Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 15:08
Mélu a écrit:Thrasy, il va falloir apprendre à faire pivoter les photos, ou alors envoyer une minerve à tous ceux à qui tu as collé un torticolis. :lol:
Mais je la fais pivoter sur mon fichier, j enregistre et ça marche pas: et ça te permet de faire aussi la girouette!! Razz
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Frisouille Sam 6 Nov 2010 - 15:38
Salut Thras' !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy

Superbes photos !
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 15:40
Je ferai le bilan ce soir ou demain...j ai trouvé les Siciliens charmants...
Violet
Violet
Empereur

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Violet Sam 6 Nov 2010 - 15:40
Belles photos !

Heureuse que tu sois rentré, ainsi que ton matou !
Tu manquais au forum ! ou du moins, tu me manquais ! Wink
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 15:42
violet a écrit:Belles photos !

Heureuse que tu sois rentré, ainsi que ton matou !
Tu manquais au forum ! ou du moins, tu me manquais ! Wink
Embarassed Pareil :lol: :lol: ...c'est une provocationpour une nouvelle série de chansons de la honte,( ah Dorothée!)
Violet
Violet
Empereur

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Violet Sam 6 Nov 2010 - 15:44
Lucifer a pris peur car tu as ramené un sicilien de ton voyage ? :lol:
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 15:45
violet a écrit:Lucifer a pris peur car tu as ramené un sicilien de ton voyage ? :lol:
Spoiler:
Violet
Violet
Empereur

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Violet Sam 6 Nov 2010 - 15:46
C'est vrai ?!!! on va chercher le pop-corn ? yesyes
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 15:50
violet a écrit:C'est vrai ?!!! on va chercher le pop-corn ? yesyes
Ben il était trop barraqué pour aller dans la soute donc il ne l'ont pas accepté comme bagages... Razz Razz
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 15:50
Je précise que je plaisante
Violet
Violet
Empereur

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Violet Sam 6 Nov 2010 - 15:51
Oooooh, je range le pop-corn alors ! No
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 15:54
Je suis trop parano de toute façon pour dire la moindre chose sur cet aspect de ma vie.
Mélu
Mélu
Empereur

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Mélu Sam 6 Nov 2010 - 15:55
Oui, et puis comme ça on imagine, et c'est encore pire Twisted Evil

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 15:57
Mélu a écrit:Oui, et puis comme ça on imagine, et c'est encore pire Twisted Evil
heu heu heu heu heu heu
Mélu
Mélu
Empereur

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Mélu Sam 6 Nov 2010 - 15:58
Puisque tu ne dis rien, on se fait des films, comme le font les élève avec nous, qui nous inventent une vie trépidante dont on n'a même pas idée.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 18:23
Voilà un bref rapport de mon voyage sur cette terre enchanteresse: le voyage avait fort mal commencé car au moment d'embarquer, on m'a fait remarquer que ma cni était périmée et je n'avais pas mon passeport: le mec, visiblement du même bord que moi, a finalement accepté et je me trouve dans l'avion
J 'ai été malheureusement malade le premier jour jusqu-à ce que l'énergie me revienne
Lundi direction Agrigente et lever aux aurores( c'est à 2 h 2h30) : le site est magique, notamment le temple d'Héra, j'ai quand même dû faire 10kms ar pour m y rendre de l agare mais rien ne m'arrête... j ai visité la ville où le temps semblait s'être arrêté et me suis régalé de pâtes aux palourdes

Mardi direction Segeste: arrêt à Trapani , visite de cette ville charmante et direction le site où j'ai rencontré deux vieux québequois délirants, ancien hippies, qui m'ont bien fait rigoler....je rentre me ballade près du port, près des ruelles avec plein de petites églises charmantes: je me suis régalé de poulpes...je fait ensuite la connaissance d'une française et nous avons siroté quelques bières, c'était très sympa
Mercredi direction le musée archéologique( génial); le théâtre massimo ( scène du parrain 3) et surtout le palais des normands avec la magnifique chapelle palatine...j'ai oublié que le matin je me susi rendu à Montreale dont la cathédrale est sublime
Jeudi direction Céphalu où je rencontre deux filles d'Avignon, complètement folles: on s'est bien marrés: la vill est magnifique et la plage l'une des plus belles de Sicile parait-il: je me suis même baigné!!! Puis on a bouffé une pizza à tomber
Vendredi direction l'aéroport où j'vais qu'une peur, c'est qu'il ne me laisse pas partir(en raison de la carte d identité)
Les petites anecdotes croustillantes seront pour plus tard
Si vous voulez des photos des trucs que j'ai vus, il n'y a quà demander!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Marillion Sam 6 Nov 2010 - 18:31
Ah... et tu n'es pas allé à Taormine ? Sans doute le lieu le plus magique de la Sicile... ce sera le prétexte pour y retourner. Wink
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 18:32
*angie* a écrit:Ah... et tu n'es pas allé à Taormine ? Sans doute le lieu le plus magique de la Sicile... ce sera le prétexte pour y retourner. Wink
Je n ai pas pu tout faire; j aurais aimé aussi aller à Syracuse....
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Anne R. Sam 6 Nov 2010 - 18:41
*angie* a écrit:Ah... et tu n'es pas allé à Taormine ? Sans doute le lieu le plus magique de la Sicile... ce sera le prétexte pour y retourner. Wink

Ah Taormina...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Marillion Sam 6 Nov 2010 - 19:09
Elle est trop belle, Anne, cette photo.

Alors, Thrasybule, pour te donner envie d'aller à Syracuse (j'y suis allée en mars 2010, la saison idéale)
le théâtre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les latomies (une pensée pour Verrès) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'Etna, que nous avions raté (alors que nous visitions Catane, à cause du très mauvais temps) (la photo est prise du théâtre de Taormine et nous étions logés dans un hôtel en bas, sur la plage) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin la Vallée des Temples, un temps pourri, mais des élèves sous des kway ou parapluies (les photos du groupe sont plutôt originales) (le cadre est magnifique et m'a donné envie d'y retourner) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'espère que tu avais emporté avec toi les Verrines, ou à défaut Imperium de Robert Harris. :lol:
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 19:12
Ah non je voulais que le pois chiche me casse les pieds: Ferandez c est bien mieux!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Marillion Sam 6 Nov 2010 - 19:15
thrasybule a écrit:Ah non je voulais que le pois chiche me casse les pieds: Ferandez c est bien mieux!
:lol!:
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 19:15
Fernandez, bien sûr
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par Marillion Sam 6 Nov 2010 - 19:17
Oui, j'avais compris Wink
nuages
nuages
Grand sage

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par nuages Sam 6 Nov 2010 - 19:29
formidable Thrasybule, tu as vu plein de choses, même Agrigente et pourtant c'est loin de Palerme! (je n'avais pas pu y parvenir) Je connais Syracuse ...plutôt décevant pour moi, en revanche la région de Taormina est superbe en effet - mais c'est à l'autre bout de la Sicile- et il y a des paysages sublimes avec l'Etna en toile de fond, comme le montrent les photos. Et de Taormina il faut absolument se rendre aux îles Eoliennes!
avatar
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 2 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 19:57
nuages a écrit:formidable Thrasybule, tu as vu plein de choses, même Agrigente et pourtant c'est loin de Palerme! (je n'avais pas pu y parvenir) Je connais Syracuse ...plutôt décevant pour moi, en revanche la région de Taormina est superbe en effet - mais c'est à l'autre bout de la Sicile- et il y a des paysages sublimes avec l'Etna en toile de fond, comme le montrent les photos. Et de Taormina il faut absolument se rendre aux îles Eoliennes!
En tout cas Nuages merci encore de ters conseils! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum