Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Voyage en Sicile - Page 3 Empty Re: Voyage en Sicile

par thrasybule Sam 6 Nov 2010 - 19:57
nuages a écrit:formidable Thrasybule, tu as vu plein de choses, même Agrigente et pourtant c'est loin de Palerme! (je n'avais pas pu y parvenir) Je connais Syracuse ...plutôt décevant pour moi, en revanche la région de Taormina est superbe en effet - mais c'est à l'autre bout de la Sicile- et il y a des paysages sublimes avec l'Etna en toile de fond, comme le montrent les photos. Et de Taormina il faut absolument se rendre aux îles Eoliennes!
En tout cas Nuages merci encore de ters conseils! veneration
Caro
Caro
Niveau 10

Voyage en Sicile - Page 3 Empty Re: Voyage en Sicile

par Caro Ven 22 Sep 2017 - 19:38
Je fais remonter ce "vieux" message car je pars en Sicile avec mon mari du 22 octobre au 04 novembre. Au programme : location de voiture + appartements (déjà réservés).
Voici mon circuit :

3 nuits à Palerme
1 nuit à Cefalu
3 nuits à Catane pour visiter les environs (Etna + Taormine)
2 nuits à Syracuse
2 nuits à Raguse
1 nuit à Agrigente
1 nuit près de l'aéroport de Palerme pour le vol retour

Tous les conseils sont les bienvenus !!!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage en Sicile - Page 3 Empty Re: Voyage en Sicile

par Kilmeny Ven 22 Sep 2017 - 19:47
Vérifiez bien la météo pour bien choisir votre jour pour l'Etna.
De Palerme : Segeste, Montreale, Sélinonte.
Si vous pouvez, tentez la traversée pour Lipari et/ Vulcano ou tour en bateau vers le Stromboli.
Ne pas oublier la Villa del Casale (mosaïques de toute beauté) et une vue de nuit sur la vallée des temples illuminée.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Voyage en Sicile - Page 3 Empty Re: Voyage en Sicile

par Aurevilly Ven 22 Sep 2017 - 19:49
Quelle chance ! Mes meilleurs souvenirs : la région de Raguse mais aussi ses voisines Noto et Modica. De Catane, si vous avez le temps, allez voir la villa romaine Casale (mosaïques superbes) à Piazza armerina.
Jane
Jane
Monarque

Voyage en Sicile - Page 3 Empty Re: Voyage en Sicile

par Jane Ven 22 Sep 2017 - 20:46
Quand vous serez à Syracuse, poussez jusqu'à Noto ! C'est ébouriffant CLIC Noto

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Caro
Caro
Niveau 10

Voyage en Sicile - Page 3 Empty Re: Voyage en Sicile

par Caro Ven 22 Sep 2017 - 21:47
Merci pour vos retours ! Dans mon programme, j'ai effectivement prévu d'aller à Noto, à Modica, à Monreale et à la Villa Romana del Casale. Vous me confortez donc dans mes choix. J'ai achété le Guide Vert qui recommande également ces visites.

Si vous pouvez, tentez la traversée pour Lipari et/ Vulcano ou tour en bateau vers le Stromboli.
C'était prévu au départ. J'ai même contacté une agence pour faire l'ascension du Stromboli mais finalement nous n'irons pas sur les Eoliennes : excursions limitées à cette saison et gros risques d'annulation.
Caro
Caro
Niveau 10

Voyage en Sicile - Page 3 Empty Re: Voyage en Sicile

par Caro Ven 22 Sep 2017 - 21:50
Vérifiez bien la météo pour bien choisir votre jour pour l'Etna.
C'est pour cela que je me pose 3 nuits à Catane ce qui me permettra de rayonner dans les environs et de faire l"Etna en fonction de la météo.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage en Sicile - Page 3 Empty Re: Voyage en Sicile

par Kilmeny Sam 23 Sep 2017 - 8:01
Caro a écrit:Merci pour vos retours ! Dans mon programme, j'ai effectivement prévu d'aller à Noto, à Modica, à Monreale et à la Villa Romana del Casale. Vous me confortez donc dans mes choix. J'ai achété le Guide Vert qui recommande également ces visites.

Si vous pouvez, tentez la traversée pour Lipari et/ Vulcano ou tour en bateau vers le Stromboli.
C'était prévu au départ. J'ai même contacté une agence pour faire l'ascension du Stromboli mais finalement nous n'irons pas sur les Eoliennes : excursions limitées à cette saison et gros risques d'annulation.

Pour le Stromboli, en effet mais Lipari et Vulcano valent le détour.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caro
Caro
Niveau 10

Voyage en Sicile - Page 3 Empty Re: Voyage en Sicile

par Caro Sam 23 Sep 2017 - 8:24
Pour le Stromboli, en effet mais Lipari et Vulcano valent le détour.
J'en suis certaine mais ce sera pour un prochain séjour...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum