Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéePh
Monarque

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par InvitéePh Sam 12 Fév 2011 - 15:33
Les gorges du Verdon, c'est magnifique!
Sinon à Aubrac (tout le coin de la MArgeride)/Aveyron.
lalilala
lalilala
Empereur

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par lalilala Sam 12 Fév 2011 - 15:52
ça c'est sûr! mais sans voiture....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
sand
sand
Guide spirituel

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par sand Sam 12 Fév 2011 - 16:06
Pierre_au_carré a écrit:Il faut écouter MAM : rien de tel que la Dordogne !! Very Happy
Oh le chauvin !
lalilala
lalilala
Empereur

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par lalilala Sam 12 Fév 2011 - 16:08
En même temps, il n'a pas tort Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité31
Sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité31 Sam 12 Fév 2011 - 16:17
La Rochelle en hiver c'est très doux.
Un hôtel de centre-ville c'est l'idéal je trouve.

nuages
nuages
Grand sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par nuages Sam 12 Fév 2011 - 16:18
Pour le bord de mer pas loin pas cher , je dirais aussi Granville , et pour le bord de très beau lac cher Annecy
Lo
Lo
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Lo Sam 12 Fév 2011 - 18:26
Pomée a écrit:L'île de Bréhat, c'est très joli et il fait souvent beau ! Par contre, c'est petit, en une journée, on fait le tour ; et le soir, ça doit être tout mort.

Parfait pour moi: je compte lire, me balader, respirer quoi!
avatar
marc44
Niveau 9

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par marc44 Sam 12 Fév 2011 - 22:57
lalilala a écrit:C'est super joli mais tu vas comment jusque là-bas?
Train Paris-Guingamp (changer probablement à Saint-Brieuc ou Rennes) puis train Guingamp-Paimpol, pas très fréquent.

Horaires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, cars occasionnels pour L'arcouest (ou en stop, c'est 5 ou 6 km et pas trop difficile de trouver du monde pour vous amener. Faire 1km à pied dans Paimpol depuis la gare jusqu'à la route de Ploubaz).

Un peu compliqué, quand même, depuis paris....

Bréhat : super en avril/mai pour peu qu'il ne pleuve pas, beaucoup de fleurs et pas trop de touristes.
En février... mouais. la nuit tombe vite et le soir c'est mort. La Rochelle ou Granville seront un peu plus vivantes le soir.
avatar
marc44
Niveau 9

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par marc44 Sam 12 Fév 2011 - 23:01
Attention à Bréhat hors saison, il faut s'organiser : il n'y a vraiment pas grand chose comme services/commerces sur place. De Paris, c'est un peu le cirque (et couteux) d'arriver là-bas pour n'y passer que quelques heures....
avatar
marc44
Niveau 9

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par marc44 Sam 12 Fév 2011 - 23:03
Fécamp, c'est pas mal et relativement pittoresque. Granville, comme dit plus haut, est aussi une bonne idée.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité19 Dim 13 Fév 2011 - 0:04
j'adore l'île de Groix (en face de Lorient), mais en cette saison c'est peut-être un peu austère, et en vélo je ne me rends pas trop compte. Moins riant que Belle île sa voisine, mais Groix... ah la la !

sinon Bréhat, très joli en effet. En février je ne sais pas...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité19 Dim 13 Fév 2011 - 0:08
et en une journée, que conseilleriez vous depuis Paris, en train aussi ? (désolée de te pourrir ton fil Lo !)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Daphné Dim 13 Fév 2011 - 8:37
Pour un ou deux jours il ne faut pas que le trajet soit trop long.
Donc effectivement les plages de la Manche c'est pas mal - Granville, Deauville, voire Cayeux ou Le Touquet....



avatar
marc44
Niveau 9

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par marc44 Dim 13 Fév 2011 - 8:43
Saint-Malo doit être gérable dans la journée (ok en train) et très bien hors saison (trop de monde en saison).
avatar
Invité31
Sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité31 Dim 13 Fév 2011 - 8:52
Ou Cabourg....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Daphné Dim 13 Fév 2011 - 9:26
marc44 a écrit:Saint-Malo doit être gérable dans la journée (ok en train) et très bien hors saison (trop de monde en saison).
C'est mortel hors saison, tout est fermé et il n'y a pas un chat en ville, l'horreur.
Je n'en croyais pas mes yeux.
avatar
marc44
Niveau 9

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par marc44 Dim 13 Fév 2011 - 9:49
Daphné a écrit:
marc44 a écrit:Saint-Malo doit être gérable dans la journée (ok en train) et très bien hors saison (trop de monde en saison).
C'est mortel hors saison, tout est fermé et il n'y a pas un chat en ville, l'horreur.
Je n'en croyais pas mes yeux.

Oups, j'avais compris que le but était de voir les paysages et pas retrouver son voisin de palier.
Il y a largement de quoi boire, manger, à n'importe quelle heure, et dormir, je suis breton et y suis allé des paquets de dizaines de fois. Il y a de beaux paysages et des vieilles pierres. Le plaisir de la promenade consiste t-il à se faufiler entre les gens allant dans l'autre sens ? D'ailleurs, il y aura bien plus de monde à Saint-Malo que dans la plupart des autres propositions. A Groix hors saison, c'est désert et charmant. Il y a un petit intermarché pour principal centre de vie. Bréhat : je suggérerais de passer plutôt la nuit à Paimpol (visiter 1h) et de faire la journée à Bréhat, ça suffit...

Sinon, il y a Deauville : il y a du monde, c'est bien nul, moche et cher, il n'y a rien à voir à part son voisin de pallier.


Lo
Lo
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Lo Dim 13 Fév 2011 - 9:53
Donc Groix ça vaut la peine? Je me renseigne.
avatar
marc44
Niveau 9

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par marc44 Dim 13 Fév 2011 - 9:58
c'est très bien s'il ne pleut pas.

le bateau pour y aller est assez cher, mais c'est le cas de tous les bateaux pour aller sur les iles à l'ouest de la la France....

a Lorient pas trop compliqué d'aller (à pied si besoin, sinon en bus de ville) de la gare à l'embarcadère d'où part le bateau.
lalilala
lalilala
Empereur

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par lalilala Dim 13 Fév 2011 - 9:59
J'adore la mer hors saison, quand tout est fermé Smile


Personnellement j'irais vers l'atlantique plutôt, mais chacun ses préférences.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité31
Sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité31 Dim 13 Fév 2011 - 10:01
Je ne veux pas pourrir le lien mais Embarassed quelle île vous me conseilleriez avec trois jeunes enfants l'été ? Je pensais à Oléron mais je n'en connais aucune or je vois que certains ici pourraient utilement me renseigner Smile
avatar
marc44
Niveau 9

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par marc44 Dim 13 Fév 2011 - 10:02
Sinon, pour une sortie calme, il y a le lac de Der Chantecoq.Demander à Daphné, elle est du grand est. C'est formidable, on peut même visiter Saint-Dizier au passage. Après, n'importe quel autre voyage paraitra génial.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Daphné Dim 13 Fév 2011 - 10:05
marc44 a écrit:Sinon, pour une sortie calme, il y a le lac de Der Chantecoq.Demander à Daphné, elle est du grand est. C'est formidable, on peut même visiter Saint-Dizier au passage. Après, n'importe quel autre voyage paraitra génial.

:lol:
Le lac de Der je l'ai connu à ses débuts, ayant débuté aux marches de la Marne/ Haute-Marne/Meuse.
leyade
leyade
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par leyade Dim 13 Fév 2011 - 10:05
marc44 a écrit:Sinon, pour une sortie calme, il y a le lac de Der Chantecoq.Demander à Daphné, elle est du grand est. C'est formidable, on peut même visiter Saint-Dizier au passage. Après, n'importe quel autre voyage paraitra génial.

Ah, voir le lac du Der et mourir .....
Spoiler:
araignée

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
moon
moon
Grand sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par moon Dim 13 Fév 2011 - 10:15
Pour une île bretonne, je miserais plus sur Belle-Ile...Bréhat c'est vraiment très petit et désert à cette époque. Je ne connais pas Groix...
Pour Belle-Ile, si tu ne veux pas payer trop cher d'hébergement, il existe des gîtes communaux, tenus par les communes, au Palais, à Sauzon et dans un autre bourg au centre de l'île ( je ne me souviens plus du nom...). Celui du Palais est très bien, celui du centre de l'île aussi ( par contre tu es loin de tout...)
Au Palais toujours, il y a un petit cinéma qui tourne l'hiver, et deux trois bars.
Pour l'avoir fait une année en février, à vélo, l'île a l'air de profiter d'un très beau micro-climat...
Sinon, Saint-Malo c'est vraiment bien, ou Dinan un peu plus haut au bord de la Rance.
Et si tu as des envies de solitude sans bords de mer, Hulgoat dans les Monts d'arrée, c'est parfait aussi...
lalilala
lalilala
Empereur

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 2 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par lalilala Dim 13 Fév 2011 - 10:16
Lynette a écrit:Je ne veux pas pourrir le lien mais Embarassed quelle île vous me conseilleriez avec trois jeunes enfants l'été ? Je pensais à Oléron mais je n'en connais aucune or je vois que certains ici pourraient utilement me renseigner Smile

c'est très bien l'île d'Oléron pour des petits Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum