Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Sam 16 Avr 2011 - 21:18
Lo a écrit:De quoi je peux me passer?

De Quand souffle le vent du nord ! :lol:
Et tu trouveras Blog en bibliothèque. Il est très court.
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Sam 16 Avr 2011 - 21:22
Ah oui c'est nul? Quelqu'un ici en avait chanté les louanges!
Je vais aller voir en bibli lundi pour emprunter les bouquins qu'ils ont.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Sam 16 Avr 2011 - 21:23
Lo a écrit:La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle - Cassandra Clare
La Princesse des glaces - Camilla Läckberg
J'aimerais bien avoir ton avis sur ces 2 là si tu les achètes. J'ai déjà failli plusieurs fois les acheter.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Sam 16 Avr 2011 - 21:26
La cité des ténèbres, c'est YA, romance et fantasy mêlées, j'ai adoré le 1, détesté le 2, aimé le 3, et j'attends le 4 avec impatience.

_________________
Auteur
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Sam 16 Avr 2011 - 21:26
Je viens de finir Le Tailleur de pierre (j'aurai pas lu la série dans l'ordre chrono mais bon) et j'ai vraiment aimé.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Sam 16 Avr 2011 - 21:27
sérafina a écrit:La cité des ténèbres, c'est YA, romance et fantasy mêlées, j'ai adoré le 1, détesté le 2, aimé le 3, et j'attends le 4 avec impatience.
C'est pas trop "jeunesse"?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 16 Avr 2011 - 21:29
Lo a écrit:Voilà mon prochain panier:

Blog - Jean-Philippe Blondel
Miss Charity - Marie-Aude Murail
Méto, Tome 1 : La maison - Yves Grevet
La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle - Cassandra Clare
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer
Infinite Days - Rebecca Maizel
La Fin des temps - Haruki Murakami
Meurtriers sans visage - Henning Mankell
La Princesse des glaces - Camilla Läckberg
Hunger Games - Collins Suzanne

Sauf que...ça va me coûter une fortune. De quoi je peux me passer?


Sans ta liste, il y a le Murakami, absolument indispensable ! Et C. Lackberg, ça se lit mais sans plus, ce n'est pas très bien écrit, et les intrigues ne sont pas fantastiques non plus.
Le reste, je ne connais pas.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Julianne Dim 17 Avr 2011 - 5:53
J'ai vu sur l'autre fil que tu hésitais pour Le Trône de fer, je me suis lancée, j'ai pris l'édition J'ai Lu qui regroupe les trois premiers tomes ; je ne regrette pas (merci Sérafina) et tu en as pour ton argent.
La Princesse des glaces, pourquoi pas, à condition qu'il soit sorti en poche.
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Dim 17 Avr 2011 - 6:39
Lu d'une traite un roman de Stéphane Audeguy qui m'avait échappé, Fils unique. En Folio.
C'est l'autobiographie (la confession ?) du frère aîné de Rousseau, dont l'auteur des Confessions ne dit pas grand chose, sinon du mal.
Non seulement c'est très drôle, mais c'est très savant. L'auteur a dépouillé toute la littérature du XVIIIème, et en a nourri son bouquin (c'est même un jeu de reconnaître telle ou telle allusion — y compris des citations directes d'œuvres modernes, ce qui est encore plus drôle). Les passages sur la rencontre du héros avec Sade sont très documentés, ses réflexions sur la Révolution (il finit très vieux, c'est toujours pratique) sont lumineuses.
Et c'est vraiment très très bien écrit, dans le style pastiche — sans y tomber tut à fait.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Dim 17 Avr 2011 - 10:13
Nestya a écrit:
sérafina a écrit:La cité des ténèbres, c'est YA, romance et fantasy mêlées, j'ai adoré le 1, détesté le 2, aimé le 3, et j'attends le 4 avec impatience.
C'est pas trop "jeunesse"?

Peut-être un peu... Mais j'aime aussi. Wink
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Aëmiel Dim 17 Avr 2011 - 10:14
Je me refais toute la série de cape et de Croc, et une série BD prêtée aussi par un copain : Fraise et chocolat.


_________________
Auteur
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marillion Dim 17 Avr 2011 - 12:31
*angie* a écrit:J'en ai commencé un hier soir...
ah la la si ma puce ne s'était pas mise à bouger dans tous les sens, me mettant presque en garde (donc j'ai préféré interrompre ma lecture pour pouvoir dormir un peu et être en forme en cas d'alerte)... je l'aurais terminé dans la nuit...

Le fameux livre, d'un auteur que j'apprécie beaucoup :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 97822511


Ambiance hitchcockienne à souhait.
Le roman s'ouvre chez le fameux voisin : Colombe, le personnage principal, est venu visiter l'appartement de cet homme qu'elle ne connaît pas en son absence sans penser qu'il pouvait rentrer. La voici coincée sous son lit, sans pouvoir concevoir une quelconque fuite. Que va-t-il lui faire ??

Puis retour en arrière : Colombe Barou est une femme comme les autres, dont la vie est rythmée par les siens, ses jumeaux de 8 ans et son mari souvent en déplacement. Elle occupe ses journées en écrivant pour les autres le matin dans une maison d'édition parisienne et en s'occupant de son foyer l'après-midi et le soir. Bref une vie assez conventionnelle qui, pour le moment, lui convient.
Elle emménage dans un nouvel appartement et sa vie en est bouleversée : quel est ce voisin du dessus qui, chaque nuit, met les Stones à fond et l'empêche de dormir ? Pourquoi s'obstine-t-il à lui faire passer des nuits blanches, uniquement lorsque son mari est absent ? Les nuits blanches se succèdent, Colombe devient méconnaissable, inquiète ses proches, son patron. Elle finit par ne plus s'endormir, attendant l'heure fatidique de 3h15 où la musique sera enclenchée.
Un roman qui se lit d'une traite et que je vous conseille.
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Dim 17 Avr 2011 - 12:53
Je l'ai lu il y a trois jours (sélection de la FNAC? :lol: ).
Flippant.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Iphigénie Dim 17 Avr 2011 - 13:03
Abraxas a écrit:Lu d'une traite un roman de Stéphane Audeguy qui m'avait échappé, Fils unique. En Folio.
C'est l'autobiographie (la confession ?) du frère aîné de Rousseau, dont l'auteur des Confessions ne dit pas grand chose, sinon du mal.
Non seulement c'est très drôle, mais c'est très savant. L'auteur a dépouillé toute la littérature du XVIIIème, et en a nourri son bouquin (c'est même un jeu de reconnaître telle ou telle allusion — y compris des citations directes d'œuvres modernes, ce qui est encore plus drôle). Les passages sur la rencontre du héros avec Sade sont très documentés, ses réflexions sur la Révolution (il finit très vieux, c'est toujours pratique) sont lumineuses.
Et c'est vraiment très très bien écrit, dans le style pastiche — sans y tomber tut à fait.
Comme quoi,lire est un exercice vraiment personnel:moi,je n'avais pas aimé du tout son style,que j'ai trouvé trop appuyé,limite caricatural:le mot "foutre "toutes les deux pages,même pour faire "sadien",bof.....J'ai dû loupé une dimension....
littlemary
littlemary
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par littlemary Dim 17 Avr 2011 - 13:15
Je viens de terminer "Nos étoiles ont filé" d'A-M Revol... Sad
La vie ne tient vraiment qu'à un fil ...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 17 Avr 2011 - 17:27
Quelqu'un connaît les romans d'Alexander McCall Smith? ça me tente bien mais est-ce que ça vaut le coup?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Dim 17 Avr 2011 - 17:29
Nestya a écrit:Quelqu'un connaît les romans d'Alexander McCall Smith? ça me tente bien mais est-ce que ça vaut le coup?

Je n'ai lu que La douce tranquilité des samedis, sympa sans plus.
Tu t'intéresses peut-être plutôt aux enquêtes de Mma Ramotswe ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 17 Avr 2011 - 17:34
lulucastagnette a écrit:
Nestya a écrit:Quelqu'un connaît les romans d'Alexander McCall Smith? ça me tente bien mais est-ce que ça vaut le coup?

Je n'ai lu que La douce tranquilité des samedis, sympa sans plus.
Tu t'intéresses peut-être plutôt aux enquêtes de Mma Ramotswe ?
et aussi au Club des philisophes amateurs (même série que la douce tranquilité des samedis, je crois).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Lun 18 Avr 2011 - 9:11
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 63756875

Une petite fille immigrée grandie heureuse à Ménilmontant, frappée par une série de deuils familiaux, devient championne de boxe puis étudiante à Sciences Po : le parcours hors du commun d’Aya, raconté avec force et justesse par Marie Desplechin. Danbé est le résultat d’une longue conversation entre Aya Cissoko et Marie Desplechin. Quand elles se sont rencontrées chez des amis communs, le projet d’écrire une « vie d’Aya » était déjà ancien ; Aya en avait posé les grandes lignes sur le papier. Il pouvait sembler curieux, voire prématuré, de se lancer dans un récit autobiographique, quand son auteur avait tout juste une petite trentaine d’années. Mais son destin à la fois exemplaire et particulier justifiait la démarche. Fille de parents maliens venus d’un village pour s’installer à Paris, Aya connaît les conditions de vie difficiles d’une famille pauvre et déracinée. Sa petite enfance, pourtant habitée de souvenirs délicieux, prend fin dans l’incendie de l’immeuble de Ménilmontant où les Cissoko se sont installés. Aya perd son père et sa petite sœur. Moins d’un an plus tard, c’est son petit frère qui meurt brutalement, d’une méningite. Sa mère se retrouve seule avec les deux aînés, mais elle tient tête à sa famille qui lui demande de rentrer au Mali et décide de rester en France. Elle souffre d’une insuffisance rénale, qui lui vaudra dans les années qui viennent deux greffes de rein. Il en faut moins pour détruire des individus. Et pourtant. Massiré tient le cap, aidée en cela par la ténacité de ses enfants. Aya, qui a commencé la boxe française à huit ans, se révèle extrêmement douée pour ce sport. Est-ce la boxe qui sauve la jeune fille ? Ou son obstination qui fait d’elle une championne ? Passée à la boxe anglaise, elle remporte à 26 ans, en un an, tous les combats auxquels elle participe. Le dernier fait d’elle une championne du monde. Mais, blessée lors du combat, paralysée de la moitié du corps, elle apprend qu’elle a perdu en une fois tout ce qu’elle vient de gagner : elle ne pourra plus jamais boxer. Elle est tombée, elle se relève. Une fois encore. Tout est dans la dignité : le danbé en bambara.

_________________
http://www.bricabook.fr/
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Lun 18 Avr 2011 - 11:12
*angie* a écrit:
*angie* a écrit:J'en ai commencé un hier soir...
ah la la si ma puce ne s'était pas mise à bouger dans tous les sens, me mettant presque en garde (donc j'ai préféré interrompre ma lecture pour pouvoir dormir un peu et être en forme en cas d'alerte)... je l'aurais terminé dans la nuit...

Le fameux livre, d'un auteur que j'apprécie beaucoup :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 97822511


Ambiance hitchcockienne à souhait.
Le roman s'ouvre chez le fameux voisin : Colombe, le personnage principal, est venu visiter l'appartement de cet homme qu'elle ne connaît pas en son absence sans penser qu'il pouvait rentrer. La voici coincée sous son lit, sans pouvoir concevoir une quelconque fuite. Que va-t-il lui faire ??

Puis retour en arrière : Colombe Barou est une femme comme les autres, dont la vie est rythmée par les siens, ses jumeaux de 8 ans et son mari souvent en déplacement. Elle occupe ses journées en écrivant pour les autres le matin dans une maison d'édition parisienne et en s'occupant de son foyer l'après-midi et le soir. Bref une vie assez conventionnelle qui, pour le moment, lui convient.
Elle emménage dans un nouvel appartement et sa vie en est bouleversée : quel est ce voisin du dessus qui, chaque nuit, met les Stones à fond et l'empêche de dormir ? Pourquoi s'obstine-t-il à lui faire passer des nuits blanches, uniquement lorsque son mari est absent ? Les nuits blanches se succèdent, Colombe devient méconnaissable, inquiète ses proches, son patron. Elle finit par ne plus s'endormir, attendant l'heure fatidique de 3h15 où la musique sera enclenchée.
Un roman qui se lit d'une traite et que je vous conseille.

Je l'ai mis dans ma sélection de livres à découvrir!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marillion Lun 18 Avr 2011 - 11:13
Je crois qu'on a les mêmes goûts, non, en matière de lecture ?? Wink
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Lun 18 Avr 2011 - 11:16
*angie* a écrit:Je crois qu'on a les mêmes goûts, non, en matière de lecture ?? Wink

En effet!!! :lecteur:

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Moorea Lun 18 Avr 2011 - 11:40
je voudrai découvrir Irène Némirovski : par quelle oeuvre commencer ? J'ai déjà Suite Française mais pas encore lu...
Merci
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Lun 18 Avr 2011 - 13:13
Le Bal pour commencer!
stench
stench
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par stench Lun 18 Avr 2011 - 14:51
Ce sont les vacances, donc un livre très léger : The Dirt , la biographie du groupe de hard rock américain Motley Crue.
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 31 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Lun 18 Avr 2011 - 14:54
Lo a écrit:Le Bal pour commencer!

Je plussoie!!!!

(En plus, c'est très court! ça se lit d'une traite!)

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum