Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Gryphe Dim 21 Avr 2013 - 22:37
Celeborn a écrit:Dites-moi également si ça s'affiche bien
Affichage de l'article nickel, mais il y a un truc bizarre plus bas dans la page avec l'affichage de tous les tweets.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Presse-purée Dim 21 Avr 2013 - 22:38
2ème partie, paragraphe 2 "le soucis".
2ème partie, ton 2. "si l'on sait d'om on part"
plus bas "dans le cadre de l'enseignbement"

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Presse-purée Dim 21 Avr 2013 - 22:44
Dans ta péroraison:

"Mais ne faisons pas passez des oraux de didactique aux concours"

Sinon merci pour ton intéressant article.
Je suis intrigué par un point. Quelle est la teneur exacte des débats autour du duo didactique/pédagogie? La didactique est attachée à un corpus de savoirs précis et cohérents tandis que la pédagogie, telle Socrate dans les Nuées, flotte au dessus de nous? Pour filer la métaphore, la didactique serait bassement attachée à des savoirs mornes, tandis que la pédagogie est céleste, aérienne?


Dernière édition par Presse-purée le Dim 21 Avr 2013 - 22:49, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une question et ponctuation)

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Dim 21 Avr 2013 - 22:46
Merci pour les corrections de coquilles Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par JPhMM Dim 21 Avr 2013 - 22:55
Celeborn a écrit:Nouvelle mise à jour, suite à la parution des nouvelles épreuves de concours.

On s'interroge sur la validité des épreuves de didactique ! En espérant que ça vous intéressera !

Lien

Corrections bienvenues. Dites-moi également si ça s'affiche bien, car c'est mon premier essai avec la nouvelle interface d'overblog.
Excellent ! Merci !

Le fameux triangle didactique :lol: :lol: :lol: :lol: que de souvenirs !

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Igniatius Dim 21 Avr 2013 - 23:11
Tout ton développement final est particulièrement pertinent : l'aspect idéologique du recrutement (via ton exemple perso amusant : je n'ai pas connu ça à l'agrèg en 1998) me fait furieusement penser à la cooptation des IPR.
Ce qui ne laisse de m'étonner, c'est que certains CDE militants et dirigeants socialement virtuellement actifs se paluchent sans relâche sur cette évolution - et en remercient Peillon (et Châtel évidemment avant, dans un souci de cohérence toujours plus déprimant quant à leur capacité à bouffer à tous les râteliers politiques) qu'ils voient comme permettant "enfin" de recruter des pédagogues ayant leurs idées alors qu'ils vont transformer l'épreuve en une vaste mascarade.

Ceci dit, je plains les étudiants devant passer le concours s'ils ont des idées un tant soit peu personnelles et sortant de la vulgate à la mode : cela va vraiment leur donner l'impression d'être dans un roman de Kundera, où il faut montrer patte blanche au pouvoir, loin de toute compétence disciplinaire, ce qui demeure le gage de qualité des meilleurs enseignants.

Merci pour cet exposé en tous cas !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Olympias
Olympias
Prophète

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Olympias Dim 21 Avr 2013 - 23:13
JPhMM a écrit:
Celeborn a écrit:Nouvelle mise à jour, suite à la parution des nouvelles épreuves de concours.

On s'interroge sur la validité des épreuves de didactique ! En espérant que ça vous intéressera !

Lien

Corrections bienvenues. Dites-moi également si ça s'affiche bien, car c'est mon premier essai avec la nouvelle interface d'overblog.
Excellent ! Merci !

Le fameux triangle didactique :lol: :lol: :lol: :lol: que de souvenirs !

Quelle ânerie, veux-tu dire...
fandorine
fandorine
Niveau 9

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par fandorine Dim 21 Avr 2013 - 23:21
Se retrouver Gros-Jean comme devant - ok, c'est du pinaillage. Merci pour cet article, ainsi que pour tous les autres; lecteur assidu de ton blog, je n'avais jamais pris le temps de te le dire.


Dernière édition par fandorine le Lun 22 Avr 2013 - 14:38, édité 1 fois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par JPhMM Dim 21 Avr 2013 - 23:24
Cependant la différence entre didactique et pédagogie est réelle, au moins relativement aux effets de cadre (disons) que ces deux notions induisent. En effet, distinguer didactique et pédagogie a permis (à certains) de distinguer le bien enseigner une discipline donnée du bien enseigner tout court. Dès lors s'est ouverte la porte du pédagogiste incompétent dans sa discipline qui affirme que pour bien enseigner il faut se mettre au niveau de celui à qui l'on enseigne. Conséquemment, pour la pédagogie, le plus compétent enseignant est le plus incompétent en discipline — combien de trop nombreuses fois fut entendue cette ahurissante affirmation ? L'intérêt économique du comptable rejoint ici le besoin de reconnaissance de ces incompétents (en discipline) qui décident que savoir est un défaut. Faire des enseignants des professionnels de la pédagogie, qui ne savent pas encore ce qu'ils vont enseigner, ce qui n'a aucune importance puisqu'en le découvrant en même temps que leurs élèves, ils en seraient de meilleurs pédagogues, des enseignants qui seraient donc capables d'enseigner n'importe quoi à n'importe quel moment. En vingt-cinq siècles la boucle fut bouclée. Soyez les bienvenus à Athènes.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
philann
philann
Doyen

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par philann Dim 21 Avr 2013 - 23:25
Igniatius a écrit:Tout ton développement final est particulièrement pertinent : l'aspect idéologique du recrutement (via ton exemple perso amusant : je n'ai pas connu ça à l'agrèg en 1998) me fait furieusement penser à la cooptation des IPR.
Ce qui ne laisse de m'étonner, c'est que certains CDE militants et dirigeants socialement virtuellement actifs se paluchent sans relâche sur cette évolution - et en remercient Peillon (et Châtel évidemment avant, dans un souci de cohérence toujours plus déprimant quant à leur capacité à bouffer à tous les râteliers politiques) qu'ils voient comme permettant "enfin" de recruter des pédagogues ayant leurs idées alors qu'ils vont transformer l'épreuve en une vaste mascarade.

Ceci dit, je plains les étudiants devant passer le concours s'ils ont des idées un tant soit peu personnelles et sortant de la vulgate à la mode : cela va vraiment leur donner l'impression d'être dans un roman de Kundera, où il faut montrer patte blanche au pouvoir, loin de toute compétence disciplinaire, ce qui demeure le gage de qualité des meilleurs enseignants.

Merci pour cet exposé en tous cas !

C'est mon cas très prochainement ça !! Je me demande si c'est pas pire encore quand tu enseignes déjà ?!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Igniatius Dim 21 Avr 2013 - 23:28
JPhMM a écrit:Cependant la différence entre didactique et pédagogie est réelle, au moins relativement aux effets de cadre (disons) que ces deux notions induisent. En effet, distinguer didactique et pédagogie a permis (à certains) de distinguer le bien enseigner une discipline donnée du bien enseigner tout court. Dès lors s'est ouverte la porte du pédagogiste incompétent dans sa discipline qui affirme que pour bien enseigner il faut se mettre au niveau de celui à qui l'on enseigne. Conséquemment, pour la pédagogie, le plus compétent enseignant est le plus incompétent en discipline — combien de trop nombreuses fois fut entendue cette ahurissante affirmation ? L'intérêt économique du comptable rejoint ici le besoin de reconnaissance de ces incompétents (en discipline) qui décident que savoir est un défaut. Faire des enseignants des professionnels de la pédagogie, qui ne savent pas encore ce qu'ils vont enseigner, ce qui n'a aucune importance puisqu'en le découvrant en même temps que leurs élèves, ils en seraient de meilleurs pédagogues, des enseignants qui seraient donc capables d'enseigner n'importe quoi à n'importe quel moment. En vingt-cinq siècles la boucle fut bouclée. Soyez les bienvenus à Athènes.

Lionel Jeanjeau l'a défendu objectivement ici-même plusieurs fois.
Avec une logique qui m'a laissé pantois.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par JPhMM Dim 21 Avr 2013 - 23:29
philann a écrit:
Igniatius a écrit:Tout ton développement final est particulièrement pertinent : l'aspect idéologique du recrutement (via ton exemple perso amusant : je n'ai pas connu ça à l'agrèg en 1998) me fait furieusement penser à la cooptation des IPR.
Ce qui ne laisse de m'étonner, c'est que certains CDE militants et dirigeants socialement virtuellement actifs se paluchent sans relâche sur cette évolution - et en remercient Peillon (et Châtel évidemment avant, dans un souci de cohérence toujours plus déprimant quant à leur capacité à bouffer à tous les râteliers politiques) qu'ils voient comme permettant "enfin" de recruter des pédagogues ayant leurs idées alors qu'ils vont transformer l'épreuve en une vaste mascarade.

Ceci dit, je plains les étudiants devant passer le concours s'ils ont des idées un tant soit peu personnelles et sortant de la vulgate à la mode : cela va vraiment leur donner l'impression d'être dans un roman de Kundera, où il faut montrer patte blanche au pouvoir, loin de toute compétence disciplinaire, ce qui demeure le gage de qualité des meilleurs enseignants.

Merci pour cet exposé en tous cas !

C'est mon cas très prochainement ça !! Je me demande si c'est pas pire encore quand tu enseignes déjà ?!
Je crois aussi, en effet. Le délit d'expérience est encore pire que le délit d'opinion ici — malheur à toi, car ton expérience va à l'encontre du dogme.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par doublecasquette Lun 22 Avr 2013 - 9:24
JPhMM a écrit:Cependant la différence entre didactique et pédagogie est réelle, au moins relativement aux effets de cadre (disons) que ces deux notions induisent. En effet, distinguer didactique et pédagogie a permis (à certains) de distinguer le bien enseigner une discipline donnée du bien enseigner tout court. Dès lors s'est ouverte la porte du pédagogiste incompétent dans sa discipline qui affirme que pour bien enseigner il faut se mettre au niveau de celui à qui l'on enseigne. Conséquemment, pour la pédagogie, le plus compétent enseignant est le plus incompétent en discipline — combien de trop nombreuses fois fut entendue cette ahurissante affirmation ? L'intérêt économique du comptable rejoint ici le besoin de reconnaissance de ces incompétents (en discipline) qui décident que savoir est un défaut. Faire des enseignants des professionnels de la pédagogie, qui ne savent pas encore ce qu'ils vont enseigner, ce qui n'a aucune importance puisqu'en le découvrant en même temps que leurs élèves, ils en seraient de meilleurs pédagogues, des enseignants qui seraient donc capables d'enseigner n'importe quoi à n'importe quel moment. En vingt-cinq siècles la boucle fut bouclée. Soyez les bienvenus à Athènes.

Ah ! Il me semblait bien que c'était différent ! C'est en tout cas ce qu'un didacticien valeureux s'était employé à me faire comprendre à de nombreuses reprises sur le blog de L. Cédelle.

Ma pédagogie, c'est tout au plus de "l'effet-maître" dans un microcosme bien trop petit pour que les résultats puissent être validés alors que sa didactique, ça, c'était du sérieux, du quantifiable, du précis.

La preuve ? Lui, il étudiait les micro-gestes à l'aide d'une caméra vidéo et après il ferait un mémoire sur les micro-gestes ! Si c'est pas une preuve, ça !... C'est quand même autre chose qu'une p'tite vieille qui apprend à lire et à écrire à une petite dizaine de gamins par an !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Sapotille Lun 22 Avr 2013 - 9:27
doublecasquette a écrit:

La preuve ? Lui, il étudiait les micro-gestes à l'aide d'une caméra vidéo et après il ferait un mémoire sur les micro-gestes ! Si c'est pas une preuve, ça !... C'est quand même autre chose qu'une p'tite vieille qui apprend à lire et à écrire à une petite dizaine de gamins par an !


Comment ça, une p'tite vieille ? Wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par doublecasquette Lun 22 Avr 2013 - 9:48
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

La preuve ? Lui, il étudiait les micro-gestes à l'aide d'une caméra vidéo et après il ferait un mémoire sur les micro-gestes ! Si c'est pas une preuve, ça !... C'est quand même autre chose qu'une p'tite vieille qui apprend à lire et à écrire à une petite dizaine de gamins par an !


Comment ça, une p'tite vieille ? Wink

Oui. Mais, ça, ce n'est pas de sa faute. Il ne faut pas tout coller sur le dos de la didactique. À l'écran, ça ne se voit pas que je mesure 1,74 m... Wink
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Dim 28 Avr 2013 - 21:10
Nouvelle mise à jour, suite au message d'une AVS que nous avons pu lire ici-même : L'école maltraite-t-elle les handicapés (et les AVS) ?

Lien

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
philann
philann
Doyen

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par philann Dim 28 Avr 2013 - 21:33
"certaines pathologies" et non ceratines. 5eme paragraphe ap. le témoignage.
Bel article Very Happy J'espère qu'il sera lu...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Gryphe Dim 28 Avr 2013 - 23:23
La même thématique reprise sur Mediapart :
http://blogs.mediapart.fr/blog/esther1965/280413/le-traitement-des-avs-quel-avenir-pour-lintegration-des-enfants-handicapes

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Olympias
Olympias
Prophète

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Olympias Dim 28 Avr 2013 - 23:31
Gryphe a écrit:La même thématique reprise sur Mediapart :
http://blogs.mediapart.fr/blog/esther1965/280413/le-traitement-des-avs-quel-avenir-pour-lintegration-des-enfants-handicapes

Coucou Gryphe, c'est moi qui l'ai fait.....en citant à la fin les blogs des membres Neo
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Mer 5 Juin 2013 - 0:25
Petite mise à jour hors Éduc' Nat' (ou presque) pour vous faire partager deux "critiques" de ma pièce, dont l'une a été écrite par la… rédactrice en chef des Cahiers pédagogiques, qui est venue à la première :shock: (merci d'éviter tout commentaire désobligeant, SVP) !

Bref, c'est là : lien

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
elwellon
Niveau 9

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par elwellon Mer 5 Juin 2013 - 0:43
Celeborn a écrit:Petite mise à jour hors Éduc' Nat' (ou presque) pour vous faire partager deux "critiques" de ma pièce, dont l'une a été écrite par la… rédactrice en chef des Cahiers pédagogiques, qui est venue à la première :shock: (merci d'éviter tout commentaire désobligeant, SVP) !

Bref, c'est là : lien

Chapeau bas pour ces critiques élogieuses et je regrette d'habiter si loin. Une chance pour que la troupe vienne cet été à Avignon?
Je retiens cette phrase" je suis malheureux; donc je suis intelligent". Sad Smile
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Luigi_B Mer 5 Juin 2013 - 7:35
Je serais très curieux de voir ce que donne sur scène l'esprit affuté de notre lapin préféré.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Mer 5 Juin 2013 - 8:11
Luigi_B a écrit:Je serais très curieux de voir ce que donne sur scène l'esprit affuté de notre lapin préféré.

Il ne te reste plus qu'à réserver Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Luigi_B Mer 5 Juin 2013 - 9:37
Malheureux ! Ne sais-tu pas que la vie culturelle des parents avec trois enfants en bas âge ressemble à ground zero ?

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
leyade
leyade
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par leyade Mer 5 Juin 2013 - 9:48
Celeborn a écrit:Petite mise à jour hors Éduc' Nat' (ou presque) pour vous faire partager deux "critiques" de ma pièce, dont l'une a été écrite par la… rédactrice en chef des Cahiers pédagogiques, qui est venue à la première :shock: (merci d'éviter tout commentaire désobligeant, SVP) !

Bref, c'est là : lien

"Alors en fin du conte (..) , l'enfer ce n'est pas tant les autres que nos propres velléités orgueilleuses d'anges malheureux. C'est ce que je me suis dit en retrouvant la rue, ses passants mes désirs et nos conciliations."

Joli, et joli de sa part! cheers

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 32 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Daphné Mer 5 Juin 2013 - 10:30
Les critiques sont élogieux, c'est le moins qu'on puisse en attendre après avoir vu cette pièce :aau:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum