Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par John Sam 1 Jan 2011 - 23:03
Soniechka, tu nous fais un compte rendu de lecture, pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance et le bonheur de le lire ?

Pour la mise en forme, il y a des exemples ici : https://www.neoprofs.org/comptes-rendus-de-lecture-f54/

Bon courage Very Happy
avatar
soniechka
Niveau 1

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par soniechka Dim 2 Jan 2011 - 4:05
Avec plaisir !
Pour tout dire, c'était un peu mon intention au départ, mais comme beaucoup de membres semblent déjà connaître la démarche de l'auteur, j'ai cru que cela serait peu utile. Ceci étant dit, il y a sans doute comme moi des collègues qui n'en ont pas encore entendu parler !

_________________
Pour entrer dans le secret des choses, il faut d'abord se donner à elles. Simone de Beauvoir.
avatar
InvitéB
Niveau 5

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par InvitéB Dim 2 Jan 2011 - 20:55
Ruthven a écrit:
frankenstein a écrit:Ben, voilà encore un bouqin...Tiens, entre Sébastien et Emilie, qui énerve le plus ? araignée

Emilie est plus grave, Sébastien est plus implanté institutionnellement ...

C'est qui Emilie? heu
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par Nestya Dim 2 Jan 2011 - 20:59
bmarnice a écrit:
Ruthven a écrit:
frankenstein a écrit:Ben, voilà encore un bouqin...Tiens, entre Sébastien et Emilie, qui énerve le plus ? Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 162911

Emilie est plus grave, Sébastien est plus implanté institutionnellement ...

C'est qui Emilie? Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 52353
Emilie Sapielak, non?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par Invité Lun 3 Jan 2011 - 12:33
Un débat entre Bégaudeau, Clerc et Sapielak, ça pourrait être drôle.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par Presse-purée Lun 3 Jan 2011 - 17:45
Le fait que ce mec ait été brutalement mis en avant par Le Figaro tend à me rendre très méfiant.
Ensuite, je lirai certainement son livre un de ces quatre, même si les retours que j'en ai par des amis ("poudre de perlimpinpin" ...) sont très négatifs. J'attends le compte-rendu de lecture de notre collègue pour savoir si j'investis ou si j'attends qu'il passe d'occasion.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par Nestya Lun 3 Jan 2011 - 17:54
Presse-purée a écrit: J'attends le compte-rendu de lecture de notre collègue pour savoir si j'investis ou si j'attends qu'il passe d'occasion.
Le compte rendu est ici:

http://neoprofs.forumactif.org/t28805-compte-rendu-yves-michaud-et-sebastien-clerc-face-a-la-classe#622731

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par Chocolat Lun 3 Jan 2011 - 18:59
Emeraldia a écrit:Ils sont payés pour écrire des lapalissades pareilles les gens ??
Il prend ses collègues pour des idiots...

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 2252222100

Non mais sérieusement: comment des éditeurs acceptent de publier de telles banalités?

Je suis consternée!


_________________
Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par Chocolat Lun 3 Jan 2011 - 19:00
Lornet a écrit:Un débat entre Bégaudeau, Clerc et Sapielak, ça pourrait être drôle.

affraid :lol: :lol: :lol:

_________________
Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Art1111
avatar
InvitéN
Grand sage

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par InvitéN Lun 3 Jan 2011 - 19:04
Chocolat a écrit:
Lornet a écrit:Un débat entre Bégaudeau, Clerc et Sapielak, ça pourrait être drôle.

affraid :lol: :lol: :lol:

idee Titre : face au néant ...
Sous titre : tout fout le camp !

Twisted Evil :diable: :malmaisbien:
avatar
Invité
Invité

Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc - Page 3 Empty Re: Face à la classe : le nouveau livre de Sébastien Clerc

par Invité Lun 3 Jan 2011 - 23:32
:lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum