Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par doublecasquette Mar 24 Aoû 2010 - 8:57
Hermione0908 a écrit:J'ai peut-être l'air plus blonde que je ne suis, mais c'est quoi au juste le tuilage ?

Le tuilage, c'est quand le nouvel intervenant se retrouve en doublette avec l'ancien dans la classe pour que la transition entre les deux se fasse en douceur pour les petits nenfants dont ils ont la charge successivement.
Le nouveau regarde bosser l'ancien de quelques heures à quelques jours et, quand ce dernier s'en va vers d'autres aventures, il chausse ses pantoufles et assure la transition sans aucune anicroche Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 2252222100 .
avatar
Invité
Invité

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 9:19
Je suis peut être utopiste mais vous allez voir que les parents d'élèves vont certainement mettre le holà assez rapidement quand ils vont comprendre le fonctionnement de la chose. D'ailleurs je ne comprends pas que ces merveilleuses organisations que sont la FCPE et la PEEP n'aient encore pas réagi avant.
Je prie pour que ma fille n'ait pas de stagiaire, c'est quand même triste d'en arriver là...Elle a déjà suffisamment de difficultés , alors trois profs qui se succèdent dont deux qui n'ont jamais enseigné, je trouve ça totalement aberrant.
onizuka
onizuka
Niveau 5

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par onizuka Mar 24 Aoû 2010 - 9:36
morgane9513 a écrit:Je prie pour que ma fille n'ait pas de stagiaire, c'est quand même triste d'en arriver là...Elle a déjà suffisamment de difficultés , alors trois profs qui se succèdent dont deux qui n'ont jamais enseigné, je trouve ça totalement aberrant.
Sincèrement je te comprends, car malgré toute la bonne volonté que l'on peut avoir, à 18 h (plus les divers rassemblements) ça va être sport et c'est au final la qualité de l'enseignement qui risque d'en pâtir (et je ne parle pas de notre qualité de vie) ... et si quand ce n'est pas nous on ne fait pas appel à des TZR mais des M2 (eux aussi les pauvres humhum ) ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Daphné Mar 24 Aoû 2010 - 9:56
morgane9513 a écrit:Je suis peut être utopiste mais vous allez voir que les parents d'élèves vont certainement mettre le holà assez rapidement quand ils vont comprendre le fonctionnement de la chose. D'ailleurs je ne comprends pas que ces merveilleuses organisations que sont la FCPE et la PEEP n'aient encore pas réagi avant.
Je prie pour que ma fille n'ait pas de stagiaire, c'est quand même triste d'en arriver là...Elle a déjà suffisamment de difficultés , alors trois profs qui se succèdent dont deux qui n'ont jamais enseigné, je trouve ça totalement aberrant.

Alors là je crois en effet que tu es trèèèèèèèèèèèès utopiste !!
Au contraire les parents ou tout-ce-qui-n'est-pas-prof est ravi qu'on fasse enfin travailler ces fénéants, vous vous rendez compte avant ils ne faisaient que 6 ou 8 h de cours et même ancore là ils ne travaillent que 18 h mais de quoi se plaignent-ils s'ils bossaient un peu il y aurait moins de problèmes dans l'EN.................
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par doublecasquette Mar 24 Aoû 2010 - 9:59
Daphné a écrit:
morgane9513 a écrit:Je suis peut être utopiste mais vous allez voir que les parents d'élèves vont certainement mettre le holà assez rapidement quand ils vont comprendre le fonctionnement de la chose. D'ailleurs je ne comprends pas que ces merveilleuses organisations que sont la FCPE et la PEEP n'aient encore pas réagi avant.
Je prie pour que ma fille n'ait pas de stagiaire, c'est quand même triste d'en arriver là...Elle a déjà suffisamment de difficultés , alors trois profs qui se succèdent dont deux qui n'ont jamais enseigné, je trouve ça totalement aberrant.

Alors là je crois en effet que tu es trèèèèèèèèèèèès utopiste !!
Au contraire les parents ou tout-ce-qui-n'est-pas-prof est ravi qu'on fasse enfin travailler ces fénéants, vous vous rendez compte avant ils ne faisaient que 6 ou 8 h de cours et même ancore là ils ne travaillent que 18 h mais de quoi se plaignent-ils s'ils bossaient un peu il y aurait moins de problèmes dans l'EN.................

+ 1
Thalie
Thalie
Grand sage

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Thalie Mar 24 Aoû 2010 - 10:09
morgane9513 a écrit:Je suis peut être utopiste mais vous allez voir que les parents d'élèves vont certainement mettre le holà assez rapidement quand ils vont comprendre le fonctionnement de la chose. D'ailleurs je ne comprends pas que ces merveilleuses organisations que sont la FCPE et la PEEP n'aient encore pas réagi avant.
Je prie pour que ma fille n'ait pas de stagiaire, c'est quand même triste d'en arriver là...Elle a déjà suffisamment de difficultés , alors trois profs qui se succèdent dont deux qui n'ont jamais enseigné, je trouve ça totalement aberrant.
J'ai tout expliqué aux parents de mon bahut lors de deux CA et alors même qu'ils passent leur temps à râler chez nous pour nous chercher des poux (genre : pourquoi avez-vous arrêtez les IDD ?) ils n'ont pas eu l'air bouleversé par cette nouvelle. Tant que cela n'arrive pas à leur petitsn'enfantschéris comme dit Double casquette cela ne les intéresse pas.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 10:45
J'en ai pas mal parlé autour de moi, et effectivement je n'ai vu aucune réaction, mais ça va peut être changer quand le système va commencer à (mal) fonctionner.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 10:46
Daphné a écrit:
morgane9513 a écrit:Je suis peut être utopiste mais vous allez voir que les parents d'élèves vont certainement mettre le holà assez rapidement quand ils vont comprendre le fonctionnement de la chose. D'ailleurs je ne comprends pas que ces merveilleuses organisations que sont la FCPE et la PEEP n'aient encore pas réagi avant.
Je prie pour que ma fille n'ait pas de stagiaire, c'est quand même triste d'en arriver là...Elle a déjà suffisamment de difficultés , alors trois profs qui se succèdent dont deux qui n'ont jamais enseigné, je trouve ça totalement aberrant.

Alors là je crois en effet que tu es trèèèèèèèèèèèès utopiste !!
Au contraire les parents ou tout-ce-qui-n'est-pas-prof est ravi qu'on fasse enfin travailler ces fénéants, vous vous rendez compte avant ils ne faisaient que 6 ou 8 h de cours et même ancore là ils ne travaillent que 18 h mais de quoi se plaignent-ils s'ils bossaient un peu il y aurait moins de problèmes dans l'EN.................

On dirait que tu imites mon père.
Provence
Provence
Enchanteur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Provence Mar 24 Aoû 2010 - 11:07
morgane9513 a écrit:J'en ai pas mal parlé autour de moi, et effectivement je n'ai vu aucune réaction, mais ça va peut être changer quand le système va commencer à (mal) fonctionner.

A mon avis, les parents vont se rendre compte que c'est un gros foutoir et vont taper, au choix, sur les profs en général ("c'est dingue ce que ça fonctionne mal!") ou sur le "directeur" qui "n'aurait jamais dû engager un stagiaire!" (ou qui aurait dû le refiler à d'autres classes que celles de Monchérimamant'aime). Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 3795679266
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par henriette Mar 24 Aoû 2010 - 11:16
Je plains d'avance le stagiaire qui devra justifier les mauvaises notes mises à Monchéri devant des parents hystériques...
onizuka
onizuka
Niveau 5

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par onizuka Mar 24 Aoû 2010 - 11:18
henriette a écrit:Je plains d'avance le stagiaire qui devra justifier les mauvaises notes mises à Monchéri devant des parents hystériques...
Je les attends de pied ferme les parents hystériques :boxe:, namého
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par henriette Mar 24 Aoû 2010 - 11:29
Bon courage, parce que certains ne manquent vraiment pas d'air (une mère m'avait incendiée en plein conseil de classe parce que Bilbo le Hobbit en 6e, c'était vraiment trop compliqué "avec tous ces nains", et que c'est pour cela que son fils avait de mauvaises notes... et je n'étais même plus stagiaire alors, juste jeune prof !)
Provence
Provence
Enchanteur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Provence Mar 24 Aoû 2010 - 11:47
henriette a écrit:Bon courage, parce que certains ne manquent vraiment pas d'air (une mère m'avait incendiée en plein conseil de classe parce que Bilbo le Hobbit en 6e, c'était vraiment trop compliqué "avec tous ces nains", et que c'est pour cela que son fils avait de mauvaises notes... et je n'étais même plus stagiaire alors, juste jeune prof !)

Alors que j'étais encore stagiaire, un couple de braves gens un peu puants ("Nous sôômmes dans la Bédéé, vôyez-vous, jetez donc un oeil à mon dernieeer albuum...") m'avaient demandé rendez-vous, s'étaient pointés en retard pour me reprocher d'avoir divisé la note de leur petit chérie qui avait triché en communiquant des réponses à ses petits camarades. J'avais tenu bon, mais j'étais ressortie de l'entretien avec un sentiment d'humiliation parce que je m'en étais pris plein la figure. Avec un peu d'expérience, on fait les choses différemment: je n'attendrais plus des parents en retard et je les remettrais en place vite fait. Mais je débutais et il fallait bien que j'apprenne.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Ruthven Mar 24 Aoû 2010 - 12:02
henriette a écrit: Bilbo le Hobbit en 6e, c'était vraiment trop compliqué "avec tous ces nains"

:lol: :lol: :lol:
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Celeborn Mar 24 Aoû 2010 - 12:08
Ruthven a écrit:Sinon une idée de note pour le blog de Celeborn après le SC et le B2I, le PDMF que je viens de découvrir : parcours découverte des métiers et formations de la cinquième à la terminale.

On nous en a déjà parlé dans une réunion l'année dernière, mais je manque encore un peu de matière. J'attends qu'on nous propose des modalités de mise en place de la chose pour me lâcher Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
barèges
Érudit

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par barèges Mar 24 Aoû 2010 - 12:12
John a écrit:Je propose un programme de lectures dont le contenu ou le titre serviront de fil rouge pour l'année :

Septembre : La cantatrice chauve de Ionesco
Octobre : Le Château de Kafka
Novembre : L'Etranger de Camus
Décembre : Les Caves du Vatican de Gide
Janvier : Au coeur des ténèbres de Conrad
Février : En attendant Godot de Beckett
Mars : Voyage au bout de la Nuit de Céline
Avril : Les âmes mortes de Gogol
Mai : Le tragique quotidien
Juin : La Nausée de Sartre

Excellent Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Daphné Mar 24 Aoû 2010 - 12:48
Provence a écrit:
henriette a écrit:Bon courage, parce que certains ne manquent vraiment pas d'air (une mère m'avait incendiée en plein conseil de classe parce que Bilbo le Hobbit en 6e, c'était vraiment trop compliqué "avec tous ces nains", et que c'est pour cela que son fils avait de mauvaises notes... et je n'étais même plus stagiaire alors, juste jeune prof !)

Alors que j'étais encore stagiaire, un couple de braves gens un peu puants ("Nous sôômmes dans la Bédéé, vôyez-vous, jetez donc un oeil à mon dernieeer albuum...") m'avaient demandé rendez-vous, s'étaient pointés en retard pour me reprocher d'avoir divisé la note de leur petit chérie qui avait triché en communiquant des réponses à ses petits camarades. J'avais tenu bon, mais j'étais ressortie de l'entretien avec un sentiment d'humiliation parce que je m'en étais pris plein la figure. Avec un peu d'expérience, on fait les choses différemment: je n'attendrais plus des parents en retard et je les remettrais en place vite fait. Mais je débutais et il fallait bien que j'apprenne.

Des parents tu en auras de toute sorte : des très bien et compréhensifs, des puants prétentieux qui nous prennent pour des sous-merd........, et veulent nous apprendre notre métier : alors il ne faut pas hésiter à leur rentrer tout de suite dans le lard et à leur mettre les points sur les I : facile avec l'argument qu'on a une hiérarchie administrative et pédagogique et que c'est elle et elle seule qui a pouvoir de décison et de jugement de notre travail, pas eux : ça en bouche un coin à quelques uns qui se croint malins. Et puis il y a aussi les imbéciles, les hystériques, enfin bon il ne faut jamais se laisser démonter. Jamais.
Provence
Provence
Enchanteur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Provence Mar 24 Aoû 2010 - 12:50
Daphné a écrit:
Provence a écrit:
henriette a écrit:Bon courage, parce que certains ne manquent vraiment pas d'air (une mère m'avait incendiée en plein conseil de classe parce que Bilbo le Hobbit en 6e, c'était vraiment trop compliqué "avec tous ces nains", et que c'est pour cela que son fils avait de mauvaises notes... et je n'étais même plus stagiaire alors, juste jeune prof !)

Alors que j'étais encore stagiaire, un couple de braves gens un peu puants ("Nous sôômmes dans la Bédéé, vôyez-vous, jetez donc un oeil à mon dernieeer albuum...") m'avaient demandé rendez-vous, s'étaient pointés en retard pour me reprocher d'avoir divisé la note de leur petit chérie qui avait triché en communiquant des réponses à ses petits camarades. J'avais tenu bon, mais j'étais ressortie de l'entretien avec un sentiment d'humiliation parce que je m'en étais pris plein la figure. Avec un peu d'expérience, on fait les choses différemment: je n'attendrais plus des parents en retard et je les remettrais en place vite fait. Mais je débutais et il fallait bien que j'apprenne.

Des parents tu en auras de toute sorte : des très bien et compréhensifs, des puants prétentieux qui nous prennent pour des sous-merd........, et veulent nous apprendre notre métier : alors il ne faut pas hésiter à leur rentrer tout de suite dans le lard et à leur mettre les points sur les I : facile avec l'argument qu'on a une hiérarchie administrative et pédagogique et que c'est elle et elle seule qui a pouvoir de décison et de jugement de notre travail, pas eux : ça en bouche un coin à quelques uns qui se croint malins. Et puis il y a aussi les imbéciles, les hystériques, enfin bon il ne faut jamais se laisser démonter. Jamais.

C'était il y a quelques années déjà! Depuis, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 Empty Re: Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?)

par Hermione0908 Mar 24 Aoû 2010 - 18:03
ysabel a écrit:c'est le stagiaire qui va apprendre à l'étudiant à faire cours avant de le laisser tout seul dans ses classes...

on rigole...


doublecasquette a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'ai peut-être l'air plus blonde que je ne suis, mais c'est quoi au juste le tuilage ?

Le tuilage, c'est quand le nouvel intervenant se retrouve en doublette avec l'ancien dans la classe pour que la transition entre les deux se fasse en douceur pour les petits nenfants dont ils ont la charge successivement.
Le nouveau regarde bosser l'ancien de quelques heures à quelques jours et, quand ce dernier s'en va vers d'autres aventures, il chausse ses pantoufles et assure la transition sans aucune anicroche Stagiaires : dispositif de Montpellier (humour ?) - Page 2 2252222100 .

C'est bien ce que j'avais peur de comprendre, je voulais une confirmation. affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum