Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
flo
Médiateur

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par flo Mer 16 Fév 2011 - 10:36
Bon, ben je vais donc mettre mon plan b en action : un an/un mome.
Je devrais etre fertile encore 7 ans, d'ici là peut-etre que, comme Philip, j'aurai un poste fixe qui ne sera donné ni à un (pauvre) stagiaire ni supprimé. J'aurai une médaille pour famille nombreuse, en plus ! yesyes
Et pour faire plaisir aux TZR d'allemand et de LC, mes 7 enfants feront allemand première langue et latin, c'est pas beau, la solidarité entre collègues? Twisted Evil
Sinon, mes allocs me permettront peut-etre de passer au plan C : reprendre mes études pour devenir orthophoniste à mon compte dans ma gigantesque maison.
Ah ben dit comme ça, je retrouve presque le moral! Rolling Eyes
avatar
Dulcinea
Niveau 9

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Dulcinea Mer 16 Fév 2011 - 11:23
Dans l'académie de Poitiers, il y a bien longtemps que les ZR sont départementales, voire académiques, j'ai connu trois départements quand j'étais TZR là-bas.
avatar
benoit
Niveau 4

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par benoit Jeu 17 Fév 2011 - 9:10
A Lyon le GT n'aura lieu que vendredi 25 février
Pas d'annonces sur une éventuelle fusion des ZR (les ZR ne sont fusionnées que pour les disciplines à très faible effectif depuis 2 ans), ça peut toujours nous tomber sur le coin de la figure au dernier moment mais je reste confiant
Daphné
Daphné
Demi-dieu

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Daphné Jeu 17 Fév 2011 - 9:47
Gros clash hier pendant le GT, les élus ont refusé de continuer à discuter et ont quitté la réunion !!
Elle est donc reportée.
avatar
guylaine
Niveau 2

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty et à Versailles?

par guylaine Jeu 17 Fév 2011 - 12:34
ça va changer?

Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Fourseasons Jeu 17 Fév 2011 - 15:08
Hermione0908 a écrit:Actuellement, il y a dix zones chez nous. Déjà avec les zones limitrophes, potentiellement ça promet du tourisme. Mais si on passe en zone départementale affraid
Ce n'était pas Daphné qui proposait qu'on exige un camping-car de fonction ?
Je pense que pas mal de TZR se posent les mêmes questions que moi en ce moment : se dire qu'à force de suppressions de postes, on va rester TZR un long moment, mais se dire également qu'avec les suppressions de postes, passer en poste fixe et risquer la carte scolaire, c'est choisir entre la peste et le choléra... (ou bien suis-je la seule à me demander ça ?)

Exactement ! J'ai pour habitude de dire que j'aurai mes 35 ans avant mon 1er poste fixe !
Et je suis d'accord avec toi. Les gens te disent que même s'il n'y a pas de poste il faut tenter le tout pour le tout parce que sur un malentendu un poste peu se libérer avec le jeu des chaises musicales ! Et risquer très fortement, avec la politique actuelle, une MSC, un CDS... après les années de TZR ? Non merci.

Une TZR qui voit sa zone de remplacement tripler en un coup de baguette magique de la rectrice à la rentrée ! :colere: Et j'ajoute à ca la notion de zone limitrophe et d'être dans l'obligation d'y remplacer en plus de sa zone. A quoi ca sert d'être nommé titulaire d'une zone de remplacement si on peut remplacer quasi partout dans l'académie au final ? Soyons fous : tous TZR de l'académie entière ! On y est déjà presque ! Et de la France entière tiens ! :mitrailler:
Pili
Pili
Grand sage

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Pili Jeu 17 Fév 2011 - 15:55
Loise a écrit:
Exactement ! J'ai pour habitude de dire que j'aurai mes 35 ans avant mon 1er poste fixe !

Effectivement, c'est loin d'être une ânerie...34 ans pour moi en fin d'année...
encore 7/8 TZR à placer avant moi sur la liste, on y arrive aux 35 ans sans poste fixe affraid

Daphné: tu peux nous en dire plus sur la réunion? qui est parti?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Fourseasons Jeu 17 Fév 2011 - 15:58
Pili a écrit:
Loise a écrit:
Exactement ! J'ai pour habitude de dire que j'aurai mes 35 ans avant mon 1er poste fixe !

Effectivement, c'est loin d'être une ânerie...34 ans pour moi en fin d'année...
encore 7/8 TZR à placer avant moi sur la liste, on y arrive aux 35 ans sans poste fixe
affraid

Daphné: tu peux nous en dire plus sur la réunion? qui est parti?

Merci de me donner raison ! On ne me croit pas quand je le dis !

Ca me réjouit pas pour toi hein Wink (ni pour moi...)
Adri
Adri
Grand Maître

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Adri Jeu 17 Fév 2011 - 17:23
z'êtes pas sympa, j'étais de bonne humeur aujourd'hui Suspect (politique de l'autruche )

Merci, flo, pour ton initiative Wink

Pour le reste, j'hésite entre colère et désespoir ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Daphné Jeu 17 Fév 2011 - 20:51
Pili a écrit:


Daphné: tu peux nous en dire plus sur la réunion? qui est parti?

Tous les élus des personnels, c'est-à-dire toutes les organisations syndicales qui ont des représentants élus en CAPA.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

C'est la zone....de remplacement. - Page 2 Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Anna de Noailles Jeu 17 Fév 2011 - 20:54
[quote="Loise"]
Hermione0908 a écrit:Actuellement, il y a dix zones chez nous. Déjà avec les zones limitrophes, potentiellement ça promet du tourisme. Mais si on passe en zone départementale affraid
Ce n'était pas Daphné qui proposait qu'on exige un camping-car de fonction ?
Je pense que pas mal de TZR se posent les mêmes questions que moi en ce moment : se dire qu'à force de suppressions de postes, on va rester TZR un long moment, mais se dire également qu'avec les suppressions de postes, passer en poste fixe et risquer la carte scolaire, c'est choisir entre la peste et le choléra... (ou bien suis-je la seule à me demander ça ?)

C'est exactement mon cas! Poste fixe après 4 ans de tzr et MCS 2 ans après!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum