Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par roxanne Mar 29 Mar 2011 - 19:07
Moi le côté colo ça me gavait déjà ado alors c'est pas pour m'y coller à 39 balais...mais bon , suis plus célibataire mais j'ai qund même bien plus de vacances que mon mec...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Mar 29 Mar 2011 - 19:21
roxanne a écrit:Moi le côté colo ça me gavait déjà ado alors c'est pas pour m'y coller à 39 balais...mais bon , suis plus célibataire mais j'ai qund même bien plus de vacances que mon mec...

Pareil... Le coté camps où tout le monde marche au même pas, ça me traumatise.

J'ai en revanche vécu des expériences de location commune avec de parfaites inconnues, lors de stages d'écriture, et il faut juste veiller à ne pas reproduire le coté colo justement. On peut partager le même espace, la même cuisine, voire certaines activités sans pour autant tout faire en même temps. Même la bouffe.
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Mar 29 Mar 2011 - 20:20
C'est un peu ça qui me fait peur dans un voyage organisé : il faut suivre le groupe et il n'y a pas de jours de repos.

Moi je veux marcher, visiter et aussi me reposer.Mais je ne veux pas être toute seule tout le temps😢

je sais : j'suis difficile! Razz .Je crois que je vais louer avec ma môman
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Mar 29 Mar 2011 - 20:24
chanig a écrit:C'est un peu ça qui me fait peur dans un voyage organisé : il faut suivre le groupe et il n'y a pas de jours de repos.

Moi je veux marcher, visiter et aussi me reposer.Mais je ne veux pas être toute seule tout le temps😢

je sais : j'suis difficile! Razz .Je crois que je vais louer avec ma môman


Non. Pars avec l'UCPA.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Reine Margot Mar 29 Mar 2011 - 20:27
ça marche comment exactement l'UCPA? on s'inscrit où? c'est où comme vacances?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Mar 29 Mar 2011 - 21:18
marquisedemerteuil a écrit:ça marche comment exactement l'UCPA? on s'inscrit où? c'est où comme vacances?

va voir leur site . Après tu peux aussi leur demander le catalogue.
Tu peux y faire plusieurs sports en France et à l'étranger.
C'est l'agence de voyages organisés la moins chère.
avatar
Invité
Invité

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité Mar 29 Mar 2011 - 21:47
mais les organismes que j'ai cités ont parfois des prix très proches. L'avantage, c'est qu'il y a beaucoup de sports, beaucoup de circuits/séjours (sur site) proposés.
Ils ont un catalogue, un site internet.

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Reine Margot Mar 29 Mar 2011 - 22:06
j'ai été sur le site, par contre il n'y a que des séjours pour le printemps, rien pour l'été pour l'instant.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Mar 29 Mar 2011 - 22:30
marquisedemerteuil a écrit:j'ai été sur le site, par contre il n'y a que des séjours pour le printemps, rien pour l'été pour l'instant.

ben si; je viens de regarder!
tu fais une recherche ...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Reine Margot Mar 29 Mar 2011 - 22:41
j'ai trouvé le catalogue! c'est pas mal, mais évidemment comme je fais des économies en ce moment je ne sais pas trop, je vais réfléchir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Frisouille Mar 29 Mar 2011 - 23:59
Pseudo a écrit:
Arverne a écrit:Une copine m'a parlé un jour de l'UCPA que je ne connaissais pas (je me posais des questions sur les vacances de célibataire). En gros, elle m'a expliqué que c'était que des profs célibataires en vacances et que UPCA, ça veut dire Un Coup Par An [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coup par an sur les séjours d 'une semaine. Sur 15 jours les plus vaillants peuvent doubler voire tripler la mise.

N'oublions pas que les séjours UCPA vous accueillent souvent en chambre à plusieurs. J'ai quelques souvenirs (et je ne suis pas la seule) de nuits type "les bronzés font du ski", avec la copine de chambre qui s'envoie en l'air sur la couchette du bas...

Je ne veraai plus les vacanciers et les monos UCPA du même oeil... Suspect
roxanne
roxanne
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par roxanne Mer 30 Mar 2011 - 7:28
C'est quand même ytrès sportif l'ucpa..
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Kilmeny Mer 30 Mar 2011 - 9:46
Il est impossible d'avoir une chambre seule à l'UCPA? Je ne suis jamais partie avec eux, mais dormir avec des inconnus est rédhibitoire.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Reine Margot Mer 30 Mar 2011 - 12:30
roxanne a écrit:C'est quand même ytrès sportif l'ucpa..

apparemment il y a des niveaux très différents, on peut choisir des trucs cools.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Mer 30 Mar 2011 - 13:12
roxanne a écrit:C'est quand même ytrès sportif l'ucpa..

Oui. Surtout si tu prends l'option sport en dortoir.

Une amie de ma mère, très gênée par les activités nocturnes de ses petits camarades, avaient fini par résoudre le problème en dormant... sous sur avec le GO.
Les lendemains, sur les pistes de ski, étaient plus "vin chaud" que "hors pistes" lors de ce séjour...
avatar
Invité14
Expert

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité14 Mer 30 Mar 2011 - 15:24
je suis partie 4 fois avec l'UCPA.
Les chambres sont de 2 à 5 personnes.

Mes copines de chambre étaient très sympas ( une année, on s'est donné rendez vous à Paris pendant un week end) et très "sages".

par contre, si je lis les commentaires de leur forum, la moyenne d'âge est jeune.(25 - 35 ans) enfin, plus jeune que moi!

je vais voir ailleurs...

Si j'étais en couple, ce serait plus simple! vacances d'une célibataire - Page 2 3795679266
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Dim 3 Avr 2011 - 13:44
Je recherche aussi! Cet été je pars avec des copains/copines, mais là pour Pâques je voudrais être tranquille...et c'est dur de trouver des vacances seule!
avatar
thrasybule
Devin

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par thrasybule Dim 3 Avr 2011 - 13:45
Lo a écrit:Je recherche aussi! Cet été je pars avec des copains/copines, mais là pour Pâques je voudrais être tranquille...et c'est dur de trouver des vacances seule!
Pourquoi?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Dim 3 Avr 2011 - 13:49
Lo, si Orléans et la vallée de la Loire t'intéresse, on peux échanger nos appart pendant quelques jours.

Ou même, viens-donc passer le we du 23/24 avec le gouter sur ma terrasse en prime.

Ma proposition d'échange d'appart vaut d'ailleurs pour cette été. J'ai une préférence pour les séjours en ville, mais j'étudie toute proposition (même indécente).
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Dim 3 Avr 2011 - 13:50
Pour l'instant, à chaque fois que je regarde sur les sites, on me dit que je ne peux pas réserver par internet, qu'il faut téléphoner pour parler à un conseiller...
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Dim 3 Avr 2011 - 13:50
Pseudo a écrit:Lo, si Orléans et la vallée de la Loire t'intéresse, on peux échanger nos appart pendant quelques jours.

Ou même, viens-donc passer le we du 23/24 avec le gouter sur ma terrasse en prime.

Ma proposition d'échange d'appart vaut d'ailleurs pour cette été. J'ai une préférence pour les séjours en ville, mais j'étudie toute proposition (même indécente).

C'est sympa Pseudo mais je voudrais partir à l'étranger et profiter du soleil!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Dim 3 Avr 2011 - 13:51
thrasybule a écrit:
Lo a écrit:Je recherche aussi! Cet été je pars avec des copains/copines, mais là pour Pâques je voudrais être tranquille...et c'est dur de trouver des vacances seule!
Pourquoi?

Je me suis posé la même question. Moi, mis à part un problème de fric ces temps-ci, je n'ai aucun souci pour partir seule.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Dim 3 Avr 2011 - 13:52
Lo a écrit:
Pseudo a écrit:Lo, si Orléans et la vallée de la Loire t'intéresse, on peux échanger nos appart pendant quelques jours.

Ou même, viens-donc passer le we du 23/24 avec le gouter sur ma terrasse en prime.

Ma proposition d'échange d'appart vaut d'ailleurs pour cette été. J'ai une préférence pour les séjours en ville, mais j'étudie toute proposition (même indécente).

C'est sympa Pseudo mais je voudrais partir à l'étranger et profiter du soleil!

D'accord madame "oui mais".

Mais la proposition tient.
Lo
Lo
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Lo Dim 3 Avr 2011 - 13:54
Pour répondre à Thrasybule et Pseudo, aucun problème pour moi à partir toute seule. Ça ne me dérange pas. C'est pour trouver une formule chambre simple (pas si facile) et un endroit qui correspond à ce que je recherche (soleil, mer, calme, pas trop de monde...) que j'ai du mal.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Pseudo Dim 3 Avr 2011 - 13:56
Lo a écrit:Pour répondre à Thrasybule et Pseudo, aucun problème pour moi à partir toute seule. Ça ne me dérange pas. C'est pour trouver une formule chambre simple (pas si facile) et un endroit qui correspond à ce que je recherche (soleil, mer, calme, pas trop de monde...) que j'ai du mal.

La chambre simple, avec les voyagistes, c'est le coup de bambou.
Quand je me suis posé ce genre de problème j'ai pris un voyage sec et la chambre à part.
Tu es allé voir une agence ? Si tu leur expliques ce que tu veux en général ils trouvent (si ce sont des bons)
avatar
Invité19
Esprit sacré

vacances d'une célibataire - Page 2 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Invité19 Dim 3 Avr 2011 - 13:57
je vous admire de partir seuls, moi je n'y arrive pas pour le moment. Je sais pas pourquoi, peur de déprimer, j'en sais rien (alors que la solitude au quotidien ne me pose pas de pb). En France ça irait, à l'étranger je sais pas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum