Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Invité Mer 1 Déc 2010 - 20:54
Oui, mais si j'ai bien suivi, @lex est en colère de ne plus avoir l'AFA qu'elle avait l'an dernier. On lui a dit que c'était pour un stagiaire : elle a appris qu'une contractuelle y était. Donc @lex se tape de la route et veut démissionner. C'est con qu'à cause de ça elle en veuille à tous les contractuels, mais sa question est sutout : "Pourquoi me suis-je emmerdée à passer ce concours pourri ?"
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Emeraldia Mer 1 Déc 2010 - 21:08
myfarenier a écrit:Une connaissance m'a raconté que le principal de son collège s'est rendu compte que la TZR venue remplacer la prof de maths était en réalité... une vacataire.
La TZR continuait à toucher son salaire et payait la vacataire pour qu'elle fasse cours à sa place.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Vous avez déjà entendu parler de ce type de combine ??? Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 3795679266
Comment une TZR aurait-elle les moyens de payer une vacataire, certes mal payée, mais si c'est à plein temps, multipliez 18H par 30 euros ? Jamais je ne pourrais me permettre ça... Ca me paraît gros.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Emeraldia Mer 1 Déc 2010 - 21:10
Lornet a écrit:Si c'est à 100 km du RAD de la TZR et à côté de chez la vacataire, avec les ISSR, ça peut permettre de faire deux heureuses.
Surtout si la TZR est sur deux établissements t que ce n'est que pour quelques heures.
Encore une fois, il faudrait q la TZR gagne bcp pour pouvoir payer qqu'un d'autre... Qt aux ISSR, ils ne valent pas pls salaires et sont versés (qd on les a) des mois après...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Emeraldia Mer 1 Déc 2010 - 21:17
@lex a écrit:Et pour me faire pardonner, voilà ma proposition :
je suis prête à refiler ma titularisation à qui la voudra, à condition que vous me trouviez un autre boulot, moins chiant !

ça se rapproche à nouveau du sujet de base, là, non ?
Je conçois que tu ne sois pas satisfaite mais il est mieux d'être TZR dans l'absolu que vacataire... J'ai connu les deux statuts et j'ai mangé de la vache enragée...(chômage, RMI, galères pour être payée etc.)... Et la seule solution pour moi pour continuer d'enseigner était de décrocher le concours...

Après, ça n'offre pas de stabilité mais la sécurité de l'emploi et on est mieux payés...

Mais j'admets q tout le monde n'est pas logé à la même enseigne : certains contractuels ne connaissent pas l'instabilité des TZR, ils travaillent tjs au même endroit, ça m'étonne fort, mais je préfère ne plus être éjectable (quoique) alors q j'ai été éjectée pls fois...
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par MillEiffel Mer 1 Déc 2010 - 21:20
Juste pour info, l'externe du CAPES, c'était en novembre ... fin novembre ...

Faut se renseigner un minimum avant d'envoyer des pics dans la g**** des gens !
Mais bon, en tant que suppléante bien lotie, je devrais me taire ... C'est vrai quoi, après tout, on l'a choisi ! 1000€ en septembre, 900€ en octobre, 500€ en novembre, c'est plutôt pas mal pour faire de la garderie ...

C'est aussi dans ton discours Alex qu'on voit la mentalité de certains profs, comme tu dis. C'est méprisant, tu te permets de rabaisser les gens... Merci pour le complexe d'infériorité, quand je vois mon fan club au bahut, j'suis même plutôt à la limite de faire un complexe de supériorité !

Et d'ailleurs, oserais-je dire que c'est en partie à cause de "gens" comme toi qu'il n'y a pas assez de places au concours pour les "gens" comme nous ?

A bon entendeur également ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Kroko Mer 1 Déc 2010 - 21:28
j'arrive après la bataille et je suis :shock: de ce que je lis !
(autant par la vacataire qui a travaillé pour la TZR que par les messages de mépris envers les contractuels)

je me demande comment elle faisait, cette fameuse contractuelle, lorsqu'en salle des profs, on l'appelait par un autre nom que le sien ? à part si elle a dit genre mon nom officiel c'est Simone, mais tout le monde m'appelle Martine.
ça a dû rajouter du piment au boulot ... (comme si y'en avait besoin)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Reine Margot Mer 1 Déc 2010 - 21:55
@lex a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
@lex a écrit:Et pour me faire pardonner, voilà ma proposition :
je suis prête à refiler ma titularisation à qui la voudra, à condition que vous me trouviez un autre boulot, moins chiant !

ça se rapproche à nouveau du sujet de base, là, non ?

écoute, je suis TZR depuis des années et j'en ai tellement marre du boulot (entre autres à cause de cette fonction de TZR) que je suis en train de me reconvertir. eh ben au moins je me bouge pour en sortir et je ne m'en prends pas aux collègues, déja.

Marquise, je ne m'en prends à personne, si ce n'est au système. Tu enseignais quelle matière ? Dans quoi penses-tu te reconvertir ?

je suis toujours prof, en français. j'essaie d'avoir le concours de secrétaire administratif (saenes)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lilith888
lilith888
Grand sage

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par lilith888 Mer 1 Déc 2010 - 22:01
totoro a écrit:C'est la joie chez les nouveaux arrivants sur le forum!!!

+ 1000000000000000000
avatar
Invité31
Sage

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Invité31 Mer 1 Déc 2010 - 22:04
@lex a écrit:Ben bonne soirée à toi aussi !
Je croiserai les doigts pour toi en mars et juillet 2011.

Dis donc pour une nouvelle je te trouve bien gonflée de t'adresser comme ça aux gens qui fréquentent ce forum.
Nell a beaucoup de courage et de mérite et dans les conditions qui sont les siennes je me demande bien si toi tu l'aurais eu ce concours (ni quiconque d'ailleurs!)

Purée mais c'est incroyable de lire ce genre de posts....

Bon vent à toi je crois que je vais te blacklister de suite (oui je suis furax!)
Provence
Provence
Enchanteur

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Provence Mer 1 Déc 2010 - 22:22
@lex a écrit:Bon, ok, je sors... Et moi aussi, j'ai confirmation une fois de plus de ce que je pensais des profs... A bon entendeur, salut !

Pourquoi venir sur un forum de profs si tu penses de cette manière? Le sens de ta démarche m'échappe.
avatar
frankenstein
Vénérable

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par frankenstein Mer 1 Déc 2010 - 22:25
Lornet a écrit:Oui, mais si j'ai bien suivi, @lex est en colère de ne plus avoir l'AFA qu'elle avait l'an dernier. On lui a dit que c'était pour un stagiaire : elle a appris qu'une contractuelle y était. Donc @lex se tape de la route et veut démissionner. C'est con qu'à cause de ça elle en veuille à tous les contractuels, mais sa question est sutout : "Pourquoi me suis-je emmerdée à passer ce concours pourri ?"
Je pense aussi qu'il doit y avoir une histoire dans ce style...
Pour revenir au sujet, la TZR et la vacataire risquent gros...Déjà, elles seront grillées dans l'EN mais ça peut aller plus loin si un tribunal pousse les accusations (faux et usage de faux, usurpation d'identité etc.)
Sinon, peut-être que la TZR ne reversait qu'une partie du salaire, mais bon, les deux sont probablement en vadrouille galère...Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Gentil


Dernière édition par frankenstein le Jeu 2 Déc 2010 - 0:39, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Sessi
Sessi
Expert

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Sessi Mer 1 Déc 2010 - 22:27
Emeraldia a écrit:
Je conçois que tu ne sois pas satisfaite mais il est mieux d'être TZR dans l'absolu que vacataire... J'ai connu les deux statuts et j'ai mangé de la vache enragée...(chômage, RMI, galères pour être payée etc.)... Et la seule solution pour moi pour continuer d'enseigner était de décrocher le concours...

Après, ça n'offre pas de stabilité mais la sécurité de l'emploi et on est mieux payés...

Je rejoins Emeraldia sur toute la ligne. J'ai été contractuelle pendant 6 ans, et je suis TZR T1 dans un collège ZEP, hors de ma zone. J'ai commencé l'année comme TZR de triplette, situation qui m'a déplue et contre laquelle j'ai tenté de lutter. Mais je préfère ma situation actuelle à celle de contractuelle, rien que parce que je n'ai à penser qu'à mon boulot et rien qu'à cela. Je n'ai plus à me prendre la tête pour savoir si je vais être payée ce mois-ci, si je vais pouvoir payer mes factures, si je vais avoir un remplacement à la rentrée. J'ai du temps de libre qui n'est pas volé, pendant lequel je n'ai pas de scrupules à ne pas bosser. J'ajoute aussi que ça offre plus d'armes pour se défendre face aux abus, parce que quand on est non-titulaire, on n'ose pas dire non sachant qu'on est sur un siège éjectable. Voilà ce que m'a permis d'acquérir le concours, qui n'est pas une fin en soi.

Je suis navrée pour toi Alex, de voir que tu as tant de frustration de ce métier et je peux comprendre que tu en veuilles au système qui t'a lésée. Mais tes paroles ici ne sont pas fondées, comme tu l'as dit: on est tous dans la même galère. Rien n'est jamais acquis, notre boulot nous le montre chaque jour quel que soit notre statut, bien malheureusement sans doute.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
kvasir
kvasir
Niveau 6

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par kvasir Jeu 2 Déc 2010 - 8:00
@lex a écrit:Et pour me faire pardonner, voilà ma proposition :
je suis prête à refiler ma titularisation à qui la voudra, à condition que vous me trouviez un autre boulot, moins chiant !

ça se rapproche à nouveau du sujet de base, là, non ?

Tu veux un autre job, débrouilles toi,
tu as un boulot, un statut envié par des gens qui ne l'ont pas (pour ta culture personnelle et que tu arrêtes de dire n'importe quoi, sache qu'il existe des matières où il n'existe pas de titulaire (prof d'aéronautique) si ça te tente.

Sinon McDo embauche il te font un CDI et t'aménageront un edt, tu verras c'est moins chiant.

J'aime pas la méchanceté verbale mais la tu vas très loin, trop loin.
Quand on veut se faire pardonner, on offre pas sa titularisation (c'est aussi débile que d'aller sur un forum ou les gens sont stériles, et leur dire mes gamins sont chiants j'aurai mieux fait de jamais en faire)

Délicatesse nous ne serons jamais égaux face à toi

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Daphné Jeu 2 Déc 2010 - 10:00
Lornet a écrit:Je comprends pourtant le discours d'@lex. Pourquoi, par exemple, passer le Capes quand on est breton ou du sud de la France ? une fois qu'on a le Capes, on quitte sa région pour...

C'est le statut de la Fonction Publique d'Etat et on le sait quand on passe les concours.
On n'est pas obligé de passer les concours, mis une fois qu'on les a on doit en accepter les avantages et les servitudes.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Reine Margot Jeu 2 Déc 2010 - 10:02
Les autres témoignages de contractuels ou vacataires ayant passé le concours le montrent: ils n'ont pas choisi de rester précaires, le statut, même s'il entraîne des servitudes, est précieux en ces temps difficiles.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Daphné Jeu 2 Déc 2010 - 10:16
Exactement.
On a tous ici eu des mutations, des affectations et des classes difficiles, des retards de salaire ou d'inspection, etc..................
C'est le lot de tout le monde dans la profession, inutile de s'énerver sur des forumeurs ! On connait le métier Wink
totoro
totoro
Monarque

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par totoro Jeu 2 Déc 2010 - 11:53
Je vais peut-être me faire taper, mais pour ceux qui ne sont pas contre, il y a les concours du privé qui permettent de rester (à peu près) dans sa région... Il y a d'autres inconvénients, mais pour moi, c'est quand même un avantage non négligeable.

_________________
Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
kvasir
kvasir
Niveau 6

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par kvasir Jeu 2 Déc 2010 - 12:11
totoro a écrit:Je vais peut-être me faire taper, mais pour ceux qui ne sont pas contre, il y a les concours du privé qui permettent de rester (à peu près) dans sa région... Il y a d'autres inconvénients, mais pour moi, c'est quand même un avantage non négligeable.

Oui mais le privé, c'est plus vraiment l'E.N que beaucoup d'entre nous défendent, par exemple le recrutement par les Cde JUSTEMENT, dans le public on te dira jamais un genre du truc "j 'ai bien envie de vous engager, mais vous seriez d'accord pour animer bénévolement un club entre midi et 2 ?" où si tu dis non t'es pas rappelé. :Drapeaufrançai

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Daphné Jeu 2 Déc 2010 - 12:23
kvasir a écrit:
totoro a écrit:Je vais peut-être me faire taper, mais pour ceux qui ne sont pas contre, il y a les concours du privé qui permettent de rester (à peu près) dans sa région... Il y a d'autres inconvénients, mais pour moi, c'est quand même un avantage non négligeable.

Oui mais le privé, c'est plus vraiment l'E.N que beaucoup d'entre nous défendent, par exemple le recrutement par les Cde JUSTEMENT, dans le public on te dira jamais un genre du truc "j 'ai bien envie de vous engager, mais vous seriez d'accord pour animer bénévolement un club entre midi et 2 ?" où si tu dis non t'es pas rappelé. :Drapeaufrançai

Ça fait partie des choix : public avec les avantages et les inconvénients, privé avec aussi ses avantages et ses inconvénients, qui ne sont pas les mêmes.
Mais on ne peut pas demander les avantages de tous et les inconvénients d'aucun.
avatar
Invité
Invité

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 12:36
totoro a écrit:Je vais peut-être me faire taper, mais pour ceux qui ne sont pas contre, il y a les concours du privé qui permettent de rester (à peu près) dans sa région... Il y a d'autres inconvénients, mais pour moi, c'est quand même un avantage non négligeable.

Encore faut-il ne pas avoir déjà passé le concours du public. Sad
Sinon on perd tous ses échelons, m'a-t-on dit...
totoro
totoro
Monarque

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par totoro Jeu 2 Déc 2010 - 12:59
kvasir a écrit:
totoro a écrit:Je vais peut-être me faire taper, mais pour ceux qui ne sont pas contre, il y a les concours du privé qui permettent de rester (à peu près) dans sa région... Il y a d'autres inconvénients, mais pour moi, c'est quand même un avantage non négligeable.

Oui mais le privé, c'est plus vraiment l'E.N que beaucoup d'entre nous défendent, par exemple le recrutement par les Cde JUSTEMENT, dans le public on te dira jamais un genre du truc "j 'ai bien envie de vous engager, mais vous seriez d'accord pour animer bénévolement un club entre midi et 2 ?" où si tu dis non t'es pas rappelé. :Drapeaufrançai

C'est sûr que c'est le genre d'inconvénients qu'on peut rencontrer. Et puis on peut te demander de faire le caté... Mais au pire tu acceptes la première année et tu refuses ensuite...

_________________
Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
totoro
totoro
Monarque

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par totoro Jeu 2 Déc 2010 - 13:03
Lornet a écrit:
totoro a écrit:Je vais peut-être me faire taper, mais pour ceux qui ne sont pas contre, il y a les concours du privé qui permettent de rester (à peu près) dans sa région... Il y a d'autres inconvénients, mais pour moi, c'est quand même un avantage non négligeable.

Encore faut-il ne pas avoir déjà passé le concours du public. Sad
Sinon on perd tous ses échelons, m'a-t-on dit...

Je pensais qu'on pouvait passer du public au privé, et c'est sûr que si tu perds toute ton ancienneté, c'est un peu dur. Et je ne sais pas si on peut choisir son académie dans ce cas là.

_________________
Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
deroute
deroute
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par deroute Jeu 2 Déc 2010 - 13:13
et en passant du privé au public?
avatar
Invité
Invité

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 13:17
Je viens de lire le topic et je suis choquée à la lecture des propos méprisants envers les vacataires et contractuels... Peut-être qu'effectivement, il serait bon que certains profs titulaires se remettent en question et refilent un job qu'ils méprisent à des personnes passionnées, qui ont fait leurs preuves, et qui feront de bien meilleurs profs...

Je ne suis pas non plus pour la joute verbale ni pour envenimer le débat, mais là, je suis outrée...
avatar
Invité
Invité

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 13:18
totoro a écrit:
Lornet a écrit:
totoro a écrit:Je vais peut-être me faire taper, mais pour ceux qui ne sont pas contre, il y a les concours du privé qui permettent de rester (à peu près) dans sa région... Il y a d'autres inconvénients, mais pour moi, c'est quand même un avantage non négligeable.

Encore faut-il ne pas avoir déjà passé le concours du public. Sad
Sinon on perd tous ses échelons, m'a-t-on dit...

Je pensais qu'on pouvait passer du public au privé, et c'est sûr que si tu perds toute ton ancienneté, c'est un peu dur. Et je ne sais pas si on peut choisir son académie dans ce cas là.

C'est ce qu'on m'avait répondu quand j'étais échelon 4...Alors maintenant que je suis échelon 6...
J'aurais bien aimé aller dans une autre académie, justement, mais plus dans le privé que dans le public (d'abord, parce que quand j'y étais élève...c'était dans le privé alors que dans mon académie actuelle, c'était dans le public...). De fait, comme j'ai fait à la fois ma scolarité dans le privé et dans le public, en changeant à deux reprises, je n'ai aucune préférence pour l'un ou pour l'autre et je trouve dommage qu'il n'y ait aucune passerelle alors que les épreuves du CAPES et du CAFEP sont les mêmes (hormis l'épreuve en plus de culture religieuse).
totoro
totoro
Monarque

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par totoro Jeu 2 Déc 2010 - 13:38
Epreuve de culture religieuse???????? Non, non, ça n'existe pas. (Pas à nantes en tout cas)
On peut te demander si tu es un peu investi dans le truc (tu es censée demander l'autorisation de passer le concours et donc tu passes un mini entretien d'embauche à la direction diocésaine), mais pas d'épreuve et d'ailleurs, il y a des tas de profs qui n'y connaissent pas grand chose dans le privé. Et il y a pas mal de profs musulmans aussi (qui sont peut-être plus au point en religion catho que moi d'ailleurs).

Pour Deroute: il me semble que le passage du privé au public est impossible en revanche, mais je n'en suis pas sûre.

J'ai aussi entendu que passer du public au privé devient très compliqué quand même

_________________
Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsUne vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum