Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Reine Margot Ven 13 Mai 2011 - 4:54
je devais aller en Inde, et ce sera sans doute la Crète, en juillet.
avatar
thrasybule
Devin

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par thrasybule Ven 13 Mai 2011 - 4:54
tu parspas en Inde finalement?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Reine Margot Ven 13 Mai 2011 - 4:56
nan le mec qui partait avec nous s'est désisté et on ne se voit pas y aller qu'entre filles.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par loup des steppes Ven 13 Mai 2011 - 5:00
Reine Margot a écrit:nan le mec qui partait avec nous s'est désisté et on ne se voit pas y aller qu'entre filles.

Pourquoi pas ? j'ai connu autrefois des jeunes femmes qui avaient fait un circuit en Inde, parties à 3 elles sont revenues enchantées. :elephant2:

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par lilicheng Ven 13 Mai 2011 - 6:57
Reine Margot a écrit:nan le mec qui partait avec nous s'est désisté et on ne se voit pas y aller qu'entre filles.

merde ! c'est dommage !!!
avatar
Invité19
Esprit sacré

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Invité19 Ven 13 Mai 2011 - 7:36
Reine Margot a écrit:nan le mec qui partait avec nous s'est désisté et on ne se voit pas y aller qu'entre filles.

bah vous devriez pouvoir trouver un remplaçant non ?
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Mélisande Ven 13 Mai 2011 - 8:20
Je pars une semaine avec ma famille dans le Lubéron, en juillet. cheers

Et surtout, en passant, nous nous arrêterons dans les Alpes, voir ma grand-mère, que je n'ai pas vue depuis trois ans. coeurs

En Août, mon mari m'emmène quelques jours, en amoureux, comme chaque année. 💋

J'ai hâte ! Very Happy

Takara
Takara
Niveau 10

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Takara Ven 13 Mai 2011 - 8:35
moon a écrit:Vietnam-Laos-Cambodge! Je suis en train de m'activer pour les visas, il faut que je fasse les vaccins...
Certainement aussi quelques jours en Bretagne.
Et en avant-goût : Cracovie pour le pont de l'Ascension. J'ai hâte!
Juliet : pour un passeport, compte trois grosses semaines. C'est largement jouable pour cet été!
Un programme de rêve! C'est un voyage que j'aimerais beaucoup faire.
Tu pars combien de temps? Et tu t’organises comment sur place?

Pour moi, ce sera trois semaines au Kirghizstan! yesyes
Un pays encore peu connu (touristiquement! et tant mieux...) , mais un vrai petit bijou pour ceux qui aiment, comme moi, les montagnes (70% du pays avec des sommets à plus de 7000m), et la rencontre avec les habitants ( les Kirghizes sont extrêmement accueillants!)
Donc au programme : trek! (le pays possède le deuxième plus grand lac alpin du monde), randonnées équestres et hébergement chez l'habitant, essentiellement en yourtes.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Reine Margot Ven 13 Mai 2011 - 11:12
Oiseau phenix a écrit:
Reine Margot a écrit:nan le mec qui partait avec nous s'est désisté et on ne se voit pas y aller qu'entre filles.

bah vous devriez pouvoir trouver un remplaçant non ?

ben là ça va être chaud je ne vois pas qui pourrait...
Aquila
Aquila
Niveau 7

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Aquila Ven 13 Mai 2011 - 12:01
Je pars dans un pays que peu connaissent : la Macédoine ! Et j'irai sûrement passer quelques jours en Albanie.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Mamino Ven 13 Mai 2011 - 12:03
J'emmène ma tribu (mari, enfants, petits-enfants) à l'ile de Ré.
Emma3529
Emma3529
Érudit

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Emma3529 Ven 13 Mai 2011 - 13:03
marlène.N a écrit:2 semaines en bretagne, peut etre en aout, mais dans le finistère, nous sommes amoureux du finistère, la paysage, des crêpes et des binious.
et avec notre accent nous sommes toujours bien accueillis. :lol:

sinon, le week end du 14 Juillet au festival country de Mirande dans le sud ouest... musique, bagnoles, moto...
bref, du bruit, du bruit, du bruit...

Je suis une finsitérienne pur beurre ! lol J'adore ton message !

Pour nous : on va dans le Vaucluse à Gigondas , région viticole réputée ! Very Happy On va dans un gite au coeur de la vigne avec piscine et dont les proprio font du vin et du chocolat ! Le bonheur.

d'ailleurs si vous avez des endroits qu'il faut absolument visiter dans cette contrée dites le moi ! On compte aller passer une journée à Marseille et si possible aller au stade !!

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Esméralda Ven 13 Mai 2011 - 13:14
Alcyone a écrit:Une semaine en Picardie pour faire connaissance avec les lieux avant mon exil. Smile

Tu nous diras de quel côté tu vas tomber ? J'en suis et j'y vis encore !!C'est pas si pourri hein !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Esméralda Ven 13 Mai 2011 - 13:20
Emma, j'adore ce coin !! alors il faut aller à Vaison La Romaine pour visiter les sites antiques et y aller de préférence un mardi matin assez tôt, jour de marché qui est très chouette ! J'y suis allée en vacances avec ma famille pendant une bonne dizaine d'années et j'en garde d'excellents souvenirs.
Vers Gigondas, il y a des villages souvent très jolis où on produit de très bons côtes du Rhône moins chers que le Gigondas mais de qualités vraiment équivalente : à voir si c'est ton truc ( Sablet, Séguret, Roaix, Beaumont du Ventoux...), les caves ne manquent pas !
A Sablet, il y a une foire au livre en juillet je crois, à vérifier !
Orange et Avignon ( je n'aime pas trop cette dernière mais bon ...)
Marché intéressant aussi à Carpentras, Nyons, Buis-les Baronnies. ( j'adore les marches de Provence!)
Je réfléchis et si j'ai d'autres idées, je te fais signe !
blanche
blanche
Expert

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par blanche Ven 13 Mai 2011 - 13:26
Trois semaines en Corse en caravane (achetée 500 euros l'année dernière), tous les quatre...Départ du bateau à Savones, j'appréhende un peu le long trajet avec les filles qui vont demander "quand est-ce qu'on arrive?" dix km après notre départ et sachant qu'on dépasse rarement le 85 km avec la caravane... Rolling Eyes
Si vous connaissez des campings sympas en Corse (petits, tranquilles), je suis preneuse!
Emma3529
Emma3529
Érudit

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Emma3529 Ven 13 Mai 2011 - 13:33
Esméralda a écrit:Emma, j'adore ce coin !! alors il faut aller à Vaison La Romaine pour visiter les sites antiques et y aller de préférence un mardi matin assez tôt, jour de marché qui est très chouette ! J'y suis allée en vacances avec ma famille pendant une bonne dizaine d'années et j'en garde d'excellents souvenirs.
Vers Gigondas, il y a des villages souvent très jolis où on produit de très bons côtes du Rhône moins chers que le Gigondas mais de qualités vraiment équivalente : à voir si c'est ton truc ( Sablet, Séguret, Roaix, Beaumont du Ventoux...), les caves ne manquent pas !
A Sablet, il y a une foire au livre en juillet je crois, à vérifier !
Orange et Avignon ( je n'aime pas trop cette dernière mais bon ...)
Marché intéressant aussi à Carpentras, Nyons, Buis-les Baronnies. ( j'adore les marches de Provence!)
Je réfléchis et si j'ai d'autres idées, je te fais signe !

Merci merci !!! veneration yesyes
Je retiens tes idées !!!

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Esméralda Ven 13 Mai 2011 - 13:37
Ben voilà, je vais avoir envie d'y retourner ! L'an dernier, on avait loué une semaine à Fontvieille, près d'Arles, vraiment très chouette ville que j'aime bpc bcp !!! Avec des tas de choses à visiter si tu aimes les visiets culturelles ! Ce n'est pas si loin du Vaucluse !
A ajouter à ta liste si vous restez deux semaines...
A oui, tiens, et les Baux de Provence, Fontaine de Vaucluse, Saint Rémy ...
Emma3529
Emma3529
Érudit

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Emma3529 Ven 13 Mai 2011 - 13:51
Oui on reste deux semaines. On a deux garçons de 4 et 7 ans. Moi j'aodre les visites culturelles, mon homme un peu moins et les petiots diffciles parfoisd e les intéresser.
Mais je retiens tes idées !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Takara
Takara
Niveau 10

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Takara Ven 13 Mai 2011 - 14:07
Aquila a écrit:Je pars dans un pays que peu connaissent : la Macédoine ! Et j'irai sûrement passer quelques jours en Albanie.
Tu pourras nous raconter et poster des photos à ton retour, dis? Comme ça on pourra découvrir ce pays effectivement peu connu...

blanche a écrit:Trois semaines en Corse en caravane (achetée 500 euros l'année dernière), tous les quatre...Départ du bateau à Savones, j'appréhende un peu le long trajet avec les filles qui vont demander "quand est-ce qu'on arrive?" dix km après notre départ et sachant qu'on dépasse rarement le 85 km avec la caravane... Rolling Eyes
Si vous connaissez des campings sympas en Corse (petits, tranquilles), je suis preneuse!
Ah, la Corse! J'aime cette île. Les paysages sont magnifiques!
Pour les campings, je ne peux pas t'aider. J'en ai fait un seul à Bonifacio pas terrible du tout! Le reste du temps, on avait campé sur le GR20, mais avec la caravane, ça me semble difficile d'accès! Razz
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par lamelimelo Ven 13 Mai 2011 - 14:15
Emma3529 a écrit:


Pour nous : on va dans le Vaucluse à Gigondas , région viticole réputée ! Very Happy On va dans un gite au coeur de la vigne avec piscine et dont les proprio font du vin et du chocolat ! Le bonheur.

d'ailleurs si vous avez des endroits qu'il faut absolument visiter dans cette contrée dites le moi ! On compte aller passer une journée à Marseille et si possible aller au stade !!
Si mes souvenirs sont bons, on ne doit pas être loin de Bédoin et du fameux Mont Ventoux...Ascension faite par mon fils n°2 il y a bien 3 ans maintenent avec son VTT venu du Nord. Un bien grand moment à vivre en famille! Et même en voiture, le mont Ventoux vaut le coup d'oeil!


Dernière édition par lamelimelo le Ven 13 Mai 2011 - 15:09, édité 1 fois
Esméralda
Esméralda
Grand sage

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Esméralda Ven 13 Mai 2011 - 14:26
Oui oui le Ventoux bien sûr, il faut y aller !
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Alcyone Ven 13 Mai 2011 - 14:36
Esméralda a écrit:
Alcyone a écrit:Une semaine en Picardie pour faire connaissance avec les lieux avant mon exil. Smile

Tu nous diras de quel côté tu vas tomber ? J'en suis et j'y vis encore !!C'est pas si pourri hein !
Bien sûr, je vous tiendrai au courant! C'est vrai que je suis très attachée à ma terre ou aux lieux en général, mais je suis presque certaine que cela me plaira car comme dit Y.B. :
"Mais même en lieu d'exil on a aimé la terre,
Tant il est vrai que rien ne peut vaincre l'amour."
Smile
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Gaïa Ven 13 Mai 2011 - 14:43
Au Japon, comme prévu initialement.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par kiwi Ven 13 Mai 2011 - 14:56
Pour nous, ce sera la Sicile fin juillet.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par lapetitemu Ven 13 Mai 2011 - 15:19
Je lirai plus tard toutes vos destinations, mais pour mon copain et moi (et un couple d'amis), ça va être un voyage de ouf : cap vers le Cap Nord ! En gros, on part de Lyon, on traverse la France, puis le Nord de l'Allemagne, le Danemark, on passe par Stockholm, on va en Finlande, on monte jusqu'au bout du bout, puis on redescend par les fjords en Norvège. Tout ça en voiture, et en trois semaines Very Happy
Si vous connaissez ces coins-là et que vous avez des plans (hébergement surtout), je suis preneuse !
Aquila
Aquila
Niveau 7

vous partez où cet été ? - Page 3 Empty Re: vous partez où cet été ?

par Aquila Ven 13 Mai 2011 - 15:33
[quote="Takara"]
Aquila a écrit:Je pars dans un pays que peu connaissent : la Macédoine ! Et j'irai sûrement passer quelques jours en Albanie.
Tu pourras nous raconter et poster des photos à ton retour, dis? Comme ça on pourra découvrir ce pays effectivement peu connu...

En fait j'y suis déjà allée, mais je n'avais pas encore fait l'Albanie. Ce n'est pas un pays touristique (contrairement à la Croatie et au Monténégro, qui sont toutefois superbes), donc du point de vue culturel à part quelques églises et monastères, il n'y a pas grand chose...Les paysages sont très beaux et les habitants adorables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum