Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

classe bruyante: j'ai bon? - Page 9 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Reine Margot Ven 18 Fév 2011, 13:56
ce matin, une collègue m'a mis la télé dans la salle gentiment, donc obligée de tester la télé. Bruit donc j'ai arrêté le film dès les 1ere secondes, puis j'ai fait noter une info dans le carnet (un autre truc) dans le silence, et je les ai fait s'asseoir dans le silence avant de les lâcher. Une gamine est sortie en hurlant: pendant l'heure quelques interventions déplacées (et son travail de recopiage non fait) lui avaient valu deux croix dans le carnet: colle.
lyp
lyp
Niveau 4

classe bruyante: j'ai bon? - Page 9 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par lyp Ven 15 Mar 2013, 16:12
Reine Margot a écrit:alors des nouvelles:


6e: je les fais entrer, je les fais attendre debout tant qu'il y a le silence, je fais mettre les carnets sur les tables, et mon laiüs. Silence de mort pendant toute l'heure, participation calme, une mouche vole. (d'autant qu'en vie de classe ils se sont fait démonter par la PP suite à mon entretien avec une mère qui se plaignait de la mauvaise ambiance dans la classe, que les élèves en avaient marre des fables). vache



5e (une 1ere classe): je calme d'entrée ceux qui arrivent en faisant les marioles (l'une sort une souris morte de son sac que je lui ordonne de jeter).
laïus avec carnet sur la table, distribution de paperasse et cours dans un silence absolu. Je ramasse des carnets au vol, j'ai dû donner un texte à recopier, je cloue sur place ceux qui râlent, bref j'applique à la lettre mon plan: une mouche volait. autre victoire. re- vache


Autre 5e (2h): contrôle de lecture avec questions désordonnées au début (mais ils avaient lu le livre depuis longtemps et n'avaient eu qu'une semaine pour reprendre donc j'ai compris et rassuré) Devoir dans le silence, carnets ramassés de ceux qui prennent la parole ou s'agitent, calme plat.

Ensuite 2e heure film: un peu de bruit au début le temps de s'installer puis calme plat, j'ai seulement dû donner du recopiage au pénible qui se plaignait de s'ennuyer à haute voix.
re-re vache


je ne suis pas nulle vache vache

Désolé de up-er mais le fil est intéressant. Juste une précision, car je n'ai pas bien compris : tu donnes le texte à recopier dès le carnet ramassé ou seulement à la deuxième remarque ?
Et ... un mois plus tard ça donne quoi ?
gabesh
gabesh
Niveau 7

classe bruyante: j'ai bon? - Page 9 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par gabesh Ven 15 Mar 2013, 18:18
Je n'ai pas grand-chose à ajouter, juste que ce n'est pas un mois un plus tard, mais deux ans et un mois plus tard... Ce fil date de 2011.
Désolée.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

classe bruyante: j'ai bon? - Page 9 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Ben93 Ven 15 Mar 2013, 19:34
gabesh a écrit:Je n'ai pas grand-chose à ajouter, juste que ce n'est pas un mois un plus tard, mais deux ans et un mois plus tard... Ce fil date de 2011.
Désolée.
:lol!:
lyp
lyp
Niveau 4

classe bruyante: j'ai bon? - Page 9 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par lyp Ven 15 Mar 2013, 20:13
gabesh a écrit:Je n'ai pas grand-chose à ajouter, juste que ce n'est pas un mois un plus tard, mais deux ans et un mois plus tard... Ce fil date de 2011.
Désolée.
Yop ! Y a pas marqué l'année (et pourtant j'ai cherché... enfin, un peu). Very Happy
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

classe bruyante: j'ai bon? - Page 9 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par Marie Laetitia Ven 15 Mar 2013, 20:29
lyp a écrit:
gabesh a écrit:Je n'ai pas grand-chose à ajouter, juste que ce n'est pas un mois un plus tard, mais deux ans et un mois plus tard... Ce fil date de 2011.
Désolée.
Yop ! Y a pas marqué l'année (et pourtant j'ai cherché... enfin, un peu). Very Happy

sisi! En fait ça se paramètre /profil / Préférences / Format de la date

_________________
 classe bruyante: j'ai bon? - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lyp
lyp
Niveau 4

classe bruyante: j'ai bon? - Page 9 Empty Re: classe bruyante: j'ai bon?

par lyp Ven 15 Mar 2013, 20:38
Ha oui, tiens... merci, c'est plus clair comme ça.

(et "la bastille" et une de mes préférées de Jacques)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum