Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Ven 21 Jan 2011 - 15:08
Pour l'heure, cela me paraît irréel, comme je le rappelais en m'auto-citant.

Mais OUI, un jour, je le ferai.

J'ai quitté la boîte dans laquelle j'étais enfermée pendant 10 ans de mariage, j'ai décidé que je pouvais réaliser mes rêves, et je sais que c'est un modèle que je veux donner à mes filles.

Oui, je veux montrer à mes filles qu'on a le choix de sa vie, qu'on peut décider d'être heureux et d'avoir une vie conforme à soi, même si c'est en contradiction avec la voix populaire.

Oui, je partirai pour offrir une autre vie à mes filles, pour les ouvrir au monde, aux autres.

Et cela n'implique pas que je les séparerais de leur père. Parce qu'il n'en est pas question. On fera "autrement". Pourquoi la seule et unique solution serait-elle un week end sur deux. A nous de choisir ensemble, et je dis bien ensemble parce que j'étudierai la question le moment venu avec le papa, la solution qui nous convient à nous.

Et cela ne fera pas de moi une mauvaise mère.

Come le dit Celeborn, oui, je crois que mes filles se sentiront mieux, de toute façon, avec une mère épanouie. Et elles ne perdront pas leur papa pour autant.

Mais non, je ne me sacrifierai pas !
Ni à un homme, ni à mes enfants ! chevalier
avatar
Invité31
Sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Invité31 Ven 21 Jan 2011 - 15:11
Personnellement j'ai eu une mère qui s'est sacrifiée et je souscris aux derniers propos d'Ysabel, ce n'est pas une vie ni un cadeau à faire à ses enfants... Ensuite au risque de choquer, avoir un père peu aimant, qui se désintéresse de vous, n'est pas en soi une expérience agréable. Personnellement j'aurais préféré être orpheline que me sentir si peu intéressante, si détestable. J'aurais préféré passer plus de temps avec ma mère. J'en n'avais rien à faire de passer du temps avec lui qui me collait devant la télé en me sommant de me taire, quand il ne me tapait pas dessus au moindre prétexte (mais ce ne sont pas ses gifles qui m'ont le plus marquée, c'est surtout le désintérêt).
Voilà mon opinion. Evidemment c'est valable aussi dans l'autre sens, celui d'une mère qui se détournerait de ses enfants.
Maintenant je pense que de l'extérieur nous ne pouvons certainement pas juger ni même avoir un avis car nous ne connaissons pas cet homme.
De plus comme dit John il est certainement possible de trouver un arrangement et surtout rien ne se fera sans son accord je crois, c'est la loi (et heureusement).
Bien sûr que les situations comme celle qu'Abraxas a connue et rapportée ici sont extrêmement choquantes et peuvent de ce fait faire redouter ce genre de choses, mais ce ne sont pas non plus des généralités, encore heureux.

Libellune: comment sais-tu qu'il fait des tests HIV ou qu'il connaît certaines gênes ? il en parle aux filles, ou à toi ? Je trouve qu'un enfant devrait absolument être tenu dans l'ignorance de la vie sexuelle de ses parents.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Ven 21 Jan 2011 - 16:25
Libellune a écrit:qu'il a mal aux parties après des "parties spéciales" où il a sans douté chopé je ne sais quoi, ou quand il va chercher les résultats de ses tests VIH avec les filles...

affraid

Grand dieux, mais les préservatifs, c'est fait pour quoi ?! Il a besoin d'une mère pour aller le lui poser dans ses "parties spéciales" ?
val09
val09
Neoprof expérimenté

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par val09 Ven 21 Jan 2011 - 16:30
Libellune a écrit: il passe son week end avec les bestioles à les malmener parce qu'il a mal aux parties après des "parties spéciales" où il a sans douté chopé je ne sais quoi, ou quand il va chercher les résultats de ses tests VIH avec les filles...


affraid Oh mon dieu ! affraid

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Ven 21 Jan 2011 - 17:27
Cela nécessiterait un autre post mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment un homme avec qui on passe 10, 15 ou 20 ans peut se révéler, d'un coup, aussi contraire à l'idée qu'on peut avoir de l'homme de confiance avec qui on fait sa vie.
On peut donc passer tant d'année avec quelqu'un, construire sa vie avec, avoir des enfants, etc... pour se rendre compte finalement que ce n'est qu'une ordure, ou un grand infantile, ou un gros nul.
Chaque fois que je me suis séparé, j'ai ressenti finalement l'effet un peu inverse : je le savais depuis le début mais je n'avais pas voulu voir, ou pas voulu me rendre compte que c'était grave, voire fondamental. Et c'est en grande partie pour cela que je n'ai pas d'enfant : je savais confusemment que ça ne durerait pas et n'avais aucune envie de me retrouver seul avec des enfants. Ou pire, seule sans mes enfants.
Ca m'interroge...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Reine Margot Ven 21 Jan 2011 - 18:37
ysabel a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:encore une fois j'ai réagi aux propos GENERAUX de la discussion où il était dit que l'environnement d'un enfant c'était sa mère. je ne parlais donc pas du cas de LIbellune (ce que j'ai précisé maintes fois). ce n'est pas l'idée que Libellune puisse partir loin avec ses filles qui me choque (car ça peut se faire avec un accord mutuel), c'est la discussion dans laquelle de manière générale on considère que seule la mère importe à l'enfant. il m'a semblé que ce raisonnement allait loin, et j'ai mis ces videos. je peux les enlever si vous voulez.

Là, je suis d'accord avec toi.

Sauf que tu as sur-interprété mes propos. Car il semble bien que ce soit Libellune qui s'est toujours occupé à 90% des filles ; c'est pour cela que je disais que leur environnement c'était leur mère.
Et comme je l'ai déjà écrit, avec le monde tel qu'il est aujourd'hui ne pas vivre sur le même continent ce l'est pas couper les liens : téléphone, Internet, courrier, vidéo etc. ça donne du lien ou ça le préserve.

Il ne faut pas un jour se réveiller et se dire : mince j'aurais dû le faire... j'ai raté ma vie et dire à son/ses enfant(s) : je n'ai pas pu partir à cause de toi/vous.

on n'est pas si éloignées que ça: je ne pense pas que ce soit forcément un mal de partir et je ne prône pas du tout le sacrifice maternel (loin de là): juste je voulais dire que quelle que soit la décision, ça doit se faire en concertation avec le père, car bon gré mal gré il reste le père des enfants et le sera toujours (DH avait développé).
Leclochard
Leclochard
Empereur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Leclochard Ven 21 Jan 2011 - 20:09
Pseudo a écrit:Cela nécessiterait un autre post mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment un homme avec qui on passe 10, 15 ou 20 ans peut se révéler, d'un coup, aussi contraire à l'idée qu'on peut avoir de l'homme de confiance avec qui on fait sa vie.
On peut donc passer tant d'année avec quelqu'un, construire sa vie avec, avoir des enfants, etc... pour se rendre compte finalement que ce n'est qu'une ordure, ou un grand infantile, ou un gros nul.
Chaque fois que je me suis séparé, j'ai ressenti finalement l'effet un peu inverse : je le savais depuis le début mais je n'avais pas voulu voir, ou pas voulu me rendre compte que c'était grave, voire fondamental. Et c'est en grande partie pour cela que je n'ai pas d'enfant : je savais confusemment que ça ne durerait pas et n'avais aucune envie de me retrouver seul avec des enfants. Ou pire, seule sans mes enfants.
Ca m'interroge...

Je souscris à ton point de vue. Ca reste une mystère pour moi aussi. J'ajouterais qu'au bout d'un an ou deux (voire moins), on a déjà une bonne idée de la personne avec laquelle on vit. Par la suite la naissance d'un enfant, un changement professionnel etc.. peuvent faire évoluer les gens mais c'est vrai qu'après une dizaine d'années de vie commune, on ne peut pas dire qu'on découvre d'un coup la véritable personnalité de son conjoint.
N'oublions pas que sur le forum, nous ne lisons qu'un point de vue. Tirer des conclusions justes n'est donc pas si aisé qu'il paraît.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
John
John
Médiateur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par John Ven 21 Jan 2011 - 20:15
après une dizaine d'années de vie commune, on ne peut pas dire qu'on découvre d'un coup la véritable personnalité de son conjoint.
Euh... qui ici est capable de dire ce qu'il sera dans dix ans ?
Déjà nous on se connaît mal, alors on ne connaît jamais vraiment l'autre.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Ven 21 Jan 2011 - 20:26
Pseudo a écrit:
Libellune a écrit:qu'il a mal aux parties après des "parties spéciales" où il a sans douté chopé je ne sais quoi, ou quand il va chercher les résultats de ses tests VIH avec les filles...

affraid

Grand dieux, mais les préservatifs, c'est fait pour quoi ?! Il a besoin d'une mère pour aller le lui poser dans ses "parties spéciales" ?

J'ai toujours su ce qu'il faisait...du moment qu'il se protégeait, peu m'importait...mais maintenant, il prend des risques. Et j'espère juste qu'il n'apprendra pazs un mauvais résultat alors qu'il est avec les bestioles... No
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Ven 21 Jan 2011 - 20:27
Bon, j'ai parlé de LA avec l'avocate, elle pense qu'il y a moyen de trouver un arrangement avec le père.

Mais encore une fois, je n'en suis pas à l'étape : je pars à LA, j'en suis à l'étape : je passe un entretien.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par ysabel Ven 21 Jan 2011 - 22:15
Libellune a écrit:Pour l'heure, cela me paraît irréel, comme je le rappelais en m'auto-citant.

Mais OUI, un jour, je le ferai.

J'ai quitté la boîte dans laquelle j'étais enfermée pendant 10 ans de mariage, j'ai décidé que je pouvais réaliser mes rêves, et je sais que c'est un modèle que je veux donner à mes filles.

Oui, je veux montrer à mes filles qu'on a le choix de sa vie, qu'on peut décider d'être heureux et d'avoir une vie conforme à soi, même si c'est en contradiction avec la voix populaire.

Oui, je partirai pour offrir une autre vie à mes filles, pour les ouvrir au monde, aux autres.

Et cela n'implique pas que je les séparerais de leur père. Parce qu'il n'en est pas question. On fera "autrement". Pourquoi la seule et unique solution serait-elle un week end sur deux. A nous de choisir ensemble, et je dis bien ensemble parce que j'étudierai la question le moment venu avec le papa, la solution qui nous convient à nous.

Et cela ne fera pas de moi une mauvaise mère.

Come le dit Celeborn, oui, je crois que mes filles se sentiront mieux, de toute façon, avec une mère épanouie. Et elles ne perdront pas leur papa pour autant.

Mais non, je ne me sacrifierai pas !
Ni à un homme, ni à mes enfants
! Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 535674

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 26713 Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 26713

être maman responsable tout en vivant sa vie ! sunny

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par ysabel Ven 21 Jan 2011 - 22:17
marquisedemerteuil a écrit:
ysabel a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:encore une fois j'ai réagi aux propos GENERAUX de la discussion où il était dit que l'environnement d'un enfant c'était sa mère. je ne parlais donc pas du cas de LIbellune (ce que j'ai précisé maintes fois). ce n'est pas l'idée que Libellune puisse partir loin avec ses filles qui me choque (car ça peut se faire avec un accord mutuel), c'est la discussion dans laquelle de manière générale on considère que seule la mère importe à l'enfant. il m'a semblé que ce raisonnement allait loin, et j'ai mis ces videos. je peux les enlever si vous voulez.

Là, je suis d'accord avec toi.

Sauf que tu as sur-interprété mes propos. Car il semble bien que ce soit Libellune qui s'est toujours occupé à 90% des filles ; c'est pour cela que je disais que leur environnement c'était leur mère.
Et comme je l'ai déjà écrit, avec le monde tel qu'il est aujourd'hui ne pas vivre sur le même continent ce l'est pas couper les liens : téléphone, Internet, courrier, vidéo etc. ça donne du lien ou ça le préserve.

Il ne faut pas un jour se réveiller et se dire : mince j'aurais dû le faire... j'ai raté ma vie et dire à son/ses enfant(s) : je n'ai pas pu partir à cause de toi/vous.

on n'est pas si éloignées que ça: je ne pense pas que ce soit forcément un mal de partir et je ne prône pas du tout le sacrifice maternel (loin de là): juste je voulais dire que quelle que soit la décision, ça doit se faire en concertation avec le père, car bon gré mal gré il reste le père des enfants et le sera toujours (DH avait développé).

oui, on est bien d'accord.
Je me suis emportée quand bcp sont tombées (ou presque) à bras raccourcis sur Libellune comme si elle allait s'enfuir avec ses bestioles sous le bras.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par anthinéa Ven 21 Jan 2011 - 22:31
Coooool si l'avocate le sent bien ....
Je te mettais en garde parce qu'une amie à moi a du mettre en stand by ses projets de mutation en afrique parce que le jaf qu'elle avait consulté lui avit clairement dit prèférer laisser ses fils dans leur environnement quite à donner la garde au pere ....

Attend je comprend pas ton ex faisait déjà des parties fines alors qu'il etait avec toi et tu le savais ?

Je suis desolee lulu de ma pensèe bien indècente mais humaine ( je me suis dit que mon tocard etait peut etre pas le pire tocard )
ysabel
ysabel
Enchanteur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par ysabel Ven 21 Jan 2011 - 22:44
anthinéa a écrit:Coooool si l'avocate le sent bien ....
Je te mettais en garde parce qu'une amie à moi a du mettre en stand by ses projets de mutation en afrique parce que le jaf qu'elle avait consulté lui avit clairement dit prèférer laisser ses fils dans leur environnement quite à donner la garde au pere ....

Attend je comprend pas ton ex faisait déjà des parties fines alors qu'il etait avec toi et tu le savais ?

Je suis desolee lulu de ma pensèe bien indècente mais humaine ( je me suis dit que mon tocard etait peut etre pas le pire tocard )

On a toutes eu notre tocard un jour, je crois (plus ou moins longtemps, c'est tout) ! :lol!:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par anthinéa Ven 21 Jan 2011 - 22:49
Ouais et j'ai honte de constater avec joie que tocard 1 er etait moins pire ( comme diraient les gosses)
Que celui de libellune ... Et que j'ai echappé aux parties fines looool

Mais je sais qu'elle ne m'en voudra pas loooool
Leclochard
Leclochard
Empereur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Leclochard Ven 21 Jan 2011 - 23:20
John a écrit:
après une dizaine d'années de vie commune, on ne peut pas dire qu'on découvre d'un coup la véritable personnalité de son conjoint.
Euh... qui ici est capable de dire ce qu'il sera dans dix ans ?
Déjà nous on se connaît mal, alors on ne connaît jamais vraiment l'autre.

En fait, c'est surtout l'évolution qu'on ne peut connaître pas, parce que la personne avec qui on vit après quelques années de vie commune, on a, en général, cerné son caractère. On sait ses principaux défauts ou ses principales qualités.
J'ai l'impression surtout qu'on se ment à soi-même souvent et longtemps, qu'on ne veut pas voir les problèmes et qu'un jour, ça n'est plus possible pour une raison ou une autre et alors ce qu'on tolérait, on ne le supporte plus et on qualifie l'autre de "nul" etc...

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par anthinéa Ven 21 Jan 2011 - 23:27
Dans mon cas il est évident que j'ai fait la con@@@@@@@@ ultime de faire un enfant et de croire en une relation qui etait foutu d'avance .....
Je savais que Tocard etait un Tocard et j'ai voulu me cacher la vérité ....
La deule decouverte que j'ai eu a été la violence mais le fait que notre relation etait vouée à l'echec je l'ai su dés le depart mais j'ai pas voulu me l'avouer .....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Sam 22 Jan 2011 - 5:25
Libellune a écrit:
Pseudo a écrit:
Libellune a écrit:qu'il a mal aux parties après des "parties spéciales" où il a sans douté chopé je ne sais quoi, ou quand il va chercher les résultats de ses tests VIH avec les filles...

affraid

Grand dieux, mais les préservatifs, c'est fait pour quoi ?! Il a besoin d'une mère pour aller le lui poser dans ses "parties spéciales" ?

J'ai toujours su ce qu'il faisait...du moment qu'il se protégeait, peu m'importait...mais maintenant, il prend des risques. Et j'espère juste qu'il n'apprendra pazs un mauvais résultat alors qu'il est avec les bestioles... No

Possible qu'il y ait là-dedans beaucoup de manipulation dû au désespoir et à la colère : "regarde comment je me détruit, viens me sauver".
hophophop
hophophop
Sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par hophophop Sam 22 Jan 2011 - 9:16
Leclochard a écrit:
En fait, c'est surtout l'évolution qu'on ne peut connaître pas, parce que la personne avec qui on vit après quelques années de vie commune, on a, en général, cerné son caractère. On sait ses principaux défauts ou ses principales qualités.
J'ai l'impression surtout qu'on se ment à soi-même souvent et longtemps, qu'on ne veut pas voir les problèmes et qu'un jour, ça n'est plus possible pour une raison ou une autre et alors ce qu'on tolérait, on ne le supporte plus et on qualifie l'autre de "nul" etc...

Oui je crois globalement que c'est ça qui se passe. Mais est-ce un scoop ? Dans le cas d'une séparation, on peut pas non plus passer son temps à s'autoflegeller, il faut que ça "tombe" sur l'autre. N'est-ce pas profondément humain ?
Emma3529
Emma3529
Érudit

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Emma3529 Sam 22 Jan 2011 - 9:30
Libellune je n'avais aps tout suivi ! Mais j'ai vu juste la bonne nouvelle ! Je croise tout ce que je peux pour l'entretien ! ++++++++++++++++

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Leclochard
Leclochard
Empereur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Leclochard Sam 22 Jan 2011 - 9:46
hophophop a écrit:
Leclochard a écrit:
En fait, c'est surtout l'évolution qu'on ne peut connaître pas, parce que la personne avec qui on vit après quelques années de vie commune, on a, en général, cerné son caractère. On sait ses principaux défauts ou ses principales qualités.
J'ai l'impression surtout qu'on se ment à soi-même souvent et longtemps, qu'on ne veut pas voir les problèmes et qu'un jour, ça n'est plus possible pour une raison ou une autre et alors ce qu'on tolérait, on ne le supporte plus et on qualifie l'autre de "nul" etc...

Oui je crois globalement que c'est ça qui se passe. Mais est-ce un scoop ? Dans le cas d'une séparation, on peut pas non plus passer son temps à s'autoflegeller, il faut que ça "tombe" sur l'autre. N'est-ce pas profondément humain ?

Bien sûr. Préserver son amour propre, c'est important.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Sam 22 Jan 2011 - 9:52
Leclochard a écrit:
hophophop a écrit:
Leclochard a écrit:
En fait, c'est surtout l'évolution qu'on ne peut connaître pas, parce que la personne avec qui on vit après quelques années de vie commune, on a, en général, cerné son caractère. On sait ses principaux défauts ou ses principales qualités.
J'ai l'impression surtout qu'on se ment à soi-même souvent et longtemps, qu'on ne veut pas voir les problèmes et qu'un jour, ça n'est plus possible pour une raison ou une autre et alors ce qu'on tolérait, on ne le supporte plus et on qualifie l'autre de "nul" etc...

Oui je crois globalement que c'est ça qui se passe. Mais est-ce un scoop ? Dans le cas d'une séparation, on peut pas non plus passer son temps à s'autoflegeller, il faut que ça "tombe" sur l'autre. N'est-ce pas profondément humain ?

Bien sûr. Préserver son amour propre, c'est important.

Oui, et non. J'ai trouvé l'apaisement quand, justement, j'ai compris où était ma responsabilité, où était mon erreur d'apréciation et le rôle qu'elle avait eu pour moi.
Vivre dans l'idée que l'autre, celui qu'on a choisi, et une ordure, un salaud, c'est peut-être déculpabilisant mais c'est usant, ça bouffe une énergie dingue et ça donne une vision du monde et de soi pas terrible. On est la victime d'un monde méchant. Pas super quand même... Et pour reprendre prise sur sa vie, c'est très néfaste. Car si c'est les autres qui déconnent, ne sont pas bien, que faire, sinon se protéger ou subir ? Pas terrible terrible comme perspective.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Emeraldia Sam 22 Jan 2011 - 10:46
Pseudo a écrit:
Leclochard a écrit:
hophophop a écrit:
Leclochard a écrit:
En fait, c'est surtout l'évolution qu'on ne peut connaître pas, parce que la personne avec qui on vit après quelques années de vie commune, on a, en général, cerné son caractère. On sait ses principaux défauts ou ses principales qualités.
J'ai l'impression surtout qu'on se ment à soi-même souvent et longtemps, qu'on ne veut pas voir les problèmes et qu'un jour, ça n'est plus possible pour une raison ou une autre et alors ce qu'on tolérait, on ne le supporte plus et on qualifie l'autre de "nul" etc...

Oui je crois globalement que c'est ça qui se passe. Mais est-ce un scoop ? Dans le cas d'une séparation, on peut pas non plus passer son temps à s'autoflegeller, il faut que ça "tombe" sur l'autre. N'est-ce pas profondément humain ?

Bien sûr. Préserver son amour propre, c'est important.

Oui, et non. J'ai trouvé l'apaisement quand, justement, j'ai compris où était ma responsabilité, où était mon erreur d'apréciation et le rôle qu'elle avait eu pour moi.
Vivre dans l'idée que l'autre, celui qu'on a choisi, et une ordure, un salaud, c'est peut-être déculpabilisant mais c'est usant, ça bouffe une énergie dingue et ça donne une vision du monde et de soi pas terrible. On est la victime d'un monde méchant. Pas super quand même... Et pour reprendre prise sur sa vie, c'est très néfaste. Car si c'est les autres qui déconnent, ne sont pas bien, que faire, sinon se protéger ou subir ? Pas terrible terrible comme perspective.
Se protéger en s'éloignant ou en coupant les ponts : il n'y a rien à attendre de certaines personnes. Pourquoi faire des efforts avec ceux qui n'en font pas ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Sam 22 Jan 2011 - 12:43
Emeraldia a écrit:
Se protéger en s'éloignant ou en coupant les ponts : il n'y a rien à attendre de certaines personnes. Pourquoi faire des efforts avec ceux qui n'en font pas ?

J'ai du mal m'exprimer. Je ne dis pas qu'il ne faut pas couper les ponts d'avec certaines personnes. Mais considérer qu'on a seulement été une pauvre victime d'un sale type, ça n'est pas engageant pour la suite. Car alors, désormais, comment faire pour ne pas, à nouveau, tomber par la plus grande des malchance sur un autre salopard ? On ne peut compter que sur la chance, ou la malchance.
nuages
nuages
Grand sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par nuages Sam 22 Jan 2011 - 12:47
Pseudo a écrit:considérer qu'on a seulement été une pauvre victime d'un sale type, ça n'est pas engageant pour la suite.
d'accord avec ce raisonnement, même s'il est difficile de le faire dans un premier temps. Ensuite, oui, je trouve qu'il est important de voir où étaient nos propres failles ou erreurs, pourquoi avoir choisi quelqu'un qui ne nous convenait pas, afin de ne pas retomber dans une déception semblable
DH
DH
Monarque

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par DH Sam 22 Jan 2011 - 12:56
Ah! se voiler la face.... Longtemps. Et ce, malgré les évidences. Avant de me "mettre" avec mister house, je l'ai étudié longtemps. Il est limite passé sous le microscope. Je n'ai pas été victime en ce qui me concerne. J'ai été mon propre bourreau bien que l'expression soit vraiment trop forte. Je me suis aveuglée. Sur sa paresse, sa fatigue chronique, son manque de volonté, son manque d'ambition, sur sa procrastination constante, sur ses certitudes sur tout, sur son égoïsme, son égotisme, sur sa malveillance, sur son rapport à l'argent. Tout était là. Tout. Je le cachais même aux yeux des autres tant que je pouvais. Aux miens tant que j'ai pu.

Je laisserai ma fille découvrir tout cela. en priant un Dieu auquel je ne crois pas de ne jamais avoir à le faire....

J'ai appris à être raisonnée et raisonnable en amour. Mais force est de constater que j'ai eu beaucoup de chance. De l'avoir rencontré après.

Les gens changent ou plutôt évoluent mais rarement leurs valeurs ou leur absence de valeurs.

comment ai-je pu m'assoir sur les miennes? Telle sera ma grande question. Celle que je me pose depuis cinq ans. Comment ai-je pu être avec un homme qui n'a pas les mêmes valeurs que moi au point de grignoter les miennes?
Je commence à comprendre. Seule et avec Mister House. Comprendre mon aveuglement, ma lâcheté, ma bétise. Nathalie paiera cet aveuglement, cette lâcheté, cette bétise. Je n'ai pas offert le bon père. Elle me dit vouloir un mister house comme père et plus tard comme mari. C'est triste. C'est à la fois une victoire pour moi mais aussi un terrible échec...

Sept ans et elle voit déjà ce qu'elle ne veut pas. Elle voit ce que j'ai mis 27 ans à comprendre ou disons 10 ans. Elle veut un homme fort, courageux.... et drôle.
elle a tout compris ma mémère....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum