Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Grand sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Esméralda Ven 18 Fév 2011 - 18:32
Héliandre a écrit:Lynette : j'ai une amie qui, avec ses deux enfants, va chaque année soit à Ré, soit à Oléron. Je pense que les deux îles sont très bien, avec des enfants.

Lo : La Rochelle, si tu es en centre-ville à l'hôtel (il y en a beaucoup non loin de la gare, elle-même très proche du centre), à pied tu as accès à tout ce qu'il faut pour te faire plaisir sans t'ennuyer, les arcades, le marché pour le centre-ville, vers la ville en bois la médiathèque, des musées et l'aquarium, et la balade sur le front de mer jusqu'à la plage des minimes si tu veux marcher. Sinon il y a un bus de mer, mais je ne sais pas s'il existe en février. Pas la même ambiance qu'une île, mais c'est chouette et très joli.

Finalement, ce sera La Rochelle pour moi, de lundi à jeudi ! Youpi !!!
avatar
Cava
Grand sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Cava Ven 18 Fév 2011 - 18:58
Finalement, ce sera La Rochelle pour moi, de lundi à jeudi ! Youpi !!!.

Esmé, si tu peux, essaie de faire un saut à l'île de ré! Tu ne le regretteras pas! Wink
lalilala
lalilala
Empereur

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par lalilala Ven 18 Fév 2011 - 19:53
moi ce sera Bordeaux la semaine prochaine

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Héliandre
Héliandre
Expert

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Héliandre Ven 18 Fév 2011 - 20:05
Cool Esméralda Smile !

Je te conseille vraiment le marché, l'aquarium, le vieux port avec les deux tours est super agréable, bourré de restos. Si tu es à pied il doit y avoir des bus pour l'île de Ré qui partent de la place de Verdun. Bon, mes infos datent (stagiaire là-bas il y a... 10 ans!), mais la dernière fois que j'y suis passée ça n'avait pas trop changé. Dans les bar il y a la fameuse guignette rue Saint Nicolas, qui ferme tôt (si elle existe toujours, car je sais qu'il y avait parfois des soucis de fêtards trop alcoolisés).


Dernière édition par Héliandre le Sam 19 Fév 2011 - 12:29, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité19 Ven 18 Fév 2011 - 21:48
super la Rochelle ! bon ce n'est pas la saison mais il faut tester les glaces de chez Ernest (surtout les parfums un peu originaux) !
et je crois voir la guignette dont parle Heliandre : cet été elle était toujours en place.
Quand j'étais petite, le Musée du nouveau monde m'avait laissé un bon souvenir aussi.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Esméralda Sam 19 Fév 2011 - 11:52
cavalol a écrit:
Finalement, ce sera La Rochelle pour moi, de lundi à jeudi ! Youpi !!!.

Esmé, si tu peux, essaie de faire un saut à l'île de ré! Tu ne le regretteras pas! Wink

On essaiera ! La météo m'inquiète un peu mais bon !
lalilala
lalilala
Empereur

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par lalilala Sam 19 Fév 2011 - 12:25
mais non, ça change vite au bord de la mer Smile

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Cava
Grand sage

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Cava Sam 19 Fév 2011 - 12:59
lalilala a écrit:mais non, ça change vite au bord de la mer Smile

Je confirme pour avoir passé quelques vacances en vendée : en février, en avril et l'été!
Bon séjour Esmé!
Wink
Lo
Lo
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Lo Jeu 31 Mar 2011 - 17:38
Bon je vais regarder pour la Rochelle...j'arriverai peut-être enfin à quitter Paris!
avatar
thrasybule
Devin

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par thrasybule Jeu 31 Mar 2011 - 17:40
j'étais ce wwek-end près de cherbourg et ça m'a plus:notammentle port de Barfleur et Saint Vaast
avatar
Invité19
Esprit sacré

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par Invité19 Jeu 31 Mar 2011 - 19:22
Lo a écrit:Bon je vais regarder pour la Rochelle...j'arriverai peut-être enfin à quitter Paris!

franchement c'est une ville très agréable ; j'y suis allée souvent l'été, et aussi au mois de juin mais sans beau temps, c'est sûr que ça change et que le calcaire donne alors un petit côté décadent à la ville qu'on apprécie mieux quand on l'a déjà vue sous un aspect plus solaire, mais j'insiste : de belles balades en perspective, et cet air marin te ressourcera.
avatar
thrasybule
Devin

Idée de week-end pas cher et dépaysant en France - Page 4 Empty Re: Idée de week-end pas cher et dépaysant en France

par thrasybule Jeu 31 Mar 2011 - 19:26
Oiseau phenix a écrit:
Lo a écrit:Bon je vais regarder pour la Rochelle...j'arriverai peut-être enfin à quitter Paris!

franchement c'est une ville très agréable ; j'y suis allée souvent l'été, et aussi au mois de juin mais sans beau temps, c'est sûr que ça change et que le calcaire donne alors un petit côté décadent à la ville qu'on apprécie mieux quand on l'a déjà vue sous un aspect plus solaire, mais j'insiste : de belles balades en perspective, et cet air marin te ressourcera.
"La Rochelle, ma belle,
depuis que j'ai vu tes deux tours,
je te compte avec mes amours"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum