Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

en grève ou pas?

102 - 63%
45 - 28%
15 - 9%
 
Total des votes: 162
 
Invité
Invité

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 11:46
même une grève reconductible...
je vois ce que font les magistrats à Nantes: grève jusqu'au 10. Et après? ils se remettront au travail en n'ayant rien obtenu de plus.

Il y a pas mal de pétitions qui circulent/ont circulé: sur l'hôpital, La Poste etc... ce serait bien que les partis politiques relayent ces mouvements, interrogent le gouvernement, parce que moi, je me sens complètement abandonnée par les partis de l'opposition. Sarko aime les sondages? qu'on en paye pour savoir si les gens veulent moins d'Etat, moins de fonctionnaires, moins de services publics.
Il faut le faire couler ce type. Et sa clique avec lui.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Chocolat Dim 6 Fév 2011 - 11:48
JPhMM a écrit:
Le métier ou le pays (voire le monde occidental dans son ensemble) ?

La suffisance, l'une des composantes de l'individualisme, n'est pas l'apanage de la société occidentale, mais une des caractéristiques principales de la société actuelle en général.

_________________
En grève le 10 février? - Page 2 Art1111
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par JPhMM Dim 6 Fév 2011 - 11:54
Chocolat a écrit:
JPhMM a écrit:
Le métier ou le pays (voire le monde occidental dans son ensemble) ?

La suffisance, l'une des composantes de l'individualisme, n'est pas l'apanage de la société occidentale, mais une des caractéristiques principales de la société actuelle en général.
Oui, clairement.
Pour certains, c'est même une valeur, voire une vertu.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Chocolat Dim 6 Fév 2011 - 12:02
JPhMM a écrit:
Oui, clairement.
Pour certains, c'est même une valeur, voire une vertu.

Complètement... autant dire que...
Non, je ne vais rien dire.

_________________
En grève le 10 février? - Page 2 Art1111
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Hermione0908 Dim 6 Fév 2011 - 12:21
J'hésite, car comme comme certains ici, je ne suis pas persuadée de l'efficacité de ces grèves, d'autant qu'on permet par là-même à l'Etat de faire des économies sur notre dos en ne nous payant pas. J'aimerais qu'on puisse faire de vraies actions qui gênent le gouvernement, car ce n'est pas bloquer la circulation pendant deux heures avec une manifestation qui gêne qui que ce soit.
A côté de ça, je suis profondément dégoûtée de ce que ces dernières semaines et ces derniers mois nous apportent comme nouvelles concernant l'éducation, et que je finis par me demander si je veux travailler encore plus de 30 ans dans ces conditions délétères. Et peut-être que par principe, pour montrer mon mécontentement, même si tout le monde s'en fout, je ferai grève.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Daphné Dim 6 Fév 2011 - 13:28
frankenstein a écrit:
cannelle a écrit:Je serai en grève: ok, c'est peu efficace, mais ne rien dire, laisser les suppressions de postes s'accumuler, ça, c'est très efficace...pour que ça continue. Alors, j'utilise un des moyens dispos pour dire que je ne suis pas d'accord et qu'on est en train de saccager l'ensemble de l'EN. Mon arrière-grand-mère était une adeptes des proverbes à la c**, et je pense souvent à celui-ci: "qui ne dit mot consent"...Alors je l'ouvre!
Il faut toujours anticiper et prévoir la suite. Une des solutions, c'est la grève reconductible et certainement pas ces journées "farandole" qui épuisent les forces et la motivation pour le "combat" ! :boxe:

C'est bien pourquoi le SNALC a déposé un préavis de grève reconductible débutant le 24 janvier.
C'est sur www.snalc.fr en page 3 sous le titre DHG purgative.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Chocolat Dim 6 Fév 2011 - 13:31
Je ne trouve pas, Daphné.

Je suis vraiment fatiguée, moi... cafe

_________________
En grève le 10 février? - Page 2 Art1111
Ergo
Ergo
Devin

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Ergo Dim 6 Fév 2011 - 13:49
J'ai une question sur comment ça se passe dans vos académies respectives: ici, il n'y a qu'une seule manifestation à 250 bornes de chez moi, et les cars qui y vont partent de points de rendez-vous à plus de 100 kms de chez moi. Est-ce que c'est pareil chez vous?

Dans les discussions, en salle des profs, ça en rebute plus d'un et c'est bien compréhensible...Je suppose que ça n'empêche pas de faire grève mais bon...

En ce qui me concerne, je n'ai pas cours le jeudi, et il n'y a même pas IUFM donc de toute façon...et je suis toujours partisane de grèves du zèle ou de grèves administratives.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Finrod
Finrod
Expert

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Finrod Dim 6 Fév 2011 - 13:52
Après ma semaine de Grippe A, sachant que j'ai des cours ou faut vraiment avancer Jeudi, c'est la m****

On me pique mon poste et je pourrai sans doute même pas faire grève. Sauf si elle est très suivie et c'est mal barré, la majorité de mon bahut à pas l'air au courant pour l'instant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Daphné Dim 6 Fév 2011 - 13:54
Chocolat a écrit:Je ne trouve pas, Daphné.

Je suis vraiment fatiguée, moi... cafe

Quand tu arrives sur le site tu tombes sur les Actualités, tu trouveras le CP DHG purgative en page 3.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par JPhMM Dim 6 Fév 2011 - 13:54
Finrod a écrit:la majorité de mon bahut à pas l'air au courant pour l'instant.
Idem.
Pire : le seul endroit où j'en ai entendu parler est Neoprof...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Circé
Circé
Expert

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Circé Dim 6 Fév 2011 - 13:58
Moi j'affiche les infos de mon syndicat et les délégués syndicaux "concurrents" me les enlèvent et laissent leurs trucs qui datent de l'année dernière. Dans mon bahut, on apprend les grèves de l'EN souvent par voie de presse.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Pseudo Dim 6 Fév 2011 - 14:01
L'info est tellement confidentielle que c'est moi qui ai mis une affiche en début de semaine en salle des profs... Soulevant un enthousiasme fort modéré ("hein ? Encore une grève ?")

Moi, je soutiendrais le mouvement depuis...
Spoiler:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Hermione0908 Dim 6 Fév 2011 - 14:53
Nous avons eu une heure syndicale vendredi, donc l'occasion de prévenir près des 2/3 des profs de la grève. Quant à savoir qui la fera...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Igniatius Dim 6 Fév 2011 - 15:06
Dans mon lycée, je pense que la grève sera très suivie : il y a 8 postes supprimés, quasiment sans aucune raison, si ce n'est celle de répondre aux exigences du ministère.
J'ai effectué 7 semaines de grève non-stop en 2003 lorsque j'étais en Seine-St-Denis, et cela ne nous a pas mené très loin : ces dernières années, je les ai donc effectuées au compte-gouttes.
Ceci dit, l'agression sans précédent que constituent les DGH de cette année partout en France, la remise en cause profonde de nos statuts (à venir), le mépris de notre métier (les nombreuses reconversions de collègues dans d'autres disciplines), le scandale que constituent la masterisation et le statut des stagiaires, doivent nous faire réagir.
Il nous faut montrer notre désaccord profond jeudi, même si, effectivement, nous ne pouvons rien espérer de radicalement nouveau après une journée.

Le pb des profs, c'est qu'il y en a bcp qui adoptent une attitude qui me fait penser à celle de FO : "S'il n'y a pas grève générale, j'y vais pas."
Je trouve cela un peu lâche : bcp de profs résignés devraient prendre conscience qu'ils se réveilleront trop tard, lorsque leur poste (ou pire, la discipline dans laquelle ils enseignent) sera remis en cause.
Les pêcheurs ou les agriculteurs sont environ 100 fois moins nombreux que nous, mais ils ont les rangs plus serrés.

Ne rien faire, c'est pire que de mener une action inefficace.

Dans mon lycée, tout le monde est remonté comme un coucou, et cela ne nous empêchera pas de faire la grève des notes, et des conseils de classe qui s'annoncent.


Enfin, pour éviter de perdre toute crédibilité, nous sommes plusieurs à nous déclarer grévistes, et à malgré tout assurer les cours aux élèves de classes à examen, tout en le leur signalant : cela a aussi un impact.
D'ailleurs, la FCPE et la PEEP locales nous soutiennent, et cosignent un courrier avec nous.


Il ne faut pas désarmer maintenant.

Attendons au moins la réélection de Sarko avant de tout lâcher !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité
Invité

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 15:12
qu'est-ce qu'on pourrait bien verser devant les préfectures pour faire comme les agriculteurs?
qu'utiliser sur l'autoroute pour une opération escargot?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Pseudo Dim 6 Fév 2011 - 15:14
Lorica a écrit:qu'est-ce qu'on pourrait bien verser devant les préfectures pour faire comme les agriculteurs?
qu'utiliser sur l'autoroute pour une opération escargot?

Des élèves ?
avatar
Invité
Invité

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 15:21
Pseudo a écrit:
Lorica a écrit:qu'est-ce qu'on pourrait bien verser devant les préfectures pour faire comme les agriculteurs?
qu'utiliser sur l'autoroute pour une opération escargot?

Des élèves ?

En grève le 10 février? - Page 2 619293
mais c'est pas très discipliné, ces bestioles-là!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Pseudo Dim 6 Fév 2011 - 15:31
Lorica a écrit:
Pseudo a écrit:
Lorica a écrit:qu'est-ce qu'on pourrait bien verser devant les préfectures pour faire comme les agriculteurs?
qu'utiliser sur l'autoroute pour une opération escargot?

Des élèves ?

En grève le 10 février? - Page 2 619293
mais c'est pas très discipliné, ces bestioles-là!

Bien ficelées...
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Mona Lisa Klaxon Dim 6 Fév 2011 - 15:34
J'adore l'idée et je me marre devant mon écran en imaginant des bennes d'élèves déversées devant les préfectures! :lol:
avatar
Invité
Invité

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Invité Dim 6 Fév 2011 - 15:35
moi aussi!!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Igniatius Dim 6 Fév 2011 - 15:42
Déconnez pas !
Si on perd des élèves devant les préfectures, ils vont encore supprimer des postes !

On pourrait peut-être effectuer des lancers de formateurs IUFM, et autres psycho-pédagogues...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Circé
Circé
Expert

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Circé Dim 6 Fév 2011 - 15:46
Et des copies, des tonnes et des tonnes de copies ????
Angua
Angua
Grand sage

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Angua Dim 6 Fév 2011 - 16:16
Je suis un peu dans la position de Chocolat: je n'y crois pas, mais je la ferai. Parce que c'est mieux que rien.
Et si tout le monde attend que l'autre commence la grève générale... on n'est pas rendu.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Fantômette Dim 6 Fév 2011 - 16:23
Je suis d'accord. Et je suis aussi adepte du proverbe cité plus haut "Qui ne dit mot consent".
Sydney
Sydney
Niveau 10

En grève le 10 février? - Page 2 Empty Re: En grève le 10 février?

par Sydney Dim 6 Fév 2011 - 18:11
Oui, en grève et à la manif.

J'expliquerai à mes élèves les raisons de ma mobilisation : on nous annonce des classes à 29 en 5e l'an prochain dans notre collège ZEP ! Où est l'éducation prioritaire ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum