Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kroko
Esprit éclairé

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Jeu 31 Mar - 19:01
non non, je suis rentrée à strasbourg, des djeuns qui passaient par là ... et comme j'avais tellement mal à la tête, je les ai juste ignorés. j'ai cru les entendre dire après "même pas voilée", mais je n'en suis pas certaine.
quartier de merde !
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par caperucita Jeu 31 Mar - 19:13
ah oui quand même affraid affraid

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité5
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité5 Jeu 31 Mar - 19:29
Je ne sais pas si c'est une incivilité mais 4 élèves d'une de mes sixièmes ont bu du whisky avant de venir en cours mercredi ! En gros ils se sont fait un apéro chez l'un d'entre eux car ils commençaient à 9h. Je les ai eu de 9h à 10h, je n'ai rien remarqué :boulet:
Si je les perds à l'aéroport dans un mois et demi, je sais où les trouver : au duty free santeverre
avatar
Invité
Invité

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Ven 1 Avr - 18:31
Etant donné que tout se banalise, je vais appeler ca une incivilité...

"rapide" résumé :
Classe de 4eme, 2 h en Math. T, élève en décrochage scolaire, mais avec qui je m'en sortais pas trop mal (car je l'ai pourri en tant que PP en 6eme).
Ce matin, il se retourne tout le temps .... donc remarque, puis punition (jl'a ferai pas ! Soit ...).
2eme heure, même manège donc re-punition !
Sauf que cela n'a pas plus à monsieur T qui est parti en vrille : grossièretés diverses et variées, que j'ai calmement notées en lui demandant s'il avait fini (et en lui faisant remarquer qu'il manquait de vocabulaire, car je m'attendais à plus). Comme il a vu qu'il allait avoir un rapport, il s'est barré du cours ... (ah oui, quand ca ne lui plaît pas, il part souvent des cours ... et peu de cours lui plaisent !)

J'ai donc demandé à un délégué d'aller chercher quelqu'un. Je vois une AE qui commence à rentrer et qui ressort brusquement. Hurlements, coup dans la porte etc etc .... Ah ben oui, l'élève est revenu pour me casser la gueule ....
Je sors car j'ai peur pour l'AE et je vois T, ivre de rage, qui me dit : je vais lui apprendre les règles, elle va pas jouer au chef avec moi, elle va se rappeler de l'année dernière ...

Heureusement que j'ai fait appeler quelqu'un car sinon, l'élève aurait pu revenir en classe sans que personne ne le retienne .... il a fallu 6 adultes pour le faire redescendre ...

Pourquoi m'a-t-il parlé de l'année dernière ? Je ne sais pas si vous vous rappelez mais l'année dernière, je me suis retrouvée plaquée contre une armoire par un élève, avec son poing sur ma gorge, parce que je lui avais demandé de sortir...

Collège difficile ??? Non, juste un collège de campagne à 200 élèves ...

Vu que je refuse de me laisser marcher dessus par des enfants, dois-je changer de métier ???

Voilà, long récit, mais cela fait du bien !



Dernière édition par Ln le Lun 29 Aoû - 19:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Lun 4 Avr - 17:59
Trouvé aujourd'hui, après une heure de cours avec mes quatrièmes pédants, sur une table, au stylo: pétasse = mon nom (mais mal orthographié).
Je sais qui est l'auteur, j'avais vérifié toutes les tables avant.
Sauf que:
- je n'ai pas pris l'élève sur le fait
- mon nom est mal orthographié donc "comment être sûr que l'élève vous visait vous?" (réaction très probable de mon chef d'établissement)

Comment cette affaire va-t-elle se régler? Aucune idée, je n'ai pas eu le temps de mettre au courant mon administration, juste les collègues, j'ai dû quitter précipitamment le collège à cause de problèmes de santé importants... Ah si, je sais, sûrement par un coup d'éponge (au propre comme au figuré)!



Au fait, on ne pourrait pas changer le titre de ce sujet? "incivilités" c'est trop faible pour notre quotidien...
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Dame Tartine Lun 4 Avr - 18:04
10h30 : bavardages, prises de paroles intempestives, élèves j'm'en foutistes et puérils. J'ai du stopper le cours et faire de la "garderie silencieuse"

Pause déjeuner : je vérifie des contrôles dont la correction a été faite en cours (histoire de voir qu'elle est bien prise) et je trouve un "Lool MDR conasse' (orthographe d'origine) à côté d'une remarque - même pas ironique ! - où j'avais fait remarquer à l'élève que ce qu'il avait pris pour des tonneaux étaient en fait des tambours...L'administration ne veut rien faire, quelques collègues trouvent que c'est risible, ils ne sont que deux à demander une sanction.

15h00 : dernière heure de cours. Quatre gamins imbéciles s'amusent à faire des remarques à l'une de leur camarade et à parler à voix haute. Exclusion pour deux d'entre eux et ramassage des carnets pour tous pour coller.
Les deux exclus reviennent en fin de cours réclamer leur carnet. Je leur montre la page avec la retenue et explique pour quelle raison ils seront retenus. L'un d'eux s'approche de moi, gesticule et me menace.
Les quatre mêmes élèves s'étaient déjà illustrés ce matin auprès d'un autre professeur. Ce dernier a du empoigner l'un d'eux pour le faire sortir...

Dame Tartine

_________________
 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 964035751 J'peux pas, j'ai piscine !  - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 964035751
avatar
Invité
Invité

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Lun 4 Avr - 18:17
Ln a écrit: mais la chef a refusé le conseil de discipline sous le prétexte que le collègue l'avait chauffé .....

Faut la chauffer ou la refroidir, celle-là ! furieux
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par aposiopèse Lun 4 Avr - 18:37
Ln, comment ton histoire s'est-elle réglée ?

Les miens sont moins graves que les vôtres, mais j'ai encore dû faire un rapport sur un élève qui, en vrac, en une heure de cours : a bu du coca, a roté, a pété, a crié "j'ai une crampe à la bite" (je vous passe les réactions de ses camarades), a bavardé, n'a pas noté le cours, a posé des questions sans aucun rapport avec le cours (genre "c'est quand les vacances ?"). Chaque nouvel acte intervenant bien entendu précisément dès que j'arrive à avoir le silence et à mettre la classe en activité Rolling Eyes Un autre élève a crié "trousse!" et la moitié de la classe a obéi en faisant tomber la trousse :| , j'étais tellement crevée que je me suis contentée de soupirer en levant les yeux au ciel et en rajoutant du travail pour demain. (la dernière fois qu'un élève a crié "autruche ! ", j'avais eu la présence d'esprit de crier "contrôle!" sur le même ton et d'improviser un devoir)
Sinon, j'ai trois "caïds" qui ont joué à découper des napperons en papier pendant 2 heures Rolling Eyes Vu comme ils sont pénibles d'habitude, je les ai laissé faire mais j'ai vraiment dû réprimer un fou rire en voyant mon grand dadais de 17 ans, qui fait 2 têtes de plus que moi, contempler la dentelle de papier qu'il venait de découper (je ne sais pas vous, mais moi je faisais un maternelle !)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par caperucita Lun 4 Avr - 18:40
Dame Tartine a écrit:

Pause déjeuner : je vérifie des contrôles dont la correction a été faite en cours (histoire de voir qu'elle est bien prise) et je trouve un "Lool MDR conasse' (orthographe d'origine) à côté d'une remarque - même pas ironique ! - où j'avais fait remarquer à l'élève que ce qu'il avait pris pour des tonneaux étaient en fait des tambours...L'administration ne veut rien faire, quelques collègues trouvent que c'est risible, ils ne sont que deux à demander une sanction.


Dame Tartine

Non mais on vit dans quel monde là ??? pourquoi c'est risible ? parce qu'il a écrit "lol" et "mdr" avant "conasse"?? c'est vraiment n'importe quoi !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
René
Niveau 6

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par René Lun 4 Avr - 18:46
Bon, je reviens après une petite absence... je ne sais pas si c'est risble, s'il faut en chialer. Je pense surtout que la profession est dans un coma avancé.
avatar
Invité
Invité

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Invité Lun 4 Avr - 22:31
Suite de mon histoire (et pas encore la fin) :

L'incident ne justifie pas un conseil de discipline (dit plusieurs fois en me regardant) mais elle veut bien le saisir quand même. L'élève n'est pas violent, il a fait une crise de nerf et il a juste frappé la porte hein ... du coup, pas de mesure conservatoire jusqu'au conseil, dans une bonne semaine.

L'élève revient au collège jeudi, il aura des cours le matin en dehors de sa classe, avec des profs volontaires (elle m'a même demandé d'en faire ...), ca s'appelle le PARS, et l'après-midi, il sera en stage aux espaces verts de la ville. Elle n'envisage pas une exclusion définitive. Là, j'ai passé la soirée au téléphone, par mails etc à joindre les syndicats et à essayer de mettre en place une AG des profs ....

Fatiguée, là ...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Hermione0908 Lun 4 Avr - 23:16
Et quand tu seras à la place de la porte ? Pas de conseil de disc non plus ? Parce que ça aurait pu être pire, il aurait pu avoir une arme ?
A moins que tu n'orientes discrètement l'élève vers la porte de ton cde, juste pour rire et voir comment il réagira...
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Dame Tartine Mar 5 Avr - 9:23
caperucita a écrit:
Dame Tartine a écrit:

Pause déjeuner : je vérifie des contrôles dont la correction a été faite en cours (histoire de voir qu'elle est bien prise) et je trouve un "Lool MDR conasse' (orthographe d'origine) à côté d'une remarque - même pas ironique ! - où j'avais fait remarquer à l'élève que ce qu'il avait pris pour des tonneaux étaient en fait des tambours...L'administration ne veut rien faire, quelques collègues trouvent que c'est risible, ils ne sont que deux à demander une sanction.


Dame Tartine

Non mais on vit dans quel monde là ??? pourquoi c'est risible ? parce qu'il a écrit "lol" et "mdr" avant "conasse"?? c'est vraiment n'importe quoi !
Oui, on est vraiment dans le grand n'importe quoi. La classe avec qui j'ai du faire de la "garderie silencieuse" est une seconde année de CAP. L'année dernière déjà elle posait énormément de problèmes. Cette année, mes collègues sont unanimes pour dire qu'il aurait fallu sévir l'année dernière et en renvoyer certains, sauf qu'on les a gardé...Et ceux qui m'ont posé des problèmes lors du dernier cours sont justement en première année de CAP dans la même discipline que ceux du matin. On les laisse faire et l'année prochaine il n'y aura plus qu'à subir et à encore déplorer de ne pas en avoir éjecté quelques-uns. L'histoire se répète dangereusement et au milieu de tout ça, en otage, il y quelques gamins qui veulent vraiment travailler et décrocher leur diplôme.

Dame Tartine
avatar
Kroko
Esprit éclairé

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Mar 5 Avr - 9:34
Je vois ça depuis cette année, mais les classes de CAP c'est vraiment terrible.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Raoul Volfoni Mar 5 Avr - 10:00
Mais on ne peut pas les virer, sinon on perd des effectifs et donc des postes... C'est la raison pour laquelle dans mon bahut (effectivement menacé de sous-effectif), il faudrait vraiment qu'un gamin ait tué père, mère et proviseur pour qu'on envisage de le virer...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Mar 5 Avr - 10:03
ah oui j'ai bien compris le pb. ils sont à cb en 2e année CAP chez toi ?
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Dame Tartine Mar 5 Avr - 10:22
Kruella a écrit:Mais on ne peut pas les virer, sinon on perd des effectifs et donc des postes... C'est la raison pour laquelle dans mon bahut (effectivement menacé de sous-effectif), il faudrait vraiment qu'un gamin ait tué père, mère et proviseur pour qu'on envisage de le virer...

Bien entendu, c'est la raison mais entre subir et virer il y a un fossé qui pourrait être comblé par la solidarité et une très grande fermeté. Il y a bien des établissements très difficiles qui fonctionnent bien d'après ce que j'ai compris, donc c'est possible.
L'établissement où je me trouvais l'année dernière obéissait aussi à la règle de la "patate chaude" : on ne virait qu'en cas d'extrême nécessité car on préférait garder les pénibles qu'on connaissait plutôt que d'en récupérer de pires issus des établissements voisins et que ça permettrait aussi de ne pas faire baisser le nombre d'élèves.

Dame Tartine
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par MarieL Mar 5 Avr - 18:58
Ln a écrit:Suite de mon histoire (et pas encore la fin) :

L'incident ne justifie pas un conseil de discipline (dit plusieurs fois en me regardant) mais elle veut bien le saisir quand même. L'élève n'est pas violent, il a fait une crise de nerf et il a juste frappé la porte hein ... du coup, pas de mesure conservatoire jusqu'au conseil, dans une bonne semaine.

L'élève revient au collège jeudi, il aura des cours le matin en dehors de sa classe, avec des profs volontaires (elle m'a même demandé d'en faire ...), ca s'appelle le PARS, et l'après-midi, il sera en stage aux espaces verts de la ville. Elle n'envisage pas une exclusion définitive. Là, j'ai passé la soirée au téléphone, par mails etc à joindre les syndicats et à essayer de mettre en place une AG des profs ....

Fatiguée, là ...

Le PARS c'est déjà une mesure quand même... Nous avons quelque chose du même genre avec un autre nom, et honnêtement les pires élèves y sont touchants une fois loin de leur public habituel. Le drame est qu'il ne s'agisse que d'un pansement trop petit et trop provisoire.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Jeu 7 Avr - 18:57
Aujourd'hui, je réprimandais mon masturbateur de 3ème pour qui "Espèce de conn*sse!" veut dire "bonjour!", quand il me répond "vous êtes de mauvaise humeur et bin vous avez de la chance pour vous que moi je sois de bonne humeur!"

Je le hais!!!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Kroko
Esprit éclairé

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Kroko Jeu 7 Avr - 19:51
gloups ! t'as fait quoi ?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Jeu 7 Avr - 19:59
Je l'ai poursuivi armée d'un briquet pour mettre le feu à son jogging en polyester....

Non...

Je me suis enflammée, il a fait le beau et s'est barré. Du coup, rapport, ça viendra compléter le bottin qui lui fait office de dossier scolaire.
J'ai beaucoup aimé la réaction d'un élève avec qui je discutais "Oh puta**!!!! C'est trop un c*n lui!.... Oupspardon, m'dame, mais c'est vrai que c'est un sale c*n..."

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par kiwi Jeu 7 Avr - 20:16
Bof, aujourd'hui j'ai eu droit au sempiternel : "sur la tête du Coran de La Mecque, je vous jure que vous le regretterez" Rolling Eyes et sa variante : "sur la tête de ma grand-mère vous allez voir"...

Mais oui, mais oui... C'est la première fois qu'on me menace et qu'on me débite ce genre d'âneries dans mon nouveau collège... J'avais perdu l'habitude!!

Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Marcelle Duchamp Jeu 7 Avr - 20:18
Ton message m'a fait penser à une fois alors que je faisais des courses, j'entends derrière moi la voix d'un élève que je ne pouvais pas piffer! "Sur les 17 piliers de l'Islam, regarde la prof, elle mange du porc!!!"

Ah ouais? je pensais qu'il y'en avait 5 moi des piliers de l'Islam...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par kiwi Jeu 7 Avr - 20:20
Ouais, ou les "sur la tête du prophète" et blablabla... Le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe avec tout ce qu'ils lui font subir...


Brontë
Brontë
Niveau 5

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par Brontë Jeu 7 Avr - 20:21
Mais oui, voilà, aujourd'hui, c'est selon l'humeur de l'élève que le cours se passe bien ou mal. S'il a décidé de pourrir le cours, il le fait, s'il a décidé d'écouter, il écoute. J'ai eu ce genre de personnage en classe (ZEP): un cours il était adorable, intervenait, notait le cours (oui, c'est sûr après plusieurs cours à glander, il s'ennuyait alors décidait de bosser un peu, histoire de s'occuper!). Et puis le cours suivant, il pourrissait tout par des interventions grossières, déplacées, se moquant des autres, se levant sans permission, volant les affaires des voisins, etc. Et dans tout cela, je restais la même, le cours se déroulait toujours de façon égale: cela venait uniquement de lui, s'il avait décidé ou non de bosser. J'ajouterai même que s'il avait décidé de bosser, il engueulait les autres pour qu'ils fassent de même: un chef de meute quoi. Dans tout cela, le prof n'avait pas son mot à dire... Ca laisse pantois.
En tout cas, au moins, ton élève n'a pas sapé ce cours-là, pour toi c'était toujours ça de gagné. Bon courage.

_________________
Professeur contractuelle en Lettres Modernes
4 ans de CFA privés (Lettres/ H-G)
4 ans en collège (Lettres)
avatar
lerocher
Niveau 3

 - Liste des incivilités au quotidien - Tome II - Page 12 Empty Re: Liste des incivilités au quotidien - Tome II

par lerocher Jeu 7 Avr - 20:39
Ces élèves profitent d'un système laxiste bien différent de ce qui existe au bled ou dans une école coranique.
Dans cet espace formidable de liberté, ils échappent à l'autorité paternelle -lorsqu'elle existe encore- et se drapent dans un islam de circonstance. Ils ne prennent dans leur religion que ce qui leur sert, en particulier contre les infidèles c.a.d nous.

le boss en classe, c'est nous et point!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum