Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanche
blanche
Expert

Hannibal : SVP, je recherche une petite version! Empty Hannibal : SVP, je recherche une petite version!

par blanche Mer 22 Oct 2008 - 15:53
Bonjour à tous!
Pour mes vacances, j'aimerais donner à mes latinistes une petite version facile sur Hannibal ou les guerres puniques. Auriez-vous cela dans vos tablettes? Où savez-vous dans quel manuel je pourrais chercher? Mes recherches sont infructueuses pour le moment!
MERCI beaucoup d'avance, ça serait super que quelqu'un puisse m'aider!
blanche
blanche
Expert

Hannibal : SVP, je recherche une petite version! Empty Re: Hannibal : SVP, je recherche une petite version!

par blanche Mer 22 Oct 2008 - 16:39
Ca y est, j'ai trouvé ce qu'il me fallait! Allez sur le site latine loquere, si vous êtes également intéressés!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Hannibal : SVP, je recherche une petite version! Empty Re: Hannibal : SVP, je recherche une petite version!

par Leil Mer 22 Oct 2008 - 18:16
blanche a écrit:Pour mes vacances, j'aimerais donner à mes latinistes une petite version facile sur Hannibal ou les guerres puniques.

Tu en as de la chance ! Les miens en 4ème sont encore bloqués quand je leur donne un texte en latin. Si je leur donne plus de deux phrases, ils baissent les bras.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
clodia1
Niveau 3

Hannibal : SVP, je recherche une petite version! Empty Re: Hannibal : SVP, je recherche une petite version!

par clodia1 Mer 22 Oct 2008 - 19:48
Deux phrase, tu as de la chance! Tout ce que mes 3èmes daignent faire, c'est comble les quelques trous que j'ai laissés dans la traduction !
blanche
blanche
Expert

Hannibal : SVP, je recherche une petite version! Empty Re: Hannibal : SVP, je recherche une petite version!

par blanche Mer 22 Oct 2008 - 20:41
Bon, j'hésitais à leur donner cette version, vos remarques me font modifier ce que je vais leur donner : une traduction à trous!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Hannibal : SVP, je recherche une petite version! Empty Re: Hannibal : SVP, je recherche une petite version!

par Leil Mer 22 Oct 2008 - 22:05
blanche a écrit:Bon, j'hésitais à leur donner cette version, vos remarques me font modifier ce que je vais leur donner : une traduction à trous!

Tout dépend de leur niveau. Wink Garde la version s'ils en sont capables.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
clodia1
Niveau 3

Hannibal : SVP, je recherche une petite version! Empty Re: Hannibal : SVP, je recherche une petite version!

par clodia1 Jeu 23 Oct 2008 - 14:23
(Deux phraseS, bien sûr ds le message d'hier, désolée!)
Est-ce que vous travaillez uniquement sur des textes authentiques ou est-ce que vous vous servez aussi du De Viris simplifié de l'Invitation au latin (Magnard)?
avatar
clodia1
Niveau 3

Hannibal : SVP, je recherche une petite version! Empty Re: Hannibal : SVP, je recherche une petite version!

par clodia1 Jeu 23 Oct 2008 - 14:26
Désolée encore, je viens de relire le message, je voulais dire : "c'est de combler" et non "c'est comble." À force de taper trop vite et ne pas regarder l'écran pour ne pas se fatiguer les yeux!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum