Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Lun 30 Mai 2011 - 19:17
Super séance aujourd'hui avec mes 4e, sur la caricature. Les élèves ont vraiment accroché, ma tutrice a dit que c'était très bien. Quand ma tutrice est là, tout va bien, et j'ai l'impression d'être une prof géniale Very Happy

Me reste plus qu'à trouver le truc pour avoir le même calme quand elle n'est pas là...

avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Lun 30 Mai 2011 - 19:19
Cool lapetitemu, contente de voir que tu finis plutôt bien ton année.
Moi avec les départs en stage et les élèves que je ne verrai plus, je reçois des tonnes d'éloges et de compliments, si j'avais su ... Rien qu'aujourd'hui, un élève de la classe que j'avais en binôme avec Tutrice Pourrie avant qu'elle ne m'en dispense, vient me voir et me demande pourquoi je ne viens plus leur faire cours. Il parait qu'ils ont fait une pétition pour m'avoir moi l'année prochaine, que Tutrice Pourrie l'a trouvée et l'a jetée à la poubelle. ça m'a fait chaud au coeur Very Happy
guiz
guiz
Habitué du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par guiz Mar 31 Mai 2011 - 17:00
"Madame, je pourrai être dans votre classe l'année prochaine?
- Ben écoute moi je ne reste pas l'année prochaine, je change d'école.
- Ah non madame, faites pas ça; restez!"
I love you

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Mar 31 Mai 2011 - 18:46
Ca y est, j'ai fait ma séance sur la critique ad hominem, avec un extrait de Ridicule et un extrait du film d'Eminem, et ça a bien marché !
Et, surtout, remarques de deux élèves (des bons, des gentils, et des mûrs pour leur âge, comme une dizaine d'élèves dans cette 4e que j'aime beaucoup) :
- "Madame, on n'en voit pas souvent, des profs qui font ce genre de séance, qui plaisent aux élèves !"
Moi de répondre que je ne l'ai pas fait spécialement pour leur faire plaisir, que ça s'inscrivait dans ma séquence, et patati. Remarque du 2e élève :
- "Oui, eh ben du coup c'est vachement mieux que les profs qui essaient à tout prix de chercher quelque chose pour faire plaisir aux élèves, genre télécharger des applications pour portable, alors qu'en fait ça nous ennuie !"

Ca m'a fait un bien fou de voir que les élèves comprenaient, et appréciaient ma manière d'envisager le métier !
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Séréna Mar 31 Mai 2011 - 19:04
Super, La petitemu!
Comme quoi, on récolte ce qu'on sème!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Mar 31 Mai 2011 - 21:39
guizmogirl a écrit:"Madame, je pourrai être dans votre classe l'année prochaine?
- Ben écoute moi je ne reste pas l'année prochaine, je change d'école.
- Ah non madame, faites pas ça; restez!"
I love you

Pareil pour moi aujourd'hui, quand certains 2nde m'ont dit au revoir. Je leur ai aussi dit que j'étais stagiaire, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien remarqué et qu'ils avaient bien aimé mes cours. Ils sont chou.... :etoilecoeur:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mar 31 Mai 2011 - 21:41
Bizarrement, chez moi, ces réflexions viennent de ceux dont je m'en attendais le moins. Ceux qui m'ont fait suer cette année.

(sauf la choupinette qui a eu les larmes aux yeux quand elle a su que je ne reviendrai pas, elle a dit "mais madame, vous êtes ma prof préférée ...")
lalilala
lalilala
Empereur

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lalilala Mer 1 Juin 2011 - 10:27
guizmogirl a écrit:"Madame, je pourrai être dans votre classe l'année prochaine?
- Ben écoute moi je ne reste pas l'année prochaine, je change d'école.
- Ah non madame, faites pas ça; restez!"
I love you

je l'ai dit aussi lundi aux 1gest (je leur avais déjà dit une fois, mais vite fait mais là je pense que je les voyais pour la dernière fois), ils m'ont demandé où, je leur ai dit que j'allais dans une autre région (et qu'en gros ça me faisait bien chier...j'ai expliqué rapidement ma situation personnelle)...Ils ont commencé à dire que c était dégueulasse ce système et je sais pas, j ai dû avoir l'air particulièrement dépitée, il y a eu un gros blanc....je leur ai dit "on reprend"...j'ai eu le calme jusqu'à la fin de l'heure...

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j ai les boules....tout ça à cause de ce redoublement plus ou moins justifié là..... No

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Mer 1 Juin 2011 - 21:34
J'ai vu pour la dernière fois aujourd'hui une de mes 1ere ST2S. Les élèves ont été sympas, ils se sont demandés aussi s'ils m'auraient l'an prochain... Et à la fin, quelques élèves sont venus me dire "merci pour cette année". D'autres se sont inquiétés de mon sort, je leur ai dit que je restais dans l'académie mais je ne savais pas où. Un élève m'a dit "c'est chaud quand même", genre compatissant.

Enfin, le genre de moment où je me suis sentie "bonne prof".
Magpie
Magpie
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Magpie Jeu 2 Juin 2011 - 11:47
Je reviens d'un voyage avec les 5è (classes que je n'ai pas) et j'ai eu le même genre de remarques que vous :
"Si vous faites les 4è, on vous aura l'année prochaine ?
- Hé non, je suis désolée, mais je dois partir
- Oh mais restez au moins encore un an !"
En trois jours les filles m'avaient fait un fan-club... :lol:

edit : à mon retour, le CE est venu m'apporter la lettre contenant ma demande d'affectation. Il avait appuyé auprès du syndicat pour que je reste dans son établissement où je me suis drôlement plu. Finalement, je n'y reste pas. Ses mots ? "Je ne vous cache pas que je suis très déçu"
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Mar 7 Juin 2011 - 18:39
J'ai enfin lu le rapport de mon CDE (enfin les 2 phrases qu'il a écrit quoi!). AVIS FAVORABLE!!!! Youpi!!!! yesyes

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mar 7 Juin 2011 - 18:43
cheers


un élève m'a dit hier : "ça a été un grand honneur de vous connaître Madame."
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Mar 7 Juin 2011 - 18:57
Aujourd'hui, j'ai appris... un, que j'étais admissible à l'agreg, et deux, que j'aurai un poste fixe l'an prochain...

... alors, même si à côté de ça, ma journée était pourrie, je dis YOUPIIIIIIIIIIIIIII !
lalilala
lalilala
Empereur

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lalilala Mar 7 Juin 2011 - 19:00
bravo lapetitemu!!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
leyade
leyade
Esprit sacré

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par leyade Mar 7 Juin 2011 - 19:01
Super! :vvv: pompom

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mar 7 Juin 2011 - 19:01
lapetitemu : le poste est il facilement accessible pour toi ? il me semble que tu n'as pas le permis ? si oui, c'est génial !
et pour l'agreg cheers! tu as eu le temps de la travailler cette année ?

ça me donne envie de la tenter l'année prochaine.
Condorcet
Condorcet
Oracle

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Condorcet Mar 7 Juin 2011 - 19:02
lapetitemu a écrit:Aujourd'hui, j'ai appris... un, que j'étais admissible à l'agreg, et deux, que j'aurai un poste fixe l'an prochain...

... alors, même si à côté de ça, ma journée était pourrie, je dis YOUPIIIIIIIIIIIIIII !

Mais ça mérite un post spécial, ça !!! ! Félicitations, lapetitemu et bonne chance pour la suite trefle
vache vache vache santeverre santeverre santeverre
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Mar 7 Juin 2011 - 19:22
Merci à tous !
Le poste est dans une commune avec une gare, et un réseau de bus, donc je mettrai du temps pour y aller, mais je pourrai le faire sans être absolument contrainte de déménager !

Quant au concours, je n'ai pas travaillé dans l'année, ou à peine ; je pense vraiment que c'est le faible nombre de candidats qui a joué en ma faveur (et le fait que je sois déjà allée deux fois aux écrits, ce qui m'a fait acquérir de bonnes méthodes).
Condorcet
Condorcet
Oracle

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Condorcet Mar 7 Juin 2011 - 21:28
Bosse un peu l'oral quand même : on ne sait jamais trefle trefle trefle
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Ven 10 Juin 2011 - 19:00
Nouvelle joie, dans mes classes cette fois-ci :
J'avais demandé à mes 6e de m'écrire une liste de dix commandements sur le thème de leur choix, après avoir étudié le texte dans la Bible.
Un élève m'a fait un truc absolument génial, très bonne transposition du texte de départ, dans lequel je me retrouve... dans la peau de la déesse ! Je l'ai d'abord lu en silence, puis l'élève a tenu à le lire devant la classe comme les autres, je peux vous assurer que ça fait bizarre de s'entendre qualifiée de déesse Very Happy

Vraiment adorable, en plus drôle et surtout bien écrit.
C'est vraiment dommage qu'ils aient été noyés dans le bordel général de mes classes, mais j'avais quand même des élèves supers, cette année.
Magpie
Magpie
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Magpie Sam 11 Juin 2011 - 10:39
Au milieu d'un chahut modéré en 4è à la dernière heure de la semaine, certains m'ont demandé si je prenais les 3è l'année prochaine... Et ont été très déçus d'apprendre que je partais !
guiz
guiz
Habitué du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par guiz Mar 14 Juin 2011 - 17:35
La semaine dernière, on a vu la bio d'Agatha Christie et lu des extraits de "ABC contre Poirot" en classe. J'ai eu droit à un "Pourquoi on étudie ça madame? C'est vieux, ça nous intéresse pas"....
Ce matin une élève est venue me voir avec un livre entre les mains "j'ai acheté le livre qu'on a vu en classe madame; vous m'avez donné envie de le lire" :etoilecoeur:

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
guiz
guiz
Habitué du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par guiz Lun 20 Juin 2011 - 22:21
Bon encore une petite joie (il faut s'accrocher à ça!). Pour clôturer la séquence sur le roman policier, et comme c'est la fin de l'année, je passe à mes 5e le film Les 10 petits indiens (adaptation filmique des 10 petits nègres d'Agatha Christie) qui date de 1965, qui est en noir et blanc...
Et bien ça ne les a pas rebuté, au contraire, ils voulaient rester encore un peu pendant la récré et en sortant, j'écoutais leurs théories ("moi je pense que c'est le maître d'hôtel!", "non moi je pense que c'est la femme blonde parce que..." etc) Smile
Spoiler:

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
kensington
kensington
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par kensington Lun 20 Juin 2011 - 23:17
guizmogirl a écrit:La semaine dernière, on a vu la bio d'Agatha Christie et lu des extraits de "ABC contre Poirot" en classe. J'ai eu droit à un "Pourquoi on étudie ça madame? C'est vieux, ça nous intéresse pas"....
Ce matin une élève est venue me voir avec un livre entre les mains "j'ai acheté le livre qu'on a vu en classe madame; vous m'avez donné envie de le lire" :etoilecoeur:

:livre:

aai

:aaj:

Well done!
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Ven 1 Juil 2011 - 15:40
Meilleur moment de mon année de stage : la soirée de départ avec les collègues. On (les stagiaires et vacataires) a tous eu droit à un poème personnalisé mis en musique par les collègues, à un petit cadeau, à un discours de la principale, et énormément d'encouragements pour la suite. Qu'est-ce que c'était dur de rendre les clés aujourd'hui... alors que pourtant, j'en ai bavé.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 7 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Ven 1 Juil 2011 - 15:41
c'est fini ! :vvv:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum