Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Kilmeny Jeu 17 Aoû 2017 - 9:46
Reine Margot a écrit:J'ai testé et cela dépend s'il y a d'autres célibataires ou non. S'il y en a on se rapproche et ça va, si on est la seule célibataire au milieu de couples et de familles c'est plus délicat.
Ca a été mon cas lors d'un voyage organisé en Turquie où j'étais la seule célibataire isolée, les autres étaient amies de longue date des couples et familles qui formaient la majorité du groupe. C'est parfois pesant, notamment lorsqu'une femme mariée vous fait une crise de jalousie parce que vous riez aux plaisanteries de son mari (sans aucune autre idée de mon côté). Depuis, je ne prends plus de voyages organisés puisqu'on ne peut pas savoir  l'avance s'il y aura d'autres célibataires. Je pars seule ou avec une copine.

Tu as dû vraiment mal tomber.
Je n'ai jamais été dans ce cas de figure et pourtant en 10 ans, j'en ai fait des voyages de groupe (plus d'une vingtaine). Même sans autres célibataires dans le groupe, les groupes d'amis et les couples ont toujours été sympathiques et ont toujours veillé à ce que je ne reste pas seule.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par User24373 Jeu 17 Aoû 2017 - 9:56
Pour les prochaines vacances,  je vais me décider à partir sans mes proches. Vous choisissez quoi comme organisme ?
Sur fb,  il y a le groupe "copines de voyage", je trouve que les tarifs sont extrêmement élevés, c'est normal que ce soit beaucoup plus cher ?


Dernière édition par simone43 le Jeu 17 Aoû 2017 - 10:59, édité 1 fois
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Kilmeny Jeu 17 Aoû 2017 - 10:17
Je ne connais pas "Copines de voyage".

Je suis partie avec Intermèdes, Athéna, Océanides et surtout des voyagistes locaux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Hugo78 Jeu 17 Aoû 2017 - 10:31
Célibataire depuis plus de 6 mois maintenant, je suis parti 2 semaines seul en Ecosse et même si parfois je me suis senti seul; je me suis surtout senti LIBRE et je me suis rendu compte que la vie de couple était aussi une sacrée prison. Vive le célibat ! abi
avatar
couss
Niveau 2

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par couss Jeu 17 Aoû 2017 - 10:35
Pour ma part, le fameux pass interrail est un incontournable. Petit voyage dans les pays européens, pour le logement c'est auberge de jeunesse, ou air bnb (mais le couchsurfing m'intéresse aussi). Si j'aime la ville, je reste, si j'aime pas, je repars. Je fais énormément de rencontres, même avec mon anglais pourri, j'ai désormais des contacts dans le monde entier et partout en France. Certains font un bout de parcours avec moi. La belle vie faite de rencontres et d'aventures.

Flixbus vient aussi de mettre en place le pass interflix (99 euros pour 5 destinations en Europe, donc pour 10 destinations on a un pass à deux fois moins cher qu'interrail). Si vous êtes organisés et que vous aimez avoir tracé à l'avance votre parcours et réservé vos logements, il est plus avantageux. Mais si vous êtes un aventurier comme moi, à ne jamais savoir où je vais, ni où je dors (sinon vive les trains couchettes), le pass interrail est fait pour vous.
skindiver
skindiver
Érudit

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par skindiver Jeu 17 Aoû 2017 - 10:50
Ce n'est pas compliqué de réserver des TGV ou autre trains à grande vitesse avec le pass interrail?
Je ne connaissais pas, ça à l'air top!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par User24373 Jeu 17 Aoû 2017 - 11:03
C'est très intéressant, Couss. Je ne suis pas si organisée, mais j'aurais dû mal à dormir dans une auberge avec des inconnus, je préfère avoir ma propre chambre. Bon, je vais me lancer ! La solitude ne me dérange absolument pas, je suis extrêmement solitaire... mais je ne suis pas très courageuse et je sais que j'aurais du mal à sortir seule le soir.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Paleoprof Jeu 17 Aoû 2017 - 11:11
Framboisine a écrit:Partir en voyage organisé seul: des témoignages?
Avez-vous apprécié?
Avantages/inconvénients?

Je pratique depuis des années, notamment je fais des treks en haute et très haute altitude. Mon conjoint n'aime pas ça et de mon côté, c'est vital, je ne peux pas m'en passer.
Cela s'est toujours très bien passé, il y a toujours d'autres participants voyageant seuls (célibataires ou non, le conjoint ne souhaitant pas participer au trek, comme nous).

C'est comme dans tous les groupes, j'ai des affinités avec certains et moins avec d'autres, mais cela s'est toujours très bien passé, je fais une ou deux très belles rencontres, mais on n'a rarement gardé contact après le retour plus d'une année. Je conçois que ce soit un type bien particulier de voyage organisé, et donc que je ne réponds peut-être pas complètement à la question soulevée. On est souvent réunis par le même amour de la montagne, donc cela facilite la cohésion du groupe, et je pense que dans certains types de voyages avec une passion commune, cela doit être très souvent le cas.

Je ne prends jamais le supplément "tente solo", la vie de groupe fait partie du jeu. Le tarif est le même pour solo et pour les couples, mais pour une tente (ou une chambre) seule, il y a un supplément non négligeable.

_________________
Je construis ma suite...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
stephanel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par stephanel Jeu 17 Aoû 2017 - 11:23
simone43 a écrit:Pour les prochaines vacances,  je vais me décider à partir sans mes proches. Vous choisissez quoi comme organisme ?
Sur fb,  il y a le groupe "copines de voyage", je trouve que les tarifs sont extrêmement élevés, c'est normal que ce soit beaucoup plus cher ?
Salaun, Nouvelles Frontières, Look Voyages et Fram organisent des circuits .C'est bien.
avatar
couss
Niveau 2

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par couss Jeu 17 Aoû 2017 - 11:48
"Ce n'est pas compliqué de réserver des TGV ou autre trains à grande vitesse avec le pass interrail?"

- Le pass interrail te donne accès à tous les trains d'Europe (du moins les pays étant en partenariat mais tu as une carte fournie avec ton pass). Tu as l'appli interrail qui est très bien faite pour choisir tes trains (tu peux choisir de prendre un train avec réservation donc des frais supplémentaires ou alors sans réservation). Tu peux réserver via leur site (mais c'est 8 euros en plus des frais classiques), ou tu peux réserver directement dans les gares locales, c'est ce que je fais (tu as aussi un guichet interrail à la gare de l'Est). Pour ma part, je ne réserve quasiment jamais, sauf pour les trains couchettes (je paye entre 8 euros et 16 euros en fonction des pays) et pour les TGV si je veux sortir rapidement de France (8 euros). Donc peu de frais supplémentaires, et c'est très rare de ne pas avoir trouvé une place assise dans les trains (depuis que je fais ça, j'ai dû passer 20 minutes maximum assis entre deux wagons mais c'est tout). En fait ton pass est à compléter quand tu montes dans le train, tu dois juste inscrire dessus ta gare de départ, ta gare d'arrivée et l'heure à laquelle le train est parti. C'est très simple.

"C'est très intéressant, Couss. Je ne suis pas si organisée, mais j'aurais dû mal à dormir dans une auberge avec des inconnus, je préfère avoir ma propre chambre."
- Tu peux prendre une chambre privative en auberge de jeunesse et rencontrer des personnes dans les salles communes. Dans les pays de l'Est, les auberges sont peu chères. Et puis, on reconnait très vite les utilisateurs d'interrail dans le train, donc tu peux toujours faire des rencontres et planifier des soirées à ce moment là. L'option Air BnB n'est pas mal non plus.

Le petit bonus des auberges, c'est que tu as toujours des prospectus pour te guider dans tes visites (et des plans de la ville !), mais à la gare tu as en général un guichet d'info pour les touristes.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Kilmeny Jeu 17 Aoû 2017 - 12:12
L'avantage du voyage organisé, c'est aussi de ne pas se limiter aux grandes villes accessibles par le rail quand on ne conduit pas (ou que l'on préfère ne pas conduire dans le pays de destination) et de pouvoir aller voir des merveilles nichées dans des endroits peu accessibles en transports en commun.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ryuzaki
Ryuzaki
Niveau 9

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Ryuzaki Jeu 17 Aoû 2017 - 12:30
Framboisine a écrit:Partir en voyage organisé seul: des témoignages?
Avez-vous apprécié?
Avantages/inconvénients?
J'ai fait un séjour d'une semaine en Irlande de cette manière l'année dernière. C'était très chouette : bon groupe, bonne guide. Avantages : la présence d'un guide, la possibilité de rencontrer des gens, on peut faire des circuits longs sans avoir à conduire, pas de visites à planifier. Inconvénients : le risque de tomber sur un mauvais groupe, moins de liberté qu'en étant seul. Il y a toujours une part d'imprévu, mais je conseille de prendre le risque.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Madame_Prof Jeu 17 Aoû 2017 - 14:00
Reine Margot, on peut avoir des infos sur les inscrits en posant la question.

Choisir un voyagiste qui convient (par exemple, chez Fram, la moyenne d'âge peut être élevée).

J'avais cité Les Covoyageurs sur ce fil déjà je pense. Là, c'est que des gens en solo. Idem pour l'UCPA.

En ce qui me concerne, je suis toujours partie dans des groupes restreints (max. 15), et sur des types de voyages où ce ne sont pas les familles qui sont les plus présentes...


Dernière édition par Madame_Prof le Jeu 17 Aoû 2017 - 14:01, édité 2 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par elenajalan Jeu 17 Aoû 2017 - 14:42
Pour ma part, en 2005, une fois mon concours réussi, je suis partie avec Nvelles Front.... 3 semaines en Indonésie (ce fut le 1er voyage hors Europe et je voulais que ce soit un trek mais ne pas passer à côté de la culture du pays) Ce fut intense et formidable : nous n'étions que 6 (car il y avait eu des attentats à Bali donc les touristes venaient moins) donc ça allait très vite quand on devait aller se restaurer en groupe par ex. et on était plus discrets. 1 couple et 4 solos. 3 guides locaux successifs qui parlaient extrêmement bien français, et qui ont pu nous initier autant à la culture du pays, aux traditions, et nous montrer des coins introuvables. 5 volcans à grimper de nuit principalement, (l'un, trek de 3 jours), visites le jour, randos dans les rizières le jour aussi, quartier libre régulièrement. Durant le trek de 3 jours, le groupe s'est coupé en 2 : trek pour la moitié, snorkeling et farniente pour l'autre moitié sur une petite île (Gili) Bref : ce type de voyage a permis d'aller découvrir ce que seule j'aurais eu du mal à trouver si loin en temps "limité" et à allier besoin de liberté et de rencontres humaines. C'est vrai que pour une femme seule, il faut toujours être plus prudente aussi, c'est une réalité, on doit faire avec. Ca dépend aussi de son degré de réserve voire timidité (moi, c'est surtout pour entrer en contact, après, ça va tout seul)
Seul bémol pour ce Java-Bali-Lombok : 1700 euros à l'époque 21 jours quasiment tout compris...aujourd'hui, c'est 14 jours à 2500 vacances d'une célibataire - Page 7 1665347707 vacances d'une célibataire - Page 7 1665347707 Ca a été le seul "grand voyage" que j'ai pu m'offrir (et mes parents m'en avaient d'ailleurs offert une partie) mais il a été tellement enrichissant culturellement, humainement, sportivement...que si je repars (avec ma fille, mais tjs maman solo) ce sera avec cette agence.
Pourquoi pas cette fois pour fêter le gel du point d'indice ? titanic
skindiver
skindiver
Érudit

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par skindiver Jeu 17 Aoû 2017 - 15:02
Merci Couss!

Je ne me vois pas du tout partir en voyage organisé. J'avais fait le Liban, la Syrie et la Jordanie avec un sac à dos, en auberge de jeunesse la plupart du temps et quelques hôtels très chouettes près de la plage afin de se faire vraiment du bien (et au passage de profiter de la baignoire de la chambre pour faire des "lessives" artisanales avec le savon en sachet de l'hotel.... )
On rencontre plein de monde en plus.
Je ne me verrais mais alors pas du tout partir en voyage organisé. Partir avec son sac c'est vraiment le synonyme de liberté, tu fais ce que tu veux, quand tu veux!
avatar
stephanel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par stephanel Jeu 17 Aoû 2017 - 15:29
skindiver a écrit:Merci Couss!

Je ne me vois pas du tout partir en voyage organisé. J'avais fait le Liban, la Syrie et la Jordanie avec un sac à dos, en auberge de jeunesse la plupart du temps et quelques hôtels très chouettes près de la plage afin de se faire vraiment du bien (et au passage de profiter de la baignoire de la chambre pour faire des "lessives" artisanales avec le savon en sachet de l'hotel.... )
On rencontre plein de monde en plus.
Je ne me verrais mais alors pas du tout partir en voyage organisé. Partir avec son sac c'est vraiment le synonyme de liberté, tu fais ce que tu veux, quand tu veux!
Partir seul , ce n'est pas très réjouissant non plus. J'aime la solitude mais je la vis déjà assez au quotidien alors être seule en voyage, non.
Je ne suis pas certaine qu'on rencontre plein de monde. Déjà, lorsque je fais une rando, près de chez moi, je croise peu de monde alors à l'étranger au fin fond du désert?

En voyage organisé, on ne décide de rien, on se laisse guidé et on rencontre aussi plein de monde Smile.On n'a pas à se dire "qu'est ce que je mange? Ou on va? Où on mange? Wink "
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Emeraldia Jeu 17 Aoû 2017 - 15:36
Quand on a l'habitude de vivre seul et qu'on le vit bien, partir seul n'est pas un problème. Après être partie plusieurs fois en France seule, j'ai passé une semaine en Croatie seule il y a trois ans. J'avais acheté mon billet sur Ryanair et réservé deux hôtels, j'ai voyagé en bus car c'est très facile là-bas. J'ai adoré : je me suis totalement ressourcée, j'ai beaucoup marché, beaucoup contemplé les paysages et beaucoup lu. Je suis retournée dans ce pays deux fois mais accompagnée (j'en reviens d'ailleurs là) et j'ai une certaine nostalgie de cette sérénité d'alors.
skindiver
skindiver
Érudit

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par skindiver Jeu 17 Aoû 2017 - 15:44
stephanel a écrit:
skindiver a écrit:Merci Couss!

Je ne me vois pas du tout partir en voyage organisé. J'avais fait le Liban, la Syrie et la Jordanie avec un sac à dos, en auberge de jeunesse la plupart du temps et quelques hôtels très chouettes près de la plage afin de se faire vraiment du bien (et au passage de profiter de la baignoire de la chambre pour faire des "lessives" artisanales avec le savon en sachet de l'hotel.... )
On rencontre plein de monde en plus.
Je ne me verrais mais alors pas du tout partir en voyage organisé. Partir avec son sac c'est vraiment le synonyme de liberté, tu fais ce que tu veux, quand tu veux!
Partir seul , ce n'est pas très réjouissant non plus. J'aime la solitude mais je la vis déjà  assez au quotidien alors être seule en voyage, non.
Je ne suis pas certaine qu'on rencontre plein de monde. Déjà, lorsque je fais une rando, près de chez moi, je croise peu de monde alors à l'étranger au fin fond du désert?

En voyage organisé, on ne décide de rien, on se laisse guidé et on rencontre aussi plein de monde Smile.On n'a pas à se dire "qu'est ce que je mange? Ou on va? Où on mange? Wink "

En final en partant seul tu n'es quasiment jamais seul... A condition d'être un minimum sociable et de parler un minimum anglais et de loger en auberge de jeunesse. Plein de gens voyagent seuls et sont content de faire un morceau de chemin avec des nouvelles personnes.
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par elenajalan Jeu 17 Aoû 2017 - 16:06
Je sais qu'il y a des baroudeuses (j'en connais, mais elles partent à deux) mais je suis certaine que c'est plus facile de partir seul que seule. Par contre, si je rencontrais un solitaire, qui aime ce type de voyage, je le suivrais sans problème (parce qu'en couple en voyage organisé ça me dirait moins que seule en voyage organisé)...
avatar
couss
Niveau 2

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par couss Jeu 17 Aoû 2017 - 16:39
stephanel a écrit:
skindiver a écrit:Merci Couss!

Je ne me vois pas du tout partir en voyage organisé. J'avais fait le Liban, la Syrie et la Jordanie avec un sac à dos, en auberge de jeunesse la plupart du temps et quelques hôtels très chouettes près de la plage afin de se faire vraiment du bien (et au passage de profiter de la baignoire de la chambre pour faire des "lessives" artisanales avec le savon en sachet de l'hotel.... )

haha, je connais ce souci de lessive, au final désormais c'est voyage léger, 2 caleçons, 2 t shirts, un pantalon convertible en short, et un short de plage. Et c'est tout ^^ On fait la petite lessive en même temps que la douche (vive le savon d'Alep qui sert de shampoing, de savon et de lessive) et avec des fringues trouvées rayon rando, pas de soucis, tout est sec pour le lendemain et on sent bon le savon ^^ Beaucoup moins galère que de trouver une machine à laver pour nettoyer les 15 kg de fringues qu'on a emporté, et mon dos me remercie ^^.
scot69
scot69
Modérateur

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par scot69 Jeu 17 Aoû 2017 - 16:45
J'ai fait beaucoup de voyages organisés dans plusieurs endroits et j'avoue que c'est vraiment la formule de vacances qui me convient le mieux. J'en ai fait quand j'étais célibataire et on en fait régulièrement avec mon copain. Je trouve que tu as une certaine garantie au niveau de la qualité de l'hébergement, de la nourriture, des transports...et en cherchant bien, on trouve de bonnes affaires. Et j'y ai également fait de belles rencontres! Que de bons souvenirs!
skindiver
skindiver
Érudit

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par skindiver Jeu 17 Aoû 2017 - 16:47
couss a écrit:
stephanel a écrit:
skindiver a écrit:Merci Couss!

Je ne me vois pas du tout partir en voyage organisé. J'avais fait le Liban, la Syrie et la Jordanie avec un sac à dos, en auberge de jeunesse la plupart du temps et quelques hôtels très chouettes près de la plage afin de se faire vraiment du bien (et au passage de profiter de la baignoire de la chambre pour faire des "lessives" artisanales avec le savon en sachet de l'hotel.... )

haha, je connais ce souci de lessive, au final désormais c'est voyage léger, 2 caleçons, 2 t shirts, un pantalon convertible en short, et un short de plage. Et c'est tout ^^ On fait la petite lessive en même temps que la douche (vive le savon d'Alep qui sert de shampoing, de savon et de lessive) et avec des fringues trouvées rayon rando, pas de soucis, tout est sec pour le lendemain et on sent bon le savon ^^ Beaucoup moins galère que de trouver une machine à laver pour nettoyer les 15 kg de fringues qu'on a emporté, et mon dos me remercie ^^.

J'ai honte:
avatar
couss
Niveau 2

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par couss Jeu 17 Aoû 2017 - 16:50
J'aime beaucoup la couleur de l'eau ^^
Le robinet avec peu de fringues c'est suffisant (oui même celui des toilettes du train ^^)
Jenny
Jenny
Médiateur

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Jenny Jeu 17 Aoû 2017 - 16:53
Haha, moi aussi, je fais la lessive avec un peu de savon quand on part longtemps et qu'on visite plusieurs villes. vacances d'une célibataire - Page 7 2252222100
acsyle
acsyle
Niveau 10

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par acsyle Jeu 17 Aoû 2017 - 20:51
Tiens, je ne connaissais pas ce topic => favoris.

Célib également et avec des amis en fin d'étude (donc qui bossent les étés) je me retrouve régulièrement seul pour les vacances. Je vais en profiter pour regarder vos liens sur cpournous et UCPA .
Kagome
Kagome
Habitué du forum

vacances d'une célibataire - Page 7 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Kagome Jeu 17 Aoû 2017 - 21:17
Je rejoins le club, pas tjrs facile de trouver quelqu'un avec qui partir ... Je n'ai encore jamais osé partir seule (parfois à 2 en mode liberté ou voyage organisé type croisière avec les parents en mode excursion non-stop) mais ça me démange bien.

Je trouve aussi que les prix proposé par copines de voyages sont excessifs et de toute façon, surtout des départs hors vacs sco donc cela règle le problème.

On pourrait presque au final partir tous ensemble haha

_________________
Makenaï Zettaï
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum