Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat - Page 8 Empty Re: Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat

par V.Marchais Ven 26 Jan 2018 - 17:48
Ben non. Enfin, ça dépend ce qu'on entend par "normal". C'est légal, bien sûr. C'est même de plus en plus exigé. Mais historiquement, c'est indéfendable.
À peine une centaine d'euros par mois pour 10 heures sup + tout le suivi, les RV, et tout ce qu'on a refilé en loucedé aux PP depuis qu'on a envoyé les COP se faire voir dans leur CIO, merci bien, mon travail vaut plus que ça. Le jour où nous tiendrons tous le même discours, l'EN sera bien obligé de revoir sa position. En attendant, la capitulation de quelques-uns, par complaisance ou par ignorance, fait du mal à tous.
Caspar
Caspar
Prophète

Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat - Page 8 Empty Re: Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat

par Caspar Ven 26 Jan 2018 - 18:19
Bien dit Véronique. Cette heure de vie de classe a été inventée par Ségolène Royal si je me souviens bien, sans aucune contrepartie financière autre que la prime qui existait déjà et certains collègues répètent comme des perroquets "elle est payée donc on doit la faire."
lene75
lene75
Prophète

Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat - Page 8 Empty Re: Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat

par lene75 Ven 26 Jan 2018 - 18:26
V.Marchais a écrit:Les TA a débouté des professeurs, sur ce sujet, aussi illégitime que cela puisse paraître.
Personnellement, j'ai trouvé la solution : je ne veux plus être PP.

Mince, moi qui ai assuré aux collègues que les textes étaient de notre côté et que ça faisait bien longtemps que les syndicats le clamaient...

Pour ma part je pense adopter la même solution que toi à l'avenir. Je n'ai en revanche aucun espoir que les collègues en fassent de même compte-tenu du nombre de collègues qui, à ma grande surprise, se sont précipités pour demander à être 2e PP en terminale (parfois même de classes qu'ils n'avaient pas !). Le nombre d'heures passées à ça pour 75€ par mois (la prime de PP est moins élevée en terminale), c'est proprement hallucinant.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Caspar
Caspar
Prophète

Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat - Page 8 Empty Re: Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat

par Caspar Ven 26 Jan 2018 - 18:34
Précipitation chez nous aussi...dans l'espoir de se faire bien voir je suppose.
lene75
lene75
Prophète

Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat - Page 8 Empty Re: Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat

par lene75 Ven 26 Jan 2018 - 19:08
Même pas, j'ai au moins deux collègues qui ont fait ça pour le fric. Ça me dépasse. Si vraiment on a besoin de fric, autant donner des cours particuliers, moins emm* et plus lucratifs !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Philomène87
Philomène87
Sage

Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat - Page 8 Empty Re: Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat

par Philomène87 Ven 26 Jan 2018 - 19:13
Surtout que, après paiement des impôts... Bref.
Chez nous, c'est HVC tous les 15 jours. Pas vraiment moyen de refuser puisque tout le monde suit, et les plus soumis vous disent en vous faisant la morale "ben te plains pas, avant c'était toutes les semaines." J'ai déjà eu des échanges de mails avec le cde pour lui dire que ce n'était pas normal, que ce devait être payé. J'aurais pu aussi ne pas me présenter à l'HVC. Mais je trouve que c'est trop risqué (retrait de salaire ?) pour peu de choses (je refuse ouvertement de faire HVC, alors je fais étude, et pendant ce temps je fais mon travail perso).
J'ai bien pensé refuser d'être PP désormais, après tout, 100 euros moins les impôts qu'on paie dessus... Je vais y réfléchir pour l'année prochaine.

Le plus dégoûtant, c'est que les parents se plaignent qu'on fasse étude et non HVC. Je crois que je finirai par leur dire que ces heures ne sont pas rémunérées...
Proton
Proton
Expert

Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat - Page 8 Empty Re: Heures de vie de classe : du "nouveau" dans le JO du Sénat

par Proton Ven 26 Jan 2018 - 19:41
75 euros ≈ 1h45 de cours particuliers par semaine Razz

Pas très rentable d'être PP pour l'argent.

Pour ma part, c'est la dernière année que je le suis. Pas de 2e PP en terminale chez nous et pas d'IMP non plus pour compenser cela ...

On nous prend pour des jambons. Et les collègues ne sont pas très combatifs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum