Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Mer 19 Jan 2011 - 22:58
Oh, Pierre, comme tu m'as fait rire !

Merci, merci à tous ! Je ris toute seule chez moi, et je crois que vos marques d'amitié sont encore plus incroyables que ce coup de téléphone...

Et bien, nous allons en avoir des choses auxquelles trinquer ! santeverre
avatar
Invité31
Sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Invité31 Mer 19 Jan 2011 - 23:09
Je croise fort les doigts ! Youhou!!! trefle
J'espère cependant que vos filles s'adapteront au fait de ne plus voir beaucoup leur père, ce sera là le plus délicat c'est sûr.
Thalie
Thalie
Grand sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Thalie Mer 19 Jan 2011 - 23:11
Félicitations, moi qui t'attendais dans le Sud !
Croisons les doigts.
mel93
mel93
Grand sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par mel93 Mer 19 Jan 2011 - 23:29
Je suis désolée, je vais jouer la rabat-joie, mais l'idée qu'on puisse mettre un océan et un continent entre un père et ses filles, je ne trouve pas ça réjouissant. Je sais que le projet de partir à l'étranger te tient à coeur depuis longtemps, mais un père, aussi défaillant soit-il en ce moment, c'est important. Imagine deux secondes que ce soit l'inverse, qu'il te demande d'être ainsi séparée des bestioles...
Encore désolée de ne pas être au diapason de la liesse générale, je ne veux pas te gâcher ce moment de joie, mais je m'en serais voulu de ne rien dire.
Sessi
Sessi
Expert

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Sessi Mer 19 Jan 2011 - 23:31
C'est génial pour toi Libellune!!! trefle

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
val09
val09
Neoprof expérimenté

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par val09 Mer 19 Jan 2011 - 23:33
Génial Libellune !!! yesyes yesyes
Je suis contente pour toi !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Lody
Lody
Niveau 10

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Lody Mer 19 Jan 2011 - 23:40
yesyes cheers yesyes Super nouvelle Libellune !!! Je suis très contente pour toi ! yesyes cheers yesyes
Tout le forum est derrière toi pour l'entretien.
:succes:

Libellune a écrit:DH, je sais, j'y pense, j'y pense. Il sait que ça fait 3 ans que je fais des dossiers pour partir...alors sa réaction ? D'abord je vais passer l'entretien... et on verra après pour la suite. Chaque chose en son temps.

Mais oui, Los Angeles - Paris, un week end sur deux, ça va pas être possible !

Il y a cependant des couples divorcés qui ne résident pas dans le même pays... Comment font-ils ?

Je confirme ! J'ai rencontré plusieurs personnes qui vivent très loin de leur ex et qui ont des enfants, soit avec eux, soit qu'ils voient pendant les vacances. Alors si c'est ce que tu veux, vas jusqu'au bout : passe l'entretien. Au moins tu n'auras jamais de regret. Après, il faudra faire un choix. Pour l'instant savoure !
Nature
Nature
Niveau 9

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Nature Jeu 20 Jan 2011 - 0:03
Même si je comprends ta joie Libellune, je pense comme Mel... il est pour moi impensable de séparer à ce point des enfants d'un de ses parents.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Cathy Jeu 20 Jan 2011 - 4:08
C'est super!! Conseil d'expat : demande tout de suite comment se passe la prise en charge de tes puces : l'école n'est pas obligatoire avant la grande section et avant c'est du privé et ça coûte cheeeerrrrr, bien plus qu'en France! donc vois avec eux!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Jeu 20 Jan 2011 - 6:17
C'est une très grand satisfaction que d'être appelé pour un entretien. Ca doit sacrement te regonfler !

Mais comme Mel et Nature j'ai un peu de mal avec l'idée des filles emmenées si loin de leur père. Et même sans cette considération affective, je pense que c'est une prise sérieuse, et légitime, pour lui pour poursuivre et intensifier la guerre.
Jane
Jane
Monarque

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Jane Jeu 20 Jan 2011 - 6:31
C'est vrai ce que vous dites, mais il me semble (à tort, peut-être), que quand Libellune attendait un coup de fil l'an passé pour un poste dans je ne sais plus quel pays, le départ de monsieur Lune n'était pas une chose acquise, non ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Jeu 20 Jan 2011 - 6:38
Jane a écrit:C'est vrai ce que vous dites, mais il me semble (à tort, peut-être), que quand Libellune attendait un coup de fil l'an passé pour un poste dans je ne sais plus quel pays, le départ de monsieur Lune n'était pas une chose acquise, non ?

Je ne sais plus. Je ne voudrais pas entrer dans une polémique psychologisante à deux balles, mais il est paradoxale de reprocher à monsieur de ne pas s'occuper de ses filles, de ne pas les prendre comme prévu et, en parallèle, lui dire qu'on se passera bien de lui complètement si on arrive à avoir un poste à l'étranger...
Jane
Jane
Monarque

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Jane Jeu 20 Jan 2011 - 6:48
humhum
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Crazy Cow Jeu 20 Jan 2011 - 7:15
yesyes

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Invité31
Sage

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Invité31 Jeu 20 Jan 2011 - 7:17
mel93 a écrit:Je suis désolée, je vais jouer la rabat-joie, mais l'idée qu'on puisse mettre un océan et un continent entre un père et ses filles, je ne trouve pas ça réjouissant. Je sais que le projet de partir à l'étranger te tient à coeur depuis longtemps, mais un père, aussi défaillant soit-il en ce moment, c'est important. Imagine deux secondes que ce soit l'inverse, qu'il te demande d'être ainsi séparée des bestioles...
Encore désolée de ne pas être au diapason de la liesse générale, je ne veux pas te gâcher ce moment de joie, mais je m'en serais voulu de ne rien dire.

Je l'ai pensé aussi mais n'ai pas osé le formuler. Je pense que dans ces cas-là les juges proposent une garde partagée à l'année: 6 mois chez l'un, six mois chez l'autre.... Ou par tranches de trois mois ? Bon, personnellement je ne pourrais pas. Mais apparemment (je n'ai pas encore lu les messages suivants) le père des filles n'est pas très intéressé, rechigne à les garder... Dans ce cas, peut-être que trois mois/an lui suffiront, qui sait.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Jeu 20 Jan 2011 - 7:42
Lynette a écrit:
mel93 a écrit:Je suis désolée, je vais jouer la rabat-joie, mais l'idée qu'on puisse mettre un océan et un continent entre un père et ses filles, je ne trouve pas ça réjouissant. Je sais que le projet de partir à l'étranger te tient à coeur depuis longtemps, mais un père, aussi défaillant soit-il en ce moment, c'est important. Imagine deux secondes que ce soit l'inverse, qu'il te demande d'être ainsi séparée des bestioles...
Encore désolée de ne pas être au diapason de la liesse générale, je ne veux pas te gâcher ce moment de joie, mais je m'en serais voulu de ne rien dire.

Je l'ai pensé aussi mais n'ai pas osé le formuler. Je pense que dans ces cas-là les juges proposent une garde partagée à l'année: 6 mois chez l'un, six mois chez l'autre.... Ou par tranches de trois mois ? Bon, personnellement je ne pourrais pas. Mais apparemment (je n'ai pas encore lu les messages suivants) le père des filles n'est pas très intéressé, rechigne à les garder... Dans ce cas, peut-être que trois mois/an lui suffiront, qui sait.

Et les gamines devront s'adapter à pareil arrangement ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Reine Margot Jeu 20 Jan 2011 - 8:06
je suis contente pour toi LIbellune! cheers

par contre en effet ça ne va pas être facile pour les bestioles, et vu comme M. Libellune te rend la vie difficile depuis que tu lui as signifié la séparation, je le vois bien te mettre des bâtons dans les roues...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Marie Laetitia Jeu 20 Jan 2011 - 8:12
Pseudo a écrit:
Lynette a écrit:
mel93 a écrit:Je suis désolée, je vais jouer la rabat-joie, mais l'idée qu'on puisse mettre un océan et un continent entre un père et ses filles, je ne trouve pas ça réjouissant. Je sais que le projet de partir à l'étranger te tient à coeur depuis longtemps, mais un père, aussi défaillant soit-il en ce moment, c'est important. Imagine deux secondes que ce soit l'inverse, qu'il te demande d'être ainsi séparée des bestioles...
Encore désolée de ne pas être au diapason de la liesse générale, je ne veux pas te gâcher ce moment de joie, mais je m'en serais voulu de ne rien dire.

Je l'ai pensé aussi mais n'ai pas osé le formuler. Je pense que dans ces cas-là les juges proposent une garde partagée à l'année: 6 mois chez l'un, six mois chez l'autre.... Ou par tranches de trois mois ? Bon, personnellement je ne pourrais pas. Mais apparemment (je n'ai pas encore lu les messages suivants) le père des filles n'est pas très intéressé, rechigne à les garder... Dans ce cas, peut-être que trois mois/an lui suffiront, qui sait.

Et les gamines devront s'adapter à pareil arrangement ?

en même temps ce n'est le problème de personne ici sauf de Libellune, non? On ne va pas disserter sur chaque décision personnelle dont on nous fait part, ici. Je réagis peut-être comme ça parce que c'est un comportement de belle-mère chia***te et que je suis sensible à ce genre de réaction qui tend à me gaver. Je n'aime pas l'idée de faire aux autres ce que je n'apprécie pas du tout que l'on me fasse...

_________________
 Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Jeu 20 Jan 2011 - 8:32
Marie Laetitia a écrit:
Pseudo a écrit:
Lynette a écrit:
mel93 a écrit:Je suis désolée, je vais jouer la rabat-joie, mais l'idée qu'on puisse mettre un océan et un continent entre un père et ses filles, je ne trouve pas ça réjouissant. Je sais que le projet de partir à l'étranger te tient à coeur depuis longtemps, mais un père, aussi défaillant soit-il en ce moment, c'est important. Imagine deux secondes que ce soit l'inverse, qu'il te demande d'être ainsi séparée des bestioles...
Encore désolée de ne pas être au diapason de la liesse générale, je ne veux pas te gâcher ce moment de joie, mais je m'en serais voulu de ne rien dire.

Je l'ai pensé aussi mais n'ai pas osé le formuler. Je pense que dans ces cas-là les juges proposent une garde partagée à l'année: 6 mois chez l'un, six mois chez l'autre.... Ou par tranches de trois mois ? Bon, personnellement je ne pourrais pas. Mais apparemment (je n'ai pas encore lu les messages suivants) le père des filles n'est pas très intéressé, rechigne à les garder... Dans ce cas, peut-être que trois mois/an lui suffiront, qui sait.

Et les gamines devront s'adapter à pareil arrangement ?



en même temps ce n'est le problème de personne ici sauf de Libellune, non? On ne va pas disserter sur chaque décision personnelle dont on nous fait part, ici. Je réagis peut-être comme ça parce que c'est un comportement de belle-mère chia***te et que je suis sensible à ce genre de réaction qui tend à me gaver. Je n'aime pas l'idée de faire aux autres ce que je n'apprécie pas du tout que l'on me fasse...

Mais tout est décision personnelle. Quitter son mari, partir à l'étranger. Et pourtant on en parle.

Mais je ne peux pas, à titre tout à fait personnel, donner raison à Libellune quand elle critique son mari de lui faire la vie difficile, de ne pas s'occuper des filles, et me taire quand je trouve que certaines décisions me semble aller à l'encontre de ce qu'elle défend habituellement concernant ses filles et leur père.
Si je me tais sur ce post, je devrais me taire sur les autres ou monsieur lune en prend pour son grade. Mais c'est peut-être ce que je devrais faire, effectivement.
roxanne
roxanne
Oracle

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par roxanne Jeu 20 Jan 2011 - 9:07
Tout problème finit par trouver sa solution.D'abord , pour l'instant , il ne s'agit que d'un entretien au cours duquel Libellune pourra en savoir plus .Après , certes , l'Amérique c'est loin , mais on n'est pas au MA non plus.Et puis pour des enfants , quelle belle expérience de vivre à l'étranger....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Pseudo Jeu 20 Jan 2011 - 9:25
Bon. Je ne suis donc qu'une emmerdeuse. J'éviterai désormais tous commentaires sur les histoires de couples ou autres trucs du même genre.
Mais enfin, un dernier mot : je suis choquée. Ni plus, ni moins.

Quelqu'un faisait référence il y a peu sur un autre post au traitement assez différent entre les pauvres femmes qui ont bien le droit de quitter, et les vilains hommes qui quittent forcement pour de mauvaises raisons. C'est un peu, ici, une illustration de ce paradoxe. Un homme est une salaud quand il ne s'occupe pas de ses filles un we, et en prive une de gym, mais une mère a bien le droit de s'épanouir à l'étranger et d'y emmener ses filles qui y vivront, forcement, une expérience idyllique loin de leur père.

Sur ce, je me tais.
roxanne
roxanne
Oracle

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par roxanne Jeu 20 Jan 2011 - 9:27
Tout n'est pas ou blanc ou noir Pseudo..et puis pour l'instant , ce n'est qu'un projet...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Marie Laetitia Jeu 20 Jan 2011 - 9:30
Pseudo a écrit:Bon. Je ne suis donc qu'une emmerdeuse. J'éviterai désormais tous commentaires sur les histoires de couples ou autres trucs du même genre.
Mais enfin, un dernier mot : je suis choquée. Ni plus, ni moins.

Quelqu'un faisait référence il y a peu sur un autre post au traitement assez différent entre les pauvres femmes qui ont bien le droit de quitter, et les vilains hommes qui quittent forcement pour de mauvaises raisons. C'est un peu, ici, une illustration de ce paradoxe. Un homme est une salaud quand il ne s'occupe pas de ses filles un we, et en prive une de gym, mais une mère a bien le droit de s'épanouir à l'étranger et d'y emmener ses filles qui y vivront, forcement, une expérience idyllique loin de leur père.

Sur ce, je me tais.

ce n'est pas ce que j'ai dit. Pas la peine d'enfler mes propos non plus, je n'entrerai pas dans une querelle de ce type, encore moins sur ce fil qui visait uniquement à se réjouir d'une bonne nouvelle, qui pour l'instant est un projet.

_________________
 Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Reine Margot Jeu 20 Jan 2011 - 9:31
il faut d'abord voir si la candidature de Libellune est acceptée. Ensuite il sera temps de voir quelle organisation est possible pour les enfants.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
henriette
henriette
Médiateur

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par henriette Jeu 20 Jan 2011 - 9:42
Libellune, je suis ravie pour toi ! Je croise les doigts pour l'entretien : trefle
avatar
MHG
Niveau 7

Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par MHG Jeu 20 Jan 2011 - 9:59
:aaz:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum