Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Sam 12 Mar - 11:10
PANALIN a écrit:
Fantômette a écrit:en fait, PS = UMP c'est ça? affraid
UMPS c'est l'argumentaire du FN., il me semble. "Ils sont tous pareils, tous pourris". Brouiller les cartes, brouiller les esprits pour préparer au pire. Le Sarkozy de l'ouverture pratiquait aussi cela.
Personnellement comme beaucoup de Français je ne baserai pas mon vote sur un programme sur l'éducation.
Je ne comprends pas sur quoi se fondent les expressions "bobos", "gauche caviar". J'espère qu'il ne s'agit pas de l'idée simpliste selon laquelle pour être légitimement de gauche il faut appartenir aux catégories populaires. Où classer Robert et Elisabeth Badinter alors?

Malgré ma considération pour le courage de Bayrou, je n'oublie pas ses manoeuvres pour favoriser l'école privée en 1994.
En ce qui concerne l'éducation, je suis d'accord, le PS devrait consulter quelques grands anciens comme le Chevènement des débuts. Il était bien plus à gauche.
Razz

Trop facile ! Ce n'est pas parce qu'on fait les mêmes constats que le FN qu'on est du même bord, et je rappelle que le FN est notamment partisan du chèque éducation !
C'est sur cet amalgame que comptent l'UMP aussi bien que le PS, pour pousser les gens dans les bras du "vote utile" et ainsi pérenniser leur emprise sur la vie politique.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par ysabel Sam 12 Mar - 11:52
gemshorn a écrit:
ysabel a écrit:
ben c'est la politique des Shadocks ! Rolling Eyes :lol:

Shadockzy=Shadocks-Kahn.


:lol!: bien vu !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
gemshorn
Niveau 10

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par gemshorn Sam 12 Mar - 11:54
.


Dernière édition par gemshorn le Lun 28 Mar - 17:26, édité 1 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Chocolat Sam 12 Mar - 12:23
marquisedemerteuil a écrit:mais non voyons, puisque Marine Le Pen fait si peur, chacun va s'empresser de voter utile... Rolling Eyes

Ils vont brandir l'éternel épouvantail du FN pour inciter les gens à voter utile pour des trucs inutiles, au lieu de rédiger des programmes politiques et des projets dignes de ce nom!

Est-ce qu'on va marcher autrement que sur la tête, un jour, dans ce pays?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Sam 12 Mar - 12:44
ysabel a écrit:
PANALIN a écrit:
Fantômette a écrit:en fait, PS = UMP c'est ça? affraid

UMPS c'est l'argumentaire du FN., il me semble. "Ils sont tous pareils, tous pourris". Brouiller les cartes, brouiller les esprits pour préparer au pire. Le Sarkozy de l'ouverture pratiquait aussi cela.
Personnellement comme beaucoup de Français je ne baserai pas mon vote sur un programme sur l'éducation.
Je ne comprends pas sur quoi se fondent les expressions "bobos", "gauche caviar". J'espère qu'il ne s'agit pas de l'idée simpliste selon laquelle pour être légitimement de gauche il faut appartenir aux catégories populaires. Où classer Robert et Elisabeth Badinter alors?

Malgré ma considération pour le courage de Bayrou, je n'oublie pas ses manoeuvres pour favoriser l'école privée en 1994.
En ce qui concerne l'éducation, je suis d'accord, le PS devrait consulter quelques grands anciens comme le Chevènement des débuts. Il était bien plus à gauche.
Razz

je crois que ce ne sont pas les seuls à le dire, en outre même si le FN le dit et qu'on est d'accord avec ce constat (quel est le gouvernement qui a le plus privatisé depuis 30 ans ? qui s'est offert totalement à la mondialisation non régulée ? etc.) ce n'est pas pour cela qu'on est d'accord avec leur argumentaire...

C'est avec ce genre de raccourcis que les gens se jettent dans les bras des extrêmes car on leur laisse les sujets qui inquiètent vraiment la population.

+1 ce n'est pas parce que c'est le Pen qui le dit qu'elle a tort (si elle dit que la Terre est ronde, c'est mal de dire que c'est vrai?). Comme le dit Ysabel, le souci c'est de ne pas leur laisser les thèmes qui préoccupent les gens.
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Fantômette Sam 12 Mar - 13:56
marquisedemerteuil a écrit:
ysabel a écrit:
PANALIN a écrit:
Fantômette a écrit:en fait, PS = UMP c'est ça? affraid

UMPS c'est l'argumentaire du FN., il me semble. "Ils sont tous pareils, tous pourris". Brouiller les cartes, brouiller les esprits pour préparer au pire. Le Sarkozy de l'ouverture pratiquait aussi cela.
Personnellement comme beaucoup de Français je ne baserai pas mon vote sur un programme sur l'éducation.
Je ne comprends pas sur quoi se fondent les expressions "bobos", "gauche caviar". J'espère qu'il ne s'agit pas de l'idée simpliste selon laquelle pour être légitimement de gauche il faut appartenir aux catégories populaires. Où classer Robert et Elisabeth Badinter alors?

Malgré ma considération pour le courage de Bayrou, je n'oublie pas ses manoeuvres pour favoriser l'école privée en 1994.
En ce qui concerne l'éducation, je suis d'accord, le PS devrait consulter quelques grands anciens comme le Chevènement des débuts. Il était bien plus à gauche.
Razz

je crois que ce ne sont pas les seuls à le dire, en outre même si le FN le dit et qu'on est d'accord avec ce constat (quel est le gouvernement qui a le plus privatisé depuis 30 ans ? qui s'est offert totalement à la mondialisation non régulée ? etc.) ce n'est pas pour cela qu'on est d'accord avec leur argumentaire...

C'est avec ce genre de raccourcis que les gens se jettent dans les bras des extrêmes car on leur laisse les sujets qui inquiètent vraiment la population.

+1 ce n'est pas parce que c'est le Pen qui le dit qu'elle a tort (si elle dit que la Terre est ronde, c'est mal de dire que c'est vrai?). Comme le dit Ysabel, le souci c'est de ne pas leur laisser les thèmes qui préoccupent les gens.

Merci Ysabel, Aurore et Marquise d'avoir recadré les choses. Comme Aurore, je faisais simplement un constat!
avatar
InvitéPa
Niveau 5

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par InvitéPa Sam 12 Mar - 15:05
Aurore a écrit:

Concernant les expressions "gauche caviar" ou "bobo", elles renvoient à une réalité très précise : l'abandon par la gauche actuelle de ses principes éthiques fondamentaux (dont le nécessaire combat pour la qualité de l'instruction) pour se ranger derrière les mêmes idées que la droite (la soumission aveugle à un modèle économique et social européen voire mondialisé, en réalité anglo-saxon !), quitte à habiller son discours foncièrement réactionnaire d'un vague vernis sociétal. S'abriter derrière "la nécessaire adaptation de l'école à la société" revient à légitimer le statut quo social et constitue une position foncièrement conservatrice.

C'est vous que le dites et ce n'est pas une opinion que je partage. Je tiens à vous rappeler aussi que le PS n'est pas toute la gauche.
Je n'ai nullement envie d'aller chercher des solutions chez les souverainistes de droite. Ce ne sont pas mes idées.
Tant mieux pour vous si vous y croyez.
La pensée de gauche est encore très vivace mais vous n'êtes pas obligée de me suivre. Chacun sa vérité.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Sam 12 Mar - 15:15
PANALIN a écrit:
Aurore a écrit:

Concernant les expressions "gauche caviar" ou "bobo", elles renvoient à une réalité très précise : l'abandon par la gauche actuelle de ses principes éthiques fondamentaux (dont le nécessaire combat pour la qualité de l'instruction) pour se ranger derrière les mêmes idées que la droite (la soumission aveugle à un modèle économique et social européen voire mondialisé, en réalité anglo-saxon !), quitte à habiller son discours foncièrement réactionnaire d'un vague vernis sociétal. S'abriter derrière "la nécessaire adaptation de l'école à la société" revient à légitimer le statut quo social et constitue une position foncièrement conservatrice.

C'est vous que le dites et ce n'est pas une opinion que je partage. Je tiens à vous rappeler aussi que le PS n'est pas toute la gauche.
Je n'ai nullement envie d'aller chercher des solutions chez les souverainistes de droite. Ce ne sont pas mes idées.
Tant mieux pour vous si vous y croyez.
La pensée de gauche est encore très vivace mais vous n'êtes pas obligée de me suivre. Chacun sa vérité.

Parfaitement d'accord : le PS n'est effectivement pas toute la gauche, et le MRC (pour ne pas le citer) tient un discours bien plus responsable sur l'éducation, reste effectivement qu'il n'est pas très audible... La "pensée de gauche" ? Elle ne se résume pas au PS, et heureusement ! Pas certaine non plus que le PS de DSK, d'Aubry ou de Royal soit le mieux placé en ce moment pour la représenter et la défendre... :lol:
Quant à associer mes propos ci-dessus à un "souverainisme de droite"...
:Gné:
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Igniatius Sam 12 Mar - 15:41
PANALIN a écrit:
Fantômette a écrit:en fait, PS = UMP c'est ça? affraid
UMPS c'est l'argumentaire du FN., il me semble. "Ils sont tous pareils, tous pourris". Brouiller les cartes, brouiller les esprits pour préparer au pire. Le Sarkozy de l'ouverture pratiquait aussi cela.
Personnellement comme beaucoup de Français je ne baserai pas mon vote sur un programme sur l'éducation.
Je ne comprends pas sur quoi se fondent les expressions "bobos", "gauche caviar". J'espère qu'il ne s'agit pas de l'idée simpliste selon laquelle pour être légitimement de gauche il faut appartenir aux catégories populaires. Où classer Robert et Elisabeth Badinter alors?

Malgré ma considération pour le courage de Bayrou, je n'oublie pas ses manoeuvres pour favoriser l'école privée en 1994.
En ce qui concerne l'éducation, je suis d'accord, le PS devrait consulter quelques grands anciens comme le Chevènement des débuts. Il était bien plus à gauche.
Razz

je ne reviendrai pas sur le syllogisme concernant le FN, ces dames ont très bien répondu, mais je vais faire exactement le contraire de ce que tu affirmes pour mon vote.
Ce n'est pas parce que je suis enseignant que je pense que l'éducation est majeure pour la société, mais bien parce que je suis un citoyen, et que je considère que santé et éducation sont deux services majeurs de la société, bases d'un futur serein : le fait de sacrifier l'école (à mon sens, c'est ce qui se passe) est lourd de conséquences pour notre futur à moyen terme, et je regarde avec bcp d'attention les programmes des candidats présidentiels concernant l'éducation.
Pour l'instant, j'ai peu d'espoir car j'en viens à "rêver" le retour d'un Chevènement, pourtant extrêmement improbable.

Et les citoyens qui pensent que tout va mal en ce moment, donc c'est bien normal que l'école pâtisse aussi de la situation, se trompent lourdement : d'ailleurs, lorsque les plus intéressés d'entre eux commencent à scolariser leurs enfants, ils prennent conscience du pb.

J'ai un peu d'espoir, mais pour 2017 : la situation n'est pas assez catastrophique pour les observateurs extérieurs, malgré nos efforts d'information.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Sam 12 Mar - 16:57
PANALIN a écrit:
C'est vous que le dites et ce n'est pas une opinion que je partage. Je tiens à vous rappeler aussi que le PS n'est pas toute la gauche.
Je n'ai nullement envie d'aller chercher des solutions chez les souverainistes de droite. Ce ne sont pas mes idées.
Tant mieux pour vous si vous y croyez.
La pensée de gauche est encore très vivace mais vous n'êtes pas obligée de me suivre. Chacun sa vérité.

il n'y a pas qu'à droite qu'on est critique envers l'Europe telle qu'on nous l'impose, voir Chevènement et Mélanchon.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Sam 12 Mar - 17:01
marquisedemerteuil a écrit:
PANALIN a écrit:
C'est vous que le dites et ce n'est pas une opinion que je partage. Je tiens à vous rappeler aussi que le PS n'est pas toute la gauche.
Je n'ai nullement envie d'aller chercher des solutions chez les souverainistes de droite. Ce ne sont pas mes idées.
Tant mieux pour vous si vous y croyez.
La pensée de gauche est encore très vivace mais vous n'êtes pas obligée de me suivre. Chacun sa vérité.

il n'y a pas qu'à droite qu'on est critique envers l'Europe telle qu'on nous l'impose, voir Chevènement et Mélanchon.

Voire même le courant fabiusien au sein du PS (mais il est vrai qu'on les entend peu).
pg73
pg73
Niveau 8

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par pg73 Sam 12 Mar - 18:27
En gros, si j'ai bien compris, pour devenir lucide en matière d'éducation il faut qu'un parti politique soit archi-minoritaire, dans l'opposition et n'ait aucune chance d'accéder au pouvoir ?



_________________
In tartiflette i trust...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Igniatius Sam 12 Mar - 18:36
pg73 a écrit:En gros, si j'ai bien compris, pour devenir lucide en matière d'éducation il faut qu'un parti politique soit archi-minoritaire, dans l'opposition et n'ait aucune chance d'accéder au pouvoir ?



Tu décris juste les faits qui me font penser qu'il n'y a aucun espoir à placer dans la prochaine présidentielle.

Certains constats auront peut-être fait du chemin dans les grands partis pour les suivantes...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Finrod
Finrod
Expert

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Finrod Sam 12 Mar - 18:47
ça marche pas à tous les coups, qui a lu le programme éducatif de CPNT ?

(edit : en fait pas besoin d'être si précis, sur leur site, dans la rubrique "service public", le programme est vide... ils ont mis un lien vers une page blanche...)
avatar
User5899
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par User5899 Sam 12 Mar - 23:12
marquisedemerteuil a écrit:mais non voyons, puisque Marine Le Pen fait si peur, chacun va s'empresser de voter utile... Rolling Eyes
C'est-à-dire virer les pantins de ces deux partis ? 😕 😕
C'est vraiment désespérant de lire quatorze mois avant que si ce n'est pas l'UMP, ce sera le PS. Deux partis équivalents dans leur servilité européenne, deux partis aux compétences en langue de bois également validées.
avatar
frankenstein
Vénérable

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par frankenstein Dim 13 Mar - 1:00
Cripure a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:mais non voyons, puisque Marine Le Pen fait si peur, chacun va s'empresser de voter utile... Rolling Eyes
C'est-à-dire virer les pantins de ces deux partis ? 😕 😕
C'est vraiment désespérant de lire quatorze mois avant que si ce n'est pas l'UMP, ce sera le PS. Deux partis équivalents dans leur servilité européenne, deux partis aux compétences en langue de bois également validées.

Rolling Eyes Pour l'Europe , on peut rajouter le Modem et Europe Ecologie. :lol: calimero trefle
Il ne reste que Dupont-Aignan, le FN, le Front de gauche et le NPA. angedemon

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Dim 13 Mar - 7:44
frankenstein a écrit:
Rolling Eyes Pour l'Europe , on peut rajouter le Modem et Europe Ecologie. :lol: calimero trefle
Il ne reste que Dupont-Aignan, le FN, le Front de gauche et le NPA. angedemon

c'est pour ça que pour moi ce sera sûrement Front de Gauche..
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aranel53 Dim 13 Mar - 11:12
Exactement, moi aussi ! Le PS est bien trop en phase avec les préconisations libérales de l'Europe.

Pour résumer :

Le FN aligne des phrases démagogiques pro-pauvres (et anti-immigrés, ça c'est classique) alors que son programme est libéral et pro-riches (augmenter la TVA et supprimer l'impôt sur le revenu, pour ne citer que ça...)

Après avoir cru que le NPA serait digne de confiance vu son nom, et bien non... Un parti qui annonce qu'il ne veut pas gouverner, dont pas mal de mesures sont "étranges" (supprimer le sénat par exemple... ça mériterait développement, je n'en ai pas trouvé) mais qui va se présenter à des présidentielles j'ai un peu du mal.

Dupont-Aignan dit des choses très vraies que j'appuie mais est quand même quelqu'un de droite et je me méfie des phrases comme "Alléger la fiscalité qui pénalise l'emploi", ou "Créer dans le cycle secondaire des « classes d’excellence » où seront admis les élèves les plus méritants" ou "sortir de l'euro, c'est facile"...

Bref, pour moi aussi le Front de Gauche est devenu une alternative crédible dans laquelle je me retrouve en grande partie.

J'ai entendu parler du parti de Chevènement ici même, et ma foi, après recherches il y a tant de points communs avec ce que propose le FdG que je me demande pourquoi Chevènement n'a pas encore rejoint le Front de Gauche ?! Querelles d'égo peut être ? Si c'est ça ce serait carrément dommage. Mais il reste encore du temps pour que ça s'arrange !!

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
Invité
Invité

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Invité Dim 13 Mar - 11:26
Pareil pour moi: Chevènement, FdG, ou vote blanc.
Et au second tout, sûrement vote blanc. D'autant plus si le peuple se fait encore insulter par la gauche caviar comme en 2005 lors du référendum.
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aranel53 Dim 13 Mar - 11:30
Mais non ! Au deuxième tour, il faudra voter Front de Gauche ! Wink

Je sais pas si c'est une "gauche caviar" : c'est une gauche néolibérale... moi ça me suffit pour dire qu'elle ne me représente plus, je ne voterai plus jamais PS.

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
avatar
frankenstein
Vénérable

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par frankenstein Dim 13 Mar - 14:15
dont pas mal de mesures sont "étranges" (supprimer le sénat par exemple... ça mériterait développement, je n'en ai pas trouvé)
Euh, c'était un projet de De Gaulle 1969... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par frankenstein le Dim 13 Mar - 14:30, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
retraitée
Doyen

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par retraitée Dim 13 Mar - 14:17
marquisedemerteuil a écrit:
frankenstein a écrit:
Rolling Eyes Pour l'Europe , on peut rajouter le Modem et Europe Ecologie. :lol: calimero trefle
Il ne reste que Dupont-Aignan, le FN, le Front de gauche et le NPA. angedemon

c'est pour ça que pour moi ce sera sûrement Front de Gauche..

pour moi aussi.
avatar
Invité
Invité

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Invité Dim 13 Mar - 14:20
le Sénat est la "maison" des collectivités territoriales dont la gestion laisse à désirer...
Est-ce une mesure de Le Pen père ou Le Pen fille?
De toute façon, vu que fille veut supprimer les régions et renforcer les départements (préfets), ça me paraît logique.
avatar
User5899
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par User5899 Dim 13 Mar - 15:37
marquisedemerteuil a écrit:
frankenstein a écrit:
Rolling Eyes Pour l'Europe , on peut rajouter le Modem et Europe Ecologie. :lol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne reste que Dupont-Aignan, le FN, le Front de gauche et le NPA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour ça que pour moi ce sera sûrement Front de Gauche..
Itou.
avatar
User5899
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par User5899 Dim 13 Mar - 15:41
Aranel53 a écrit:Mais non ! Au deuxième tour, il faudra voter Front de Gauche ! Wink
Very Happy Very Happy Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS Aranel 53, j'aime beaucoup votre signature.
avatar
User5899
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 8 Empty Re: Projet éducatif du PS

par User5899 Dim 13 Mar - 15:48
John a écrit:Au sujet de l'informatique, le pc résoudrait quand même une partie de la "fracture numérique", qui existe vraiment, et faciliterait beaucoup de conditions pratiques.

Il faudrait avant tout équiper chaque salle d'un tableau blanc interactif, d'un pc fixe et d'un videoprojecteur. Chaque salle aurait également un accès internet sans fil.

Puis il faudrait équiper chaque enseignant d'un pc portable de fonction, renouvelable tous les trois ans.

Pourquoi pas, ensuite, équiper d'un pc portable chaque collégien de 5e, puis chaque lycéen en 2nde (générale ou pro) puis chaque étudiant en première année ? Avec le nombre de jeunes en jeu, les prix devraient être assez bas. Si la confection de manuels sur pc s'améliore, on peut en parallèle économiser beaucoup sur les photocopies, les achats de manuels, les fournitures, et supprimer des listes d'achats les rétroprojecteurs (dont l'acquisition et l'entretien ne sont pas gratuits).

Quoi qu'il en soit, il est bien loin, le temps de Gaston Deferre et du plan de l'informatique pour tous... 😢
Euh... Je m'interroge. C'est sûrement très très bien, tout ça, mais pour quoi faire ? Un ado passe déjà en privé plusieurs heures par jour devant un écran, dans sa vie professionnelle ce sera sans doute la même chose, ne peut-on pas avoir une autre ambition pour lui ? Je n'ai pas de gosse, c'est vrai, mais si mon enfant devait être scolarisé dans un établissement tout numérique, je chercherais un bon bahut privé où on respecterait un peu plus sa non employabilité immédiate. Quant à l'illusion de la baisse des coûts... J'observe que certains collègues qui ont voulu jouer le jeu des travaux tapés sur ordi, par exemple, s'aperçoivent qu'il est quasiment impossible de corriger sur écran et impriment absolument tout, ce qui vient peser sur les budgets reprographie.
Question sérieuse et non polémique : vous y croyez vraiment, à cette "fracture numérique" ? Je la pose en vivant à la campagne comtoise, dans un coin pauvre, et je la cherche, ladite fracture.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum