Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frankenstein
Vénérable

Article: Abraxas je t'aime  - Page 2 Empty Re: Article: Abraxas je t'aime

par frankenstein Ven 27 Aoû - 2:07
Oups, Abraxas a vraiment publié des tonnes de bouquins!!
Perso, j'attends toujours le vrai best seller: "La transmission du savoir dans l'humanité" sorciere2
John
John
Médiateur

Article: Abraxas je t'aime  - Page 2 Empty Re: Article: Abraxas je t'aime

par John Ven 27 Aoû - 2:12
Eh ben : Tireur d'élite, c'est déjà pas mal.

Enfin j'imagine Embarassed

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Article: Abraxas je t'aime  - Page 2 Empty Re: Article: Abraxas je t'aime

par Audrey Ven 27 Aoû - 2:23
Daphné a écrit:
Abraxas a écrit:Il me semblait que nous avions déjà discuté de tout ça sur un autre fil, Karine…
Il faut remonter à des décrets de Pétain, qui n'ont jamais été invalidés — c'était trop commode. C'est comme la fête des mères : c'était du natalisme en 1941, c'est resté du natalisme en 1950 — et aujourd'hui, ça fait vendre des fleurs et des nouilles.
Un fait est sûr : nous sommes notoirement sous-payés. Par rapport à ce que nous sommes, et par rapport à ce que nous faisons.
D'autant qu'une heure de cours, c'est 55 mn d'attention permanente — il n'y a pas tant de métiers où l'on ne se permet pas de breaks, de pause-café, de discussion avec la voisine, de coups de fil avec tel ou tel, etc..

Le plus dur c'est la pause toilettes qu'on n'a pas quand on en a besoin
Twisted Evil

Beh moi, j'ai les toilettes à même pas 10 mètres de ma salle de classe, franchement, je ne me prive plus d'y aller entre deux cours, d'autant qu'elles sont fermées à clé et accessible seulement aux profs. La salle des profs est si loin des salles de classe, et les élèves nous bouffent si souvent les récrés que maintenant, je n'ai aucun scrupule à faire ma pause pipi quand besoin est. Sans compter que c'est très mauvais pour la santé de se retenir, na!
percehaie
percehaie
Niveau 10

Article: Abraxas je t'aime  - Page 2 Empty Re: Article: Abraxas je t'aime

par percehaie Ven 27 Aoû - 2:25
Dans mon ancien collège, nous n'avions qu'une seule pièce pour les toilettes, et en panne un jour sur deux... Même si nous étions une petite équipe, cela créait de nombreuses tensions...
affraid
percehaie
percehaie
Niveau 10

Article: Abraxas je t'aime  - Page 2 Empty Re: Article: Abraxas je t'aime

par percehaie Ven 27 Aoû - 2:41
J'ai découvert que les frais de port étaient gratuits pour les livres ! Je suis ravi !
avatar
frankenstein
Vénérable

Article: Abraxas je t'aime  - Page 2 Empty Re: Article: Abraxas je t'aime

par frankenstein Ven 27 Aoû - 4:28
Bon, soyons optimiste, au lieu de publier "La fabrique du crétin," bah, je préfère "La fabrique du savoir".
C'est plus difficile?
Sans aucun doute. No

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Article: Abraxas je t'aime  - Page 2 Empty Re: Article: Abraxas je t'aime

par frankenstein Ven 27 Aoû - 5:14
Tiens, ça me donne vraiment une idée pour se faire un peu de fric....Publier la "Fabrique du savoir" en rappelant toutes les réformes et les lubies inventées sur plus d'un siècle dans l'Education ou l'Instruction publique, ça doit valoir son pesant d'or ! :diable: (en précisant qu'Abraxas fut un pote (éphémère de Darcos)
On rajoute du Platon (encore plus vieux, mais pour le fun avec un peu d'Aristote dont on ne sait plus rien, ça a de la gueule), Rousseau, Piaget, Freinet, Alain et autres usurpateurs (désolé pour les oubliés), on doit pouvoir faire son beurre ! :diable:
Je citerai peut-être JPB ! :lol!:
Meirieu_, c'est pas possible...

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Provence
Provence
Enchanteur

Article: Abraxas je t'aime  - Page 2 Empty Re: Article: Abraxas je t'aime

par Provence Ven 27 Aoû - 19:34
frankenstein a écrit:
Provence a écrit:
frankenstein a écrit:55 min quand ils ne sont pas en train de se battre dans les couloirs ! :lol!:
Perso, j'aime bien JBP. Mais je ne partage pas tout ses points de vue...La "fabrique du crétin ", c'est vrai ! Mais j'aimerais une suite "La sur-fabrique des crétins (profs compris)", démontrant (et démontant) un peu les rouages absurdes de ce juste constat. idee

Tu en connais beaucoup des profs qui se battent dans les couloirs pendant les heures de cours? Article: Abraxas je t'aime  - Page 2 3795679266 Ca a l'air mouvementé chez toi! Very Happy
Des profs, non (ça se règle dans la pièce appropriée ! calimero )...Des élèves qui n'auront jamais 55 min d'instruction ou de cours , je peux t'en présenter beaucoup (tous si tu veux...)

Ca ira, je sais ce que sont des élèves, merci. Je ne vois pas ce que leurs difficultés d'attention viennent faire dans l'histoire.
avatar
Invité
Invité

Article: Abraxas je t'aime  - Page 2 Empty Re: Article: Abraxas je t'aime

par Invité Ven 27 Aoû - 20:21
percehaie a écrit:J'ai découvert que les frais de port étaient gratuits pour les livres ! Je suis ravi !

Tu découvres la vie alors, sur amazon les frais de port sur les livres fournis par amazon c'est gratuit, et ce depuis un bail. D'ailleurs, ils ont eu de gros souci un moment avec ça .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum