Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par Leclochard Lun 4 Avr - 20:31
Nestya a écrit:Dans leur grande majorité, tous les profs que j'ai connus qui vivaient près de leur établissement l'ont regretté:
-Elèves et parents qui viennent sonner à la porte le soir et les week ends pour poser des questions sur un devoir...
-Façade de la maison vandalisée à coup de jet d'oeufs
-vulgarités écrites à la craie sur le trottoir et la boite aux lettres (la collègue avait une liaison avec un prof du même bahut. Les élèves ont remarqué que la voiture du collègue était resté devant chez la collègue toute la nuit, ils s'en sont donnés à coeur joie)
-élèves qui te suivent même quand tu vas à la boulangerie le dimanche matin ou qui te suivent pendant tes courses.

C'est un cauchemar ! :shock:
susannah_283
susannah_283
Expert

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par susannah_283 Lun 4 Avr - 20:40
Moi j'habite à 3 minutes à pied de mon collège, tout le monde sait où j'habite puisque ma maison donne sur la rue et je n'ai jamais eu aucun problème! Le seul truc : j'évite de faire sécher nos sous-vêtements sur la terrasse qui donne sur la rue :lol:
Sinon, il n'y a que des avantages : je rentre manger à la maison, quand j'ai un trou je rentre aussi... le bonheur quoi!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par lulucastagnette Lun 4 Avr - 20:51
En fait ça dépend vraiment de l'établissement (et des élèves). En lycée je pense que c'est moins "problématique".
Ces trois dernières années, j'étais dans une zep chaude, et même si ça se passait très bien avec les élèves, je n'aurais pas voulu habiter dans le quartier.
Cette année avec mes élèves super sympas, ça me dérangerait moins, mais je pense que ça me saoulerait d'en croiser partout ! :lol:

Adri, le jog pourri est obligatoire (avec trois chiens en balade dans les champs !)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par Libé-Ration Lun 4 Avr - 21:04
Je travaille assez près de chez moi, mais comme mes émlèves viennent de tout le département... ou que j'ai été TZR dans tout le coin, j'en croise parfois... près de chez moi ou pas. En général, c'est un petit bonjour discret, voire un "oh, Madame, vous vous rappelez de moi ?" de la part d'un beau jeune homme qui, non, n'avait pas succombé au charme de la jeune maman portant son bébé en écharpe, mais bel et bien le p'tit Quinquin qui, et ça ne me rajeunit pas tout ça, avait sacrément grandi dans l'intervalle.

Travailler près de chez soi, quel confort ! (mais pas dans un quartier pourri...)
totoro
totoro
Monarque

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par totoro Lun 4 Avr - 21:14
Circé a écrit:Le titre du topic = mon rêve !!!

Je veux ma muuuuuuuuuuuut!!!!

+1

_________________
Enseigner près de chez soi - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEnseigner près de chez soi - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEnseigner près de chez soi - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEnseigner près de chez soi - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEnseigner près de chez soi - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEnseigner près de chez soi - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEnseigner près de chez soi - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEnseigner près de chez soi - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
sand
sand
Guide spirituel

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par sand Lun 4 Avr - 21:23
C'est mon cas, c'est le pied intégral. Je mets 10 minutes le matin pour aller au collège, le soir 20 minutes. J'évite d'aller me ballader à Monop le mercredi et le samedi, c'est farci d'élèves en quête de Haribo, sinon ça ne me dérange pas de les croiser.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par Hermione0908 Lun 4 Avr - 21:53
J'aime avoir un peu de route entre le collège et chez moi, pas forcément parce que ça m'évite de croiser des élèves (j'habite la seule ville digne de ce nom dans un rayon de 30 bornes, j'en croise forcément dès qu'ils font des courses), d'autant que des élèves, j'en croise à l'écurie (où certains, voire la majorité, me tutoient et m'appellent par mon prénom, et retournent naturellement au "Madame, vous" dès qu'on passe la grille du collège), mais, disais-je, j'aime avoir un peu de route, même 1/4 d'heure, parce que ça me permet d'opérer la coupure boulot/maison.
avatar
lotta
Fidèle du forum

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par lotta Mer 6 Avr - 19:16
L'année où je bossais à côté de chez moi, j'avais des réflexions du genre : "Madame, on vous a vu vous promener avec un monsieur l'autre jour". Ce à quoi je répondais : "Oui, c'est mon fils " (mon copain en fait). Après, ils me laissaient tranquille.
En fait, j'ai juste eu un problème : un de mes élèves, qui était mon voisin, a eu la bonne idée de sonner chez moi pendant les vacances (et surtout pendant ma sieste) pour me demander de lui expliquer un travail qu'ils avaient à faire. Je l'ai envoyé balader assez sèchement (en plus, il m'avait réveillée, j'étais de mauvaise humeur) et il n'est plus revenu m'importuner.
Non, franchement, bosser pas trop loin de chez soi, c'est quand même un luxe : vive les économies de transport et le confort de vie !
Jane
Jane
Monarque

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par Jane Mer 6 Avr - 19:27
Nestya a écrit:Dans leur grande majorité, tous les profs que j'ai connus qui vivaient près de leur établissement l'ont regretté:
-Elèves et parents qui viennent sonner à la porte le soir et les week ends pour poser des questions sur un devoir...
-Façade de la maison vandalisée à coup de jet d'oeufs
-vulgarités écrites à la craie sur le trottoir et la boite aux lettres (la collègue avait une liaison avec un prof du même bahut. Les élèves ont remarqué que la voiture du collègue était resté devant chez la collègue toute la nuit, ils s'en sont donnés à coeur joie)
-élèves qui te suivent même quand tu vas à la boulangerie le dimanche matin ou qui te suivent pendant tes courses.


Je travaille à 3mn de chez moi. Je croise très souvent les élèves et ça ne pose aucun souci et je n'ai jamais eu de problèmes du style de ceux que tu évoques. 3 mn de trajet, c'est un luxe qui n'a pas de prix !
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par littleJulie Mer 6 Avr - 20:28
Je travaille à 12 min en voiture de chez moi, en plus dans un autre département : c'est parfait pour moi.

L'année ou j'ai habité sur mon lieu de travail, j'ai détesté croiser mes élèves partout. Il faut dire qu'en plus ça ne se passait pas bien.

Si un poste se libérait dans ma petite ville, je ne postulerais pas. Ma vie privée et ma vie professionnelle sont 2 choses distinctes, à tel point que j'enseigne avec mon nom de jeune fille alors que partout ailleurs j'utilise le nom de mon mari (mais je ramène quand même des copies à la maison, faut pas exagérer non plus).
minnie
minnie
Expert

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par minnie Mer 6 Avr - 20:35
La vendeuse où j'achète les chaussures de mon fils est une maman d'élève, la pharmacienne aussi, je fais du step avec la maman d'un élève (mais j'ai mis beaucoup de temps à faire la relation, etc. etc.

Mon seul problème, c'est que je crois des parents d'élèves tout le temps et que je n'arrive quasiment jamais à savoir de quel élève ils sont les parents.

Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

Enseigner près de chez soi - Page 2 Empty Re: Enseigner près de chez soi

par Nielsen Rika Bell Mer 6 Avr - 20:59
J'habite près de l'école, et les gamins, connaissant quelques coins où je passe, m'évitent désormais :diable:

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum