Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marines22
Niveau 2

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par marines22 Ven 11 Mar 2011 - 9:02
Bonjour ,

Je suis aussi mutée à Créteil, je cherche des néotit' intéressés par une collocation si même département de mutation. Je viens de Bretagne, je serai aussi dispo pour du covoiturage!
J'attends comme vous la circulaire!
varia
varia
Habitué du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par varia Ven 11 Mar 2011 - 13:45
Et cette circculaire, d'ailleurs, elle doit paraître quand (pardon si ça a déjà été dit, je n'ai pas pu tout lire...) ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 19:09
Nous pensons qu'elle sortira lundi dans l'après midi...
mais vous pouvez déjà poser des questions si vous voulez
varia
varia
Habitué du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par varia Ven 11 Mar 2011 - 19:40
OK merci !
Tu m'as déjà répondu pour les barres (merci encore !), maintenant j'attends les barèmes.... donc pas de question pour l'instant ! Very Happy
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 19:59
ben je peux te répondre pour le barème
avatar
InvitéB
Niveau 5

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par InvitéB Ven 11 Mar 2011 - 21:42
bonjour,
je suis également mutée à Créteil, en anglais.

Mes 50 points iufm je les ai joués à l'inter sur une autre académie, donc je suppose que je n'y ai pas droit pour l'intra...

Donc (roulements de tambour), avec 21 points, concrètement, que fais-je? J'ai l'impression (et ce n'est peut-être pas qu'une impression) que j'aurais beau faire toutes les stratégies imaginables, je tomberai là où ils voudront bien me mettre.
Bon, je suis de fin d'année 86 si ça se joue à l'âge après...

titanic
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 21:49
Déjà je peux te dire que les points IUFM tout le monde les oublie, les stagiaires de cette année n'ont pas de points IUFM à l'intra de Créteil...
En revanche, tous les néo-titulaires de l'année prochaine, donc les stagiaires de cette année devraient avoir (à confirmer quand la circulaire sera sortie la semaine prochaine) une bonification "d'entrée dans le métier" de 50 points, valable sur le premier voeu large...

Donc déjà premier enseignement : les barres devraient toutes monter à au moins 71 points...vu que tous les nouveaux ont cette bonif...

Tout l'enjeu de ta stratégie de mut va donc résider dans le fait de choisir sur quel voeu tu fais jouer ta bonif...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 21:51
bmarnice a écrit:bonjour,
je suis également mutée à Créteil, en anglais.

Mes 50 points iufm je les ai joués à l'inter sur une autre académie, donc je suppose que je n'y ai pas droit pour l'intra...

Donc (roulements de tambour), avec 21 points, concrètement, que fais-je? J'ai l'impression (et ce n'est peut-être pas qu'une impression) que j'aurais beau faire toutes les stratégies imaginables, je tomberai là où ils voudront bien me mettre.
Bon, je suis de fin d'année 86 si ça se joue à l'âge après...

titanic

Si les points IUFM avaient été conservés tu aurais eu droit de les jouer à l'intra (je dis cela pour ceux qui font l'intra dans autres académies)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 21:52
Ensuite, il est essentiel que tu fasses des voeux, car tu peux quand même parfois choisir "le moins pire" en ordonnant tes voeux larges (on dit que tu organises ta table d'extension dans le jargon)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 21:58
Enfin, il faut que tu te poses certaines questions, du genre :
"Au pire, je préfère être TZR ou avoir un poste fixe difficile?"

Car à Créteil, on te donne une bonification de 500 points si tu demandes précisément certains établissements "particuliers" (une trentaine de bahuts "CLAIR-RAR" localisés dans toutes l'académie, même s'il y en a davantage dans le 93, cela peut te permettre, si tu as une exigence géographique impérative, de pouvoir la satisfaire)
Cela porte le doux nom de "bonification d'attractivité".

Certains collègues font le choix de rentrer dans cette stratégie car ils se disent, quitte à en chier, autant être sûr d'avoir son poste à soi...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 22:00
Ta stratégie intra va également dépendre de ta stratégie pour le mouvement inter à court et moyen terme...
Exemple : je conseille à ceux qui visent une académie chère à moyen terme de chercher le plus rapidement possible à obtenir un poste en APV, afin d'avoir les 300 points au bout de 5 ans (plus les 125 points d'ancienneté et les 35 points d'échelon, cela fait 460 points à l'inter au bout de 5 ans seulement, sans compter les points de voeu préférentiel)


Dernière édition par Ondiraitlesud le Ven 11 Mar 2011 - 22:01, édité 1 fois
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 22:01
Après je vous parle peut être chinois là...
avatar
tourte
Niveau 4

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par tourte Ven 11 Mar 2011 - 22:01
Ondiraitlesud a écrit:Déjà je peux te dire que les points IUFM tout le monde les oublie, les stagiaires de cette année n'ont pas de points IUFM à l'intra de Créteil...
En revanche, tous les néo-titulaires de l'année prochaine, donc les stagiaires de cette année devraient avoir (à confirmer quand la circulaire sera sortie la semaine prochaine) une bonification "d'entrée dans le métier" de 50 points, valable sur le premier voeu large...


professeur C'est vrai qu'à Créteil ou c'est partout pareil ? je compte sur mes points de stagiaire moi humhum (Versailles)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 22:03
Je ne parle que pour Créteil...
Chaque mouvement intra est différent, mais d'ici la semaine prochaine, je serai également compétent pour Versailles...
cleandre
cleandre
Niveau 8

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par cleandre Ven 11 Mar 2011 - 22:04
bmarnice a écrit:bonjour,
je suis également mutée à Créteil, en anglais.

Mes 50 points iufm je les ai joués à l'inter sur une autre académie, donc je suppose que je n'y ai pas droit pour l'intra...

Donc (roulements de tambour), avec 21 points, concrètement, que fais-je? J'ai l'impression (et ce n'est peut-être pas qu'une impression) que j'aurais beau faire toutes les stratégies imaginables, je tomberai là où ils voudront bien me mettre.
Bon, je suis de fin d'année 86 si ça se joue à l'âge après...

titanic

je vais te consoler un peu : c'est toujours mieux que moi qui suis née en 89... Rolling Eyes
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 22:05
cleandre a écrit:
bmarnice a écrit:bonjour,
je suis également mutée à Créteil, en anglais.

Mes 50 points iufm je les ai joués à l'inter sur une autre académie, donc je suppose que je n'y ai pas droit pour l'intra...

Donc (roulements de tambour), avec 21 points, concrètement, que fais-je? J'ai l'impression (et ce n'est peut-être pas qu'une impression) que j'aurais beau faire toutes les stratégies imaginables, je tomberai là où ils voudront bien me mettre.
Bon, je suis de fin d'année 86 si ça se joue à l'âge après...

titanic

je vais te consoler un peu : c'est toujours mieux que moi qui suis née en 89... Rolling Eyes

A Créteil également?
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Lolo_Ecolo Ven 11 Mar 2011 - 22:06
Oui, mais dans les établissements CLAIR-RAR, le recrutement ne se fait-il pas sur profil de poste?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 22:07
Au passage, je ne sais pas où vous êtes actuellement, mais le SNES de Créteil envoie ses commissaires paritaires dans les IUFM de province pour expliquer le mouvement, je vais vous mettre les dates...
cleandre
cleandre
Niveau 8

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par cleandre Ven 11 Mar 2011 - 22:09

A Créteil également?[/quote]

oui Créteil aussi
avatar
tourte
Niveau 4

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par tourte Ven 11 Mar 2011 - 22:10
Ondiraitlesud a écrit:Je ne parle que pour Créteil...
Chaque mouvement intra est différent, mais d'ici la semaine prochaine, je serai également compétent pour Versailles...

Merci pour cette réponse rapide !
Je viens de trouver un document sur le site du snes de Versailles : http://www.versailles.snes.edu/IMG/pdf/maquetteintra2011bat-1.pdf
Dans le barème indiqué apparemment les 50 points IUFM y sont toujours.

Plume
Plume
Niveau 6

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Plume Ven 11 Mar 2011 - 22:10
Coucou !

Je suis dans l'académie de Créteil depuis un bout de temps maintenant.
Il y a des coins sympas dans le 93 : Villemomble, Livry-Gargan, Le Raincy...

Après il faut savoir ce que tu es prête à supporter : entre deux établissements "classés", il y en a des supportables et d'autres non.

C'est pourquoi tu as tout intérêt, à mon avis, à te renseigner (moi j'avais été bien renseignée par les syndicats après mon stage) et à faire des demandes précises, quitte à choisir le compromis entre le bahut super classe inaccessible et le bahut où personne ne veut mettre les pieds.

A mon avis, ça peut valoir le coup de demander un établissement classé pour avoir des points. C'est ce que j'ai fait moi-même : j'ai ciblé un établissement précis classé APV, que je savais vivable, afin de cumuler des points. Cinq ans après j'ai obtenu un bon établissement de centre ville.

Le vœu large peut être dangereux à mon avis...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 22:11
Lolo_Ecolo a écrit:Oui, mais dans les établissements CLAIR-RAR, le recrutement ne se fait-il pas sur profil de poste?

Si c'est vrai, mais ce n'est pas le cas de tous, et donc un grand nombre de postes dans ces établissements sont attribués au mouvement "normal"

Et soyons sincères, ces établissements ne sont pas très attractifs, et l'administration n'est pas folle, elle sait que si elle spécifiait tous les postes dans ces bahuts, personne n'y postulerait, et donc ces établissements ne seraient remplis que de non-titulaires et de TZR (c'est déjà un peu le cas d'ailleurs)...

Alors qu'en attribuant une grande partie des postes de ces bahuts au mouvement "normal", elle est sûre de les remplir un minimum...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 22:11
Plume a écrit:Coucou !

Je suis dans l'académie de Créteil depuis un bout de temps maintenant.
Il y a des coins sympas dans le 93 : Villemomble, Livry-Gargan, Le Raincy...

Après il faut savoir ce que tu es prête à supporter : entre deux établissements "classés", il y en a des supportables et d'autres non.

C'est pourquoi tu as tout intérêt, à mon avis, à te renseigner (moi j'avais été bien renseignée par les syndicats après mon stage) et à faire des demandes précises, quitte à choisir le compromis entre le bahut super classe inaccessible et le bahut où personne ne veut mettre les pieds.

A mon avis, ça peut valoir le coup de demander un établissement classé pour avoir des points. C'est ce que j'ai fait moi-même : j'ai ciblé un établissement précis classé APV, que je savais vivable, afin de cumuler des points. Cinq ans après j'ai obtenu un bon établissement de centre ville.

Le vœu large peut être dangereux à mon avis...

Tout à fait d'accord!
marines22
marines22
Niveau 2

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par marines22 Ven 11 Mar 2011 - 22:19
cleandre a écrit:
bmarnice a écrit:bonjour,
je suis également mutée à Créteil, en anglais.

Mes 50 points iufm je les ai joués à l'inter sur une autre académie, donc je suppose que je n'y ai pas droit pour l'intra...

Donc (roulements de tambour), avec 21 points, concrètement, que fais-je? J'ai l'impression (et ce n'est peut-être pas qu'une impression) que j'aurais beau faire toutes les stratégies imaginables, je tomberai là où ils voudront bien me mettre.
Bon, je suis de fin d'année 86 si ça se joue à l'âge après...

titanic

je vais te consoler un peu : c'est toujours mieux que moi qui suis née en 89... Rolling Eyes

Et moi 88 ! On est sures d'une chose : être servies en dernier :'(.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 11 Mar 2011 - 22:21
marines22 a écrit:
cleandre a écrit:
bmarnice a écrit:bonjour,
je suis également mutée à Créteil, en anglais.

Mes 50 points iufm je les ai joués à l'inter sur une autre académie, donc je suppose que je n'y ai pas droit pour l'intra...

Donc (roulements de tambour), avec 21 points, concrètement, que fais-je? J'ai l'impression (et ce n'est peut-être pas qu'une impression) que j'aurais beau faire toutes les stratégies imaginables, je tomberai là où ils voudront bien me mettre.
Bon, je suis de fin d'année 86 si ça se joue à l'âge après...

titanic

je vais te consoler un peu : c'est toujours mieux que moi qui suis née en 89... Rolling Eyes

Et moi 88 ! On est sures d'une chose : être servies en dernier :'(.

C'est vrai qu'être jeune est un désavantage en cas d'égalité, mais ce n'est rien (et j'en fais l'expérience chaque année) à côté du fait de mal faire ses voeux..
marines22
marines22
Niveau 2

mutée à Créteil! - Page 2 Empty Re: mutée à Créteil!

par marines22 Ven 11 Mar 2011 - 22:24
Si j'ai bien compris, il faut :
1) Viser des voeux "larges"
2) Si l'on veut rentrer chez soi plus rapidement, viser des établissements types CLAIR ou APV?

Ce qui est difficile, c'est de ne pas connaître du tout la réputation des établissements où l'on va postuler.

_________________
"Homme libre, toujours tu chériras la mer!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum