Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

C'est la zone....de remplacement. Empty C'est la zone....de remplacement.

par harry james Mar 15 Fév 2011 - 16:33
Aujourd'hui j'ai trouvé dans mon casier un petit mot du recteur annonçant la refonte des ZR de mon académie (Nantes).
Résultat : un département = une zone. Simple non? affraid

La nouvelle cartographie a été présentée le 2 février aux syndicats et sera soumise au CPTA le 24 mars prochain.

Qu'en est-il chez vous?

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
mimile
mimile
Doyen

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par mimile Mar 15 Fév 2011 - 16:38
A Lille aussi il y a fusion des ZR. 6 ZR au lieu de 11. Avec les zones limitrophes, il sera possible de travailler sur toute l'académie soit plus de 200 km de "large".
avatar
Invité
Invité

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Invité Mar 15 Fév 2011 - 16:44
Pareil dans mon académie: 4 départements, 4 zones... Et c'est la campagne profonde (à 3-4 grandes moyennes villes près)...



Dernière édition par Al le Dim 13 Mar 2011 - 13:41, édité 2 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Daphné Mar 15 Fév 2011 - 16:44
Chez nous le GT est demain.
Pour certaines disciplines la zone serait................. l'académie, soit 4 départements affraid
Je sens que ça va être hard !
Nouka
Nouka
Expert

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Nouka Mar 15 Fév 2011 - 16:45
C'est comme ça en Aquitaine depuis le 1er septembre... un département = une zone. Quel bonheur ! pale

_________________
En disponibilité
avatar
Invité
Invité

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Invité Mar 15 Fév 2011 - 16:52
Daphné a écrit:
Pour certaines disciplines la zone serait................. l'académie, soit 4 départements affraid

Parce que les zones dépendent de la discipline enseignée? Ouh la j'ai du souci à me faire...
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par harry james Mar 15 Fév 2011 - 16:54
ici c'est quelle que soit la discipline....

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Daphné Mar 15 Fév 2011 - 16:55
Oui, selon les académies.

Ça s'appliquerait aus "petites"disciplines, celles qui ont peu de potentiel de remplacement voire aucun potentiel, comme les LC par exemple où il y a des zones sans aucun TZR.
Cela concernerait aussi les STI, les langues à faible diffusion, la physique appliquée.......


Dernière édition par Daphné le Mar 15 Fév 2011 - 16:56, édité 1 fois
mimile
mimile
Doyen

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par mimile Mar 15 Fév 2011 - 16:56
Al a écrit:
Daphné a écrit:
Pour certaines disciplines la zone serait................. l'académie, soit 4 départements affraid

Parce que les zones dépendent de la discipline enseignée? Ouh la j'ai du souci à me faire...

Il y a des disciplines "rares" qui ont parfois des ZR plus larges que les autres.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Nasopi Mar 15 Fév 2011 - 17:14
Ici, une zone = un département depuis plusieurs années déjà. Moi, j'ai obtenu mon poste fixe juste à temps !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
flo
flo
Médiateur

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par flo Mar 15 Fév 2011 - 18:07
Ahhhh mais le cauchemar s'intensifie ! Parce que chez nous (AC Lyon), chaque département est à peu près coupé en trois et ça fait déjà de longues distances d'un bout à l'autre de chaque zone !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Hermione0908 Mar 15 Fév 2011 - 20:56
OMG ! Vous me faites peur !
titeprof
titeprof
Expert

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par titeprof Mar 15 Fév 2011 - 21:00
euh... en svt chez moi ça fait plusieurs années que une zone = un département et quand on a la "chance" d'avoir le Puy de dôme, limitrophe des 3 autres et bien...
Pili
Pili
Grand sage

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Pili Mar 15 Fév 2011 - 22:20
rooooooooooooooooh !! :shock:

c'est pas possible ! :colere:
avatar
Invité
Invité

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Invité Mar 15 Fév 2011 - 22:52
Daphné a écrit:Oui, selon les académies.

Ça s'appliquerait aus "petites"disciplines, celles qui ont peu de potentiel de remplacement voire aucun potentiel, comme les LC par exemple où il y a des zones sans aucun TZR.
Cela concernerait aussi les STI, les langues à faible diffusion, la physique appliquée.......

j'étais en stage syndical cet ap midi : les disciplines de moins de 15 TZR passeraient en zone départementale !!

(et on fera la même chose l'année prochaine, par soucis d'égalité entre TZR...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Daphné Mar 15 Fév 2011 - 23:26
philip a écrit:
Daphné a écrit:Oui, selon les académies.

Ça s'appliquerait aus "petites"disciplines, celles qui ont peu de potentiel de remplacement voire aucun potentiel, comme les LC par exemple où il y a des zones sans aucun TZR.
Cela concernerait aussi les STI, les langues à faible diffusion, la physique appliquée.......

j'étais en stage syndical cet ap midi : les disciplines de moins de 15 TZR passeraient en zone départementale !!

(et on fera la même chose l'année prochaine, par soucis d'égalité entre TZR...)

Je m'en doute, on commence par avancer les pions puis on généralise !
John
John
Médiateur

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par John Mar 15 Fév 2011 - 23:32
Le seul ministre qui nous comprenait, c'était de Robien.

En tant qu'ancien ministre des Transports, il savait s'occuper des pendulaires que nous sommes.

Je comprends mieux pourquoi ils ont choisi la DRH de la RATP pour devenir DRH de l'Education nationale.

Je propose qu'en 2012 on crée un ministère des Transports et de l'Education nationale. Voilà une façon de régler le problème des TZR !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Hermione0908 Mer 16 Fév 2011 - 0:24
Actuellement, il y a dix zones chez nous. Déjà avec les zones limitrophes, potentiellement ça promet du tourisme. Mais si on passe en zone départementale affraid
Ce n'était pas Daphné qui proposait qu'on exige un camping-car de fonction ?
Je pense que pas mal de TZR se posent les mêmes questions que moi en ce moment : se dire qu'à force de suppressions de postes, on va rester TZR un long moment, mais se dire également qu'avec les suppressions de postes, passer en poste fixe et risquer la carte scolaire, c'est choisir entre la peste et le choléra... (ou bien suis-je la seule à me demander ça ?)
John
John
Médiateur

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par John Mer 16 Fév 2011 - 0:26
Un projet pour 2012 :

"Ministère du Transport, du Tourisme et de l'Education".

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Hermione0908 Mer 16 Fév 2011 - 0:27
Et ça ferait un beau "projet fédérateur transversal", comme dirait ma cde...
John
John
Médiateur

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par John Mer 16 Fév 2011 - 0:32
Pour tout remplacement hors ZR, un bon pour une visite gratuite dans le musée d'histoire et traditions du coin, et un lion en plastique offert pour un plein chez Total.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Invité Mer 16 Fév 2011 - 7:03
Hermione0908 a écrit:Actuellement, il y a dix zones chez nous. Déjà avec les zones limitrophes, potentiellement ça promet du tourisme. Mais si on passe en zone départementale affraid
Ce n'était pas Daphné qui proposait qu'on exige un camping-car de fonction ?
Je pense que pas mal de TZR se posent les mêmes questions que moi en ce moment : se dire qu'à force de suppressions de postes, on va rester TZR un long moment, mais se dire également qu'avec les suppressions de postes, passer en poste fixe et risquer la carte scolaire, c'est choisir entre la peste et le choléra... (ou bien suis-je la seule à me demander ça ?)

Je me pose les mêmes questions!
avatar
Invité
Invité

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Invité Mer 16 Fév 2011 - 7:17
Hermione0908 a écrit:Actuellement, il y a dix zones chez nous. Déjà avec les zones limitrophes, potentiellement ça promet du tourisme. Mais si on passe en zone départementale affraid
Ce n'était pas Daphné qui proposait qu'on exige un camping-car de fonction ?
Je pense que pas mal de TZR se posent les mêmes questions que moi en ce moment : se dire qu'à force de suppressions de postes, on va rester TZR un long moment, mais se dire également qu'avec les suppressions de postes, passer en poste fixe et risquer la carte scolaire, c'est choisir entre la peste et le choléra... (ou bien suis-je la seule à me demander ça ?)

Je ne me pose pas vraiment la question : je sais que je n'aurai pas de poste fixe avant 5 / 6 ans au moins, on peut penser qu'à ce moment là, il y aura quelques départs remplacés qui ne finiront pas en carte scolaire...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par Daphné Mer 16 Fév 2011 - 10:33
Hermione0908 a écrit:Actuellement, il y a dix zones chez nous. Déjà avec les zones limitrophes, potentiellement ça promet du tourisme. Mais si on passe en zone départementale affraid
Ce n'était pas Daphné qui proposait qu'on exige un camping-car de fonction ?

Je pense que pas mal de TZR se posent les mêmes questions que moi en ce moment : se dire qu'à force de suppressions de postes, on va rester TZR un long moment, mais se dire également qu'avec les suppressions de postes, passer en poste fixe et risquer la carte scolaire, c'est choisir entre la peste et le choléra... (ou bien suis-je la seule à me demander ça ?)

Si si, c'est moi, et sérieusement en plus !!
flo
flo
Médiateur

C'est la zone....de remplacement. Empty Re: C'est la zone....de remplacement.

par flo Mer 16 Fév 2011 - 10:36
Bon, ben je vais donc mettre mon plan b en action : un an/un mome.
Je devrais etre fertile encore 7 ans, d'ici là peut-etre que, comme Philip, j'aurai un poste fixe qui ne sera donné ni à un (pauvre) stagiaire ni supprimé. J'aurai une médaille pour famille nombreuse, en plus ! yesyes
Et pour faire plaisir aux TZR d'allemand et de LC, mes 7 enfants feront allemand première langue et latin, c'est pas beau, la solidarité entre collègues? Twisted Evil
Sinon, mes allocs me permettront peut-etre de passer au plan C : reprendre mes études pour devenir orthophoniste à mon compte dans ma gigantesque maison.
Ah ben dit comme ça, je retrouve presque le moral! Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum