Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moon
Grand sage

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par moon Jeu 10 Fév 2011 - 18:41
Je l'ai pris une fois, pour aller à Barcelone...nuit à Beauvais, lever aux aurores, brouillard, attente, attente, on a été transferés en bus à lille ( d'où j'étais partie la veille), au final cinq heures de retard, et je ne me suis pas plainte car les autres vols d'avant ont été purement annulés. Mon frère a aussi passé une nuit dans un aéroport avec eux pour un retour.... Si tu ajoutes à cela ce que disent les posts plus haut, j'ai tendance à préférer easyjet...mais ce n'est qu'une expérience!
Thalie
Thalie
Grand sage

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Thalie Jeu 10 Fév 2011 - 19:07
marc44 a écrit:Evasion fiscale et concurrence fiscale + conditions de travail plus dures que dans les autres boites.
+ 1. Quand on voit les conditions de travail de leur employés et ce que doivent financer les villes dans lesquelles ils se sont installés cela ne donne pas envie de participer à cette entreprise libérale.
Pili
Pili
Grand sage

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Pili Ven 11 Fév 2011 - 9:16
Lamelimelo: tu es une vraie voyageuse!!

lene75: je sens que je vais me marrer dans l'avion/supermarché !

Moon: le trnasfert pour Lille !!grrrrrrrrrrrrrrrrr....

Bon voilà, en tout cas, je me suis décidée les billets sont réservés, j'attends la confirmation, merci encore pour vos témoignages

Amaliah
Amaliah
Empereur

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Amaliah Ven 11 Fév 2011 - 19:13
On a pris Ryanair pour aller à Bruxelles avec l'aîné alors âgé de 5 mois, puis récemment de Gérone (à 2h de la maison) pour aller à Séville et à Madrid: avion tout petit, supermarché ambulant, attenton surtout au poids des valises et aux dimensions du bagage à main dans lequel tout doit être rentré. Mais c'était nickel! On a dû payer moins de 250€ à quatre à chaque fois. A Séville tu prendras un taxi et c'est assez rapide!

Pendant les vacances de février on part à Lisbonne avec Easyjet, mais je n'ai jamais pris l'avion avec eux! On verra bien.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Amaliah Ven 11 Fév 2011 - 19:17
Au fait cet aprèm j'ai vu une pub en ville pour les vols low cost Vueling. Quelqu'un a déjà testé?
Musyne
Musyne
Niveau 10

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Musyne Ven 11 Fév 2011 - 19:22
Je viens de réserver chez eux un aller-retour pour Bruxelles, pour le week-end de Pâques. Un ami avait testé et nous avait dit que ça c'était bien passé : les services sont moindres (il a dû marcher jusqu'à l'avion, il n'avait aucun bagage en-dehors du bagage à main) mais il est arrivé à bon port.
En tout cas, c'est moitié moins cher que les autres compagnies.

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
lene75
lene75
Prophète

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par lene75 Ven 11 Fév 2011 - 19:46
Vueling j'ai pris. Donc ça devait être Ryanair pour Venise et Vueling pour Barcelone. Pas de souci avec Vueling et moins folklo que Ryanair. J'avoue ne pas en avoir de souvenir précis, ce qui est plutôt bon signe.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Leclochard Ven 11 Fév 2011 - 20:21
Thalie a écrit:
marc44 a écrit:Evasion fiscale et concurrence fiscale + conditions de travail plus dures que dans les autres boites.
+ 1. Quand on voit les conditions de travail de leur employés et ce que doivent financer les villes dans lesquelles ils se sont installés cela ne donne pas envie de participer à cette entreprise libérale.

C'est vrai qu'on peut s'interroger sur ce qui crée de telles différences de prix. Nécessairement, les économies se font sur les prestations et... les conditions de travail et les salaires. Ce qui est intéressant, c'est que ce principe d'abord appliqué aux objets et vêtements s'est étendu aux services.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pili
Pili
Grand sage

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Pili Ven 11 Fév 2011 - 20:37
Amaliah a écrit: On a dû payer moins de 250€ à quatre à chaque fois.

Là, j'avoue que le prix est bien plus élevé 700€ mais je suis à J-15 , peut être est-ce ça ? et j'ai enregistré 3 bagages
mais bon, ça reste bien moins cher que le reste !
eauderose
eauderose
Niveau 10

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par eauderose Ven 11 Fév 2011 - 20:56
Je pars à Lisbonne en mars avec Easyjet . Je suis peut être un peu cruche, mais c'est la 1ière fois que je prends un vol low cost. Je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire avant de partir... j'ai imprimé mes confirmations de réservation, mes cartes d'embarquement ... c'est tout ?
jeanne
jeanne
Érudit

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par jeanne Ven 11 Fév 2011 - 21:08
J'ai fait Paris-Valence deux fois par Vueling, et avec Ryanair, Dinard-Londres et Nantes-Bergame, sans aucun problème.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Voyager avec Ryanair - Page 2 Empty Re: Voyager avec Ryanair

par Amaliah Dim 13 Fév 2011 - 14:53
Pili a écrit:
Amaliah a écrit: On a dû payer moins de 250€ à quatre à chaque fois.

Là, j'avoue que le prix est bien plus élevé 700€ mais je suis à J-15 , peut être est-ce ça ? et j'ai enregistré 3 bagages
mais bon, ça reste bien moins cher que le reste !

Oui, on réserve plusieurs mois à l'avance en général, on prend deux valises plus le nombre de bagages à main imposé.
Et en fait la dernière fois qu'on a pris Ryanair, on est rentré la veille des deux ans du petit!

Vous me rassurez sur Vueling! Je n'avais jamais entendu parler de cette société!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum