Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kagome
Habitué du forum

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Kagome Jeu 17 Aoû 2017, 23:17
Je rejoins le club, pas tjrs facile de trouver quelqu'un avec qui partir ... Je n'ai encore jamais osé partir seule (parfois à 2 en mode liberté ou voyage organisé type croisière avec les parents en mode excursion non-stop) mais ça me démange bien.

Je trouve aussi que les prix proposé par copines de voyages sont excessifs et de toute façon, surtout des départs hors vacs sco donc cela règle le problème.

On pourrait presque au final partir tous ensemble haha
avatar
couss
Niveau 2

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par couss Jeu 17 Aoû 2017, 23:26
Les frères et soeurs c'est pas mal comme compagnons de voyage sinon
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Vatrouchka Ven 18 Aoû 2017, 00:00
Je suis partie une fois seule parce que j'avais besoin de solitude et de prendre l'air. Depuis, j'ai du mal à supporter la compagnie d'autres personnes sur le long terme pendant les vacances. Embarassed Mais je n'ai aucun problème à parler à des inconnus dans une auberge ou dans un Airbnb partagé et mon anglais est plutôt bon, je quitte la solitude plus ou moins quand je le souhaite.
Sapotille
Sapotille
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Sapotille Ven 18 Aoû 2017, 11:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire absolument.
avatar
stephanel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par stephanel Sam 11 Nov 2017, 17:29
La période de Noël approche et je n'aime pas du tout les fêtes de fin d'années .
J'aimerai partir pour me changer les idées après Noël.
Les circuits : trop chers et je préfère les garder pour l'été.
La seule solution est de partir quelques jours seule (cela a déjà été évoqué ici).Je ne sais pas si c'est la meilleur période pour cela d'ailleurs (nuit, froid...) et je ne sais si j'oserai franchir le cap.

Je pensais à une capitale comme Bruxelles.Je ne parle pas étranger s donc cela limite un peu les destinations.
Je louerai une chambre airnb sans doute.

Y en a t il aussi qui vont se retrouver seul pendant les fêtes?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Daphné Sam 11 Nov 2017, 17:53
Et pourquoi pas choisir une destination ensoleillée pour cette période ? Les Canaries, Madère, Malte....
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Sam 11 Nov 2017, 17:56
Ce sera peut être mon cas pour le premier de l'an, à voir
...
Jenny
Jenny
Médiateur

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Jenny Sam 11 Nov 2017, 18:00
stephanel a écrit:Je ne parle pas étranger s donc cela limite un peu les destinations.

Dommage de se limiter pour cette raison.
Bruxelles, c'est très sympa mais je ne choisirais pas forcément cette destination pour décembre/janvier.
Il y'a en général des offres de dernière minute très avantageuses à cette période.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Sam 11 Nov 2017, 18:01
Bruxelles, c'est super cool. Les belges sont joyeux et adorables, ils festoient pas mal et sont accueillants (comme les gens du Nord). L'idée c'est de te fixer sur une ville, des activités à faire et hop hop tu y vas. J'ai pratiqué par deux fois des week end improvisés cette année de ce type, et franchement c'était génial.
Le plus dur est de franchir le pas. Effectivement, mes vacances ou week end avant c'était en famille ou en amoureux. Là étant célibataire, ce n'est plus trop possible, et ma famille ne part pas, donc, je me suis lancée, plutôt que d'attendre de mourir de solitude et d'ennui à espérer Cupidon qui tarde à frapper à ma porte.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Sam 11 Nov 2017, 18:05
Après l'envie de tester des sites de voyages ou rando entre célib en ce qui me concerne. Souvent les prix de voyages avec tout organisé me semblent chers par contre.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Zazk Sam 11 Nov 2017, 18:06
Je fêterai Noël en famille mais je suis une célibataire endurcie et je n'ai pas d'autre projet pour les vacances en ce moment.
Stephanel, tu as tout à fait raison de partir pour Bruxelles : c'est une très belle ville. Les week-ends, quand les riches hommes d'affaires ne sont plus là, on peut y loger dans de très beaux hôtels à moindre prix. Je ne sais pas si c'est le cas pendant les vacances. Il doit y avoir des sites sur internet à ce propos. Bruxelles se visite très facilement à pied et en transports en commun.
Mais tu peux aussi visiter de très belles villes en France si tu as peur d'aller à l'étranger pour des questions de langue. J'ai fait de très sympathiques séjours à Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Nantes.
Si tu veux aller plus loin, le Thalys peut t'emmener à Amsterdam ou à Cologne, des villes qui ont aussi beaucoup de charme et peuvent se visiter sans voiture. Du côté Italie, je te conseille de visiter Turin (mais c'est peut-être un peu difficile en hiver). C'est une ville méconnue des Français mais très agréable à visiter. Les personnes y comprennent souvent le français, donc pas de problème pour toi !
(Je me permets ces conseils car, comme toi, je ne parle pas de langue étrangère à part, un peu , l'allemand et je sais que ça peut "freiner" les envies d'évasion.)
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Sam 11 Nov 2017, 18:14
Je suis d'accord pour Turin qui a tout pour plaire si on aime sortir un peu des sentiers battus et rebattus.
avatar
stephanel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par stephanel Sam 11 Nov 2017, 18:18
Merci pour vos conseils Smile
Je suis un peu "radin" ou plutôt économe (qualité ou défaut?) donc cela me bloque souvent pour partir.
Les circuits organisés sont tous à plus de 1200 euros.
Les randos organisés sont aussi à ce prix là si on y ajoute le transport.
Je vais regarder sur internet s'il y a des séjours en promo quelque part.
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Sam 11 Nov 2017, 18:32
Pas besoin de dépenser une tartine!! je voyage en train avec une carte de réduc SNCF (pense aussi à investir dans des chèques vacances que tu réserves à tes extras), je loge en auberge de jeunesse, ou sur des promo ou appart city. Pense aussi aux trains de nuit (qui te font gagner temps, nuitée d'hébergement en plus d'être écolos). Tu as tout un tas de système de type couch'surfing, ou consommation collaborative via le réseau associatif (j'ai pas encore testé même si inscrite, car je planifie mes escapades parfois 48h à peine à l'avance, j'aime la souplesse, et partir quand j'en ressens le besoin)... Après tu peux à l'avance regarder les prix de pack office du tourisme pour les visites (je me prévois aussi des pique nique et je me fais un ou deux restos sympas). Tu peux prévoir des visites les jours de gratuité des musées de la ville élue.
En faisant cela un week end avec les repas-hébergement-transport peut te revenir à 100 euros à 150 euros, achats plaisir (un souvenir, une gourmandise à offrir) compris... Faut juste choisir la bonne destination au bon moment!
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Sam 11 Nov 2017, 18:34
désolée des fautes d'orthographe et ponctuation, mal relu
Jenny
Jenny
Médiateur

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Jenny Sam 11 Nov 2017, 18:34
Lisbonne est une ville sympa aussi et beaucoup de Portugais parlent français. Ca irait dans ton budget. Le quartier du Bairro Alto est assez animé. (L'indépendante propose des dortoirs féminins si tu veux économiser, l'hôtel est très sympa mais je n'ai pas testé les dortoirs).
Jenny
Jenny
Médiateur

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Jenny Sam 11 Nov 2017, 18:35
Occitane sur ciel a écrit:désolée des fautes d'orthographe et ponctuation, mal relu

Merci d'utiliser la fonction éditer.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Zazk Sam 11 Nov 2017, 18:41
C'est un peu tard pour Noël mais la SNCF propose des prix parfois très intéressants plusieurs semaines avant le départ si tu peux t'y prendre un peu en avance. Pour le logement, pense aussi à des sites comme booking.com ou va voir sur les sites des hôtels qui proposent souvent des promotions pas toujours repérables au premier coup d'oeil.
Certaines grandes villes proposent aussi des forfaits transports (ou transports et musées par exemple) qui te permettent de bénéficier de réductions intéressantes. Pense aussi à te munir de ta carte professionnelle : elle permet des réductions même en dehors de la France.
Les agences de voyage font payer le prix fort quand on est seul : mieux vaut s'organiser par soi-même.
menerve
menerve
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par menerve Sam 11 Nov 2017, 20:14
Je pense que le 24 je serai avec ma fille, le 25 seule....pas grave! Je vais me commander quelques bons bouquins, me préparer un bon repas pour moi seule et puis voilà!
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Panta Rhei Sam 11 Nov 2017, 20:42
(Fils unique) Célibataire aussi, 46 ans. J'ai encore mes parents avec qui passer le réveillon et le 25.

C'est un pensum pour moi que de passer ce moment avec eux.

Tout ceci à cause du père qui voit ce moment comme "magique". Perso, "hypocrite" conviendrait mieux.

J'ai toutefois la chance d'avoir des parents aimants et généreux alors je leur dois bien ça.

J'aime Père et Mère. De préférence l'un et l'autre. Les deux ensembles: non, pas du tout.

Si Dieu me prête vie, dans des années, alors je serai TERRIBLEMENT heureux de pouvoir partager un repas avec des personnes isolées, |m'impliquer dans la vie associative| des SDF {d'ailleurs, ON parle tellement des migrants que l'on en a oublié les SDF - juste au passage}


Dernière édition par Panta Rhei le Dim 12 Nov 2017, 10:36, édité 2 fois (Raison : Orthographe.)

_________________
Signature:
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Sam 11 Nov 2017, 20:44
Au risque de paraître "bizarre", ce site ne pourrait-il pas servir de biais pour organiser une soirée sympa entre collègues du même coin, ou dans le même coin, un peu seuls dans des moments pareils? Je sais ce n'est pas la vocation première, mais zut nous sommes des êtres humains et Noël et la fin d'années seul(e)(s), je trouve cela triste moi.
Furby
Furby
Niveau 9

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Furby Sam 11 Nov 2017, 20:46
Prague à Noel, c'est magique ! Very Happy
menerve
menerve
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par menerve Sam 11 Nov 2017, 20:54
Moi je n'ai plus de parents...profitez en temps qu'ils sont là!

Par contre pour une fois à nouvel an je ne serai pas seule: super collègue fait une fête!
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Blan6ine Sam 11 Nov 2017, 20:56
Occitane sur ciel a écrit:Au risque de paraître "bizarre", ce site ne pourrait-il pas servir de biais pour organiser une soirée sympa entre collègues du même coin, ou dans le même coin, un peu seuls dans des moments pareils? Je sais ce n'est pas la vocation première, mais zut nous sommes des êtres humains et Noël et la fin d'années seul(e)(s), je trouve cela triste moi.

Ce n'est pas du tout une idée "bizarre" ! Wink Des rencontres néo ont parfois lieu à d'autres moments de l'année, alors pourquoi pas celui-là. vacances d'une célibataire - Page 8 1482308650
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Sam 11 Nov 2017, 21:01
Ah bon? je savais pas!
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 8 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Sam 11 Nov 2017, 21:01
Et dans quel cadre? Peux-tu m'en dire plus?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum