Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

en grève ou pas?

102 - 63%
45 - 28%
15 - 9%
 
Total des votes: 162
 
catoune05
Niveau 3

En grève le 10 février? - Page 7 Empty Re: En grève le 10 février?

par catoune05 Jeu 10 Fév 2011 - 14:40
En grêve oui.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

En grève le 10 février? - Page 7 Empty Re: En grève le 10 février?

par Igniatius Jeu 10 Fév 2011 - 15:30
Jean a écrit:
John a écrit:Jean, ce n'est pas la peine d'être méprisant avec les syndicats, si c'est pour vanter en parallèle la Société des Agrégés. Qu'on le regrette ou non, l'action des uns a plus de poids que l'action de l'autre, en particulier parce que les syndicats peuvent mobiliser davantage de personnes que la SdA.

Ce n'est en rien un message contre la SdA, qui sait régulièrement faire preuve d'efficacité : c'est un message en réaction au vôtre, car je n'aime pas qu'on méprise en bloc des organisations représentatives.

Je n'ai aucun mépris envers lesdits dirigeants syndicaux. Je dis simplement que la négociation avec le gouvernement est une affaire ardue qui exige des argumentaires susceptibles de déstabiliser les interlocuteurs et qui pour cela doivent être préparés avec le plus grand soin, car chaque mot compte. Je veux dire que jeter des gens dans la rue ne peut en aucun cas remplacer cette soigneuse préparation à une discussion serrée.


Salut Jean, content de voir que tu es toujours là, et toujours aussi convivial !
A part taper sur tout ce qui tente de bouger sur ce forum, pourquoi n'essaies-tu pas de nous en construire un vrai, d'argumentaire ?
D'ailleurs, crois-tu que tu puisses convaincre qui que ce soit au ministère actuel, avec des arguments sérieux ? ILs savent très bien ce qu'ils font, et tu auras beau leur démontrer la "vérité", ils s'en tamponnent.

Alors à défaut d'être "construits", nous n'avons plus qu'à nous jeter dans la bataille : la grève est un moyen parmi d'autres de protester.
Ce matin, dans mon lycée, les journalistes presse et TV étaient présents, et nous avons pu exposer nos griefs, avec un argumentaire sérieux, comme tu dis. Il faut médiatiser le mouvement auprès des parents, c'est la seule solution.

Il y a aussi une autre solution de facilité, qui consiste à rester dans sa salle des profs, et à maugréer cyniquement sur toute tentative d'action : c'est bien parce que j'y vois trop d'aigris condescendants et donneurs de leçons, que je n'ai pas encore adhéré à la société des agrégés.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

En grève le 10 février? - Page 7 Empty Re: En grève le 10 février?

par Docteur OX Jeu 10 Fév 2011 - 16:38
Igniatius a écrit:
Jean a écrit:
John a écrit:Jean, ce n'est pas la peine d'être méprisant avec les syndicats, si c'est pour vanter en parallèle la Société des Agrégés. Qu'on le regrette ou non, l'action des uns a plus de poids que l'action de l'autre, en particulier parce que les syndicats peuvent mobiliser davantage de personnes que la SdA.

Ce n'est en rien un message contre la SdA, qui sait régulièrement faire preuve d'efficacité : c'est un message en réaction au vôtre, car je n'aime pas qu'on méprise en bloc des organisations représentatives.

Je n'ai aucun mépris envers lesdits dirigeants syndicaux. Je dis simplement que la négociation avec le gouvernement est une affaire ardue qui exige des argumentaires susceptibles de déstabiliser les interlocuteurs et qui pour cela doivent être préparés avec le plus grand soin, car chaque mot compte. Je veux dire que jeter des gens dans la rue ne peut en aucun cas remplacer cette soigneuse préparation à une discussion serrée.


Salut Jean, content de voir que tu es toujours là, et toujours aussi convivial !
A part taper sur tout ce qui tente de bouger sur ce forum, pourquoi n'essaies-tu pas de nous en construire un vrai, d'argumentaire ?
D'ailleurs, crois-tu que tu puisses convaincre qui que ce soit au ministère actuel, avec des arguments sérieux ? ILs savent très bien ce qu'ils font, et tu auras beau leur démontrer la "vérité", ils s'en tamponnent.

Alors à défaut d'être "construits", nous n'avons plus qu'à nous jeter dans la bataille : la grève est un moyen parmi d'autres de protester.
Ce matin, dans mon lycée, les journalistes presse et TV étaient présents, et nous avons pu exposer nos griefs, avec un argumentaire sérieux, comme tu dis. Il faut médiatiser le mouvement auprès des parents, c'est la seule solution.

Il y a aussi une autre solution de facilité, qui consiste à rester dans sa salle des profs, et à maugréer cyniquement sur toute tentative d'action : c'est bien parce que j'y vois trop d'aigris condescendants et donneurs de leçons, que je n'ai pas encore adhéré à la société des agrégés.


T'es passé sur Gulli Igniatius ???? Sérieusement monsieuuuuuuur ????

Bon, ok...je sors...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

En grève le 10 février? - Page 7 Empty Re: En grève le 10 février?

par Igniatius Jeu 10 Fév 2011 - 17:09
J'aurais bien aime une audience aussi importante que Gulli...
La tv locale bien sûr.

Mais pour les parents c'est toujours ça !

Sinon je pige pas ton long "monsieur" : c'est crypto ou juste que tu te fous de moi ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
John
John
Médiateur

En grève le 10 février? - Page 7 Empty Re: En grève le 10 février?

par John Jeu 10 Fév 2011 - 17:12
Rien compris non plus au message de Dr Ox.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

En grève le 10 février? - Page 7 Empty Re: En grève le 10 février?

par Daphné Jeu 10 Fév 2011 - 17:31
Jean a écrit:
John a écrit:Jean, ce n'est pas la peine d'être méprisant avec les syndicats, si c'est pour vanter en parallèle la Société des Agrégés. Qu'on le regrette ou non, l'action des uns a plus de poids que l'action de l'autre, en particulier parce que les syndicats peuvent mobiliser davantage de personnes que la SdA.

Ce n'est en rien un message contre la SdA, qui sait régulièrement faire preuve d'efficacité : c'est un message en réaction au vôtre, car je n'aime pas qu'on méprise en bloc des organisations représentatives.

Je n'ai aucun mépris envers lesdits dirigeants syndicaux. Je dis simplement que la négociation avec le gouvernement est une affaire ardue qui exige des argumentaires susceptibles de déstabiliser les interlocuteurs et qui pour cela doivent être préparés avec le plus grand soin, car chaque mot compte. Je veux dire que jeter des gens dans la rue ne peut en aucun cas remplacer cette soigneuse préparation à une discussion serrée.

Mais voyons, pourquoi n'y a t-on pas pensé ?? C'est si simple !! Et puis le ministre nous obéirait au premier claquement de doigt Rolling Eyes
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

En grève le 10 février? - Page 7 Empty Re: En grève le 10 février?

par Docteur OX Jeu 10 Fév 2011 - 18:19
Igniatius a écrit:J'aurais bien aime une audience aussi importante que Gulli...
La tv locale bien sûr.

Mais pour les parents c'est toujours ça !

Sinon je pige pas ton long "monsieur" : c'est crypto ou juste que tu te fous de moi ?

Ok, sorry, je ne me foutais pas toi...sorciere2 , j'imitais un des mes jeunes collégiens. Mais je dois mal l'imiter. Le mot "sérieusement " dans la bouche de certains de ces chérubins est d'un grotesque tellement énorme que cela reste ancré en moi.

De l'autre côté, pour expliquer la chose, passer à la TV, pour mes jeunes séraphins, c'est atteindre la gloire...d'où l'imitation (ratée) de l'émerveillement d'un de mes collégiens devant ton exploit.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

En grève le 10 février? - Page 7 Empty Re: En grève le 10 février?

par Igniatius Jeu 10 Fév 2011 - 19:32
Docteur OX a écrit:
Igniatius a écrit:J'aurais bien aime une audience aussi importante que Gulli...
La tv locale bien sûr.

Mais pour les parents c'est toujours ça !

Sinon je pige pas ton long "monsieur" : c'est crypto ou juste que tu te fous de moi ?

Ok, sorry, je ne me foutais pas toi...En grève le 10 février? - Page 7 945364 , j'imitais un des mes jeunes collégiens. Mais je dois mal l'imiter. Le mot "sérieusement " dans la bouche de certains de ces chérubins est d'un grotesque tellement énorme que cela reste ancré en moi.

De l'autre côté, pour expliquer la chose, passer à la TV, pour mes jeunes séraphins, c'est atteindre la gloire...d'où l'imitation (ratée) de l'émerveillement d'un de mes collégiens devant ton exploit.

OK, je peux bien l'imaginer.
D'ailleurs, tu ne crois pas si bien dire : à un moment, deux lycéennes sont arrivées sur le trottoir et quand elles ont vu la caméra, elles étaient toutes folles.
Mais bon, les gamins sont corrects par ici, donc il n'y a pas eu de débordements !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum