Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par totoro Jeu 2 Déc 2010 - 13:38
Epreuve de culture religieuse???????? Non, non, ça n'existe pas. (Pas à nantes en tout cas)
On peut te demander si tu es un peu investi dans le truc (tu es censée demander l'autorisation de passer le concours et donc tu passes un mini entretien d'embauche à la direction diocésaine), mais pas d'épreuve et d'ailleurs, il y a des tas de profs qui n'y connaissent pas grand chose dans le privé. Et il y a pas mal de profs musulmans aussi (qui sont peut-être plus au point en religion catho que moi d'ailleurs).

Pour Deroute: il me semble que le passage du privé au public est impossible en revanche, mais je n'en suis pas sûre.

J'ai aussi entendu que passer du public au privé devient très compliqué quand même
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par MillEiffel Jeu 2 Déc 2010 - 16:47
Je passe le CAFEP et je confirme tout : pas d'épreuve de culture religieuse, il y a de tout dans les profs du privé, et beaucoup plus d'athées qu'on pourrait le croire ! Des autres religions également. Comme les élèves, ce ne sont pas seulement des cathos cathos, y'a de tout dans le privé !

Et pour les passerelles, que ce soit dans un sens comme dans l'autre, il semblerait que ça soit obsolète. J'avais demandé en début d'année au rectorat, et la dame, très aimable Suspect, m'a répondu en gros que si y'a des concours publics & privés, c'est justement pour qu'on choisisse et point barre.
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par olivier-np30 Sam 4 Déc 2010 - 10:11
Ruthven a écrit:Il faut franchement être inconscient ; le gain n'est pas proportionnel au risque !

Entièrement d'accord sans parler de l'éthique. Mais bon chacun a sa conscience pour soi...

Techniquement pour moi c'est faute grave et radiation. Quant à la maitre auxiliaire, visiblement elle en veut et elle mérite que l'EN s'intéresse à elle.

Cdlt,

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par olivier-np30 Sam 4 Déc 2010 - 10:15
@lex a écrit:
Conclusion : dénigrez votre CAPES et devenez vacataire !!

Etre vacataire c'est très dur financièrement, mon père certifié a une retraite à 2200 nets et sa carrière a été correcte, quand je parle à des vacataires cela n'a rien à voir.

Dénigrer c'est bien mais c'est aussi un luxe.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Emeraldia Sam 4 Déc 2010 - 15:35
Etre vacataire, c'est ne pouvoir enseigner que 200 heures sur l'année, si on divise mensuellement, cela représente le RMI...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Reine Margot Sam 4 Déc 2010 - 16:54
ce que je ne comprends toujours pas, c'est que ça fait quand même un seul salaire pour deux, où est l'intérêt?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par olivier-np30 Sam 4 Déc 2010 - 17:27
Déjà il faut voir la répartition, ensuite on peut émettre beaucoup de conjectures.

Mais c'est assez triste, je trouve.

Je peux me tromper mais il faut être dans la détresse pour en arriver à ce genre de subterfuges (je parle de la TZR bien sûr).

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Emeraldia Sam 4 Déc 2010 - 18:57
marquisedemerteuil a écrit:ce que je ne comprends toujours pas, c'est que ça fait quand même un seul salaire pour deux, où est l'intérêt?
Moi je trouve ça carrément impossible... Un TZR ne gagne pas non plus 4000 euros par mois pour se permettre de verser 18H multipliées par 30 euros...par semaine... Il lui reste quoi après ça ?? Même s'il ne s'agit pas d'un temps plein, ça fait qd même une grosse somme...
leyade
leyade
Esprit sacré

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par leyade Sam 4 Déc 2010 - 21:10
L'intérêt, pour la vacataire, est tout simplement de travailler, même mal payée par l'autre, car si elle a déjà "consommé" 200heures, elle n'a tout simplement plus le droit de travailler....
Et 200h, c'est pas grand chose : 20h/semaine en 3 mois c'est plié.
(20h multiplié par 10 semaines : 2mois et demi!)
Donc la vacataire bosse comme ça, sinon elle ne bosserait pas.

La tzr, son intérêt, c'est que si elle ne voulait pas mettre les pieds dans ce bahut, ben elle restait chez elle, et ça ne se voyait pas....

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Ninfa
Niveau 7

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Ninfa Sam 4 Déc 2010 - 21:19
Je ne comprends pas : j'ai autour de moi des vacataires qui bossent 22h par semaine et ce TOUTE l'année...
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par liliepingouin Sam 4 Déc 2010 - 21:22
Ninfa a écrit:Je ne comprends pas : j'ai autour de moi des vacataires qui bossent 22h par semaine et ce TOUTE l'année...

ce ne sont pas plutôt des contractuels?

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
mistouille
Expert

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par mistouille Sam 4 Déc 2010 - 21:30
Bon, alors ancienne contractuelle, ayant eu le concours réservé, je suis régulièrement méprisée par mes collègues ayant eu le concours par la voie royale et déjà dégoutés du métier. Ben oui mais moi je l'aime ce métier! Et franchement, je suis bien contente d'avoir enfin pu me reposer et ne pas me demander non plus si j'allais avoir un remplacement, une paie pour me payer un toit sur la tete et où on allait encore me balancer en sachant que j'aurais du mal à dire non si je voulais continuer à bosser.
Là, au moins, j'ai l'esprit tranquille. J'aurais toujours une paie en fin de mois et c'est non négligeable. Et franchement, si j'avais eu quelqu'un qui m'aurait tenu à l'époque le même discours que celui d'Alex aujourd'hui, je me serais retenue pour ne pas le baffer!!!

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
Ninfa
Niveau 7

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Ninfa Sam 4 Déc 2010 - 22:38
mistouille a écrit:Bon, alors ancienne contractuelle, ayant eu le concours réservé, je suis régulièrement méprisée par mes collègues ayant eu le concours par la voie royale et déjà dégoutés du métier. Ben oui mais moi je l'aime ce métier! Et franchement, je suis bien contente d'avoir enfin pu me reposer et ne pas me demander non plus si j'allais avoir un remplacement, une paie pour me payer un toit sur la tete et où on allait encore me balancer en sachant que j'aurais du mal à dire non si je voulais continuer à bosser.
Là, au moins, j'ai l'esprit tranquille. J'aurais toujours une paie en fin de mois et c'est non négligeable. Et franchement, si j'avais eu quelqu'un qui m'aurait tenu à l'époque le même discours que celui d'Alex aujourd'hui, je me serais retenue pour ne pas le baffer!!!

++
Courage aux vacataires, contractuels, TZR... Et un gros M**** à ceux qui passent le concours !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Emeraldia Sam 4 Déc 2010 - 23:54
leyade a écrit:L'intérêt, pour la vacataire, est tout simplement de travailler, même mal payée par l'autre, car si elle a déjà "consommé" 200heures, elle n'a tout simplement plus le droit de travailler....
Et 200h, c'est pas grand chose : 20h/semaine en 3 mois c'est plié.
(20h multiplié par 10 semaines : 2mois et demi!)
Donc la vacataire bosse comme ça, sinon elle ne bosserait pas.

La tzr, son intérêt, c'est que si elle ne voulait pas mettre les pieds dans ce bahut, ben elle restait chez elle, et ça ne se voyait pas....
Si je vois l'intérêt pour la vacataire, je ne le vois pas pour la TZR même si évidemment, elle ne voulait pas aller ds l'établissement en question... Je me vois mal payer qqu'un 30 euros de l'heure pour faire ça...Je ne pourrais plus payer mes charges...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Emeraldia Sam 4 Déc 2010 - 23:54
liliepingouin a écrit:
Ninfa a écrit:Je ne comprends pas : j'ai autour de moi des vacataires qui bossent 22h par semaine et ce TOUTE l'année...

ce ne sont pas plutôt des contractuels?
Si, ce sont des contractuels...
avatar
frankenstein
Vénérable

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par frankenstein Dim 5 Déc 2010 - 0:23
totoro a écrit:
kvasir a écrit:
totoro a écrit:Je vais peut-être me faire taper, mais pour ceux qui ne sont pas contre, il y a les concours du privé qui permettent de rester (à peu près) dans sa région... Il y a d'autres inconvénients, mais pour moi, c'est quand même un avantage non négligeable.

Oui mais le privé, c'est plus vraiment l'E.N que beaucoup d'entre nous défendent, par exemple le recrutement par les Cde JUSTEMENT, dans le public on te dira jamais un genre du truc "j 'ai bien envie de vous engager, mais vous seriez d'accord pour animer bénévolement un club entre midi et 2 ?" où si tu dis non t'es pas rappelé. :Drapeaufrançai

C'est sûr que c'est le genre d'inconvénients qu'on peut rencontrer. Et puis on peut te demander de faire le caté... Mais au pire tu acceptes la première année et tu refuses ensuite...
Tiens, j'ai lu café à la place de caté la première fois et je me disais que ce n'était pas trop grave...Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Okijesors

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
leyade
leyade
Esprit sacré

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par leyade Dim 5 Déc 2010 - 10:41
Emeraldia a écrit:
leyade a écrit:L'intérêt, pour la vacataire, est tout simplement de travailler, même mal payée par l'autre, car si elle a déjà "consommé" 200heures, elle n'a tout simplement plus le droit de travailler....
Et 200h, c'est pas grand chose : 20h/semaine en 3 mois c'est plié.
(20h multiplié par 10 semaines : 2mois et demi!)
Donc la vacataire bosse comme ça, sinon elle ne bosserait pas.

La tzr, son intérêt, c'est que si elle ne voulait pas mettre les pieds dans ce bahut, ben elle restait chez elle, et ça ne se voyait pas....
Si je vois l'intérêt pour la vacataire, je ne le vois pas pour la TZR même si évidemment, elle ne voulait pas aller ds l'établissement en question... Je me vois mal payer qqu'un 30 euros de l'heure pour faire ça...Je ne pourrais plus payer mes charges...

Il reste de l'intérêt pour la tzr, car qui te dit quelle l'a payait au véritable taux horaire? A 10, 15euros de l'heure, la vacataire acceptait peut-être...
J'ai commencé par vacataire, à la 199heure de cours le cde est venu devant les élèves me demander de ranger mes affaires et de partir immédiatement... (je vous raconte pas le choc pour les gamins, certains ont eu les larmes aux yeux et ils ont tous demandé à pouvoir me dire au revoir...) donc après mes 200h, ben c'était le mac do, ou les petits boulots qui me restaient, comme possibilité.
ça a peut être poussé la vacataire a accepter un "salaire" indigne....


_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Mr
Habitué du forum

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Mr Dim 5 Déc 2010 - 11:53
frankenstein a écrit:Tiens, j'ai lu café à la place de caté la première fois et je me disais que ce n'était pas trop grave...Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Okijesors

Huhu, moi aussi... :boulet:
avatar
Mr
Habitué du forum

Une vacataire se fait passer pour une TZR !!! - Page 4 Empty Re: Une vacataire se fait passer pour une TZR !!!

par Mr Dim 5 Déc 2010 - 11:56

Et finalement, en sait-on plus sur cette histoire ? Parce que là, on conjecture. professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum