Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vinca
Niveau 5

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Vinca Mar 24 Sep 2013 - 19:51
A mon tour, je fais remonter ce topic :
- Pensez-vous que ce soit judicieux de demander une inspection (9 ans depuis ma 1ère et dernière inspection) ?
- Avez-vous des exemples de lettres à envoyer à l'inspecteur ?

Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de demander une inspection, mais ça commence à faire long...
avatar
Vinca
Niveau 5

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Vinca Mer 25 Sep 2013 - 15:27
personne pour m'aider ? humhum 
avatar
Invité
Invité

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Invité Mer 25 Sep 2013 - 15:36
Si tu veux faire avancer ta carrière, oui, demander une inspection me paraît être une bonne idée.
Tu peux te renseigner au préalable sur les dadas de ton IPR si tu appréhendes l'inspection. Mais si c'est simplement la démarche qui te gêne, sache que ce n'est pas mal vu du tout.
avatar
Vinca
Niveau 5

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Vinca Mer 25 Sep 2013 - 16:05
Disons que je n'aimerais pas passer pour la fille trop sûre d'elle (genre "Venez voir comme je suis trop forte") alors qu'en fait, je voudrais surtout avoir confirmation de faire ce qu'il faut...
avatar
Invité
Invité

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Invité Mer 25 Sep 2013 - 16:16
Alors je te rassure, c'est plutôt bien vu, en principe, de demander une inspection. Ta demande est très légitime Wink
avatar
zaurels
Niveau 1

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par zaurels Dim 17 Nov 2013 - 22:23
Bonsoir,
Je suis sur le point de demander une inspection mais je sèche un peu. Si Miguel (ou qqun d'autre) a un modèle à m'envoyer, je prends.
MErci.
avatar
sam94
Je viens de m'inscrire !

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty lettre type pour demander une inspection

par sam94 Dim 24 Nov 2013 - 22:16
Bonsoir à  tous .

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très instructif .
Je vous remercie pour tous vos précieux conseils . SVP je voudrais savoir si une âme charitable pouvait me faire parvenir une lettre type pour demander une inspection . J'ai été contractuel durant 5 ans et j'ai eu le plp lettres histoire depuis 2 ans . Mais sur l'académie mon ancienneté n'a été prise ne compte et je voudrais tenter de rattraper ce temps perdu par une inspection ( le plus souvent possible ) . Merci pour votre aide ...
avatar
sam94
Je viens de m'inscrire !

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par sam94 Dim 1 Déc 2013 - 7:43
Bonjour ,

Je reviens vers vous pour vous demander si une âme charitable pouvait me faire parvenir un modèle de lettre type pour demander une inspection .
Désolé d'insister avec ce sujet mais la dernière fois personne ne m'a répondu .
Merci je suis vraiment perdu ....
Bonne journée
avatar
User2350
Niveau 7

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par User2350 Dim 1 Déc 2013 - 10:03
sam94 a écrit:Bonjour ,

Je reviens vers vous pour vous demander si une âme charitable pouvait me faire parvenir un modèle de lettre type pour demander une inspection .
Désolé d'insister avec ce sujet mais la dernière fois personne ne m'a répondu .
Merci je suis vraiment perdu ....
Bonne journée  
Je t'envoie ça.
Elly
Elly
Niveau 9

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty modèle de lettre inspection

par Elly Mar 3 Déc 2013 - 16:40
Je voudrais me faire inspecter mais je ne sais pas quelle forme donnée à ma lettre. Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre à me présenter?
je précise que j'ai déjà eu une inspection il y a 5 ans. Merci !
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Zorglub Mar 3 Déc 2013 - 16:44
Elly a écrit:Je voudrais me faire inspecter mais je ne sais pas quelle forme donnée à ma lettre. Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre à me présenter?
je précise que j'ai déjà eu une inspection il y a 5 ans. Merci !
En premier lieu : éviter les fautes d'orthographe !
Elly
Elly
Niveau 9

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Elly Mar 3 Déc 2013 - 20:12
Merci Zorglub, certainement irréprochable et ... jamais cassante !!! Et oui, Errare humanum est, surtout quand on va vite !!!
tannat
tannat
Habitué du forum

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par tannat Mar 3 Déc 2013 - 22:39
http://sgenmidipy.free.fr/IMG/pdf/Correspondance_administrative-2.pdf
http://www.ien-brunoy.ac-versailles.fr/ien/IMG/File/correspondanceadministrativeuncadreetdesaides.pdf

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Blan6ine Mar 3 Déc 2013 - 22:48
Merci pour ces liens, tannat! (Surtout le second! Wink )
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par yphrog Mar 3 Déc 2013 - 22:55
Blan6ine a écrit:Merci pour ces liens, tannat! (Surtout le second! Wink)
+1
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Zorglub Mar 3 Déc 2013 - 23:25
Elly a écrit:Merci Zorglub, certainement irréprochable et ... jamais cassante !!! Et oui, Errare humanum est, surtout quand on va vite !!!
(détail je suis un garçon)

Sinon, pas de quoi.
Même pas grave d'être prof de français et de ne pas savoir comment tourner un courrier banal à un IPR pour demander une inspection.

Et c'est pas à vous que l'on confie des enfants en espérant qu'à l'école ils apprendront ces savoir faire de base.
Parce que si ce ne sont pas les profs de lettres qui apprennent aux gosses à écrire des lettres qui en est chargé ?



épis c'est pas aujourd'hui que les résultats de pisa sont sortis et con se demande tous pourkoi ça va pas ...
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par yphrog Mar 3 Déc 2013 - 23:39
Zorglub a écrit:
Parce que si ce ne sont pas les profs de lettres qui apprennent aux gosses à écrire des lettres qui en est chargé ?

épis c'est pas aujourd'hui que les résultats de pisa sont sortis et con se demande tous pourkoi ça va pas ...
Je n'ai pas suivi les conflagrations s'il y en a eu, mais as-tu jeté un oeil, Zorglub, sur le doc détaillant le dialecte/registre administratif cité ci-dessus?   je n'aurais pas aimé aux Stets que mon prof m'enseigne Newspeak.  j'ai préféré lire (par exemple) Macbeth Twisted Evil   cela m'a bien avancé économiquement Evil or Very Mad et je m'en rejouis.  C'est vrai que si j'avais su, j'aurais demandé à être formé dans le compétence: obtenir un dégrèvement fiscal, plutôt, mais à l'époque...  Suspect
tannat
tannat
Habitué du forum

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par tannat Mer 4 Déc 2013 - 15:33
Blan6ine & xphrog : De rien...
Il me semble (semblait) que ce forum est (devait être / devrait être), avant tout, un "lieu" de partage et d'entraide (si, si c'est écrit là en bas à droite... Wink ) alors quand je peux, si je trouve et lorsque je parviens à lever mes inhibitions, j'applique... j'applique ce en quoi je crois !
Je fais comme dans la vie : je m'applique à mettre en place les conditions nécessaires (mais pas toujours suffisantes :gratte: ) à la naissance ou à la préservation d'une société humaine, un monde à l'image de celui dans lequel je crois et que je souhaite construire pour les miens. Un monde solidaire basé sur le respect et non sur la compétition, un monde où l'indulgence devrait être la règle et où la rigueur n'est qu'un moyen et non une fin...
Sur ce je vous souhaite à tous une excellente journée en toute aménité...

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
avatar
Invité
Invité

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Invité Mar 7 Jan 2014 - 21:36
Bonsoir à tous  Smile 

N'ayant pas pu bénéficier d'une visite d'inspection depuis belle lurette, je me suis enfin décidée à solliciter mon Inspecteur afin qu'il vienne me rendre visite. Pour ce faire, il faudrait que je lui adresse une lettre de demande d'inspection. La rédaction de cette lettre n'est pas chose aisée  Embarassed ! Quelqu'un aurait-il l'extrême gentillesse de m'aider, svp ? Merci d'avance !
avatar
User5899
Demi-dieu

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par User5899 Ven 10 Jan 2014 - 18:28
J'en ai mis un dont vous pouvez vous inspirer (ou que vous pouvez copier et coller), page 2.
avatar
Invité
Invité

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Invité Sam 11 Jan 2014 - 15:45
Merci Cripure pour votre modèle de lettre qui a au moins le mérite de me faire rire !  :lol: 

ln
ln
Niveau 5

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par ln Mer 15 Jan 2014 - 18:05
Je suis preneuse également !  veneration merci d'avance ! 
avatar
Invité
Invité

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Invité Sam 18 Jan 2014 - 17:04
Bonjour à tous !

J'essaie de rédiger une lettre de demande d'inspection, mais je trouve que c'est un exercice particulièrement difficile !
Pour ce qui est de la forme, je remercie vivement tannat pour les sites portant sur les usages de la lettre administrative : ils sont très instructifs !
En revanche, j'ai tendance à bloquer sur le contenu de la lettre. Le fait de n'avoir été inspectée qu'une seule fois en 15 ans porte réellement préjudice à l'évolution de ma carrière. Faut-il que j'en parle sans détour dans ma lettre ou dois-je rester évasive ? Peut-être Miguel et Garfield91700 pourraient-ils m'aider ? Une suggestion ? Merci d'avance...
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par alinette Sam 18 Jan 2014 - 19:19
Réponse en mp !
avatar
User5899
Demi-dieu

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par User5899 Sam 18 Jan 2014 - 19:27
29Enora, mon inspecteur m'a présenté les excuses de l'administration pour mes 17 ans sans inspection. Bien sûr que vous pouvez y faire allusion dans votre courrier : être inspecté est un droit, ne pas l'être est une faute de l'administration.
avatar
Invité
Invité

Demander une inspection : modèle lettre? - Page 3 Empty Re: Demander une inspection : modèle lettre?

par Invité Sam 18 Jan 2014 - 19:50
Merci Alinette pour votre lettre ! Elle est claire et concise ! C'est exactement ce que je recherchais  Smile
 
Je souhaiterais que vous m'éclairiez sur sa mise en forme, s'il vous plaît.
En haut à droite de la lettre, dois-je indiquer :
A Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale
s/c Monsieur le Proviseur du Lycée...
ou bien
A Monsieur l'Inspecteur de l'Academie
s/c Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale
s/c Monsieur le Proviseur du Lycée...

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum