Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Jeu 28 Oct 2010 - 13:55
Aquila a écrit:
Hermione0908 a écrit:Le minimum est la décision d'affectation si je ne dis pas de bêtise. C'est bien un papier officiel émanant du rectorat stipulant ton remplacement. En revanche, les arrêtés... Je n'ai toujours pas reçu celui du rempla du 1er au 23 octobre.

Je n'ai jamais reçu de décision d'affectation pour un remplacement ! Ca se passe toujours de la même manière : le CDE m'appelle (parfois c'est le rectorat), je me déplace, je prends les élèves et je reçois mon arrêté des semaines plus tard ! L'arrêté est le seul document que je signe. (Pour info je suis dans l'académie de Versailles).
Ca n'est pas normal, tu dois signer un PV et recevoir rapidement un arrêté...s'il t'arrive qqe chose, tu ne seras pas couverte.
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth Jeu 28 Oct 2010 - 19:41
Emeraldia a raison, il faut en tout cas un papier du rectorat (au moins la décision) stipulant le rempla et avoir signé un pv d'installation dès le début. Chez moi les principaux sont réglos et savent ce qu'ils doivent faire (enfin surtout les secrétaires car ce sont elles/eux qui s'en occupent au final.
Moi j'ai jamais eu un principal qui m'a appelé. Toujours reçu en rad une décision d'affectation. La secrétaire me télephone et je prends contact avec l'établissement après m'être lamenté sur le nombre de kms
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila Jeu 28 Oct 2010 - 19:53
Je n'ai jamais rien reçu du rectorat et mon RAD ne m'appelle jamais ! Pourtant c'est ma cinquième rentrée en tant que TZR. Mon PV d'installation, je le signe en début d'année dans mon RAD point barre. Serais-je tomber sur des CDE peu réglos ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Jeu 28 Oct 2010 - 20:16
Aquila a écrit:Je n'ai jamais rien reçu du rectorat et mon RAD ne m'appelle jamais ! Pourtant c'est ma cinquième rentrée en tant que TZR. Mon PV d'installation, je le signe en début d'année dans mon RAD point barre. Serais-je tomber sur des CDE peu réglos ?
J'en ai bien l'impression... Ils doivent t'appeler dès qu'ils ont qqe chose à te faire signer ou que tu as un rempla qqe part... Exige les papiers maintenant...
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Galadriel29 Lun 1 Nov 2010 - 13:35
bonjour!
je remonte ce post, car je me pose une question:
le rectorat ne m'a pas encore appelée pour un éventuel remplacement à la rentrée (normal!).
seulement voilà: je viens de voir sur le site de mon collège de rattachement (où je n'ai encore jamais mis les pieds) qu'ils reprennent mercredi, selon l'emploi du temps de vendredi, pour faire le pont.
que dois-je faire?
- y aller mercredi, si pas de news du rectorat d'ici là, sachant que si on m'appelle après la rentrée, selon le bahut où je serai je bosserai peut être le vendredi.
- ou y aller jeudi, la bouche en cœur style :"ah bon? je ne savais pas"

surtout que mercredi on a rdv à la banque pour finaliser notre prêt. alors ça ma fait ch****
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Lun 1 Nov 2010 - 13:39
mim29 a écrit:bonjour!
je remonte ce post, car je me pose une question:
le rectorat ne m'a pas encore appelée pour un éventuel remplacement à la rentrée (normal!).
seulement voilà: je viens de voir sur le site de mon collège de rattachement (où je n'ai encore jamais mis les pieds) qu'ils reprennent mercredi, selon l'emploi du temps de vendredi, pour faire le pont.
que dois-je faire?
- y aller mercredi, si pas de news du rectorat d'ici là, sachant que si on m'appelle après la rentrée, selon le bahut où je serai je bosserai peut être le vendredi.
- ou y aller jeudi, la bouche en cœur style :"ah bon? je ne savais pas"

surtout que mercredi on a rdv à la banque pour finaliser notre prêt. alors ça ma fait ch****

Oh oui vas à ton rdv à la banque et puis c'est tout Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Lun 1 Nov 2010 - 14:12
mim29 a écrit:
- ou y aller jeudi, la bouche en cœur style :"ah bon? je ne savais pas"

surtout que mercredi on a rdv à la banque pour finaliser notre prêt. alors ça ma fait ch****

depuis quand est-on obligé d'aller sur le site du collège pour savoir comment ça fonctionne ? En plus, je suis sûre que tu n'as pas internet

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth Lun 1 Nov 2010 - 19:51
Moi aussi je viens de voir la même chose : on m'affecte en suppléance aussi à la rentrée pour un rempla court d'un mois (après une 1ère affectation à 60 km de chez moi notifiée avant les vacances qui dure jusqu'à la fin de l'année celui-ci). Je vais attendre mercredi que mon rad me téléphone pour prendre contact avec le nouvel établissement (40 km du premier encore hors zone).
Je me posais juste une question : puis-je refuser une deuxième affect hors zone parce que là je risque de faire 200 km par jour ?
J'en ai déjà marre ...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mar 2 Nov 2010 - 16:36
Aucune idée mais j'espère pour toi, contacte des syndicats pour avoir plus d'infos!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mar 2 Nov 2010 - 16:39
matth a écrit:Moi aussi je viens de voir la même chose : on m'affecte en suppléance aussi à la rentrée pour un rempla court d'un mois (après une 1ère affectation à 60 km de chez moi notifiée avant les vacances qui dure jusqu'à la fin de l'année celui-ci). Je vais attendre mercredi que mon rad me téléphone pour prendre contact avec le nouvel établissement (40 km du premier encore hors zone).
Je me posais juste une question : puis-je refuser une deuxième affect hors zone parce que là je risque de faire 200 km par jour ?
J'en ai déjà marre ...
Essaie d'appeler le Rectorat et de parlementer avec la personne qui gère les TZR de ta discipline... Normalement, dans les textes, on peut être affecté hors zone si ça nous arrange... On peut très bien habiter hors de la zone que l'on couvre... Or, comme d'habitude, l'EN pervertit les textes...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mer 3 Nov 2010 - 16:25
juste pour avoir confirmation, c'est nouveau pour moi : mon rempla s'est fini aux vacances de la toussaint. le vendredi, j'ai appelé mon rad, pour leur rappeler que mon rempla se terminait. La secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas de news du rectorat me concernant. je lui ai donc expliqué que comme j'habite loin, je ne vais pas venir exprès juste pour savoir si le rectorat s'est manifesté, et je lui ai donc demandé de me téléphoné s'ils ont du nouveau. A ce jour, aucune nouvelle. Demain, je fais quoi ? je reste chez moi en attendant un coup de fil ?je rappelle mon rad ? je vais dans mon rad ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 3 Nov 2010 - 16:28
caperucita a écrit:juste pour avoir confirmation, c'est nouveau pour moi : mon rempla s'est fini aux vacances de la toussaint. le vendredi, j'ai appelé mon rad, pour leur rappeler que mon rempla se terminait. La secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas de news du rectorat me concernant. je lui ai donc expliqué que comme j'habite loin, je ne vais pas venir exprès juste pour savoir si le rectorat s'est manifesté, et je lui ai donc demandé de me téléphoné s'ils ont du nouveau. A ce jour, aucune nouvelle. Demain, je fais quoi ? je reste chez moi en attendant un coup de fil ?je rappelle mon rad ? je vais dans mon rad ?

Je crois que tu connais déjà la mienne de réponse Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 3 Nov 2010 - 16:39
Caperucita, je suis dans le même cas que toi. Je sais bien qu'officiellement, mon rempla se terminait au 23 octobre. Je sais bien qu'officieusement, il va continuer. Mais c'est ch*** d'avoir le c*** entre deux chaises. Je pense que ça dépend des relations que tu entretiens avec ton cde. La mienne va me pourrir, d'autant plus que c'est dans mon rad, donc elle va exiger que je vienne. Ton rempla a des chances d'être prolongé ou pas ? Sinon, demande un edt en bonne et due forme à ton rad avant de t'y déplacer.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mer 3 Nov 2010 - 17:12
Appelée aujourd'hui pour un remplacement pour demain. Comme c'est un prolongement j'ai dit oui mais je suis un peu dégoutée quand même. J'aurai bien aimé savoir avant les vacances que ça se poursuivrait, j'aurai pu préparer des choses pendant les vacances, au lieu de croire que je serai affectée sur un autre et de commencer des préparations pour d'autres niveaux. On ne peut vraiment rien prévoir à l'avance.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 3 Nov 2010 - 17:20
caperucita a écrit:juste pour avoir confirmation, c'est nouveau pour moi : mon rempla s'est fini aux vacances de la toussaint. le vendredi, j'ai appelé mon rad, pour leur rappeler que mon rempla se terminait. La secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas de news du rectorat me concernant. je lui ai donc expliqué que comme j'habite loin, je ne vais pas venir exprès juste pour savoir si le rectorat s'est manifesté, et je lui ai donc demandé de me téléphoné s'ils ont du nouveau. A ce jour, aucune nouvelle. Demain, je fais quoi ? je reste chez moi en attendant un coup de fil ?je rappelle mon rad ? je vais dans mon rad ?
Tu restes chez toi, c'est au rectorat de se bouger et à ton RAD te t'appeler !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 3 Nov 2010 - 17:21
Elsa a écrit:Appelée aujourd'hui pour un remplacement pour demain. Comme c'est un prolongement j'ai dit oui mais je suis un peu dégoutée quand même. J'aurai bien aimé savoir avant les vacances que ça se poursuivrait, j'aurai pu préparer des choses pendant les vacances, au lieu de croire que je serai affectée sur un autre et de commencer des préparations pour d'autres niveaux. On ne peut vraiment rien prévoir à l'avance.
Ils n'en ont vraiment rien à faire de ce qu'on peut prévoir, du travail qu'on doit faire chez nous. Ils nous "casent" devant les élèves, point.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mer 3 Nov 2010 - 17:53
Exact. En fait, je pense qu'ils se fichent royalement de la qualité du travail que l'on fournit pourvu qu'il y ait quelqu'un devant les élèves pour que les parents ne se plaignent pas.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Mer 3 Nov 2010 - 17:57
Elsa a écrit:Exact. En fait, je pense qu'ils se fichent royalement de la qualité du travail que l'on fournit pourvu qu'il y ait quelqu'un devant les élèves pour que les parents ne se plaignent pas.
Je pense aussi qu'ils font le minimum (et encore...) pour certains, on trouve un TZR libre et hop, on le case ! Peu importe qu'il habite loin, qu'il n'ait pas eu le temps de préparer, qu'il n'ait jamais eu ces niveaux là ou qu'il soit carrément ds une autre matière !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 3 Nov 2010 - 18:02
Dans la même veine, j'ai un collègue qui part à la retraite dans 15 jours. Toujours pas l'ombre de l'idée de l'hypothèse de la possibilité de l'éventualité d'un remplaçant nommé...

C'est sûr que c'est pas comme s'il avait fait son dossier de retraite il y a un an...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Mer 3 Nov 2010 - 18:34
Loise a écrit:
caperucita a écrit:juste pour avoir confirmation, c'est nouveau pour moi : mon rempla s'est fini aux vacances de la toussaint. le vendredi, j'ai appelé mon rad, pour leur rappeler que mon rempla se terminait. La secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas de news du rectorat me concernant. je lui ai donc expliqué que comme j'habite loin, je ne vais pas venir exprès juste pour savoir si le rectorat s'est manifesté, et je lui ai donc demandé de me téléphoné s'ils ont du nouveau. A ce jour, aucune nouvelle. Demain, je fais quoi ? je reste chez moi en attendant un coup de fil ?je rappelle mon rad ? je vais dans mon rad ?

Je crois que tu connais déjà la mienne de réponse Very Happy

Ouiiii Razz je connais ta réponse, mais je voulais l'avis de plus de personnes (sans vouloir t'offenser !) hermione mon remplacement n'a aucune chance de se prolonger, je vais en faire un autre. la principale de mon rad m'a bien fait comprendre au début de l'année que je ne resterai pas chez moi à rien faire, mais en attendant je ne vais pas me déplacer sans emploi du temps, je ne serai d'aucune utilité, et au mieux (ou au pire) on me dira de revenir le lendemain pour faire telle ou telle chose, autant me le dire par téléphone

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda Mer 3 Nov 2010 - 18:46
Alors un autre avis: n'y vas pas, n'appelle pas, ils connaissent ton numéro s'ils ont vraiment besoin de toi.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 3 Nov 2010 - 18:53
Caperucita Wink Tu as vu je n'avais pas écrit mon avis pour ne pas influencer celui des autres ... Very Happy

Elsa +1 La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 2252222100
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 3 Nov 2010 - 19:47
Alors n'y va pas. Comme l'a dit Elsa, ils ont ton numéro. C'est tout de même incroyable comme on arrive à se faire avoir par culpabilité professionnelle (dit celle qui attend demain matin avec impatience pour appeler sa gestionnaire au rectorat et savoir enfin le fin mot de l'histoire...).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Jeu 4 Nov 2010 - 9:56
J'vais faire un malheur ! Je viens d'appeler le collège, pour leur signifier qu'il serait peut-être temps qu'ils se bougent le derrière (c'est pas faute de l'avoir fait avant les vacances pourtant...) pour mon arrêté de prolongation, en leur rappelant gentiment mais fermement que mon arrêté se finissait au 23 octobre. La principale qui était dans le bureau de la secrétaire a entendu la conversation et lui a fait dire que de toute façon, je venais et je devais être devant mes élèves. J'ai alors gentiment rappelé que OFFICIELLEMENT (désolée d'insister, mais ma cde tellement à cheval sur les papiers, BO, IO, JO et tout ce qui a un O a un peu de mal parfois...) mon rempla était terminé depuis le 23 octobre et que sans arrêt maladie prolongé de mon collègue, c'est lui qui devrait être devant les classes cet aprèm. Réponse en boucle : "Ah oui, mais vous venez prendre vos élèves."


J'édite : officiellement toujours rien, officieusement, le rempla continue jusqu'à Noël (je m'en doutais, mais qui va devoir remettre ça à peine la dinde et les chocolats digérés ? C'est bibi...). Mon coup de fil au rectorat n'aura cependant pas été vain : j'ai appris que le collège n'avait déclaré ni mon HSA, ni mon rôle de PP et ne m'avait pas installée officiellement lors du début du remplacement. C'est marrant, ce côté "Fais comme je dis pas comme je fais". On exige des choses de moi et on ne répond pas à ses obligations de l'autre côté...
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par celicalo59 Jeu 4 Nov 2010 - 13:12
Remplacement (triade stagiaire - tuteur - TZR) fini le 23 octobre, je suis passée ce matin à mon collège de rattachement car je n'ai pas de nouvelle affectation pour le moment.
J'ai donc rencontré le nouveau principal-adjoint (que je n'avais pas encore vu car je n'avais pas fait ma rentrée là-bas) pour savoir ce qu'il en était de ma "place" dans l'établissement et s'il comptait me donner un EDT. A sa demande, il m'a demandé ce que son prédecesseur m'avait dit l'an dernier (je devais faire 18h de présence en salle des profs car rien à me donner, ce qui n'a duré que les 2 premières semaines de l'année avant d'être appelée pour un rempla longue durée).
Il reconnaît la place ingrate de "bouche-trou" (je cite!) que l'on a en tant que TZR, mais apparemment, il veut "utiliser mes ressources" (je cite encore !) et va me demander la même chose mais avec des activités : il va voir avec les collègues de français s'ils ont besoin de moi, sinon il m'a dit que je devrai me rapprocher de la collègue documentaliste ! Mais hors de question de faire du CDI : à la limite, je veux bien l'épauler dans des activités avec les gamins mais c'est tout !! Sinon, je ferai comme l'an dernier : je viendrai et lirai, préparerai des séquences d'avance etc...

Super comme rentrée encore une fois ! :-(
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 19 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Jeu 4 Nov 2010 - 15:53
Bon, je n'ai pas appelé mon rad, et on ne m'a pas appelé demain. JE me sens un peu mal quand même... demain matin j'appellerai, pour savoir s'ils ont du nouveau.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum