Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte? - Page 3 Empty Re: quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte?

par lalilala Dim 30 Jan 2011 - 20:15
caperucita a écrit:
Serge a écrit:

En espagnol et anglais, les élèves postent aussi leur enregistrement mp3 en ligne, ce qui permet aux professeurs et élèves de se conseiller aussi entre eux sur leur prononciation.

Peux tu expliquer ce dernier point ? je ne suis pas sûre de saisir

moi non plus je ne comprends pas... quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte? - Page 3 3795679266
Serge
Serge
Médiateur

quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte? - Page 3 Empty Re: quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte?

par Serge Dim 30 Jan 2011 - 20:16
Eh bien, ils s'enregistrent à l'aide de mp3 pour s'entrainer à la lecture et à la prononciation.
Ensuite, ils mettent souvent en ligne leur voix enregistrée, ce qui les incite à prononcer au mieux car leur lecture peut être écoutée par tous ceux qui passent sur leur cahier de textes ( autres élèves qui comparent leur prononciation, parents, enseignants ..)

Ex :

http://cafet.1fr1.net/t2042-espagnol-lv1

Les élèves se conseillent souvent en mp ou sur le topic, puis on "nettoie" au besoin les commentaires par la suite.


Bon, le premier qui a mis son enregistrement, c'est juste à mourir de rire, les autres ça va mieux :lol:

_________________
quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte? - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
elfiane
elfiane
Niveau 10

quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte? - Page 3 Empty Re: quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte?

par elfiane Dim 30 Jan 2011 - 21:38
Caperucita, tu dois mettre ta trace écrite sur le cahier de texte ?!? Est-ce spécifique à la matière ?
Personnellement elle n'y apparaîtra jamais, j'ai une collègue qui le faisait et qui a arrêté car certains élèves n'écrivaient pas en cours, prétextant que tout était sur pronote. Je met les titres, les exercices et activités faites, point barre.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte? - Page 3 Empty Re: quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte?

par caperucita Dim 30 Jan 2011 - 22:19
dans l'idéal oui, et je le fais en collège, mais en lycée ce n'est pas possible il y aurait trop à écrire

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
mel93
mel93
Grand sage

quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte? - Page 3 Empty Re: quelles sanctions lorsque l'on ne remplit pas le cahier de texte?

par mel93 Dim 30 Jan 2011 - 23:51
Je réponds juste à Clarianz, je n'ai pas lu tout le fil.
Remplir le cahier fait partie de nos obligations, donc c'est quand même mieux de s'y plier. Dans la pratique, je crois qu'à part te faire les gros yeux, ton CDE ne pourra pas faire grand chose pour te "sanctionner" de ne pas le faire.
Depuis que je suis TZR, j'ai une autre vision du cahier de texte, j'avoue que c'est un bon outil de transition quand il est tenu relativement à jour. Ce n'est pas si terrible que ça à remplir, personnellement, je mets l'intitulé de la leçon et les devoirs à faire et basta !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum