Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par lalilala Dim 13 Fév 2011 - 9:16
Lynette a écrit:Je ne veux pas pourrir le lien mais Embarassed quelle île vous me conseilleriez avec trois jeunes enfants l'été ? Je pensais à Oléron mais je n'en connais aucune or je vois que certains ici pourraient utilement me renseigner Smile

c'est très bien l'île d'Oléron pour des petits Smile
Héliandre
Héliandre
Expert

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Héliandre Dim 13 Fév 2011 - 9:17
Lynette : j'ai une amie qui, avec ses deux enfants, va chaque année soit à Ré, soit à Oléron. Je pense que les deux îles sont très bien, avec des enfants.

Lo : La Rochelle, si tu es en centre-ville à l'hôtel (il y en a beaucoup non loin de la gare, elle-même très proche du centre), à pied tu as accès à tout ce qu'il faut pour te faire plaisir sans t'ennuyer, les arcades, le marché pour le centre-ville, vers la ville en bois la médiathèque, des musées et l'aquarium, et la balade sur le front de mer jusqu'à la plage des minimes si tu veux marcher. Sinon il y a un bus de mer, mais je ne sais pas s'il existe en février. Pas la même ambiance qu'une île, mais c'est chouette et très joli.
avatar
Invité31
Sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité31 Dim 13 Fév 2011 - 9:18
Merci Smile

moon
moon
Grand sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par moon Dim 13 Fév 2011 - 9:21
Lynette a écrit:Je ne veux pas pourrir le lien mais Embarassed quelle île vous me conseilleriez avec trois jeunes enfants l'été ? Je pensais à Oléron mais je n'en connais aucune or je vois que certains ici pourraient utilement me renseigner Smile

L'île de Ré, c'est très joli, et super bien aménagé pour les familles : il y a beaucoup de pistes cyclabes, voir de routes pour les vélos inaccessibles aux voitures. A chaque fois que j'y vais, c'est famille et nuée de marmaille...Il y a plusieurs petites villes très agréables, avec marchés et bords de mer accessible, ça a l'air tout à fait possible de se poser là-bas et de gérer toutes les activités à pied ou à vélo quand on a des petits.
avatar
Invité31
Sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité31 Dim 13 Fév 2011 - 9:37
Mais l'été n'y-a-t-il pas trop de monde ?
lalilala
lalilala
Empereur

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par lalilala Dim 13 Fév 2011 - 9:37
par contre c'est un peu plus cher l'île de Ré pour se loger...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
moon
moon
Grand sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par moon Dim 13 Fév 2011 - 9:42
Lynette a écrit:Mais l'été n'y-a-t-il pas trop de monde ?

trop, je ne sais pas...Il y a beaucoup de monde, oui. Mais l'île est assez grande pour que ce ne soit pas pesant. Je déteste les endroits hyper touristiques, et quand je suis là-bas, j'aime bien.
Par contre Lalilala a raison, il faut faire attention aux tarifs, c'est cher...
avatar
Invité31
Sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité31 Dim 13 Fév 2011 - 9:47
Merci beaucoup ! Je vais regarder un gîte.
lalilala
lalilala
Empereur

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par lalilala Dim 13 Fév 2011 - 9:52
je pense qu'il y a moins de monde à l'île d'oléron...J'y suis allée pendant au moins 15/16 ans chaque été en juillet, il y avait un peu de monde mais on ne se marchait pas dessus non plus. J'y suis retournée deux jours en juillet l'année dernière pour aller voir mes parents et franchement, je trouvais que c'était assez vide (il n'y avait plus aucun embouteillage). Je trouve aussi que les plages sont plus belles à l'île d'oléron.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité31
Sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité31 Dim 13 Fév 2011 - 10:05
Est-c que tu aurais un coin à me recommander en particulier ? Je cherche un gîte, mais je suis un peu perdue.

Merci d'avance Smile
lalilala
lalilala
Empereur

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par lalilala Dim 13 Fév 2011 - 10:09
Cherche vers La rémigeasse, Vertbois, il y a pas mal de locations dans ce coin là et je trouve que c'est de ce côté que les plages sont les plus belles (et l'eau est un peu plus chaude aussi que vers Boyardville par exemple). J'éviterais le nord de l'île (enfin il faut y aller pour voir mais les plages ne sont pas tarribles je trouve)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité31
Sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité31 Dim 13 Fév 2011 - 10:12
Merci ! Smile
avatar
Invité14
Expert

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité14 Dim 13 Fév 2011 - 10:35
L'ile de Ré c'est super génial.On circule en vélo.

Cherche un camping (mobile home)à saint Martin de ré. Il doit y en avoir d'ouvert.

Autrement, à Lorient, tu as l'ile de Groix. pas besoin de voiture. Tu vas en train jusqu'à Lorient. Bus puis bateau.

Tout comme Belle Ile près de Vannes.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité19 Dim 13 Fév 2011 - 11:56
chanig a écrit:L'ile de Ré c'est super génial.On circule en vélo.

Cherche un camping (mobile home)à saint Martin de ré. Il doit y en avoir d'ouvert.

Autrement, à Lorient, tu as l'ile de Groix. pas besoin de voiture. Tu vas en train jusqu'à Lorient. Bus puis bateau.

Tout comme Belle Ile près de Vannes.

c'est ce que j'avais suggéré il y a 3 pages, merci Chanig de m'aider à "promouvoir" ce petit bijou !!! Very Happy
Lo
Lo
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Lo Dim 13 Fév 2011 - 15:48
Arf faut que je regarde...mais y a beaucoup d'hôtels là-dessus? Parce que je m'y prends à l'arrache...
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Anne R. Dim 13 Fév 2011 - 18:50
Ré est une île superbe et découvrir ses paysages à vélo, sur des pistes cyclables loin des routes, est un émerveillement (surtout que c'est tout plat!). Mais c'est un endroit cher et souvent surpeuplé, surtout du côté de Saint-Martin qui, au mois d'août, prend des allures de Saint-Tropez. Je préfère l'autre bout de l'île, Ars et Les Portes.
avatar
Invité14
Expert

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité14 Dim 13 Fév 2011 - 18:53
et les glaces à saint martin nutella
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Anne R. Dim 13 Fév 2011 - 18:58
Ouiiii........... Sur le port, on trouve même des glaces...à l'huître!
avatar
Cava
Grand sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Cava Dim 13 Fév 2011 - 19:17
Lo : on a oublié le mont saint michel!
Je crois qu'on l'avait conseillé à takara !

Bon te voilà submergée d'idées!
Wink
Lo
Lo
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Lo Dim 13 Fév 2011 - 19:28
Oui, ça fait beaucoup Smile
Merci à tous!
Je vous dirai où je vais (si j'y vais).
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Pierre_au_carré Dim 13 Fév 2011 - 19:42
Lynette a écrit:Mais l'été n'y-a-t-il pas trop de monde ?

Si. En dehors de la dernière semaine d'août, c'est bondé...
ça doit être un peu mieux à partir du 15 août.
marou
marou
Expert

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par marou Lun 14 Fév 2011 - 7:14
lalilala a écrit:Cherche vers La rémigeasse, Vertbois, il y a pas mal de locations dans ce coin là et je trouve que c'est de ce côté que les plages sont les plus belles (et l'eau est un peu plus chaude aussi que vers Boyardville par exemple). J'éviterais le nord de l'île (enfin il faut y aller pour voir mais les plages ne sont pas tarribles je trouve)

Moi j'aime bien les plages du nord de l'île ! Je vais en vacances sur l'île depuis mes 4 mois et je trouve cet endroit très sympa. Pour une famille c'est l'ideal. On gare la voiture à l'arrivée et hop 1 ou 2 semaines à pied ou à vélo uniquement.
marou
marou
Expert

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par marou Lun 14 Fév 2011 - 7:16
nuages a écrit:Pour le bord de mer pas loin pas cher , je dirais aussi Granville , et pour le bord de très beau lac cher Annecy

Je plussoie pour Granville. Si tu n'as pas de voiture, c'est parfait : 3 heures en train de Paris. Tu arrives à côté du centre ville. Tu peux aller visiter les jardins Dior, faire de longues promenades, aller à la thalasso, faire du shopping (il y a qqs magasins sympas), etc.
avatar
Invité31
Sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité31 Lun 14 Fév 2011 - 7:19
Pierre_au_carré a écrit:
Lynette a écrit:Mais l'été n'y-a-t-il pas trop de monde ?

Si. En dehors de la dernière semaine d'août, c'est bondé...
ça doit être un peu mieux à partir du 15 août.

Merci pour la précision, Pierre. En vacances, je préfère éviter la foule.
eauderose
eauderose
Niveau 10

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par eauderose Lun 14 Fév 2011 - 12:12
Ré, Oléron, Belle Ile, Noirmoutier, Ile d'Yeu sont à fuir en été ...c'est bondé (et hors de prix) ! Il faut y aller en hiver, au plus tard en avril.
En été, faut aimer les bouchons ... même sur les pistes cyclables ! C'est hyper stressant, surtout avec des enfants !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 3 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Esméralda Ven 18 Fév 2011 - 17:32
Héliandre a écrit:Lynette : j'ai une amie qui, avec ses deux enfants, va chaque année soit à Ré, soit à Oléron. Je pense que les deux îles sont très bien, avec des enfants.

Lo : La Rochelle, si tu es en centre-ville à l'hôtel (il y en a beaucoup non loin de la gare, elle-même très proche du centre), à pied tu as accès à tout ce qu'il faut pour te faire plaisir sans t'ennuyer, les arcades, le marché pour le centre-ville, vers la ville en bois la médiathèque, des musées et l'aquarium, et la balade sur le front de mer jusqu'à la plage des minimes si tu veux marcher. Sinon il y a un bus de mer, mais je ne sais pas s'il existe en février. Pas la même ambiance qu'une île, mais c'est chouette et très joli.

Finalement, ce sera La Rochelle pour moi, de lundi à jeudi ! Youpi !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum