Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Mar 23 Nov 2010 - 15:00
ou Bayard... Wink
Carabas
Carabas
Vénérable

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Carabas Mar 23 Nov 2010 - 15:07
Ludi76 a écrit:JE connais bien le lycée schuman et je suis choquée par les rumeurs que vous faîtes circuler sur l'équipe pédagogique de cet établissement:il n y pas d'équipes plus intégres.

Moi, bizarrement, ce qui me choque, ce sont plutôt les propos publiés sur le site de ce lycée, qui sont le dégré 00 de la réflexion et de la tolérance, en plus d'être carrément illégaux, ce qui est un peu (oh, si peu!) dommage pour un lycée...

Ce qui me choque, c'est qu'on trouve choquante la réaction d'Audrey.

Ce qui me choque, c'est que personne du lycée Schumann n'ait réagi avant.

Et puis tenons-nous en aux faits : il n'y a pas eu d'insultes, ni rien de la sorte. Juste une dénonciation de propos qui n'ont rien à faire sur un site de lycée. Alors est-ce une erreur, un truc incomplet, un problème technique, je n'en sais rien, mais toujours est-il que ça ne pouvait pas rester en l'état. Point.

What else?


_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Provence
Provence
Bon génie

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Provence Mar 23 Nov 2010 - 15:11
Carabas a écrit:
Ludi76 a écrit:JE connais bien le lycée schuman et je suis choquée par les rumeurs que vous faîtes circuler sur l'équipe pédagogique de cet établissement:il n y pas d'équipes plus intégres.

Moi, bizarrement, ce qui me choque, ce sont plutôt les propos publiés sur le site de ce lycée, qui sont le dégré 00 de la réflexion et de la tolérance, en plus d'être carrément illégaux, ce qui est un peu (oh, si peu!) dommage pour un lycée...

Ce qui me choque, c'est qu'on trouve choquante la réaction d'Audrey.

Ce qui me choque, c'est que personne du lycée Schumann n'ait réagi avant.

Et puis tenons-nous en aux faits : il n'y a pas eu d'insultes, ni rien de la sorte. Juste une dénonciation de propos qui n'ont rien à faire sur un site de lycée. Alors est-ce une erreur, un truc incomplet, un problème technique, je n'en sais rien, mais toujours est-il que ça ne pouvait pas rester en l'état. Point.

What else?


+1

Que l'équipe soit intègre ou pas, on s'en fout un peu. Mais ce qui est publié doit être contrôlé: ce ne sont pas des rumeurs mais des faits vérifiés.

Audrey
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Mar 23 Nov 2010 - 15:13
Carabas a écrit:
Ludi76 a écrit:JE connais bien le lycée schuman et je suis choquée par les rumeurs que vous faîtes circuler sur l'équipe pédagogique de cet établissement:il n y pas d'équipes plus intégres.

Moi, bizarrement, ce qui me choque, ce sont plutôt les propos publiés sur le site de ce lycée, qui sont le dégré 00 de la réflexion et de la tolérance, en plus d'être carrément illégaux, ce qui est un peu (oh, si peu!) dommage pour un lycée...

Ce qui me choque, c'est qu'on trouve choquante la réaction d'Audrey.

Ce qui me choque, c'est que personne du lycée Schumann n'ait réagi avant.

Moi, j'ai appris à me méfier des superlatifs... c'est le signe souvent qu'on a peu de capacité à se remettre en cause et à relativiser...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par JPhMM Mar 23 Nov 2010 - 15:17
Audrey a écrit:
Carabas a écrit:
Ludi76 a écrit:JE connais bien le lycée schuman et je suis choquée par les rumeurs que vous faîtes circuler sur l'équipe pédagogique de cet établissement:il n y pas d'équipes plus intégres.

Moi, bizarrement, ce qui me choque, ce sont plutôt les propos publiés sur le site de ce lycée, qui sont le dégré 00 de la réflexion et de la tolérance, en plus d'être carrément illégaux, ce qui est un peu (oh, si peu!) dommage pour un lycée...

Ce qui me choque, c'est qu'on trouve choquante la réaction d'Audrey.

Ce qui me choque, c'est que personne du lycée Schumann n'ait réagi avant.

Moi, j'ai appris à me méfier des superlatifs... c'est le signe souvent qu'on a peu de capacité à se remettre en cause et à relativiser...
Oui, j'ai tiqué aussi en voyant cette expression.
Réflexe de mathématicien/logicien ?

Pourtant ici le sens logique est clair :
"Il n'y a pas d'équipes plus intégres [que la nôtre]"
<=>
"Pour toute équipe X, alors le degré d'intégrité de notre équipe est supérieur ou égal à celui de X"
<=>
"Pour toute équipe X, le degré d'intégrité de X est inférieur ou égal à celui de notre équipe"

Un tout petit peu péremptoire, comme affirmation.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Ludi76
Je viens de m'inscrire !

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Ludi76 Mar 23 Nov 2010 - 17:15
Je tiens à vous informer que je ne suis pas enseignante au lycée Schuman.
D'une part, je vous accuse d'avoir agi trop vite:je pense qu avant de contacter la presse il aurait fallu contacter les professeurs concernés.Aprés avoir vérifié , vous pouviez choisir de réagir ou pas .

Tout cela doit cesser des deux côtés:il y a eu des maladresses informatiques certes:ce probléme peut arriver à tout le monde.
On peut admettre que peut être ces enseignants auraient dû rédiger le travail autrement!certes!
Mais Franchement tout cela devient ridicule:cessons d'évoquer ce probléme qui n en est plus un!

Mélu
Mélu
Empereur

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Mélu Mar 23 Nov 2010 - 17:18
Mais envoyer un courrier aux enseignants concernés, c'est justement la première des choses qui a été faite, me semble-t-il, et c'est justement face à l'absence de réaction de leur part que des tiers ont été alertés.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par liliepingouin Mar 23 Nov 2010 - 17:37
Oui les premières réactions en été envoyées au webmaster.
C'est quand nous avons vu qu'il avait mis à jour son site sans tenir compte des messages que nous avons pensé qu'il ignorait nos réactions et que la presse a été alertée.
En fait il n'avait pas vu les messages.

Ce qui a entraîné le malentendu. Comment pouvions-nous savoir qu'il mettait son site à jour sans avoir connaissance des commentaires postés sur celui-ci?
Comment pouvions-nous savoir que la série "d'arguments" était une liste de préjugés vouée à être contredite?
Je veux bien croire que l'équipe est de bonne foi, nous l'étions nous aussi.

"Cessons d'évoquer ce problème qui n'en est plus un" --> je te rejoins à 100%  Nous nous mobilisons tous pour la même cause 

Il y a des équipes qui osent travailler avec leurs élèves sur ce fléau qu'est l'homophobie. Je les admire (sincèrement) et aimerais les imiter.  Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 708211

Il y a des personnes, comme Audrey, qui sont prêtes à donner du temps et de l'énergie pour ce qui leur tient à coeur. Je les admire . Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 708211

Et je me tais, parce que moi personnellement, dans mon coin, je n'ai encore jamais rien fait  Embarassed


Dernière édition par liliepingouin le Mar 23 Nov 2010 - 17:42, édité 1 fois

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
InvitéN
Grand sage

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par InvitéN Mar 23 Nov 2010 - 17:41
Ludi76 a écrit:Je tiens à vous informer que je ne suis pas enseignante au lycée Schuman.
D'une part, je vous accuse d'avoir agi trop vite:je pense qu avant de contacter la presse il aurait fallu contacter les professeurs concernés.Aprés avoir vérifié , vous pouviez choisir de réagir ou pas .

Tout cela doit cesser des deux côtés:il y a eu des maladresses informatiques certes:ce probléme peut arriver à tout le monde.
On peut admettre que peut être ces enseignants auraient dû rédiger le travail autrement!certes!
Mais Franchement tout cela devient ridicule:cessons d'évoquer ce probléme qui n en est plus un!


Ce sont des réactions défensives sur des sujets brûlants et dans une démarche de prévention. Personnellement je me réjouis que le thème de l'homoparentalité soit abordé dans les lycées mais des collègues veillent à juste titre ...enfin je trouve et connaissant Audrey et son caractère entier je comprends sa réaction vive...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par JPhMM Mar 23 Nov 2010 - 17:46
Ludi76 a écrit:Je tiens à vous informer que je ne suis pas enseignante au lycée Schuman.
D'une part, je vous accuse d'avoir agi trop vite:je pense qu avant de contacter la presse il aurait fallu contacter les professeurs concernés.Aprés avoir vérifié , vous pouviez choisir de réagir ou pas .

Tout cela doit cesser des deux côtés:il y a eu des maladresses informatiques certes:ce probléme peut arriver à tout le monde.
On peut admettre que peut être ces enseignants auraient dû rédiger le travail autrement!certes!
Mais Franchement tout cela devient ridicule:cessons d'évoquer ce probléme qui n en est plus un!
Ainsi, si je résume votre pensée : nous sommes accusables (et accusés), ils sont excusables... Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 3795679266
Comme vous dites, tout cela prend un tour extrêmement ridicule...
*Se retire de ce fil, devenu vainement épuisant*


Dernière édition par JPhMM le Mar 23 Nov 2010 - 17:48, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Audrey
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Mar 23 Nov 2010 - 17:48
Je ne suis pas la seule à avoir eu une réaction vive Nateka, et mon caractère entier n'a rien à voir là-dedans....

m'enfin bref...effectivement, on a d'abord prévenu les responsables du site... n'avons pas eu de réponse....on a donc réagi pour éviter que d'autres puissent lire ce site et soient blessés ou confortés dans des opinions débiles...tout ça sous la couverture officielle de l'éducation nationale.

L'enchaînement des faits a été maintes fois exposé...il suffit de lire Ludi...

Devoir justifier tout ça, subir tout ça, alors que je n'ai pour ma part, commis aucune erreur, me fatigue....vraiment.
Audrey
Audrey
Oracle

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Audrey Mar 23 Nov 2010 - 17:55
Nous demander d'arrêter, c'est bien gentil... encore faudrait-il que je n'aie pas reçu divers mails ou mp ou messages sur ce forum me demandant sans cesse des justifications, des excuses, ou me traitant comme l'imminence grise de la plus grande chasse aux sorcières du millénaire.

Voir si peu d'esprit critique chez des enseignants fait peur. Tout le monde a droit à l'erreur, oui. Encore faut-il ensuite la reconnaître, sans agiter les bras pour détourner la fumée sur celui qui a vu le feu, et faire en sorte qu'elle ne se reproduise pas. Et d'après ce que j'ai lu, j'ai des doutes.

Et je répète: je ne répondrai plus à aucune de vos remarques ou questions en privé.
avatar
InvitéN
Grand sage

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par InvitéN Mar 23 Nov 2010 - 17:55
Audrey a écrit:Je ne suis pas la seule à avoir eu une réaction vive Nateka, et mon caractère entier n'a rien à voir là-dedans....

m'enfin bref...effectivement, on a d'abord prévenu les responsables du site... n'avons pas eu de réponse....on a donc réagi pour éviter que d'autres puissent lire ce site et soient blessés ou confortés dans des opinions débiles...tout ça sous la couverture officielle de l'éducation nationale.

L'enchaînement des faits a été maintes fois exposé...il suffit de lire Ludi...

Devoir justifier tout ça, subir tout ça, alors que je n'ai pour ma part, commis aucune erreur, me fatigue....vraiment.

Peu importe ton caractère : ta réaction est normale, juste et tu n'as pas à te justifier chevalier Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 2252222100
Raph
Raph
Fidèle du forum

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Raph Mar 23 Nov 2010 - 18:03
On a le droit de faire des conneries. Mais on a surtout le devoir de les assumer sans s'en prendre d'une façon ou d'une autre à ceux qui nous permettent de les réparer plus rapidement non? Tout le reste a été très justement dit / expliqué par d'autres néos, donc je n'en rajoute pas.

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Invité Mar 23 Nov 2010 - 18:22
Churchill a écrit:Bon, je vais encore une fois devoir réagir puisqu'il semble que je sois pris à partie par "Audrey"...

Je m'appelle Nicolas HUGUENIN. Si j'ai réagi sous le pseudonyme de Churchill sur le site de Yagg (un site d'informations LGBT), c'est parce que c'est le pseudonyme que j'utilise depuis longtemps sur ce site. Je ne me cache donc pas !

Si j'ai recopié sur d'autres sites ma réaction, c'est que je croyais avoir mieux à faire qu'à imaginer sans cesse de nouvelles façons de prouver la bonne foi de mes collègues, que je soutiens et dont je suis solidaire.

Je n'ai jamais menacé personne de porter plainte. Ma réaction a toujours été la même - et je vous la livre :

[i]"Je souhaite réagir à votre article – et d’urgence.

Je suis homosexuel et enseignant au lycée Robert Schuman du Havre.

Je tiens à dire, avec vigueur, que votre article déforme considérablement le sens du travail mené par mes collègues. C’est bien gentil de dénoncer l’homophobie quand elle existe, mais, à crier “au loup” à tort et à travers, tout ce que vous gagnerez, c’est qu’on n’abordera plus jamais ces sujets à l’école. J’imagine que ce n’est pas ce que vous voulez.

Le texte mis en ligne est le résultat d’une séance de travail mené avec des élèves et non un aboutissement définitif. Il y a eu aussi un travail sur les aspects “positifs” de l’homoparentalité, puisque, précisément, les élèves devaient trouver des arguments permettant de nourrir un débat. Certains des “arguments” cités ci-dessus ont ainsi été démontés comme ils le devaient, après un travail pédagogique avec les enseignants. Parce que ce deuxième texte n’apparaissait pas EN MÊME TEMPS, vous en avez déduit qu’il n’existait pas. C’est une grave erreur.

Mais la grave erreur, c'est d'avoir publié une moitié de texte, de façon rapide, hop !
Si ça avait été un débat "Pour ou contre la peine de mort" et que seuls les arguments en faveur de la peine de mort avaient été publié, ça aurait été tout aussi idiot.
Là, il faudrait DEVINER à partir d'un texte tout le travail mené en amont de ce texte, tout le travail qui va être mené ensuite... Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 3795679266 En même temps, c'était bien la peine de mener un travail de si longue haleine pour un si bien piètre résultat et heureusement que c'est enlevé de la page d'accueil de votre lycée où ça n'aurait jamais dû se trouver (en page d'accueil, tout de même...Soyons sérieux !) parce que ça nuit à l'image de votre lycée qui gagne peut-être à être connu autrement que pour un travail sur l'homoparentalité mené par une classe de seconde en septembre.

Mais bon, ça illustre une dérive contemporaine : les enseignants qui publient n'importe quel travail de leurs élèves, comme ça, parce qu'ils en ont envie...Mais encore ?
avatar
thrasybule
Devin

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par thrasybule Mar 23 Nov 2010 - 18:58
Vous voulez que je vous dise: j'en ai plein le dos de la mauvaise foi, des allégations et des alibis ( témoin une réponse que j'ai reçue de la collègue de lettres qui a chapeauté ce travail d'éveil à la conscience critique) qui consistent à instrumentaliser le niveau faible des élèves pour faire avaler n'importe quel pilule; ras-le-bol de voir les responsables se poser en victimes innocentes- réaction classique de ceux qui n'ont rien à dire-, marre du pathos dégoulinant qui larmoie sur l'intégrité bafouée de ces collègues, je n'ai pas beaucoup d'estime-et je le clame haut et fort- pour les gens incapables d'assumer pleinement leur responsabilité et de se réfugier derrière des paravents, ça m'exaspère et je ne réagirai plus sur ce topic: ce qui a été dit a été dit, merci Audrey, merci aux réactions de tous les forumeurs
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Pseudo Mar 23 Nov 2010 - 18:59
Et sinon, ils ont bien validé leur items bédeuzi, les marmots de faible niveau ?
Mélu
Mélu
Empereur

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Mélu Mar 23 Nov 2010 - 19:06
Autant je peux pardonner la maladresse, la poisse ou la naïveté, et même les regarder avec une certaine tendresse, autant la mauvaise foi consistant à de pas prendre ses responsabilités et à avouer ladite maladresse en se planquant derrière des accusations infondées me débecte.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
InvitéN
Grand sage

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par InvitéN Mar 23 Nov 2010 - 19:07
Mélu a écrit:Autant je peux pardonner la maladresse, la poisse ou la naïveté, et même les regarder avec une certaine tendresse, autant la mauvaise foi consistant à de pas prendre ses responsabilités et à avouer ladite maladresse en se planquant derrière des accusations infondées me débecte.

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 2252222100
Ava
Ava
Expert spécialisé

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Ava Mar 23 Nov 2010 - 19:12
Mélu a écrit:Autant je peux pardonner la maladresse, la poisse ou la naïveté, et même les regarder avec une certaine tendresse, autant la mauvaise foi consistant à de pas prendre ses responsabilités et à avouer ladite maladresse en se planquant derrière des accusations infondées me débecte.

+1000! Je trouve cet acharnement à accuser Audrey d'en avoir trop fait pour cacher la faute commise écoeurant!
avatar
Abraxas
Doyen

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Abraxas Mar 23 Nov 2010 - 19:13
Bah, j'ai eu les mêmes sur mon blog…
Le plus beau, c'est que "l'erreur" des chers collègues a été répercutée sur le site de Marianne2 (http://www.marianne2.fr/Homoparentalite-parole-des-eleves-n-est-pas-d-evangile-_a200014.html)
Ça leur en fait, de la pub, au Havre…
avatar
thrasybule
Devin

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par thrasybule Mar 23 Nov 2010 - 19:15
Abraxas a écrit:Bah, j'ai eu les mêmes sur mon blog…
Le plus beau, c'est que "l'erreur" des chers collègues a été répercutée sur le site de Marianne2 (http://www.marianne2.fr/Homoparentalite-parole-des-eleves-n-est-pas-d-evangile-_a200014.html)
Ça leur en fait, de la pub, au Havre…
A Brest ça aurait été plus marrant: ils auraient pu proposer l'étude de Genet ou de Fassbinder! Ca aurait apaise a querelle!
avatar
litou
Je viens de m'inscrire !

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par litou Mar 23 Nov 2010 - 19:17
Mauvaise foi consistant à ne pas prendre mes responsabilités ??

Je suis le responsable de la mise en ligne de travaux d'élèves. Travail à moitié fait et qui a fait de gros dégâts. Je suis responsable et je m'en excuse comme je l'ai fait plusieurs fois dans ce forum.

Nous sommes en train de retrouver les documents restant qui auraient du être publiés en même temps que le texte concerné afin de les publier d'une manière correcte comme cela aurait du être fait dès le début.

J'apprécie votre vigilance quant à nos erreurs !!

Certains collègues ou anciens collègues me défendent, nous défendent. Je les en remercie et j'apprécie leur soutien.

Je ne suis pas larmoyant, irresponsable, ... (*). J'assume pleinement ma faute ainsi que ma collègue.

AU revoir

* Initiales éditées à la demande du membre concerné. (Miss terious)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Pseudo Mar 23 Nov 2010 - 19:20
L'ampleur des suites de leur boulette doit les affoler.
Mélu
Mélu
Empereur

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par Mélu Mar 23 Nov 2010 - 19:22
Effectivement. C'est une bévue que j'aurais bien pu commettre, sans penser sans doute que ça prendrait de telles proportions. Ensuite, il faut assumer.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
thrasybule
Devin

Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 Empty Re: Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen.

par thrasybule Mar 23 Nov 2010 - 19:22
litou a écrit:Mauvaise foi consistant à ne pas prendre mes responsabilités ??

Je suis le responsable de la mise en ligne de travaux d'élèves. Travail à moitié fait et qui a fait de gros dégâts. Je suis responsable et je m'en excuse comme je l'ai fait plusieurs fois dans ce forum.

Nous sommes en train de retrouver les documents restant qui auraient du être publiés en même temps que le texte concerné afin de les publier d'une manière correcte comme cela aurait du être fait dès le début.

J'apprécie votre vigilance quant à nos erreurs !!

Certains collègues ou anciens collègues me défendent, nous défendent. Je les en remercie et j'apprécie leur soutien.

Je ne suis pas larmoyant, irresponsable, ... (*). J'assume pleinement ma faute ainsi que ma collègue.

AU revoir
Merci à un modo d'effacer les initiales de mon prénom et de mon nom, s'il-vous-plaît!

* C'est fait Homoparentalité - Dérapage sur le site officiel du lycée Robert Schuman de l'académie de Rouen. - Page 11 619293 (Miss terious)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum