Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Médée
Érudit

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Médée Dim 16 Avr 2023, 22:14
C'est pareil pour les formations à l'agrégation du paf ? Si on ne va pas à une formation, on risque le retrait d'1/30e ?
Danska
Danska
Prophète

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Danska Dim 16 Avr 2023, 22:19
Médée a écrit:C'est pareil pour les formations à l'agrégation du paf ? Si on ne va pas à une formation, on risque le retrait d'1/30e ?

J'ai suivi en partie celle de mon académie cette année ; en partie seulement parce que je ne visais pas le concours, donc j'ai assisté uniquement aux cours sur les thèmes qui m'intéressaient et j'ai zappé tous les cours de méthodo pour assurer mes propres cours à la place.

J'ai simplement prévenu les formateurs et mon lycée en début d'année, mes cours ont été maintenus et il ne s'est rien passé. Et je n'ai pas été la seule, je crois qu'à aucun cours l'effectif n'a été au complet cette année.


Dernière édition par Danska le Dim 16 Avr 2023, 22:20, édité 1 fois
avatar
Fatras
Niveau 8

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Fatras Dim 16 Avr 2023, 22:19
Licha a écrit:Je remonte ce sujet, je suis convoquée à une formation qui ne m'intéresse absolument pas, qui se trouve à 1h30 de chez moi et qui est en plus sur le jour de la semaine où je ne travaille pas habituellement.

Concrètement, quel est le risque de ne pas se rendre à une formation quand on est titulaire ?

Est-ce une formation que tu as choisie ou est-ce une formation sur laquelle tu a été inscrite par un chef d'établissement ou un IPR ?
Provence
Provence
Bon génie

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Provence Dim 16 Avr 2023, 22:26
Licha a écrit:Je remonte ce sujet, je suis convoquée à une formation qui ne m'intéresse absolument pas, qui se trouve à 1h30 de chez moi et qui est en plus sur le jour de la semaine où je ne travaille pas habituellement.

Concrètement, quel est le risque de ne pas se rendre à une formation quand on est titulaire ?

Tu inscris sur l’ordre de mission : « Je ne pourrai pas assister à cette formation pour raisons personnelles. » Date, signature et tu fais remonter par le chef d’établissement.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Cléopatra2 Lun 17 Avr 2023, 06:39
J'étais en formation cette semaine, et 10 personnes n'étaient pas là. Le 1er jour il y avait grève, mais pas le 2e. Ces personnes n'avaient pas prévenu la formatrice et c'est dommage, car on a attendu un moment que tout le monde arrive, en vain (je parle là pour le 2e jour, pas pour la grève). Il vaut donc mieux contacter les personnes en disant qu'on ne peut venir.
Cela dit, un de mes collègues a eu une formation indiquée comme retenue sur Gaia et n'a jamais reçu la convoc. IL n'y est donc pas allé, il est indiqué comme absent sur Gaïa mais heureusement il n'a pas eu de retrait sur traitement, étant donné qu'il a assuré ses cours.
sookie
sookie
Sage

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par sookie Lun 17 Avr 2023, 08:29
Malavita a écrit:
Licha a écrit:Je remonte ce sujet, je suis convoquée à une formation qui ne m'intéresse absolument pas, qui se trouve à 1h30 de chez moi et qui est en plus sur le jour de la semaine où je ne travaille pas habituellement.

Concrètement, quel est le risque de ne pas se rendre à une formation quand on est titulaire ?

Normalement, c'est un risque d'un trentième en moins si on avait cours ce jour là. Pour les jours sur lesquels nous n'avons pas cours, si on prévient de l'absence, rien, je pense. Le mieux est de faire envoyer ta convocation par le lycée avec un motif d'absences.

Récemment, je n'ai pas pu aller à formation (super pour le coup), jour où je n'avais pas cours car malade, une partie de la nuit. J'ai envoyé un mail à la personne nommée sur la convocation le matin même et prévenu mon lycée.

Si on ne va pas à la formation, il est évident qu’on assure ses cours. (A moins que le motif pour ne pas aller à la formation empêche aussi d’assurer ses cours, comme un rdv médical par ex)
Je l’ai fait plusieurs fois, en prévenant à l’avance, en passant par la secrétaire du collège. Je n’indiquais pas forcément de raison « valable » (parfois c’était juste parce que c’était trop loin et que je n’aime pas conduire)

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Licha
Niveau 5

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Licha Lun 17 Avr 2023, 08:46
"Si on ne va pas à la formation, il est évident qu’on assure ses cours."

Oui mais qu'en est-il si on n'a pas cours ce jour là ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par zigmag17 Lun 17 Avr 2023, 08:54
Licha a écrit:"Si on ne va pas à la formation, il est évident qu’on assure ses cours."

Oui mais qu'en est-il si on n'a pas cours ce jour là ?

Et puis même, ce n'est pas si évident : si l'on est inscrit à une formation notre absence est signifiée sur pronote. Les élèves sont prévenus de notre absence, et les modifications d'edt par les collègues et validées par le PA sont faites bien souvent dans la foulée. Tout simplement ( en tout cas dans mon lycée c'est comme ça) parce que les formations priment sur les cours, et que l'on doit y aller. Pour ne pas y assister on a intérêt à avoir une très très bonne raison ( et le nombre de kilomètres n'en fait pas partie). Détricoter tout ça prend un temps infini.
J'aimerais beaucoup pouvoir refuser des formations, mais sauf une fois où j'en ai quitté une à cause d'un contenu indigent qui me faisait perdre mon temps ( et il ne m'est rien arrivé), cela n'est pas possible.
Je lis avec intérêt que l'on peut se défausser et rester en classe si l'on veut faire cours.
Existe-t-il des textes officiels là-dessus?

Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Vieux_Mongol Lun 17 Avr 2023, 08:58
Si vous n'avez pas choisi c'est effectivement que vous avez été  désignée par votre CDE, l'inspection ou un autre service du rectorat. En droit du travail général (qui s'applique quand notre statut ne prévoit pas expressément les situations) un employeur peut imposer une formation. Mais la pratique EN montre que l'administration est souvent très coulante dans ce type de situation. Néanmoins un chef d'établissement pourrait effectivement faire sauter 1/30e. Il y a un risque limité mais un risque tout de même.
Et le fait de ne pas avoir de cours ce jour là ne me semble pas jouer.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par zigmag17 Lun 17 Avr 2023, 09:05
Vieux_Mongol a écrit:Si vous n'avez pas choisi c'est effectivement que vous avez été  désignée par votre CDE, l'inspection ou un autre service du rectorat. En droit du travail général (qui s'applique quand notre statut ne prévoit pas expressément les situations) un employeur peut imposer une formation. Mais la pratique EN montre que l'administration est souvent très coulante dans ce type de situation. Néanmoins un chef d'établissement pourrait effectivement faire sauter 1/30e. Il y a un risque limité mais un risque tout de même.
Et le fait de ne pas avoir de cours ce jour là ne me semble pas jouer.

Oui je parle bien des formations "public désigné ". Difficile d'y échapper ! L'administration n'est pas coulante au cas où nous viendrait l'idée de contester, parce que les formations proposées sont d'une telle vacuité que personne ne s'y inscrit plus de son propre chef. Les imposer permet de donner l'illusion de leur utilité.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Vieux_Mongol Lun 17 Avr 2023, 09:08
zigmag17 a écrit:
Licha a écrit:"Si on ne va pas à la formation, il est évident qu’on assure ses cours."

Oui mais qu'en est-il si on n'a pas cours ce jour là ?

Et puis même,  ce n'est pas si évident : si l'on est inscrit à une formation notre absence est signifiée sur pronote. Les élèves sont prévenus de notre absence, et les modifications d'edt par les collègues et validées par le PA sont faites bien souvent dans la foulée.  Tout simplement ( en tout cas dans mon lycée c'est comme ça) parce que les formations priment sur les cours, et que l'on doit y aller. Pour ne pas y assister on a intérêt à avoir une très très bonne raison ( et le nombre de kilomètres n'en fait pas partie). Détricoter tout ça prend un temps infini.
J'aimerais beaucoup pouvoir refuser des formations,  mais sauf une fois où j'en ai quitté une à cause d'un contenu indigent qui me faisait perdre mon temps ( et il ne m'est rien arrivé), cela n'est pas possible.
Je lis avec intérêt que l'on peut se défausser et rester en classe si l'on veut faire cours.
Existe-t-il des textes officiels là-dessus?


Non, il n'y a aucun texte là-dessus. C'est à la volonté de l'employeur. Ici il se décline à deux niveaux, le chef d'établissement et les services du rectorat. Le recteur accepte souvent que les chefs d'établissements aient une marge d'appréciation sur les convocations dans l'intérêt du service et des élèves. C'est donc lui, et pas nous, qui peut considérer que nous pouvons rester dans l'établissement. Il faut donc argumenter et c'est lui qui se débrouille ensuite avec le service de la formation et le prescripteur. Et qui maintient les cours sur le logiciel de vie scolaire
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Lagomorphe Lun 17 Avr 2023, 09:16
zigmag17 a écrit:
Licha a écrit:"Si on ne va pas à la formation, il est évident qu’on assure ses cours."

Oui mais qu'en est-il si on n'a pas cours ce jour là ?

Et puis même,  ce n'est pas si évident : si l'on est inscrit à une formation notre absence est signifiée sur pronote. Les élèves sont prévenus de notre absence, et les modifications d'edt par les collègues et validées par le PA sont faites bien souvent dans la foulée.  Tout simplement ( en tout cas dans mon lycée c'est comme ça) parce que les formations priment sur les cours, et que l'on doit y aller. Pour ne pas y assister on a intérêt à avoir une très très bonne raison ( et le nombre de kilomètres n'en fait pas partie). Détricoter tout ça prend un temps infini.
J'aimerais beaucoup pouvoir refuser des formations,  mais sauf une fois où j'en ai quitté une à cause d'un contenu indigent qui me faisait perdre mon temps ( et il ne m'est rien arrivé), cela n'est pas possible.
Je lis avec intérêt que l'on peut se défausser et rester en classe si l'on veut faire cours.
Existe-t-il des textes officiels là-dessus?


Expérience récente: formation dont l'intitulé annonce un contenu pathétique, placée un lundi. Or les lundis sont précieux, vu le nombre de lundis qui sautent dans les prochains mois; pour l'une de mes classes, difficile de finir le programme, impossible avec un lundi en moins, sans compte l'évaluation qui ne pourra pas se faire conformément au PLE: je ne peux pas évaluer une classe que je ne vois pas. J'ai écrit tout ça sur le convocation, rendue à la secrétaire, c'est signé par le chef plutôt arrangeant, envoyé par mail par le secrétariat à la personne en charge de la formation avec moi en copie.

Le texte officiel, il est en fait inscrit sur la convocation: "En cas d'empêchement majeur de participer au stage, veuillez retourner votre convocation avec le motif de désistement". En comme la convocation arrive s/c le CDE, on la retourne via le CDE. Duquel tout dépend, effectivement.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par zigmag17 Lun 17 Avr 2023, 09:21
Je comprends à travers vos messages que les CdE successifs que j'ai eus n'ont pas été conciliants là-dessus.
On va voir avec le nouvel arrivant...
sookie
sookie
Sage

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par sookie Lun 17 Avr 2023, 09:24
Licha a écrit:"Si on ne va pas à la formation, il est évident qu’on assure ses cours."

Oui mais qu'en est-il si on n'a pas cours ce jour là ?

On prévient qu’on y va pas. Ça m’est arrivé aussi.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
sookie
sookie
Sage

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par sookie Lun 17 Avr 2023, 09:30
zigmag17 a écrit:
Licha a écrit:"Si on ne va pas à la formation, il est évident qu’on assure ses cours."

Oui mais qu'en est-il si on n'a pas cours ce jour là ?

Et puis même,  ce n'est pas si évident : si l'on est inscrit à une formation notre absence est signifiée sur pronote. Les élèves sont prévenus de notre absence, et les modifications d'edt par les collègues et validées par le PA sont faites bien souvent dans la foulée.  Tout simplement ( en tout cas dans mon lycée c'est comme ça) parce que les formations priment sur les cours, et que l'on doit y aller. Pour ne pas y assister on a intérêt à avoir une très très bonne raison ( et le nombre de kilomètres n'en fait pas partie). Détricoter tout ça prend un temps infini.
J'aimerais beaucoup pouvoir refuser des formations,  mais sauf une fois où j'en ai quitté une à cause d'un contenu indigent qui me faisait perdre mon temps ( et il ne m'est rien arrivé), cela n'est pas possible.
Je lis avec intérêt que l'on peut se défausser et rester en classe si l'on veut faire cours.
Existe-t-il des textes officiels là-dessus?


Je suis en collège, les cours supprimés ne sont jamais annoncés aux collègues pour faire un RDC. On peut en faire mais c’est à nous de regarder l’emploi du temps des classes et de demander à faire le remplacement, et très peu en font, sauf en 3e.
Bien évidemment je le dis dès que j’ai la convoc, et pas 2 jours avant.
Mais cela dépend sûrement des CDE.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Provence
Provence
Bon génie

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Provence Lun 17 Avr 2023, 09:31
Provence a écrit:
Licha a écrit:Je remonte ce sujet, je suis convoquée à une formation qui ne m'intéresse absolument pas, qui se trouve à 1h30 de chez moi et qui est en plus sur le jour de la semaine où je ne travaille pas habituellement.

Concrètement, quel est le risque de ne pas se rendre à une formation quand on est titulaire ?

Tu inscris sur l’ordre de mission : « Je ne pourrai pas assister à cette formation pour raisons personnelles. » Date, signature et tu fais remonter par le chef d’établissement.

Je cite de nouveau la marche à suivre pour ne pas se rendre à la formation.
avatar
Licha
Niveau 5

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Licha Lun 17 Avr 2023, 09:34
Merci pour vos réponses. Il est écrit dans le mail que j'ai reçu qu'il faut déclarer notre absence sur la plateforme de l'académie. Quand je m'y rends il est écrit ceci :

"Vous pouvez choisir entre deux raisons pour votre absence :
Raison de service : cours non remplaçable, autre formation le même jour, refus de votre supérieur hiérarchique...
Congé légal : congé maladie, congé maternité, retraite.."

Donc "raisons personnelles" ne semble pas être une option...
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Vieux_Mongol Lun 17 Avr 2023, 09:39
Je pense que le fait de simplement écrire "pour raisons personnelles" et déposer au secrétariat du chef n'est pas la meilleure des façons de faire dans la mesure où il ne s'agit pas d'un droit. En discuter de vive voix avec la direction me paraît plus adapté.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Vieux_Mongol Lun 17 Avr 2023, 09:43
Licha a écrit:Merci pour vos réponses. Il est écrit dans le mail que j'ai reçu qu'il faut déclarer notre absence sur la plateforme de l'académie. Quand je m'y rends il est écrit ceci :

"Vous pouvez choisir entre deux raisons pour votre absence :
Raison de service : cours non remplaçable, autre formation le même jour, refus de votre supérieur hiérarchique...
Congé légal : congé maladie, congé maternité, retraite.."

Donc "raisons personnelles" ne semble pas être une option...

C'est Sofia la plateforme ? A ce que j'ai compris se déclarer absent sur la plateforme ça sert à la gestion des formations par l'EAFC et l'opérateur de la formation. Mais ça ne dispense pas du passage par le CDE. Mais c'est à confirmer vu la nouveauté du dispositif.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par zigmag17 Lun 17 Avr 2023, 09:45
sookie a écrit:
zigmag17 a écrit:
Licha a écrit:"Si on ne va pas à la formation, il est évident qu’on assure ses cours."

Oui mais qu'en est-il si on n'a pas cours ce jour là ?

Et puis même,  ce n'est pas si évident : si l'on est inscrit à une formation notre absence est signifiée sur pronote. Les élèves sont prévenus de notre absence, et les modifications d'edt par les collègues et validées par le PA sont faites bien souvent dans la foulée.  Tout simplement ( en tout cas dans mon lycée c'est comme ça) parce que les formations priment sur les cours, et que l'on doit y aller. Pour ne pas y assister on a intérêt à avoir une très très bonne raison ( et le nombre de kilomètres n'en fait pas partie). Détricoter tout ça prend un temps infini.
J'aimerais beaucoup pouvoir refuser des formations,  mais sauf une fois où j'en ai quitté une à cause d'un contenu indigent qui me faisait perdre mon temps ( et il ne m'est rien arrivé), cela n'est pas possible.
Je lis avec intérêt que l'on peut se défausser et rester en classe si l'on veut faire cours.
Existe-t-il des textes officiels là-dessus?


Je suis en collège, les cours supprimés ne sont jamais annoncés aux collègues pour faire un RDC. On peut en faire mais c’est à nous de regarder l’emploi du temps des classes et de demander à faire le remplacement, et très peu en font, sauf en 3e.
Bien évidemment je le dis dès que j’ai la convoc, et pas 2 jours avant.
Mais cela dépend sûrement des CDE.

Je suis en LP mais je ne suis pas sûre que les arrangements en interne soient liés à un type d'établissement, plutôt à un mode de fonctionnement propre à chaque direction ou à certains collègues.
Là ou je suis, les absences prévues sont annoncées très longtemps à l'avance sur les edt, edt que tout le monde peut lire. Certains collègues connaissent mon edt mieux que moi, ils sont à l'affût de cours à déplacer. Pour donner un exemple, j'ai une convocation interne pour la surveillance d'un examen de CAP en juin. C'est déjà inscrit sur pronote. Rien de plus facile pour un collègue que d'arranger son propre edt avec la classe que je suis censée avoir ce jour-là en cours. C'est la même chose pour les formations.
Ici , regarder l'edt des autres et faire déplacer des heures de cours c'est un sport national et c'est systématique.
Provence
Provence
Bon génie

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Provence Lun 17 Avr 2023, 09:50
Vieux_Mongol a écrit:Je pense que le fait de simplement écrire "pour raisons personnelles" et déposer au secrétariat du chef n'est pas la meilleure des façons de faire dans la mesure où il ne s'agit pas d'un droit. En discuter de vive voix avec la direction me paraît plus adapté.

Sur conseil de mon syndicat, j’ai pourtant procédé ainsi, avec efficacité.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Ajonc35 Lun 17 Avr 2023, 09:54
Licha a écrit:Merci pour vos réponses. Il est écrit dans le mail que j'ai reçu qu'il faut déclarer notre absence sur la plateforme de l'académie. Quand je m'y rends il est écrit ceci :

"Vous pouvez choisir entre deux raisons pour votre absence :
Raison de service : cours non remplaçable, autre formation le même jour, refus de votre supérieur hiérarchique...
Congé légal : congé maladie, congé maternité, retraite.."

Donc "raisons personnelles" ne semble pas être une option...
Depuis quelques années, obtenir un rdv médical pour soi ou un de ses proches est devenu très difficile, un rdv pour des raisons administratives ( pièces d'identité par exemple ) doit être prévu dès mois à l'avance. C'est parfois plus facile d'en obtenir en journee et de faire ce choix sur la journee ou la demi- journee libre. Donc raisons personnelles devrait être une option aussi au vu de ces difficultés. Et je ne parle pas de ceux qui ont des jeunes enfants ou qui sont en plus de leur métier des " proches-aidants" et bien d'autres raisons.
Quand on s'inscrit volontairement à une formation qui donc nous plaît, peut nous être utile, on s'organise, quand elle ne nous plaît pas, qu'on sent qu' elle nous sera inutile, même quand on a cours, c'est déplaisant et si en.plus on n'a pas cours....
Un.neveu, enseignant, refuse toutes les formations qui ne sont pas accessibles en train ou en bus. Il n'a pas de voiture, pas de permis, pas de téléphone portable ( donc bla bla on oublie).
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Vieux_Mongol Lun 17 Avr 2023, 10:02
Provence a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:Je pense que le fait de simplement écrire "pour raisons personnelles" et déposer au secrétariat du chef n'est pas la meilleure des façons de faire dans la mesure où il ne s'agit pas d'un droit. En discuter de vive voix avec la direction me paraît plus adapté.

Sur conseil de mon syndicat, j’ai pourtant procédé ainsi, avec efficacité.

C'est effectivement un conseil très syndical. Il s'agit quelque part de zapper le chef d'établissement en répondant directement à une convocation émise par une autorité hiérarchique supérieure. Le but est d'éviter une discussion directe avec le chef et d'affirmer de fait un droit qui qui n'en n'est pas un . Traditionnellement, et si le chef s'en fout, ça peut marcher. Vu la transformation des modes de management cela devient de plus en plus difficile.
Provence
Provence
Bon génie

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Provence Lun 17 Avr 2023, 10:08
Disons que nous ne serons corvéables à merci que si nous acceptons de l’être…
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par Vieux_Mongol Lun 17 Avr 2023, 10:15
Provence a écrit:Disons que nous ne serons corvéables à merci que si nous acceptons de l’être…

Je ne dis pas que ce positionnement est mauvais mais il fait que les collègues en connaissent les tenants et les aboutissants Very Happy
maldoror1
maldoror1
Expert

Puis-je ne pas aller à une formation ? - Page 5 Empty Re: Puis-je ne pas aller à une formation ?

par maldoror1 Lun 17 Avr 2023, 11:00
Je viens d'apprendre que je suis convoquée le 28, toute la journée. Je suis d'oral blanc le matin, oral qui est placé sur mes cours habituels. Je ne travaille pas au lycée le vendredi après-midi et j'ai ce jour-là un rendez-vous médical pris de longue date. J'ai expliqué tout ceci à l'inspectrice qui en a pris bonne note. Elle ne m'a pas demandé de certificat médical ou quoi que ce soit.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum