Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bia83
Niveau 2

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par bia83 Mer 27 Avr - 10:24
moi je fouine sur le net à la recherche de tout ça car j'adore!
j'espère trouver d'autres livres de DDM d'ailleurs car ma collection est pauvre
avatar
bia83
Niveau 2

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par bia83 Mer 27 Avr - 10:26
exos d'obs CE1
avatar
bia83
Niveau 2

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par bia83 Mer 27 Avr - 10:33
voilà exemple CM
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 27 Avr - 11:22
J'en ai encore des livres comme cela, et je les ai beaucoup employés pour préparer les documents pour les enfants !!!

En complétant avec Méga Benjamin et Méga Junior tu as un matériel du tonnerre.
Mais il faut du temps pour bidouiller tout ça, ça ne te tombe pas tout cuit dans la bouche et c'est du travail.

Au Sénégal, ils ont des livres de sciences comme cela pour les CM, un régal !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Lysimaque Mer 27 Avr - 11:48
J'ai aussi plusieurs numéros de "centres d'intérêts" que je garde précieusement. Sapotille connaît peut-être.

A titre d'exemple, les premières pages du numéro d'août 1957 série A, sur le raisin.
avatar
celine3971
Niveau 6

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par celine3971 Mer 27 Avr - 13:07
Quelqu'un s'étonne de la longueur de ma liste de thèmes. Je rappelle que c'est pour 2 ans !

Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 27 Avr - 13:35
Lysimaque a écrit:J'ai aussi plusieurs numéros de "centres d'intérêts" que je garde précieusement. Sapotille connaît peut-être.

A titre d'exemple, les premières pages du numéro d'août 1957 série A, sur le raisin.
Je crois que j'ai vu quelques "vieux" livrets comme cela dans des classes...
Mais en 1957, je n'étais pas instit... :aan:
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Lysimaque Mer 27 Avr - 17:29
Sapotille a écrit:
Mais en 1957, je n'étais pas instit... :aan:

Moi non plus. Je n'étais même pas née.

Mais comme tu semblais avoir pas mal de vieux bouquins, je pensais que tu avais aussi cette revue.
J'ai toute une collection de vieux bouquins récupérés dans des broquantes.
Celui-là, par exemple, qui date de 1950.
Je vous mets la page sur la farine. On y parle de la colle. ça intéressera sûrement Volubilys. Smile
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 27 Avr - 17:39
Lysimaque je le connais aussi celui-ci, ma maman l'avait utilisé, elle était instit à partir de 1938 !!! professeur
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Lysimaque Mer 27 Avr - 17:43
Utilisait-elle aussi "la lecture sans larmes" du même auteur ?
J'ai le premier livret.
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sophie 37 Mer 27 Avr - 18:44
celine3971 a écrit:Quelqu'un s'étonne de la longueur de ma liste de thèmes. Je rappelle que c'est pour 2 ans !

Ça me rassure bounce Mais en tout cas, c'est super complet, félicitations !!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 27 Avr - 19:31
Lysimaque a écrit:Utilisait-elle aussi "la lecture sans larmes" du même auteur ?
J'ai le premier livret.
J'avais répondu, et il n'y a plus ...

C'était "La lecture en riant"
riri le garçon
lili la fille
et la mumu pour la vache

Il y avait aussi "le calcul en riant"...

et c'était les mêmes dessins que ton livre de sciences .


Dernière édition par Sapotille le Mer 27 Avr - 20:06, édité 1 fois
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Lysimaque Mer 27 Avr - 19:55
Tu as oublié le "o" de toto et titi le chat. :lol:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 27 Avr - 20:10
Lysimaque a écrit:Tu as oublié le "o" de toto et titi le chat. :lol:
Tu as la date de parution de ce livre ?
Ce que j'avais vu était un peu plus élaboré au niveau des dessins...
Peut-être une nouvelle édition par rapport à celle-ci, mais c'était bien "en riant" ...
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Lysimaque Mer 27 Avr - 20:12
1931.
Je n'ai que le premier livret.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Mer 27 Avr - 20:17
Lysimaque a écrit:1931.
Je n'ai que le premier livret.

C'est certainement plus ancien que ce que j"avais vu.
Ils avaient dû faire une nouvelle édition.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Lysimaque Mer 27 Avr - 20:21
C'est une méthode très ancienne.
Le mien est déjà la troisième édition.
avatar
bia83
Niveau 2

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par bia83 Jeu 28 Avr - 9:54
Lysimaque a écrit:Utilisait-elle aussi "la lecture sans larmes" du même auteur ?
J'ai le premier livret.

moi j'ai le n°3
avatar
bia83
Niveau 2

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par bia83 Jeu 28 Avr - 9:55
Sapotille a écrit:
Lysimaque a écrit:1931.
Je n'ai que le premier livret.

C'est certainement plus ancien que ce que j"avais vu.
Ils avaient dû faire une nouvelle édition.

pour ma part 1942
avatar
bia83
Niveau 2

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par bia83 Jeu 28 Avr - 9:56
Lysimaque a écrit:C'est une méthode très ancienne.
Le mien est déjà la troisième édition.

35ème édition affraid
avatar
celine3971
Niveau 6

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par celine3971 Sam 30 Avr - 9:24
Je cherche des résumés simples, déjà tapés à l'ordi, pour les leçons d'Histoire.
Qui a ça dans son ordi ?
Merci

Voilà des résumés de géographie. Des commentaires ?
avatar
bia83
Niveau 2

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par bia83 Sam 30 Avr - 10:05
va voir sur soutien 67 pas mal de choses mais surtout cycle 3
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sophie 37 Sam 30 Avr - 11:16
celine3971 a écrit:Je cherche des résumés simples, déjà tapés à l'ordi, pour les leçons d'Histoire.
Qui a ça dans son ordi ?
Merci

Voilà des résumés de géographie. Des commentaires ?

Comme tu le sais déjà, je n'ai rien en histoire mais je voulais juste te dire merci pour tes résumés de géographie que je trouve très bien !!
kayah974
kayah974
Niveau 5

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par kayah974 Dim 8 Mai - 12:43
Rikki a écrit:Bon, est-ce que vous avez quelque chose de bien sur la ferme, les animaux de la ferme, par exemple ?
Genre taureau / vache /veau, bélier / brebis / agneau, bouc / chèvre / chevreau, cheval (j'ai pas besoin d'étalon, ne rentrons pas dans les détails) / jument / poulain... sans oublier notre "ami" le porc, avec sa truie et son porcelet, auquel je tiens beaucoup car il semble que le Bon Dieu l'ait créé, après tout, non ?

J'en ai un peu marre d'entendre que le poulet est le papa de l'agneau, et ce genre de joyeusetés. Je sais bien que mes petits sont des Parigots, têtes de veaux, mais tout de même !
De plus, j'ai l'espoir très très ferme qu'une très très gentille dame et un très très gentil monsieur qui connaissent très très bien la campagne est les animaux qui sont dedans viennent nous voir bientôt...

Rikki, il y a une semaine nous avons fait une sortie à la ferme de la Ferté sous Jouarre et les enfants se sont régalés! yesyes
Certains clichés sont tombés mais il y a encore des confusions avec le bouc et le bélier par exemple.J'ai acheté un très beau livre chez CARR***intitulé Tout savoir sur la ferme,édition caramel.Il est très complet et les photos magnifiques (notamment celles avec les femelles et bébés);je vais leur montrer demain car tous les animaux n'étaient pas présents sur l'exploitation.Je te joins quelques documents (pas tellement dans l'esprit leçon de chose...) mais bon si ça peut te dépanner!... Smile
PS:comme les élèves de Rikki mes élèves viennent de région parisienne Wink

_________________
Proverbe africain : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. :flower:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Dim 8 Mai - 14:47
kayah974 a écrit:
Rikki a écrit:Bon, est-ce que vous avez quelque chose de bien sur la ferme, les animaux de la ferme, par exemple ?
Genre taureau / vache /veau, bélier / brebis / agneau, bouc / chèvre / chevreau, cheval (j'ai pas besoin d'étalon, ne rentrons pas dans les détails) / jument / poulain... sans oublier notre "ami" le porc, avec sa truie et son porcelet, auquel je tiens beaucoup car il semble que le Bon Dieu l'ait créé, après tout, non ?

J'en ai un peu marre d'entendre que le poulet est le papa de l'agneau, et ce genre de joyeusetés. Je sais bien que mes petits sont des Parigots, têtes de veaux, mais tout de même !
De plus, j'ai l'espoir très très ferme qu'une très très gentille dame et un très très gentil monsieur qui connaissent très très bien la campagne est les animaux qui sont dedans viennent nous voir bientôt...

Rikki, il y a une semaine nous avons fait une sortie à la ferme de la Ferté sous Jouarre et les enfants se sont régalés! yesyes
Certains clichés sont tombés mais il y a encore des confusions avec le bouc et le bélier par exemple.J'ai acheté un très beau livre chez CARR***intitulé Tout savoir sur la ferme,édition caramel.Il est très complet et les photos magnifiques (notamment celles avec les femelles et bébés);je vais leur montrer demain car tous les animaux n'étaient pas présents sur l'exploitation.Je te joins quelques documents (pas tellement dans l'esprit leçon de chose...) mais bon si ça peut te dépanner!... Smile
PS:comme les élèves de Rikki mes élèves viennent de région parisienne Wink
Rikki, dans ces fichiers, tu tiens un super outil pour vérifier que
les choses sont acquises... ou en voie de l'être ...
John
John
Médiateur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 4 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par John Dim 8 Mai - 14:47
Houlà, évitez le rose : on n'y voit rien du tout Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum