Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Ven 28 Jan - 14:29
Allez, courage, tout le monde, tenez bon, les visites ne se soldent pas forcément par un avis défavorable, même si souvent les formateurs ou inspecteurs ne parlent que des défauts.
La formatrice qui est venue me voir, c'était ça : elle ne m'a parlé que de mes défauts pendant une heure, pour finalement me dire "bon, mais je vais faire un rapport favorable, hein". Ah bon Smile
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Ven 28 Jan - 15:15
lapetitemu a écrit:Allez, courage, tout le monde, tenez bon, les visites ne se soldent pas forcément par un avis défavorable, même si souvent les formateurs ou inspecteurs ne parlent que des défauts.
La formatrice qui est venue me voir, c'était ça : elle ne m'a parlé que de mes défauts pendant une heure, pour finalement me dire "bon, mais je vais faire un rapport favorable, hein". Ah bon Smile

Et dire qu'ils prônent la pédagogie de l'encouragement.... :shock:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mimile Ven 28 Jan - 16:35
Je confirme, le renouvellement, c'est pas la joie : pour retrouver confiance en soi, ça prend des mois... Et le manque de confiance en soi est un boulet pour bien gérer sa classe.

Pour les formations, je confirme : même si on a changé de système, rien de nouveau sous le soleil (j'ai même retrouvé le même formateur une fois...)

Repousser des projets de vie, c'est ce qui a été le plus difficile à vivre pour moi : le renouvellement, c'est rester dans la précarité.

La pédagogie par l'encouragement pour les stagiaires, c'est pas gagné.

Bon courage à tous les stagiaires.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Dim 30 Jan - 11:32
Rien à voir avec la santé mais je trouve que c'est tellement VDM que je ne résiste pas au plaisir de vous en faire profiter...

Dimanche matin. Les enfants du quartier font exploser des pétards. Mes voisins font l'amour avec frénésie. Et moi je prépare ma séance de visite IUFM, et j'ai envie de pleurer...

Comment tu veux bosser dans ces conditions, franchement...


humhum
Stered
Stered
Doyen

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Stered Dim 30 Jan - 11:38
Courage :flower:
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mimile Dim 30 Jan - 17:37
Kruella a écrit:Rien à voir avec la santé mais je trouve que c'est tellement VDM que je ne résiste pas au plaisir de vous en faire profiter...

Dimanche matin. Les enfants du quartier font exploser des pétards. Mes voisins font l'amour avec frénésie. Et moi je prépare ma séance de visite IUFM, et j'ai envie de pleurer...

Comment tu veux bosser dans ces conditions, franchement...


humhum

Courage ! fleurs2
J'ai connu les voisins chauds dans mon ancien appart : en une aprem de travail, 3 fois...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Dim 30 Jan - 18:05
je n'arrive pas à guérir ... 15jours avec de la fièvre, et ce malgré 5jours d'arrêt ... (enfin, avec un week end au milieu). Et là, 3 semaines de folies s'annoncent, je vais devoir faire passer 2 CCF, j'ai 4 conseils de classe et plus aucune classe en stage, et des formations tous les mercredis. Youpi ...
Je suis à bout !
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Dim 30 Jan - 18:53
Super programme...
fleurs2 tiens le coup, les vacances vont arriver bientôt.

Par ici, ce satané blues du dimanche soir s'est invité chez moi, comme d'hab' :|

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Dim 30 Jan - 19:08
pareil guizmogirl, je hais le lundi et le mardi et j'appréhende

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Dim 30 Jan - 19:40
bah, je l'ai aussi le blues du dimanche soir ... et putain ! j'ai plus de fièvre après avoir pris un doliprane qu'avant ! c'pas normal ça !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Dim 30 Jan - 19:50
Courage Kroko! Je te comprends, moi aussi je suis malade souvent...
Et en plus, cette semaine, on me l'a reproché... Et dire que je recommençais juste à reprendre des forces et confiance en moi...
J'en peux plus de ce stage, j'en peux plus d'être seule. Je suis visitée jeudi et franchement, j'ai hâte d'en finir...
En plus, blues du dimanche soir... Il y a des jours où je m'achèterais bien un billet d'avion... 😢

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Mer 2 Fév - 13:02
thonmais a écrit:Courage Kroko! Je te comprends, moi aussi je suis malade souvent...
Et en plus, cette semaine, on me l'a reproché... Et dire que je recommençais juste à reprendre des forces et confiance en moi...
J'en peux plus de ce stage, j'en peux plus d'être seule. Je suis visitée jeudi et franchement, j'ai hâte d'en finir...
En plus, blues du dimanche soir... Il y a des jours où je m'achèterais bien un billet d'avion... 😢

Qui ça "on" ? Et comment "on" ose-t-il te faire un tel reproche ?

Sinon, moi aussi je suis de nouveau malade (fièvre et toux) et toujours aussi bouleversée. J'ai heureusement pu faire déplacer ma visite, mais... on doit accueillir "nos" deux stagiaires M2: leur expliquer le fonctionnement de l'etb (ce que je devrai faire en double puisque j'ai deux etb), leur expliquer où nous en sommes avec le programme, les séquences, l'étude de la langue, assurer la transition patati patata... Mon tuteur doit aussi revenir me voir sous peu (afin d'avoir de la matière pour pouvoir faire son second rapport) et là, je ne suis pas du tout d'humeur, mais alors...
J'en peux plus

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
deroute
deroute
Érudit

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par deroute Mer 2 Fév - 13:09
Nuits fleurs

Je crois que le moral joue malheureusement aussi sur nos conditions de santé.
Il faut tenir!
Mais comme Thonmais, moi aussi j'ai toujours peur que les parents ou le cde me reprochent mes absences...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Gryphe Mer 2 Fév - 13:46
Nuits a écrit:Sinon, moi aussi je suis de nouveau malade (fièvre et toux) et toujours aussi bouleversée.
Bon courage Nuits !

Les quatre semaines de stage entrecoupées par les vacances te permettront, je l'espère, de récupérer un peu au niveau santé.
Je te souhaite aussi de pouvoir retrouver un peu de sérénité, même si, avec ce qui est arrivé dans ta famille, cela doit être très difficile.
Peux-tu compter sur ton tuteur pour la "passation d'informations" auprès des stagiaires M2 ?

Tout mon soutien, même s'il n'est que "virtuel".

fleurs
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Mer 2 Fév - 14:15
Nuits a écrit:
thonmais a écrit:Courage Kroko! Je te comprends, moi aussi je suis malade souvent...
Et en plus, cette semaine, on me l'a reproché... Et dire que je recommençais juste à reprendre des forces et confiance en moi...
J'en peux plus de ce stage, j'en peux plus d'être seule. Je suis visitée jeudi et franchement, j'ai hâte d'en finir...
En plus, blues du dimanche soir... Il y a des jours où je m'achèterais bien un billet d'avion... 😢

Qui ça "on" ? Et comment "on" ose-t-il te faire un tel reproche ?

Sinon, moi aussi je suis de nouveau malade (fièvre et toux) et toujours aussi bouleversée. J'ai heureusement pu faire déplacer ma visite, mais... on doit accueillir "nos" deux stagiaires M2: leur expliquer le fonctionnement de l'etb (ce que je devrai faire en double puisque j'ai deux etb), leur expliquer où nous en sommes avec le programme, les séquences, l'étude de la langue, assurer la transition patati patata... Mon tuteur doit aussi revenir me voir sous peu (afin d'avoir de la matière pour pouvoir faire son second rapport) et là, je ne suis pas du tout d'humeur, mais alors...
J'en peux plus

ON, c'est la CDE et un de ses adjoints. Ils m'ont fait venir dans le bureau de la CDE, ont mis sous mes yeux une feuille détaillée avec mon nombre de jours d'absence, puis ils m'ont informés que les parents s'étaient plaints de mes absences et puis dans la foulée, ils m'ont annoncés que je serai inspectée le jeudi suivant (c-a-d demain...)... affraid Et puis ce cher adjoint : "Mais vous savez ce n'est pas une tare de refaire son stage, c'est une chance qu'on vous offre. Et puis, maintenant, vous êtes habitués à la métropole, plus besoin d'acclimatation." furieux
Déjà que quand je suis malade, je me sens coupable, ce qui n'aide évidemment pas à la guérison... Mais là quand, ils m'ont dit que les parents se plaignent, j'aurais aimé leur dire : "Mais vous leur avez dit à ces parents que leurs chers enfants ont parfois 2 ou 3 stagiaires?? Et vous leur avez dit aussi dans quelle détresse on est?? Que moi on m'a envoyé travailler à 10 000 kms de chez moi et que je pleure chaque jour depuis 5 mois?!!" Bien sûr, qu'ils ne disent rien aux parents. Ils se contentent de nous culpabiliser! :colere:
Alors du coup, la prochaine fois que je serai malade, je viendrai au lycée et puis j'irai leur transmettre mes microbes à ces :censure: bureaucrates....
Surtout que ce matin, pendant un conseil pédagogique extraordinaire pour une classe à problèmes (classe avec laquelle je suis inspectée demain, of course! Suspect ) , la CDE a quand même eu le culot de dire "C'est bien pour des problèmes comme ça que je n'enseigne plus, franchement, je ne sais pas comment vous faites..." . A ce moment-là, une autre collègue stagiaire et moi, on a eu juste envie de prendre nos affaires et de rentrer chez nous (surtout que ben oui , ils ont fait ça sur notre journée où on n'a pas cours. Ben oui, il ne faudrait pas qu'on rate des cours quand même!)...

Bref, désolée pour ce pavé mais j'avais besoin de me défouler un peu là! ‼

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
deroute
deroute
Érudit

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par deroute Mer 2 Fév - 14:19
Thonmais affraid

Tu es entouré de s*** c*** :mitrailler:
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Mer 2 Fév - 14:30
Et oui... c'est la :censure: du côté de chez moi.... Je me prépare donc à la sentence après ma visite de demain...
Franchement, je savais que c'était pas facile d'être prof, mais là, la complète déshumanisation qu'on subit, c'est too much... pale

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Mer 2 Fév - 15:25
Nuits, et les autres aussi bien sûr, courage. Tenez bon jusqu'à la formation, ou, pour ceux qui n'ont pas ces deux semaines "massées", jusqu'aux vacances, elles ne sont plus si loin. Et la période prochaine, entre vacances de février et de Pâques, sera moins longue (et sans doute moins fatigante).

De mon côté, j'ai toujours aussi mal à la gorge qu'il y a deux semaines, il m'a suffi de passer trois heures dehors samedi après-midi (seule fois où je sortais de la semaine, à part pour me rendre au collège) pour rechuter, avec fièvre le dimanche...
Aujourd'hui, je n'avais quasiment plus de voix, et pourtant deux heures de cours à assurer : eh ben, le point positif, c'est que je n'ai jamais passé de séances aussi agréables qu'aujourd'hui ! J'ai prévenu direct les élèves que j'étais dans l'incapacité d'élever la voix, donc que je notais au tableau le prénom du moindre élève qui me posait problème, et que si j'avais besoin de mettre une croix à côté du prénom inscrit, c'était une heure de colle. Je suis stupéfaite, mais ça a fonctionné, avec ma 6e comme avec ma 4e ! Ils se taisaient dès que je prenais la craie et me dirigeais du côté de la colonne avec les prénoms... Et ils ont été gentils, vraiment. Ca me ferait presque souhaiter d'être malade tous les jours...
Embarassed
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Mer 2 Fév - 16:32
Je suis désolée d'apprendre que tu es encore malade Nuits. J'espère en tous cas que tu as repris un peu de poids ?
Moi j'ai encore de la fièvre, mais ça doit être de la fièvre de fatigue ? (ça existe ça ?). Ou alors ça devient chronique.
Sais pas trop. Et la toux, en permanence. J'ai tellement toussé en formation que j'ai du sortir pour arrêter de perturber ... génial.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Mer 2 Fév - 16:37
Moi aussi, ça devient chronique, alors que je n'ai jamais de fièvre d'habitude, même en cas de gros rhume. Là, j'ai l'impression que dès que je prends un peu froid, bam, 38, 39°.
Et la toux, je n'en parle même pas. C'est assez pénible pour faire cours...
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Mer 2 Fév - 19:00
Pareil pour moi, c'est devenu chronique... Mais il nous reste (dans notre Académie) moins de deux semaines à tenir! On peut même faire un compte-à-rebours: alors il reste 10 jours ( je pense à ceux qui bossent le samedi )
J'en connais une qui va dormir pendant la formation... (parce qu'au vu de ce que m'a dit l'une de "mes" stagiaires M2, ils débitent toujours les mêmes fadaises pédago-démago dans les IUFM. Je redoute le pire...)


_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Mer 2 Fév - 19:02
mais ça sert à ça les formations : à dormir pour une fois!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Mer 2 Fév - 19:03
Gryphe a écrit:
Nuits a écrit:Sinon, moi aussi je suis de nouveau malade (fièvre et toux) et toujours aussi bouleversée.
Bon courage Nuits !

Les quatre semaines de stage entrecoupées par les vacances te permettront, je l'espère, de récupérer un peu au niveau santé.
Je te souhaite aussi de pouvoir retrouver un peu de sérénité, même si, avec ce qui est arrivé dans ta famille, cela doit être très difficile.
Peux-tu compter sur ton tuteur pour la "passation d'informations" auprès des stagiaires M2 ?

Tout mon soutien, même s'il n'est que "virtuel".

fleurs
Pas vraiment... je bosse sur deux collèges, lui est dans un troisième etb en lycée. Nous n'avons que deux heures de dispo. en commun.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Mer 2 Fév - 19:03
Mais merci encore pour ton soutien Gryphe !

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Mer 2 Fév - 19:04
La chance, 10jours ! pfff moi encore 2 semaines et demi ...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 16 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Mer 2 Fév - 19:33
Allez, courage, tout le monde !
Nuits, on se soutiendra pendant la formation ! J'en parlais avec ma collègue stagiaire d'anglais, et on se disait qu'ils n'auraient pas intérêt de nous prendre pour des imbéciles, en nous donnant du travail à la maison par exemple ou en nous imposant des horaires rigides ou je ne sais quoi encore... Qu'ils se mettent bien dans la tête que nous, on vient pour se re-po-ser Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum