Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 8:30
c'est bien pour ça que je mettais un smiley...hélas... Rolling Eyes et dix paires de guillemets...
disons que de deux maux je choisis le moindre...
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 8:39
Et tu crois sincèrement que le PS reviendra sur la Réforme du lycée et rétablira les milliers de postes supprimés comme les heures de cours perdues ?
Laisse-moi rire ! Non seulement ils sont trop contents de voir la droite faire le "sale boulot", mais ils iront bien plus loin encore par aveuglement idéologique, le nivellement par le bas étant un point fondamental de leur programme (comme le démontre amplement leur "projet").
Avec le PS, qui pour succéder à Châtel ? Meirieu ou Peillon le vaudront-ils bien ???
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 8:49
Autre chose : je rappelle qu'en 2007 au 1er tour Bayrou n'était pas loin du compte. Je suis loin d'être foncièrement pro-Bayrou, mais cela montre au moins qu'une alternative crédible est possible au premier tour, et il faut arrêter de se focaliser directement sur le second.
Ainsi, la constitution d'un "front républicain" pourrait à mon sens ébranler sérieusement le bipartisme factice de ce qui est devenu l'UMPS.
avatar
Invité
Invité

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Invité Mer 20 Oct 2010 - 8:51
pour qu'on ait le choix de la gauche au 2d tour, il faut qu'à droite aussi il y ait plein de candidats. Mais en général, ils s'arrangent pour qu'il n'y en ait pas.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 8:51
ça je sais bien qu'ils ne reviendront pas sur ce qu'a fait la droite. mais au moins ça va peut-être atténuer les choses, on va gagner du temps.

Et sinon, qui d'autre?
le NPA de Besancenot? je refuse de voter pour un parti qui compte une candidate voilée.
LO? certainement pas.
Le PC? c'est mort.

le parti de gauche, je n'arrive pas à trouver leur programme exact.

Bayrou? celui qui a voulu révoquer la loi falloux et défend l'enseignement privé? le ministre de balladur? là on est carrément à droite, la preuve un tas de ses membres ont rejoint l'UMP.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 8:54
Lorica a écrit:pour qu'on ait le choix de la gauche au 2d tour, il faut qu'à droite aussi il y ait plein de candidats. Mais en général, ils s'arrangent pour qu'il n'y en ait pas.

Pour l'instant avec Morin, Dupont-Aignan et surtout Villepin (celui-là, il y a de fortes chances qu'il ne se dégonfle pas !) c'est un beau b...el chez eux !
avatar
Invité
Invité

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Invité Mer 20 Oct 2010 - 8:56
Aurore a écrit:
Lorica a écrit:pour qu'on ait le choix de la gauche au 2d tour, il faut qu'à droite aussi il y ait plein de candidats. Mais en général, ils s'arrangent pour qu'il n'y en ait pas.

Pour l'instant avec Morin, Dupont-Aignan et surtout Villepin (celui-là, il y a de fortes chances qu'il ne se dégonfle pas !) c'est un beau b...el chez eux !

ça commence toujours avec du bordel mais ils arrivent toujours à ranger.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 8:58
marquisedemerteuil a écrit:ça je sais bien qu'ils ne reviendront pas sur ce qu'a fait la droite. mais au moins ça va peut-être atténuer les choses, on va gagner du temps.

Là, tu rêves éveillée. Cela ne va rien atténuer du tout. Je rappelle : Jospin et Allègre ont-ils atténué quelque chose ???
Et sinon, qui d'autre?
le NPA de Besancenot? je refuse de voter pour un parti qui compte une candidate voilée.
LO? certainement pas.
Le PC? c'est mort.

le parti de gauche, je n'arrive pas à trouver leur programme exact.

Bayrou? celui qui a voulu révoquer la loi falloux et défend l'enseignement privé? le ministre de balladur? là on est carrément à droite, la preuve un tas de ses membres ont rejoint l'UMP.

Mieux vaut (et de loin !) une droite modérée et intelligente (je ne dis pas que c'est forcément le cas de Bayrou, hein !) qu'une fausse gauche démago et compassionnelle qui en fin de compte fait une politique de droite.



Dernière édition par Aurore le Mer 20 Oct 2010 - 9:05, édité 2 fois
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 8:59
Lorica a écrit:
Aurore a écrit:
Lorica a écrit:pour qu'on ait le choix de la gauche au 2d tour, il faut qu'à droite aussi il y ait plein de candidats. Mais en général, ils s'arrangent pour qu'il n'y en ait pas.

Pour l'instant avec Morin, Dupont-Aignan et surtout Villepin (celui-là, il y a de fortes chances qu'il ne se dégonfle pas !) c'est un beau b...el chez eux !

ça commence toujours avec du bordel mais ils arrivent toujours à ranger.

Avec la haine Sarko-Villepin, ce n'est pas gagné pour cette fois-ci. Et c'est ce qui me fait penser qu'à ce jour rien n'est joué d'avance.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 9:06
Aurore a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:ça je sais bien qu'ils ne reviendront pas sur ce qu'a fait la droite. mais au moins ça va peut-être atténuer les choses, on va gagner du temps.

Là, tu rêves éveillée. Cela ne va rien atténuer du tout. Je rappelle : Jospin et Allègre ont-ils atténué quelque chose ???
Et sinon, qui d'autre?
le NPA de Besancenot? je refuse de voter pour un parti qui compte une candidate voilée.
LO? certainement pas.
Le PC? c'est mort.

le parti de gauche, je n'arrive pas à trouver leur programme exact.

Bayrou? celui qui a voulu révoquer la loi falloux et défend l'enseignement privé? le ministre de balladur? là on est carrément à droite, la preuve un tas de ses membres ont rejoint l'UMP.

Mieux vaut (et de loin !) une droite modérée et intelligente (je ne dis pas que c'est forcément le cas de Bayrou, hein !) qu'une fausse gauche démago et compassionnelle qui en fin de compte fait une politique de droite.


une droite modérée et intelligente? oxymore? Razz sinon je suis d'accord pour la fausse gauche démago. je ne veux ni l'un ni l'autre... No
en éducation Jospin et Allégre n'ont rien atténué (encore que Lang avait créé des postes, lui) mais de manière générale, malgré les privatisations, ce 'nétait pas la politique ultra-libérale de l'UMP.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 9:10
Mieux vaut (et de loin !) une droite modérée et intelligente (je ne dis pas que c'est forcément le cas de Bayrou, hein !) qu'une fausse gauche démago et compassionnelle qui en fin de compte fait une politique de droite.

[b]Je précise mon propos : je pointe là cette gauche caviar qui privatise à gogo, qui renforce les communautarismes et qui, sous prétexte d'exorciser ses illusions perdues, vide l'école de la République de sa fonction première - instruire - et la livre aux mains d'une véritable secte dont le but est de tout niveler par le bas et de fabriquer une société nouvelle voire un homme nouveau (n'est-ce pas là du déjà vu ?...). /b]
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 9:15
je n'aime pas ça non plus, mais je vomis encore plus la droite ultra libérale...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Pierre_au_carré Mer 20 Oct 2010 - 9:17
Aurore a écrit:Autre chose : je rappelle qu'en 2007 au 1er tour Bayrou n'était pas loin du compte. Je suis loin d'être foncièrement pro-Bayrou, mais cela montre au moins qu'une alternative crédible est possible au premier tour, et il faut arrêter de se focaliser directement sur le second.

Et je pense que ça sera le plus seul à proposer quelque chose de valable pour l'EN.
Enfin, en ce moment, à ce niveau, il suffit d'être le moins pire...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 9:18
oui, on en est à chercher qui est le moins pire... Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 9:21
marquisedemerteuil a écrit:
Aurore a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:ça je sais bien qu'ils ne reviendront pas sur ce qu'a fait la droite. mais au moins ça va peut-être atténuer les choses, on va gagner du temps.

Là, tu rêves éveillée. Cela ne va rien atténuer du tout. Je rappelle : Jospin et Allègre ont-ils atténué quelque chose ???
Et sinon, qui d'autre?
le NPA de Besancenot? je refuse de voter pour un parti qui compte une candidate voilée.
LO? certainement pas.
Le PC? c'est mort.

le parti de gauche, je n'arrive pas à trouver leur programme exact.

Bayrou? celui qui a voulu révoquer la loi falloux et défend l'enseignement privé? le ministre de balladur? là on est carrément à droite, la preuve un tas de ses membres ont rejoint l'UMP.

Mieux vaut (et de loin !) une droite modérée et intelligente (je ne dis pas que c'est forcément le cas de Bayrou, hein !) qu'une fausse gauche démago et compassionnelle qui en fin de compte fait une politique de droite.


une droite modérée et intelligente? oxymore? Razz sinon je suis d'accord pour la fausse gauche démago. je ne veux ni l'un ni l'autre... No
en éducation Jospin et Allégre n'ont rien atténué (encore que Lang avait créé des postes, lui) mais de manière générale, malgré les privatisations, ce 'nétait pas la politique ultra-libérale de l'UMP.

Gare au sectarisme !
La gauche a mené exactement la même politique économique que la droite : les uns ont privatisé France Télécom, les autres EDF-GDF. Voir aussi l'exemple de Blair en Grande-Bretagne.
Pire : c'est la gauche des années 90 qui a en grande partie initié la dérive ultra-libérale de l'économie ayant finalement abouti au désastre de 2008.
Sur Lang : s'il a crée des postes, il est aussi responsable d'une politique ultra-démagogique et pernicieuse en matière de culture. Et c'est l'homme des désastreux programmes de primaire de 2002 comme du programme Viala, ne l'oublions pas.
Sur la droite : Darcos, un homme de droite a priori compétent en matière d'éducation, aurait assurément pu laisser un bilan plus positif s'il n'était pas à ce point lié aux desiderata de son maître - et surtout à ceux de Bercy.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 9:22
marquisedemerteuil a écrit:je n'aime pas ça non plus, mais je vomis encore plus la droite ultra libérale...

Tu parles de Strauss-Kahn ?
:lol!: sorciere2
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 9:25
A propos de droite "intelligente" : qui qu'on puisse en penser par ailleurs (j'insiste !), le discours de Nicolas Dupont-Aignan en matière d'éducation est loin d'être stupide.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 9:32
Aurore a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:je n'aime pas ça non plus, mais je vomis encore plus la droite ultra libérale...

Tu parles de Strauss-Kahn ?
:lol!: sorciere2

Les dérives actuelles et largement exécrables de la droite ultra-libérale, celle du bling-bling - que je suis la dernière à sous-estimer, donc - ont été largement préparées par celles de la gauche libérale-libertaire qui l'a précédée. Tous ces types sont en réalité interchangeables. Rappelons pêle-mêle :
- les prétendus ministres d'ouverture de la gauche
- Lang qui vote les lois avec Sarkozy
- les phénomènes Descoings ou plus récemment Peter Gumbel (encore à pérorer sur France-Culture ce matin !)
et j'en oublie...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 9:41
je suis bien d'accord, mais je ne pense pas que bayrou soit en mesure de former une solution pour en sortir, vu que ses membres le quittent (création du nouveau centre) et je ne suis pas sûre qu'il soit fondamentalement différent.

quant à DSK, il n'est pas sûr que ce soit lui qui soit élu aux primaires, martine aubry est bien placée.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Aurore Mer 20 Oct 2010 - 9:54
marquisedemerteuil a écrit:je suis bien d'accord, mais je ne pense pas que bayrou soit en mesure de former une solution pour en sortir, vu que ses membres le quittent (création du nouveau centre) et je ne suis pas sûre qu'il soit fondamentalement différent.

quant à DSK, il n'est pas sûr que ce soit lui qui soit élu aux primaires, martine aubry est bien placée.

Bayrou est quand-même professeur agrégé, ce n'est pas un inculte comme l'est assurément le Petit Nicolas. Il a commis La Décennie des mal-appris, ce n'est pas rien. Disons qu'avec lui, on part de moins loin.
Quant à Aubry, c'est la fille de Jacques Delors, et elle poursuivra à coup sûr la même politique que DSK, Royal ou bien d'autres au PS si elle est élue. Tout cela n'est qu'un enjeu de personnes, pas de politique.

Autre chose : on se focalise sur la tête du ministre, mais le principal problème est ailleurs : le MEN est encombré d'apparatchiks pédagos (type Forestier) qui font la pluie et le beau temps, sous la droite comme sous la gauche, et avec Celui Qui Le Vaut Bien comme avec le meilleur ministre du monde. La Vieille Néotit' a fait du reste le tour de la question dans son livre.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 9:55
Darcos aussi était agrégé et membre de l'Institut...

Aubry a quand même fait les 35h, auxquelles le gouvernement n'ose pas toucher (il en a besoin pour les HS)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Daphné Mer 20 Oct 2010 - 9:56
Peillon aussi est agrégé de philosophie.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 10:01
oui, être agrégé ne veut absolument pas dire qu'on n'est pas carriériste et qu'on va défendre l'EN et une conception raisonnable de l'éducation...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Pierre_au_carré Mer 20 Oct 2010 - 10:12
Aurore a écrit:
Sur la droite : Darcos, un homme de droite a priori compétent en matière d'éducation, aurait assurément pu laisser un bilan plus positif s'il n'était pas à ce point lié aux desiderata de son maître - et surtout à ceux de Bercy.

C'est ce que je pense aussi : Darcos aurait pu être bien. Mais ce n'est pas lui qui commandait...
Et je pense même qu'il défendait des choses auxquelles il ne croyait pas du tout (!!).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 10:13
ben c'est un peu ça le problème, ce sont des enjeux de pouvoir, notamment d'ambition personnelle, qui font que même ceux qui devraient défendre l'EN y sacrifient leurs idéaux...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Projet éducatif du PS - Page 3 Empty Re: Projet éducatif du PS

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 10:16
Aurore a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
Aurore a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:ça je sais bien qu'ils ne reviendront pas sur ce qu'a fait la droite. mais au moins ça va peut-être atténuer les choses, on va gagner du temps.

Là, tu rêves éveillée. Cela ne va rien atténuer du tout. Je rappelle : Jospin et Allègre ont-ils atténué quelque chose ???
Et sinon, qui d'autre?
le NPA de Besancenot? je refuse de voter pour un parti qui compte une candidate voilée.
LO? certainement pas.
Le PC? c'est mort.

le parti de gauche, je n'arrive pas à trouver leur programme exact.

Bayrou? celui qui a voulu révoquer la loi falloux et défend l'enseignement privé? le ministre de balladur? là on est carrément à droite, la preuve un tas de ses membres ont rejoint l'UMP.

Mieux vaut (et de loin !) une droite modérée et intelligente (je ne dis pas que c'est forcément le cas de Bayrou, hein !) qu'une fausse gauche démago et compassionnelle qui en fin de compte fait une politique de droite.


une droite modérée et intelligente? oxymore? Razz sinon je suis d'accord pour la fausse gauche démago. je ne veux ni l'un ni l'autre... No
en éducation Jospin et Allégre n'ont rien atténué (encore que Lang avait créé des postes, lui) mais de manière générale, malgré les privatisations, ce 'nétait pas la politique ultra-libérale de l'UMP.

Gare au sectarisme !
La gauche a mené exactement la même politique économique que la droite : les uns ont privatisé France Télécom, les autres EDF-GDF. Voir aussi l'exemple de Blair en Grande-Bretagne.
Pire : c'est la gauche des années 90 qui a en grande partie initié la dérive ultra-libérale de l'économie ayant finalement abouti au désastre de 2008.
Sur Lang : s'il a crée des postes, il est aussi responsable d'une politique ultra-démagogique et pernicieuse en matière de culture. Et c'est l'homme des désastreux programmes de primaire de 2002 comme du programme Viala, ne l'oublions pas.
Sur la droite : Darcos, un homme de droite a priori compétent en matière d'éducation, aurait assurément pu laisser un bilan plus positif s'il n'était pas à ce point lié aux desiderata de son maître - et surtout à ceux de Bercy.

Justement je pense qu'Aubry est l'aile gauche de son parti, contrairement à DSK qui séduit le monde de la finance. elle peut éventuellement faire évoluer les choses plus à gauche, c'est une femme convaincue, on l'a vu avec les 35h. Et darcos...ben il aurait pu...mais il l'a pas fait ce bilan positif c'est le moins qu'on puisse dire.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum