Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Mer 27 Avr - 10:36
fini le tome 3 des enfants de la terre "les chasseurs de mammouths". Ayla et Jondalar sont accueillis par la tribu des mamutoï, qui adopte Ayla. celle-ci suscite l'intérêt de Ranec, un sculpteur séduisant, et la jalousie s'installe entre Ayla et Jondalar...

Lecture de divertissement agréable, le mode de vie des cro-magnon est bien rendu, même si on ne peut que supposer. Et l'histoire d'Ayla et Jondalar est tellement romantique.
avatar
Astartee
Niveau 8

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Astartee Mer 27 Avr - 11:22
Reine Margot a écrit:fini le tome 3 des enfants de la terre "les chasseurs de mammouths". Ayla et Jondalar sont accueillis par la tribu des mamutoï, qui adopte Ayla. celle-ci suscite l'intérêt de Ranec, un sculpteur séduisant, et la jalousie s'installe entre Ayla et Jondalar...

Lecture de divertissement agréable, le mode de vie des cro-magnon est bien rendu, même si on ne peut que supposer. Et l'histoire d'Ayla et Jondalar est tellement romantique.

ne lis pas le sixième... en fait, si tu peux, arrête-toi au 4ème
zabou
zabou
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabou Mer 27 Avr - 11:25
Je ne suis pas trop littérature jeunesse mais la documentaliste m'a incité à lire Le combat d'hiver de Mourlevat et c'est vraiment très bien. De même, mes élèves- oui oui vous avez bien lu!- m'ont fait découvrir l'oeuvre de Jean Molla notamment La revanche de l'ombre rouge, des petites nouvelles fantastiques. J'ai commencé hier et c'est pas mal du tout.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Mer 27 Avr - 14:27
Astartee a écrit:
Reine Margot a écrit:fini le tome 3 des enfants de la terre "les chasseurs de mammouths". Ayla et Jondalar sont accueillis par la tribu des mamutoï, qui adopte Ayla. celle-ci suscite l'intérêt de Ranec, un sculpteur séduisant, et la jalousie s'installe entre Ayla et Jondalar...

Lecture de divertissement agréable, le mode de vie des cro-magnon est bien rendu, même si on ne peut que supposer. Et l'histoire d'Ayla et Jondalar est tellement romantique.

ne lis pas le sixième... en fait, si tu peux, arrête-toi au 4ème

ah c'est moins bien après?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cannelle21 Mer 27 Avr - 14:32
zabou a écrit: Je ne suis pas trop littérature jeunesse mais la documentaliste m'a incité à lire Le combat d'hiver de Mourlevat et c'est vraiment très bien. De même, mes élèves- oui oui vous avez bien lu!- m'ont fait découvrir l'oeuvre de Jean Molla notamment La revanche de l'ombre rouge, des petites nouvelles fantastiques. J'ai commencé hier et c'est pas mal du tout.
J'ai vraiment aimé Le combat d'hiver
avatar
Astartee
Niveau 8

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Astartee Mer 27 Avr - 15:01
Reine Margot a écrit:
Astartee a écrit:
Reine Margot a écrit:fini le tome 3 des enfants de la terre "les chasseurs de mammouths". Ayla et Jondalar sont accueillis par la tribu des mamutoï, qui adopte Ayla. celle-ci suscite l'intérêt de Ranec, un sculpteur séduisant, et la jalousie s'installe entre Ayla et Jondalar...

Lecture de divertissement agréable, le mode de vie des cro-magnon est bien rendu, même si on ne peut que supposer. Et l'histoire d'Ayla et Jondalar est tellement romantique.

ne lis pas le sixième... en fait, si tu peux, arrête-toi au 4ème

ah c'est moins bien après?

j'ai posté il y a une ou deux pages sur le 6ème.
à la limite, le 5ème est sympa (mais sans plus)
Dans cette série, j'ai adoré les deux premiers, je trouve que ça perd beaucoup après.
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Mer 27 Avr - 21:15
Je viens de terminer Jeanne de J de Romilly.
Ce livre m'a bouleversé. Elle livre un portrait tendre et pudique de cette mère qui lui a consacré sa vie avec énergie et ténacité.
Peut-être en avez-vous parlé qq part mais je ne viens que très rarement ici Embarassed
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Angua Mer 27 Avr - 22:50
Lu le dernier Pratchett, Je m'habillerai de nuit.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Je_m_h10

Il est juste.... :succes: les derniers étaient un peu moins bons, mais celui-là les relève tous.
Par contre, si vous n'avez rien lu de cet auteur: ne commencez pas par celui-ci! On y croise une galerie de personnages dont on ne profite vraiment que si on connait déjà l'univers.
Un très, très bon moment, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps, j'ai un peu accumulé les lectures décevantes ces temps-ci.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Mer 27 Avr - 22:51
Le Bavard de Louis-René des Forêts

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Invité31
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité31 Jeu 28 Avr - 13:37
Patissot a écrit:Le Bavard de Louis-René des Forêts

Excellent livre...
avatar
Abraxas
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Abraxas Jeu 28 Avr - 15:46
Lu un roman qui vient de sortir, Solaire, de Ian Mc Ewann…
Très drôle !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Jeu 28 Avr - 15:52
Angua a écrit:Lu le dernier Pratchett, Je m'habillerai de nuit.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Je_m_h10

Il est juste.... Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 384780 les derniers étaient un peu moins bons, mais celui-là les relève tous.
Par contre, si vous n'avez rien lu de cet auteur: ne commencez pas par celui-ci! On y croise une galerie de personnages dont on ne profite vraiment que si on connait déjà l'univers.
Un très, très bon moment, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps, j'ai un peu accumulé les lectures décevantes ces temps-ci.

Je n'ai pas encore essayé les Tiphaine Patraque. Je lis les Annales dans l'ordre et j'en suis au tome 21 (Va-t-en guerre).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 29 Avr - 7:05
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 64127284_p

L'auteur, ayant donné des cours d'alphabétisation pour adultes dans le 20e arrondissement de Paris, témoigne de son expérience de professeur bénévole, et de la vie quotidienne de ses élèves, pour la plupart analphabètes : l'auteur sait accrocher son lecteur.

Très bon livre. Ni un essai ni un roman, un roman vrai, comme l'écrit l'auteur.

_________________
http://www.bricabook.fr/
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cannelle21 Ven 29 Avr - 9:20
Alors sur les conseils d'angie, je viens de finir Le livre des morts. J'ai passé un très bon moment. Merci
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 30 Avr - 1:43
Vous êtes nombreuses à l'avoir lu ici, et j'ai moi aussi passé un très agréable - bien que court -moment à lire La Reine des lectrices, d'Alan Bennett.

Et pour correspondre au grand événement d'aujourd'hui Wink , j'ai commencé ce matin Orgueil et Préjugé, mon premier Jane Austen...
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Sam 30 Avr - 8:15
Frisouille a écrit:Vous êtes nombreuses à l'avoir lu ici, et j'ai moi aussi passé un très agréable - bien que court -moment à lire La Reine des lectrices, d'Alan Bennett.

Et pour correspondre au grand événement d'aujourd'hui Wink , j'ai commencé ce matin Orgueil et Préjugé, mon premier Jane Austen...

Je me dis que j'ai bien fait de voter "qui ça ???!" dans le-dit sujet, car en te lisant je ne voyais même pas de quel événement il était question ! Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Boulet10
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Sam 30 Avr - 10:07
Bonne lecture, Frisouille !!

De mon côté, j'ai terminé le troisième tome de la saga du clan Otori. Le meilleur, pour l'instant, selon moi.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Clarte10

S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent... Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener un grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?

Je vais devoir attendre pour connaître la suite car à ma bibliothèque, le tome 4 a été volé... Suspect
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Sam 30 Avr - 10:37
Cela me rappelle que c'est effectivement le tome 3 que j'ai préféré. Dans le tome 4, Takeo et Kaede règnent et leurs filles sont grandes... C'est là où j'ai commencé à décrocher.
Tu n'as pas envie de te l'acheter pour connaître la suite ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Sam 30 Avr - 11:01
bellaciao a écrit:Cela me rappelle que c'est effectivement le tome 3 que j'ai préféré. Dans le tome 4, Takeo et Kaede règnent et leurs filles sont grandes... C'est là où j'ai commencé à décrocher.
Tu n'as pas envie de te l'acheter pour connaître la suite ?

Même si j'ai aimé les bouquins, je préfère attendre que la bibli le rachète. Je n'ai pas envie de mettre 18 euros dans un livre que je ne relirai jamais.
Je vais peut-être aller jeter un coup d'oeil sur les livres d'occase, je le trouverai peut-être... Wink
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par bellaciao Sam 30 Avr - 11:08
Au CDI peut-être ?
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Julianne Sam 30 Avr - 12:02
Si jamais tu es trop impatiente lulu, sache qu'il est sorti en poche, deux fois moins cher.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Dim 1 Mai - 10:24
Je viens de terminer Par un matin d'automne: une lecture très agréable...

Quelqu'un a-t-il lu L'histoire d'amour de Nicole Kraus? :livre:

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Dim 1 Mai - 20:04
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 97823510

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce â un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

J'ai vraiment eu l'impression de vivre son quotidien. J'en aurais même presque peur de mon voisin maintenant ! Razz J'ai aimé le suspense qui s'installe petit à petit et voir cette femme évoluer.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Dim 1 Mai - 20:16
J'ai un peu d e mal ( même beaucoup!)avec Tatiana de Rosnay mais peut être que je tenterai celui-ci si je le trouve en médiathèque..
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Marillion Dim 1 Mai - 20:42
Mon commentaire sur ce livre apparaît p. 51.
Comme toi, Loise, j'ai été prise par l'histoire et pouvais difficilement m'en détacher. Mon seul soulagement : vivre dans une maison, donc pas de voisin du dessus du même acabit que celui-ci Wink
C'est vraiment un auteur que j'aime beaucoup.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Dim 1 Mai - 20:51
*angie* a écrit:Mon commentaire sur ce livre apparaît p. 51.
Comme toi, Loise, j'ai été prise par l'histoire et pouvais difficilement m'en détacher. Mon seul soulagement : vivre dans une maison, donc pas de voisin du dessus du même acabit que celui-ci Wink
C'est vraiment un auteur que j'aime beaucoup.

Je n'avais pas vu ! Nos dernières lectures (tome 4) - Page 35 2252222100 Very Happy

J'ai bien aimé le tout début qui plonge le lecteur directement dans l'histoire et le suspense !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum