Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
yseult
Fidèle du forum

académie Montpellier Empty académie Montpellier

par yseult Dim 8 Mai 2011 - 19:49
Bonjour à tous!!

Bon, v'là 2 ans que j'ai demandé ma mut' (sans l'obtenir) en Languedoc-Roussillon.
J'ai gagné depuis 60 points...j'ai plus de chance désormais...quoique... académie Montpellier 3795679266
Bref, j'ai visité tout le languedoc (sauf Lozère et fin fond des départements...).
Je vous avais déjà posé quelques questions à l'époque.
J'en ai d'autres...
Vous pouvez me répondre en mp si vous le souhaitez.
Je veux savoir:
département de l'Aude:
-pourquoi c'est pô difficile d'obtenir la zone de Narbonne en TZR?? La zone ne me semble pas très étendue alors...quel est le problème?? C'est une zone qui craint??

département du Gard:
-Bagnols/cèze, Pont saint Esprit, les établissements par là : c'est un peu mort culturellement, non??
-Remoulins, Uzès : c'est ça semble super bien placé, non?
-tout comme Sommières, Vergèze?

département de l'Hérault:
- quels sont les coins qui craignent? quelles banlieues ou quartiers près de Montpellier?
- En visitant, on a adoré le quartier de l'Antigone (avec sa super piscine toujours ouverte et la bibliothèque en face si je me souviens bien!) Bon...inutile de rêver...

Je dois avouer que perso j'aime la campagne pas loin de la ville. Enfin, je me mets à rêver parce que cette année, je n'ai pas fait de mut'. Mais n'hésitez pas, cela me permet d'affiner mes désirs. Si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas!

Merci d'avance!
Mélu
Mélu
Empereur

académie Montpellier Empty Re: académie Montpellier

par Mélu Dim 8 Mai 2011 - 19:58
Alors, Narbonne, c'est assez chouette comme ville et l'Aude ne craint pas trop pour les établissements, d'après ce qu'on m'a dit. Ce n'est pas archi-peuplé, moins touristique que l'Hérault et le Gard, donc moins demandé. Mon collège, par exemple, situé dans l'Hérault mais dans la campagne profonde, n'est pas très côté, et pourtant, le public y est adorable.
Les pires établissements sont autour de Béziers, de Perpignan, de Montpellier, de Nîmes et d'Alès, mais tous ne sont pas craignos dans ces coins. Si tu veux plus de précisions, je le ferai en MP, sachant que je ne connais pas toute la région.
Antigone, c'est bien simple, j'aime beaucoup aussi, mais nous ne sommes pas les seules : du coup, c'est assez cher.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

académie Montpellier Empty Re: académie Montpellier

par lilicheng Lun 9 Mai 2011 - 10:50
Antigone même peut avoir aussi des inconvénients : problème de parking (et donc obligation de payer/louer un parking souterrain..), le bruit et la pollution du centre ville, le fait que pas mal d'appartements n'ont pas de balcon (inesthétques) et qu'ils sont vraiment petits (kitchinette..)...Bon maintenant si tu parles de Port Marianne (et du bassin jaques Coeur Wink ) là c'est autre chose :etoilecoeur: et autre buget aussi affraid
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

académie Montpellier Empty Re: académie Montpellier

par Frisouille Lun 9 Mai 2011 - 14:25
lilicheng a écrit:Antigone même peut avoir aussi des inconvénients : problème de parking (et donc obligation de payer/louer un parking souterrain..), le bruit et la pollution du centre ville, le fait que pas mal d'appartements n'ont pas de balcon (inesthétques) et qu'ils sont vraiment petits (kitchinette..)...Bon maintenant si tu parles de Port Marianne (et du bassin jaques Coeur Wink ) là c'est autre chose :etoilecoeur: et autre buget aussi affraid

Antigone et la place de l'Europe jusqu'à l'Hôtel de Région sont extrêmement bruyants : ma mère vit dans le 1er, au 6è étage pourtant, et j'ai longtemps vécu à gauche de l'Hôtel de Région, au 2è : les matériaux utilisés laissent passer le bruit, et l'architecture fait caisse de résonnance.
Franchement, en été, c'est à devenir cinglé... No
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

académie Montpellier Empty Re: académie Montpellier

par MarieL Lun 9 Mai 2011 - 19:14
Narbonne en collège ce n'est pas du tout facile d'après les (très) nombreux TZR qui y passent. Pour Montpellier, le risque est assez élevé de tomber sur un établissement très difficile, parce que c'est dans ceux-là que les postes se libèrent tous les ans.

Je voulais absolument revenir en Languedoc Roussillon et j'ai fait des voeux très larges, la chance m'a souri (relativement quand même) : la chance est quand même un facteur non négligeable Wink

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
yseult
yseult
Fidèle du forum

académie Montpellier Empty Re: académie Montpellier

par yseult Jeu 12 Mai 2011 - 15:09
d'autres témoignages?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

académie Montpellier Empty Re: académie Montpellier

par Marillion Jeu 12 Mai 2011 - 15:18
Moi aussi j'avais fait des voeux larges (célibataire, sans enfant à l'époque, après 5 ans de ZEP dans le Pas-de-Calais).
J'avais demandé des communes sur l'Hérault et le Gard, quitte à retourner en ZEP. Et j'ai eu un bon collège de Nîm*s. Même si je n'y suis pas restée (mesure de carte scolaire), c'était une chance inouïe.
Je crois qu'il vaut mieux s'ouvrir à tout type de poste, mais attention il y a 4 établissements CLAIR à Nîm*s (que tu peux retrouver sur internet ou que je peux te donner en MP).
yseult
yseult
Fidèle du forum

académie Montpellier Empty Re: académie Montpellier

par yseult Jeu 12 Mai 2011 - 18:27
Merci angie! Je n'ai pas demandé ma mut' cette année, mais je commence à réfléchir pour l'an prochain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum