Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Lun 13 Déc - 21:08
j'ai fini La solitude des nombres premiers. Franchement, j'ai pas aimé. Trop sombre. Et la fin m'a déçue.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emma3529 Mer 15 Déc - 9:55
Je viens de finir Shutter island de Lehane. J'ai bcp aimé. Maintenant il ne me reste plus qu'à voir le film de Scorcese.

je ne pense pas avoir tout compris à la fin .donc si quelqu'un pouvait répondre à mon spoiler !

Spoiler:


_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Mer 15 Déc - 11:12


Incontestablement mon roman préféré d'Auster (sur les 5 que j'ai lus). Un livre shoppé d'occase dans une brocante dont ni la couverture ni l'incipit ne m'avaient accrochée, et pourtant... I love you [/quote]


Lulu, si tu es encore là, as -tu lu " Moon Palace" de Paul Auster?
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Mer 15 Déc - 13:39
Emma3529 a écrit:Je viens de finir Shutter island de Lehane. J'ai bcp aimé. Maintenant il ne me reste plus qu'à voir le film de Scorcese.

je ne pense pas avoir tout compris à la fin .donc si quelqu'un pouvait répondre à mon spoiler !

Spoiler:


yesyes Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 2252222100

Je le commence vendredi!
Emma3529
Emma3529
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Emma3529 Mer 15 Déc - 14:13
Lo a écrit:
Emma3529 a écrit:Je viens de finir Shutter island de Lehane. J'ai bcp aimé. Maintenant il ne me reste plus qu'à voir le film de Scorcese.

je ne pense pas avoir tout compris à la fin .donc si quelqu'un pouvait répondre à mon spoiler !

Spoiler:


yesyes Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 2252222100

Je le commence vendredi!

Dans ce cas on échangera en MP sur la fin, d'ac ?

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Mer 15 Déc - 14:14
Pas de problème Emma!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 16 Déc - 22:36
Emma3529 a écrit:Je viens de finir Shutter island de Lehane. J'ai bcp aimé. Maintenant il ne me reste plus qu'à voir le film de Scorcese.

je ne pense pas avoir tout compris à la fin .donc si quelqu'un pouvait répondre à mon spoiler !

Spoiler:


J'ai vu le film AVANT de lire le livre, et la fin est bp plus explicite dans le film.

En fait,

Spoiler:
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 16 Déc - 22:46
Pour répondre à lamelimelo : jamais lu Moon Palace.

A part Mr Vertigo, j'ai lu
-Brooklyn Folies
-La Nuit des oracles
-La Musique du hasard

Sinon cette semaine j'ai ENFIN lu Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay (on en a déjà parlé ici)Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 22682010
Je l'ai lu assez rapidement mais j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à mieux vu les remarques élogieuses que j'avais entendues. Le style est plat et l'histoire de la narratrice, avec son si beau mari français, m'a presque fait sourire par son côté caricatural...

Et cette aprèm, au chaud près du feu, j'ai continué de taper dans ma PAL en avalant Un conte de Noël de Dickens reçu en exemplaire l'année dernière Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 12614110

et Pinocchio de Collodi (que je ne connaissais que par les DA), et bien je fus surprise de voir à quel point la version originale est différente. D'ailleurs, le coup du nez qui s'allonge, c'est vraiment un détail à un moment précis de l'histoire. Et moi qui croyais que Pinocchio faisait un séjour dans le ventre d'une baleine... En fait c'est un requin ! Wink Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 97820111
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Jeu 16 Déc - 22:49
Toi aussi à la période de Nowel tu aimes lire/relire des contes ou classiques jeunesse? Je suis aussi dans Dickens, avec David Copperfield.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 16 Déc - 22:52
Carabas a écrit:Toi aussi à la période de Nowel tu aimes lire/relire des contes ou classiques jeunesse? Je suis aussi dans Dickens, avec David Copperfield.

Oui, j'ai vu ! et j'ai changé ! Wink

Non, pour moi, pas de lecture "spéciale" pour Noël. D'ailleurs, je relis très rarement. Déjà que je culpabilise toujours de ne pas lire assez...
Là je me suis juste dit qu'il fallait que je vide ma "caisse à lire" avant d'en acheter/emprunter d'autres...

Je n'ai jamais lu David Copperfield mais j'adoooore Oliver Twist ! cheers
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Jeu 16 Déc - 22:55
Du coup, j'ai édité, vu que tu avais corrigé. Wink
Ah, ok.

Je ne choisis même pas des lectures spéciales : c'est juste qu'en hiver, j'aime bien les contes et les romans comme ceux de Dickens.

Tout comme en été j'aime bien un énorme pavé genre les Mystères de Paris. C'est cyclique, quoi.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 16 Déc - 22:56
Carabas a écrit:Du coup, j'ai édité, vu que tu avais corrigé. Wink
Ah, ok.

Je ne choisis même pas des lectures spéciales : c'est juste qu'en hiver, j'aime bien les contes et les romans comme ceux de Dickens.

Tout comme en été j'aime bien un énorme pavé genre les Mystères de Paris. C'est cyclique, quoi.

Moi c'est le contraire. Je préfère les gros pavés en hiver (ça tient chaud ! Razz ).
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Jeu 16 Déc - 22:58
En même temps, David Copperfield... c'est qd même 1000 pages, hein!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Jeu 16 Déc - 23:01
JPhMM a écrit:Je suis en train de lire Les Essais, de Montaigne.
J'avoue que c'est fort difficile à lire, pour un inculte comme moi, cette langue française ancienne et exigeante, mais au fil des pages, la lecture se fait peu à peu plus fluide.

J'avoue aussi que c'est une pure merveille.
Ai fini les 1200 pages hier.

Dans un genre tout à fait différent, ce soir j'attaque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 9782212543544

Lecture de vieux stagiaire...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Jeu 16 Déc - 23:19
Pas très exaltante ta lecture de vacances Jph. humhum
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Ven 17 Déc - 9:34
J'ai fini La rivière des Indiens dont je parlais plus haut : une véritable bonne surprise. J'ai passé une partie du roman à m'attacher au personnage, en me disant que non, il devait bien lui rester une parcelle d'humanité, tout au fond, puis une seconde partie où j'avais du mal à ne pas le haïr, avant une fin assez dure mais rédemptrice.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 41rkdg11

Je me lance cette fois dans La tendresse des Loups, un 10/18 étranger, encore le 19è, la neige, le froid, les trappeurs canadiens, des morts à la pelle, et la nature somptueuse. Oh yeah.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Tendre11

J'ai fini aussi Reckless de Cornelia Funke : très très bon.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Reckle10
Une plongée assez sombre dans les contes, des kilo-tonnes de références à retrouver, une intrigue vraiment bien menée. Pas déçue du tout (j'avais déjà bp aimé sa trilogie Coeur d'Encre).

Fini également en jeunesse cette semaine : Le monde de Marcelo, un jeune autiste (une forme très particulière, qui ressemble au syndrôme d'asperger) obligé de se frotter au monde "non protégé", et qui finit par son refus du mensonge par mettre un grand coup de pied dans les affaires du cabinet d'avocat de son père. assez chouette.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Le_mon10
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Ven 17 Déc - 21:47
Frisouille a écrit:Pas très exaltante ta lecture de vacances Jph. humhum
Ça va être rapide, mais oui, tu as raison.
J'attends les livres que va m'amener le père Noël Wink en lisant quelques livres à "caractère professionnel".

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité19
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité19 Ven 17 Déc - 22:21
Je suis en plein dans le deuxième tome de l'homme sans qualités de Musil, et je savoure, je m'immerge.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 17 Déc - 22:27
JPhMM a écrit:
Frisouille a écrit:Pas très exaltante ta lecture de vacances Jph. humhum
Ça va être rapide, mais oui, tu as raison.
J'attends les livres que va m'amener le père Noël Wink en lisant quelques livres à "caractère professionnel".

Sérieux le stagiaire... Smile
avatar
squeak
Niveau 3

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par squeak Ven 17 Déc - 23:01
moi, je dois manquer d'organisation...je n'ai pas réussi à lire un livre depuis la rentrée: je suis toujours dans les premières pages de vampire diaries nightfall. Le dernier bouquin que j'ai réussi à lire était les démons de Dexter.
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Sam 18 Déc - 0:26
lulucastagnette a écrit:
Emma3529 a écrit:Je viens de finir Shutter island de Lehane. J'ai bcp aimé. Maintenant il ne me reste plus qu'à voir le film de Scorcese.

je ne pense pas avoir tout compris à la fin .donc si quelqu'un pouvait répondre à mon spoiler !

Spoiler:


J'ai vu le film AVANT de lire le livre, et la fin est bp plus explicite dans le film.

En fait,

Spoiler:

Aaaah...
Je viens de finir, j'ai beaucoup aimé!
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Sam 18 Déc - 0:31
Dans le livre, le doute plane, me semble-t-il. Mais je l'ai lu il y a déjà un moment et n'ai pas vu le film.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Sam 18 Déc - 0:38
Oui c'est pas clair...mais je ne vois pas trop où est le "doute", quelle est l'autre interprétation possible...
Spoiler:


Dernière édition par Lo le Sam 18 Déc - 14:59, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Sam 18 Déc - 0:49
Euh...ça ne veut rien dire ce que j'écris...je file au lit.
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Sam 18 Déc - 8:30
Spoiler:

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité13
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité13 Sam 18 Déc - 9:54
Oiseau phenix a écrit:Je suis en plein dans le deuxième tome de l'homme sans qualités de Musil, et je savoure, je m'immerge.

J'avais commencé, j'y étais restée complètement imperméable. Il faudrait que je réessaie...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum