Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Mer 2 Fév 2011 - 19:33
Allez, courage, tout le monde !
Nuits, on se soutiendra pendant la formation ! J'en parlais avec ma collègue stagiaire d'anglais, et on se disait qu'ils n'auraient pas intérêt de nous prendre pour des imbéciles, en nous donnant du travail à la maison par exemple ou en nous imposant des horaires rigides ou je ne sais quoi encore... Qu'ils se mettent bien dans la tête que nous, on vient pour se re-po-ser Very Happy
deroute
deroute
Érudit

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par deroute Jeu 3 Fév 2011 - 11:50
Thonmais, est- ce que tes absences étaient justifiées par un certificat médical? Parce que là je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine et je crois que ça doit faire plus ou moins 15 jours depuis le début de l'année. J'ai toujours eu un arrêt de travail mais ton histoire me fait un peu peur...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 3 Fév 2011 - 16:56
Bouh ... d'après ma tutrice le rythme n'est pas SI dur, et ce n'est pas possible que je sois SI fatiguée .... et que elle quand elle faisait son stage elle n'était jamais aussi fatiguée.
Ben oui sale c*nne, toi tu n'avais que 6h de cours !
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Erlandur61 Jeu 3 Fév 2011 - 19:47
Bonsoir,

mardi soir je suis allée voir mon médecin car j'avais très mal à la gorge et de la fièvre (38°C le lundi soir); j'ai quand même fait 2h de cours mardi mais je n'en pouvais plus. Diagnostic: trachéite. Du coup, traitement de choc avec 3 jours de Cortisone et antibiotiques pendant une semaine. Mon médecin m'a dit que si aujourd'hui ça n'allait pas mieux, il fallait que je la rappelle pour qu'elle m'arrête demain (3h de cours). Là, j'ai pris la feuille d'arrêt mais je sais pas trop: je recouvre peu à peu ma voix, même si c'est pas encore ça (puisque depuis 2 jours, je parle à peine et pas fort, donc ça s'arrange mais bon, c'est pas encore ma voix normale), et ce matin tête rouge à cause de la Cortisone et insomnies. Mon médecin m'a dit d'arrêter la Cortisone et de voir demain matin comment je me sens. Je culpabilise à l'avance si je sens que ça va mieux, mais j'ai peur que les 3h de cours demain n'aggravent à nouveau ma voix et m'empêche de bien guérir complètement, et bien reprendre le travail normalement. Qu'en pensez-vous ?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Jeu 3 Fév 2011 - 20:19
Kroko a écrit:Bouh ... d'après ma tutrice le rythme n'est pas SI dur, et ce n'est pas possible que je sois SI fatiguée .... et que elle quand elle faisait son stage elle n'était jamais aussi fatiguée.
Ben oui sale c*nne, toi tu n'avais que 6h de cours !

Oh mais décidément Kroko ! Tu as tiré le gros lot ! Quelle c***
Et puis c'est sûr que quand on se contente de piquer les cours des collègues, on ne se fatigue pas trop...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Jeu 3 Fév 2011 - 20:20
La seule chose que je peux dire, c'est que pour la voix, notre boulot, c'est affreux ! Aujourd'hui je n'ai fait que tousser, tousser et tousser encore, à cause de la poussière de craie, de la chaleur des salles avec 30 élèves dedans, dès que j'élevais un tout petit peu la voix j'avais mal et je ressemblais à un ado de 14 ans en pleine mue...
Donc je te conseillerais de rester chez toi demain, pour reposer ta voix qui est quand même notre principal outil de travail !
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 20:21
Erlandur61 a écrit:Bonsoir,

mardi soir je suis allée voir mon médecin car j'avais très mal à la gorge et de la fièvre (38°C le lundi soir); j'ai quand même fait 2h de cours mardi mais je n'en pouvais plus. Diagnostic: trachéite. Du coup, traitement de choc avec 3 jours de Cortisone et antibiotiques pendant une semaine. Mon médecin m'a dit que si aujourd'hui ça n'allait pas mieux, il fallait que je la rappelle pour qu'elle m'arrête demain (3h de cours). Là, j'ai pris la feuille d'arrêt mais je sais pas trop: je recouvre peu à peu ma voix, même si c'est pas encore ça (puisque depuis 2 jours, je parle à peine et pas fort, donc ça s'arrange mais bon, c'est pas encore ma voix normale), et ce matin tête rouge à cause de la Cortisone et insomnies. Mon médecin m'a dit d'arrêter la Cortisone et de voir demain matin comment je me sens. Je culpabilise à l'avance si je sens que ça va mieux, mais j'ai peur que les 3h de cours demain n'aggravent à nouveau ma voix et m'empêche de bien guérir complètement, et bien reprendre le travail normalement. Qu'en pensez-vous ?

REPOS! On ne culpabilise pas et on en profite pour prendre du temps pour soi! Ton corps est fatigué et a besoin de souffler!
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 3 Fév 2011 - 20:25
Mais oui repos!!!! en plus tu ne vas pas être arrêtée pendant 15 jours d'affilée. Faut pas culpabiliser, t'es malade, tu restes chez toi!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Jeu 3 Fév 2011 - 20:30
Kroko a écrit:Bouh ... d'après ma tutrice le rythme n'est pas SI dur, et ce n'est pas possible que je sois SI fatiguée .... et que elle quand elle faisait son stage elle n'était jamais aussi fatiguée.
Ben oui sale c*nne, toi tu n'avais que 6h de cours !

Tiens, on dirait la mienne!! Les stagiaires et leur santé... - Page 17 2252222100

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 3 Fév 2011 - 20:35
celle que j avais l année dernière faisait des petites remarques dans le même genre.....et elle par contre , elle était crevée et debordée alors qu elle était à mi-temps.... (con****e va!)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 3 Fév 2011 - 20:36
Erlandur : guérir complétement pour ne pas avoir pire ensuite.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 3 Fév 2011 - 20:39
Nuits a écrit:
Kroko a écrit:Bouh ... d'après ma tutrice le rythme n'est pas SI dur, et ce n'est pas possible que je sois SI fatiguée .... et que elle quand elle faisait son stage elle n'était jamais aussi fatiguée.
Ben oui sale c*nne, toi tu n'avais que 6h de cours !

Oh mais décidément Kroko ! Tu as tiré le gros lot ! Quelle c***
Et puis c'est sûr que quand on se contente de piquer les cours des collègues, on ne se fatigue pas trop...

ben oui, on a le temps de se reposer hein.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Jeu 3 Fév 2011 - 21:24
deroute a écrit:Thonmais, est- ce que tes absences étaient justifiées par un certificat médical? Parce que là je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine et je crois que ça doit faire plus ou moins 15 jours depuis le début de l'année. J'ai toujours eu un arrêt de travail mais ton histoire me fait un peu peur...

Mes absences sont TOUTES justifiées... Ma direction c'est de la :censure:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Erlandur61 Jeu 3 Fév 2011 - 21:33
Merci pour vos messages...Je sais pas pourquoi je culpabilise tout le temps si vite quand je suis malade, surtout que je me sens presque bien mais je sens bien aussi que ma voix manque encore de tonus.En plus, mon chéri me soutient pas trop là-dessus donc bon, je culpabilise d'autant plus. Et comme j'ai déjà été arrêtée 1 semaine fin novembre/début décembre...Pfiou...marre...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par aposiopèse Jeu 10 Fév 2011 - 21:22
je ne sais pas trop où poster cette info que j'ai eue sur un autre forum...

65

C'est le nombre de démissions de professeurs stagiaires enregistrés en France, cette année, dans le secondaire selon un rapport (*) émanant du ministère de l'Éducation. On en dénombrait 48, l'an passé, à la même époque. Huit démissions concernent l'académie Orléans-Tours : « Aucune n'a été enregistrée sur le département pour le moment », assure l'inspecteur d'académie, Guy Charlot. Un département qui compte, dans le secondaire, 91 professeurs stagiaires répartis sur 77 collèges et lycées. Plusieurs dizaines ont manifesté la semaine dernière à Orléans.

(*) Consultable sur le site www.cafepedagogique.net/lexpresso/ Documents/men-stagiaires.pdf


pale j'ai une pensée émue pour ces stagiaires qui ont craqué... Que deviennent-ils maintenant ? J'ai moi-même été tentée plusieurs fois par la démission pendant mon année de stage, j'ai finalement tenu et prépare maintenant en douceur ma reconversion. Mais je sais que si j'avais été dans les conditions actuelles de stage, j'aurai démissionné à Noël.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Lilypims Jeu 10 Fév 2011 - 21:27
Kroko a écrit:Bouh ... d'après ma tutrice le rythme n'est pas SI dur, et ce n'est pas possible que je sois SI fatiguée .... et que elle quand elle faisait son stage elle n'était jamais aussi fatiguée.
Ben oui sale c*nne, toi tu n'avais que 6h de cours !

Kroko, je ne sais pas comment tu fais pour la supporter. Elle mérite des baffes.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 10 Fév 2011 - 21:35
Le déni.
Elle dit un truc, je pense à autre chose.
Elle parle plus fort, j'entend lalalalalaaaaaaa dans ma tête.
Et je fais des sourires et je hoche la tête et je dis "hunhun".

Un peu comme quand je suis au tel avec ma belle mère en fait.
Et ensuite, j'appelle ma fausse tutrice que mon syndicat m'a trouvé et elle m'apaaaaaaiiiiiiise. Elle me donne des conseils, elle m'écoute, elle fait des critiques constructives sur mes cours .... aaaaah et là, je revis.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Jeu 10 Fév 2011 - 23:27
aposiopèse a écrit:je ne sais pas trop où poster cette info que j'ai eue sur un autre forum...

65

C'est le nombre de démissions de professeurs stagiaires enregistrés en France, cette année, dans le secondaire selon un rapport (*) émanant du ministère de l'Éducation. On en dénombrait 48, l'an passé, à la même époque. Huit démissions concernent l'académie Orléans-Tours : « Aucune n'a été enregistrée sur le département pour le moment », assure l'inspecteur d'académie, Guy Charlot. Un département qui compte, dans le secondaire, 91 professeurs stagiaires répartis sur 77 collèges et lycées. Plusieurs dizaines ont manifesté la semaine dernière à Orléans.

(*) Consultable sur le site www.cafepedagogique.net/lexpresso/ Documents/men-stagiaires.pdf


pale j'ai une pensée émue pour ces stagiaires qui ont craqué... Que deviennent-ils maintenant ? J'ai moi-même été tentée plusieurs fois par la démission pendant mon année de stage, j'ai finalement tenu et prépare maintenant en douceur ma reconversion. Mais je sais que si j'avais été dans les conditions actuelles de stage, j'aurai démissionné à Noël.

La seule chose qui me fait tenir en ce moment : je ne veux pas refaire une année de stage! Une année comme ça, c'est déjà une année de TROP...
Alors, même si j'ai raté mon début d'année, que j'ai été malade souvent, que la direction doit penser que je suis une grosse fainéante, j'essaye de tenir bon. humhum

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Ven 11 Fév 2011 - 18:14
Et moi, je suis encore et toujours malade, depuis début janvier. Ca commence à me gonfler. Mais heureusement, la formation commence lundi... enfin une pause !
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Ven 11 Fév 2011 - 19:30
thonmais, tiens bon!!! Sache quand même que la deuxième année de stage est moins stressante que la première dans l'ensemble parce que, entre autre, des choses sont déjà en place et on a eu une année pour réfléchir à certaines erreurs qu'on a faites....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Kaia
Kaia
Niveau 6

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kaia Ven 11 Fév 2011 - 21:30
Tenez bon les gars ! A vos posts, j'imagine combien cela doit être difficile et encore, moi c'était 5 h de cours et formation IUFM !
Si vous êtes trop malade, certificat du médecin, repos et après on repart. surtout ne pas tirez sur la corde, on ne culpabilise pas, nous sommes humains. Vous avez tous des capacités, seulement on ne vous permet pas de les exploiter dans de bonnes conditions.
Expérience de TZR pendant 5 ans : 2 semaines ici, 5 ailleurs, lycée, collège du jour au lendemain. On culpabilise alors que les conditions sont merdiques. Et moi : "mini" dépression, presque ulcère !
Quelles peuvent être les conséquences sur votre année ? Je ne sais pas au niveau des rapports ou autres. Ce ne sont pas des arrêts de complaisance. Qu'en disent les syndicats ?
Je précise que je n'ai pas lu tout le fil (très long !)si il y a déjà eu des réponses à mes questions.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Mar 15 Fév 2011 - 11:54
pfiou je suis encore malade ... et vu que j'ai déjà 32 jours d'arrêt, et que la prolongation de stage, c'est vraiment pas possible ... je tiens bon avec ma gorge en feu Sad
J'ai l'impression cette année d'être tellement fatiguée que je ne sais plus par où prendre les choses. Chaque fois que j'abats une masse de travail, j'en redécouvre plus loin. J'ai des paquets de copies dans tous les coins de mon appartement (bon, avec 10 classes aussi ...), des prépas de cours à n'en plus finir ... et quand ça c'est fait, bulletins et conseils de classe ! à part en septembre, j'ai eu des conseils tous les mois avec les conseils de mi trimestre, les conseils du 1er trimestre, du 1er semestre pour les classes qui sont encore en semestre, et là, boum, conseils du 2e trimestre et conseils d'orientation !

et tout ce que je veux c'est dormir ! une pause !
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Mar 15 Fév 2011 - 14:28
Il ne te reste que quelques jours avant les vacances je crois, courage à toi. fleurs Pendant ces 2 semaines loin des élèves, tu pourras te reposer vraiment, prendre de l'avance sur tes cours (je n'ai pas encore fait ça, là je me repose encore :lol: ).
Moi aussi les derniers jours avant les vacances, c'était le foutoir pas possible dans mes papiers, cours, copies! Objectif: être plus ordonnée et c'est pas gagné.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Mar 15 Fév 2011 - 14:31
Courage Kroko!!! Il faut tenir bon!

fleurs2

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo Mar 15 Fév 2011 - 18:29
Courage Kroko, tiens bon!! Bientôt, on pourra dormir. ^^
C'est la pire ligne droite, même l'inspecteur le reconnaissait tout à l'heure.
(Mon médecin traitant va me manquer quand je changerai d'académie: elle m'a prescrit un truc du tonnerre et ma bronchite commence à n'être qu'un mauvais souvenir - de trois semaines et demi, certes.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 17 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Mar 15 Fév 2011 - 18:41
je suis explosée comme jamais....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum