (du moins c'était comme ça dans l'académie de Dijon).
Préviens également ton syndicat qui peut te conseiller et également appuyer ta demande.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Nuits Jeu 25 Aoû 2011 - 10:51
Punaise, rien pour moi non plus... Le pire est qu'il y a un BMP dans mon RAD (enfin, c'était ce qui était prévu fin juin). Ce BMP n'apparaissait même pas dans la liste des heures à pourvoir de la CAPA de réajustement, d'après ce que dit mon syndicat. Sûrement car trop petit volume horaire !

Si j'ai bien compris, ce BMP pourrait être pris par un vacataire tandis que j'irais faire de la figuration au CDI ?

Je n'ai pas du tout envie de repartir pour 1 an de travail dans l'urgence... 😢

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Angua
Angua
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Angua Jeu 25 Aoû 2011 - 12:47
Nuits a écrit:Punaise, rien pour moi non plus... Le pire est qu'il y a un BMP dans mon RAD (enfin, c'était ce qui était prévu fin juin). Ce BMP n'apparaissait même pas dans la liste des heures à pourvoir de la CAPA de réajustement, d'après ce que dit mon syndicat. Sûrement car trop petit volume horaire !

Si j'ai bien compris, ce BMP pourrait être pris par un vacataire tandis que j'irais faire de la figuration au CDI ?

Je n'ai pas du tout envie de repartir pour 1 an de travail dans l'urgence... 😢

Il n'y a pas que les vacataires... je viens d'avoir au tel une collègue TZR de mon académie, propulsée tutrice sans rien avoir demandé à personne (enfin, si, ne pas l'être une 2e année): les stagiaires d'Orléans-Tours ne sont pas encore tous affectés en lettres, par ricochets, des TZR non plus...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
le-dahu-du-jura
le-dahu-du-jura
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par le-dahu-du-jura Jeu 25 Aoû 2011 - 18:09
Bonjour, c'est ma première année en tant que TZR... pour l'instant, j'ai un RAD, à une centaine de km de chez moi. Ils n'ont pas d'heures à pourvoir dans ma discipline.
Ma question : jusqu'à quelle date puis-je encore espérer une AFA, càd jusque quand en septembre considère-t-on que c'est légalement la "rentrée"...?
shadok80
shadok80
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 40 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par shadok80 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:18
Normalement si je ne me trompe pas (d'autres pourront me corriger), pour que ce soit une AFA c'est jusqu'au jour de la rentrée (ou peut-être un jour avant) ; après rien ne t'empêche d'avoir une affectation jusqu'à la fin de l'année mais tu dois toucher les ISSR (auxquels tu n'as pas droit si c'est une AFA). Il faut bien faire attention au moment de signer les papiers que le document ne soit pas antidaté pour faire croire à une AFA, ce qui t'enlèverait les droit aux ISSR.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=37187

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum